Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temp je suis enceinte
U
9 décembre 2020 11:48
Salam Aleikoum j’ai besoin d’aide car je ne comprend rien s’il vous plaît si vous pouvez m’aider je vous explique j’ai eu mes règles le 06/11/2020 le 29/11/2020 j’ai eu un rapport non protéger ( désoler du détaille ) j’aurai du avoir mes règles le 5/12/2020 & hier le 09/12/2020 le reste de grossesse et positive cela signifie que je suis enceinte de combien de temp s’il vous plaît je comprend pas dutout
Baraka’Allah u fik
9 décembre 2020 11:55
Alykoum selem

Il existe des test de grossesse qui indiquent le nombre de semaines de grossesse....

De toutes façons il faut voir rapidement une gynécologue qui fera le calcul.
'
9 décembre 2020 11:56
Selem ma soeur

alors quand on est enceinte on compte en SA = semaines d’aménorrhée —> semaines sans règles. Pour calculer cela on prend le dernier jour des dernières règles (qui est ici le 6 novembre 2020)

Ainsi, si je ne me trompe pas tu es à plus ou moins 5SA (ce qui fait 3 SG : semaines de grossesse, c’est SA -2)

Il va falloir aller voir ton MG - médecin généraliste pour déclarer ta grossesse et commencer le suivi avec une SF - sage femme etc.

mabrouk ^^

edit : il va falloir bien nettoyer les fruits et légumes, t’eloigner des chats, et ne plus manger ni viande crue ni poisson cru !
Au cas où tu ne serais pas immunisée contre la toxoplasmose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/20 11:58 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
9 décembre 2020 11:56
Salam,

L'ovulation a eu lieu environ 15 jours avant la date prévue des règles, ce qui veut dire que tu es enceinte de plus ou moins 19 jours, à 1 ou 2 jours près.
U
9 décembre 2020 12:11
Baraka’Allah u fik meeeerci infiniment pour réponse les filles merci beaucoup je suis totalement perdu mes ce que je comprend pas ces comment je peut être à ma 3ème semaine de grossesse alors que j’ai eu mon premier rapport il n’y a même pas 10jour je sais pas si vous voyer ce que je veux dire
Citation
Sun7 a écrit:
Selem ma soeur

alors quand on est enceinte on compte en SA = semaines d’aménorrhée —> semaines sans règles. Pour calculer cela on prend le dernier jour des dernières règles (qui est ici le 6 novembre 2020)

Ainsi, si je ne me trompe pas tu es à plus ou moins 5SA (ce qui fait 3 SG : semaines de grossesse, c’est SA -2)

Il va falloir aller voir ton MG - médecin généraliste pour déclarer ta grossesse et commencer le suivi avec une SF - sage femme etc.

mabrouk ^^

edit : il va falloir bien nettoyer les fruits et légumes, t’eloigner des chats, et ne plus manger ni viande crue ni poisson cru !
Au cas où tu ne serais pas immunisée contre la toxoplasmose.
U
9 décembre 2020 12:13
Pour le chat sava être dure ces toute ma vie ma boule de poile mdrr les filles merci beaucoup pour vos réponse vous êtes des amour Qu’Allah vous préserve vous récompense
Y
9 décembre 2020 12:28
Hmmm bizarre. En toute logique si tu as eu ton rapport après ton ovulation, tu ne peux pas être enceinte. Le mieux serait de faire une prise de sang pour être sûre. Si tu es pressée tu peux aller au labo sans ordonnance et tu paieras de ta poche, sinon tu peux demander une ordonnance à ta gynéco une ordonance pour aller faire la prise de sang.
Citation
Uzumakiii a écrit:
Baraka’Allah u fik meeeerci infiniment pour réponse les filles merci beaucoup je suis totalement perdu mes ce que je comprend pas ces comment je peut être à ma 3ème semaine de grossesse alors que j’ai eu mon premier rapport il n’y a même pas 10jour je sais pas si vous voyer ce que je veux dire
U
9 décembre 2020 12:40
Ma toute première fois c’était le 22 novembre mes je penser que sa n’avais pas était concluant étant donner que la fois d’après (le 29) j’ai saigner de nouveaux ( vraiment dsl pour les détaille je suis juste complètement perdu ) sa voudrais dire que ces a ce moment là que je suis tomber enceinte si je comprend bien ???
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Hmmm bizarre. En toute logique si tu as eu ton rapport après ton ovulation, tu ne peux pas être enceinte. Le mieux serait de faire une prise de sang pour être sûre. Si tu es pressée tu peux aller au labo sans ordonnance et tu paieras de ta poche, sinon tu peux demander une ordonnance à ta gynéco une ordonance pour aller faire la prise de sang.
9 décembre 2020 12:57
Salam

Consulte ton médecin tu y verras plus clair.
Et tu auras qu'une seule version, avec des analyses en prime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 12:57 par '.
9 décembre 2020 12:58
Va faire une prise de sang et tu seras rassurée si tu es vraiment enceinte ou pas.
U
9 décembre 2020 12:59
Oui ta raison mes cette semaine je peux pas faut que n’attendent la semaine prochaine ces pour sa
Baraka’Allah u fik ?
[quote=']
Salam

Consulte ton médecin tu y verras plus clair.
Et tu auras qu'une seule version, avec des analyses en prime[/quote]
a
9 décembre 2020 13:00
salam

ovulation 20 ou 21 novembre en théorie
9 décembre 2020 13:04
Wa fiki.
Insh'Allah kheir

Citation
Uzumakiii a écrit:
Oui ta raison mes cette semaine je peux pas faut que n’attendent la semaine prochaine ces pour sa
Baraka’Allah u fik ?
9 décembre 2020 15:02
3 semaines je pense
M
MFL
9 décembre 2020 15:23
Si ton rapport date du 29/11, tu es enceinte depuis ce jour là! Lol
Tu ne peux pas tomber enceinte avant, c’est logique nan? lol

Parce que leur système d’aménorrhée c’est vraiment pas clair du tout!
J
9 décembre 2020 15:57
Salam,

Tu sauras quand tu auras fait l'échographie de datation qui détermine la date de conception.

Avec les mesures du foetus, ils savent déterminer la date de début de grossesse.
Y
9 décembre 2020 16:16
Salam,

Si le 6 c'était la date de début de tes règles et pas la fin, alors tu étais fertile entre le 18 et 22 donc pas possible de tomber enceinte le 22. Les faux positifs sur les tests ça arrive... A moins que ton cycle menstruel ne soit pas du tout régulier.
Citation
Uzumakiii a écrit:
Ma toute première fois c’était le 22 novembre mes je penser que sa n’avais pas était concluant étant donner que la fois d’après (le 29) j’ai saigner de nouveaux ( vraiment dsl pour les détaille je suis juste complètement perdu ) sa voudrais dire que ces a ce moment là que je suis tomber enceinte si je comprend bien ???
S
9 décembre 2020 19:14
10 jours de grossesse
Citation
Uzumakiii a écrit:
Salam Aleikoum j’ai besoin d’aide car je ne comprend rien s’il vous plaît si vous pouvez m’aider je vous explique j’ai eu mes règles le 06/11/2020 le 29/11/2020 j’ai eu un rapport non protéger ( désoler du détaille ) j’aurai du avoir mes règles le 5/12/2020 & hier le 09/12/2020 le reste de grossesse et positive cela signifie que je suis enceinte de combien de temp s’il vous plaît je comprend pas dutout
Baraka’Allah u fik
K
9 décembre 2020 19:55
Parfois l'ovulation ne se fait pas au bon moment. Tu as très bien pu ovuler n'importe quand dans ton cycle.
Seule une échographie de datation pourra te donner un jour précis
H
29 décembre 2020 20:14
Salut, en fait si tu es enceinte, cela veut dire que le 29/11, c'était des saignements de la nidation et non pas de tes règles, la nidation a lieu après l'ovulation et avant les prochaines règles. Chez 1/3 des femmes, il y a des saignements lors de la nidations qui sont confondues avec les règles, mais ce ne sont pas des règles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook