Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de takchitas
n
19 mars 2009 16:46
salamhalikoum,
je voulais savoir combien de takchitas faire, sachant ke je me marie cet été à casa.
pensez vous qu'il est mieu de prendre ses propres robes ou celles des negafats??
quelle couleur faire comme takchitas
merci
s
19 mars 2009 17:28
salam,

minimum 2 taktichates + 1 caftan + 1 jellaba pour une 3roussa et 3 si on a le budget pour ça
c'est mieux d'avoir ses propres tenues qui doivent etre mieux que celles des neggafates, mais si tu trouves qu'elle a une tenue mieux que ce que tu as préparé alors pourquoi pas une tenue de plus d'une neggafa.
pour les couleurs désolée c'est selon les tissus, moi j'aime pas trop quand c'est unie d'autant plus que tu trouves pas un beau tissu uni mauve ou du beau vert, doré c'est joli aussi pour une 3roussa, j'aime bcp les couleurs des tenues de nos princesses la classe thumbs up
p
19 mars 2009 19:27
hi nana81
á mon avis 2 takchitattes c suffisant,une blanche et l'autre au choix soit beige,ou bien en soie imprimé avec des couleurs d'allégresse... sinon tu peux louer une ou 2 autres tenus de chez la negaffa,t'embrasse.
b
19 mars 2009 19:52
Alors d'après ce qu'on m'a dit , il te faudrait :
- une tekchita ou caftan pour l'henna ( le plus commun en vert, mais c plus la tendance)
- une tekchita blanche darouri pr l berza
- une autre d'une couleur de ton choix mais tkoun mnebta mzyane ( je sais le tissu aurait l'air 3roubi mais fo se fier à l'expérience des couturières et negafates)
et puis si tu veux tu peux ajouter d'autres men 3ndek wla men 3nd negafa ça déend de tes moyens
wllah yessar l'oumoursmiling smiley
s
19 mars 2009 20:15
surtout pas une takchita blanche elle ne te sera pas utile après c'est ce que tu dois louer, et le blanc n'est pas obligatoire pour une 3ammariya. pas de beige c'est fade comme couleur, donc vraiment 2 tenues en dehors de celle de la 3ammariya.
et un caftan pour le lendemain du mariage
p
19 mars 2009 20:22
ah chére samira85,le beige doré ca reste beau comme couleur!tu ne penses pas? enfin chaque un á ces gouts,en fait c'est pour satisfaire les gouts qu il ya les couleurssmiling smiley en fait moi par exemple j aime pas trop le gris,le bleu 9ate3 dans une tackchita meme si ca peut rester trés joli pour d'autres.
n
19 mars 2009 20:27
je ss avec samira85 la blanche ne va pas servir à grand chose sauf le jr du mariage et le jr du bateme. Moi j'ai acheté une blanche c'est ma mére qui la voulais ms wlah ndemt 3liha mm si jat zwina et classe ms moi je ne vais pas la mettre avec lamaria je vais la mettre en sortant je ne vais pas mettre de robe.
o
19 mars 2009 22:45
pr moi

jai fait deux tekchita une doré pr lamaria paske jveu changé un peu le style la blanche demodé un peu smiling smiley et lautre turkoise é jai pri des autres ché nagaffa une rouge doré elle ma rendu folle kon jlé vu é une tenu algeriene avec tabla dyalha é la robe bien sur c obligatoir

pr lhanna g pri un caftan vert doré

le lendemain du mariage g pri caftane avec son pantalon doré é jallaba dyal la3roussate c tt smiling smiley
n
21 mars 2009 17:58
slt la3roussat , lah yikamal bal kheir ,pour moi j'ai choisi 6 tenus :
1- takchita doré pour dakhla
2- labssa vert pour l hanna ( mais machi douk tkachat lli taygoulou lihoum nta3 ou je ne sais pas)
3- bleu ciel
4-labssa rbatiya rouge pour doura tefour (j'aime pas labssa l fassia)
5-labssa move
6- robe blanche

pour takchita blanche zwina , mais kimma kalat rosanez elle est démodé, wallafna nchoufou la3roussa b takchita blache
s
22 mars 2009 10:53
salam

la lebssa blanche n'est pas démodée, si vs prenez un tissu assez noble avec une belle couture In love, croiez-moi ce n'est pas démodée ...
d
22 mars 2009 14:44
Citation
salma84 a écrit:
salam

la lebssa blanche n'est pas démodée, si vs prenez un tissu assez noble avec une belle couture In love, croiez-moi ce n'est pas démodée ...
oui


oui tt a fait daccord; et la preuve j'ai vu hier une takchita blance chez un couturier ke je viens de decouvrir! oh my god awesome!!!! eye popping smiley manifique (c'ete une fssala haute couture!) In love c'ete un brocard+ la fine!
d
23 mars 2009 00:24
salam les filles,

nado elle est comment la tenue rbatia???Heu
n
23 mars 2009 10:04
slt , labssa rbatia katkoun takchita 3adiya avec les accessoires dial jouhar + takhlila
labssa rbatiya zwina , katkoun la3roussa martaha fiha.
s
23 mars 2009 14:51
salam didabida,chkounn had la couturiére lichefttyy 3endhha had lebessa?
m
23 mars 2009 18:54
salut les filles, et mbarek ms3oud

je veux un avis, g un tres tres bo tissu doré avec petites touutes petites fleures roses et mauves, j en suis tombee amoureuse lorsque ma mere me l a ramene de saoudia, g pensé a un truc mais je sais pas si c faisable, genre le mettre pour dekhla dyal l3emmariya; mais oublions tkachet traditionnelles mnebbtin avec chebka et tt ca, je veux ndirou moderne de facon a le mettre apres, j'ai pensé à un caftan mbetten (avec de la soie mauve la meme couleur que lwridat mauves) et un pantalon jusqu'au genoux , bref un truc du genre! mais j hesite ! donnez moi votre avis

pour le nombre de tkachet, je prévois inchallah pour la soiree du mariage:
3 tenues + lfassia pour téfour
p
23 mars 2009 20:46
c koi téfour??
m
24 mars 2009 09:56
téfour c lmida, enfin le truc ou les 2 mariés montent lorsqu'elle met lebsa lfassiya ou rbatiya et lui jellaba smiling smiley
n
24 mars 2009 10:42
merci pour ce complément d'informations, je ne savais pas qu'on appelait ca comme ca.
et pourkoi vous dite lebsa rbatiya??
jsui un peu une novice dans ce domaine
a
24 mars 2009 11:11
Salam,
ana j ai préparé 4 tekachet :
1- Une borcad + chebka blanc/ doré
2- roche + argenté
ces deux tekechita kherejou wa3erinneeeeeeeeeee bezzaf , hier jesuis parti les récupérer et je suis sortie hyper nachetaaaa min 3and couturiere , c etai impec et en plus elle avait donné bcp de soin aux détails

3- tekchita vert ( ziti) mebera metrouza, je l ai acheté wajeda pour el 7enna
4- tekcheta bronze doré : hadi toujours chez une autre couturiere moins chere je part la récupérer jeudi prochain

Voila
et je compte prendre une tekchita de plus min 3and negafa plus la robe , j ai trouvé une qui les loue pa cher du tt et elle a de beau modele
a
24 mars 2009 11:47
slt la3roussat ,
lah yikamal 3lina kamline bal kheir
alors en ce qui me concerne j'ai choisi pour:
------pour le jour du henné :
labssa vert pour l hanna nta3 + une autre f le rose indien pour être alaise avec la famille
----- et pour le jour j ncha allah :
1- takchita couleur : blanche + doré + rouge pour dakhla
2- turquoise + doré
3-labssa move + doré pour le diner
4-labssa chamaliya fdourat lmida
5-tenu chelha
6-robe blanche

et vous les filles?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook