Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps
a
26 octobre 2013 19:51
Salam alaykoum,
Je me marie inchaallah en 2014, je suis français, ma future épouse marocaine. pouvez vous me dire s'il vous plait combien de temps environ peut prendre la procedure entre l'acte de mariage chez l'adoul et la venue en france de mon epouse?

et pour réponse du ccm déposé a fes, je reçois par la poste en france ou au maroc?
Merci pour vos reponses. que Dieu vous recompense et nous guide
j
26 octobre 2013 21:15
wa3alikom salam excuse moi ma curiosite vous etes un francais musulman ?
si oui il faut aller il faut aller faire l acte demariage halal chez l adoul en presence obligatoire
de son pere etc
a
26 octobre 2013 21:25
oui hamdoullah musulman.
je voulais savoir surtout combien de temps environ ça peut prendre entre l'acte et l'obtention du visa en fait
26 octobre 2013 23:28
en général, qd tu appel pour avoir le rdv pour le CCM,
il donne un rdv 2mois après, et après le passer, tu dois d'attendre vers un mois pour avoir le certificat,
durant ce temps la tu rassemble les papiers nécessaire pour établir l'acte,
tu pourras faire un nikah entre temps (nikah islamique)

après tu fais la transcription, pour avoir le livret de famille, (je pense que ça prends vers le mois ou 2mois)
après ton épouse reçois le courrier pour le test de français, si elle le réussi, elle auras son rdv de visite médical dans 15 jours après,
et elle aura son visa

je n’étais pas dans ce cas la mais j'ai vu les expérience d'autres filles et voila,
je t'ai dis ce que je sais,
j’espère que les gens qui ont passer par ça explique mieux
mais en général le tout entre la demande de rdv de ccm et la délivrance de visa c'est 6 a 7 mois (d’après ma connaissance)
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
27 octobre 2013 09:55
Merci beaucoup de ta reponse
l
10 décembre 2013 15:06
salem aleykoum,
je suis dans le même cas j ai la binationalité et mon mon époux est marocain.
Concernant la demande de ccm il n y pas de delai pour avoir un rdv.
Concernant le consulat de france a fes il faut se deplacer directement pendant les horaires d ouvertures avec le dossier complet et il vous prenne sur place sans RDV. Et ensuite il y a un délai de 10 à 12 semaines pour l'obtention du ccm et c est vous qui choisissez si vous souhaitez recevoir le certificat de capacité de mariage a la mairie de votre ville en france ou au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook