Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien y'a t'íl de noirs au Maroc???
22 décembre 2012 16:09
Bonjour,
Combien y'a t'íl de noirs au Maroc??? une question jamais posee au maroc
Certains vont tout de suite accuser ce poste de ....raciste.
Mais cette question n'est pas illogique ni insensee ni avoir honte de la poser
Car si on analyse bien le composition humaine et ethnique du maroc on ne peut ignorer que au maroc il y' a des marocains de peau noire et ils sont des millions et ,je peux meme affirmer que si on ajoute les marocains de peau mate on peut affirmer que le Maroc n'est pas arabe ni berbere mais bel et bien africain et noir!!!
Aujourd'hui on assiste au Maroc a une lutte acharnee entre berberistes et arabistes comme jadis il y' avait une lutte entre modernistes et consevateurs marocains.Les berberiste ont pousse leur lutte jusqu'a avoir l'amazghiite comme langue officielle par la constitution qui doit etre appliquee dans l'administration et dans l'ecole apres avoir obtenu presque tout: television et radio journaux ecriture tiffinagh ....etc
Une chose est bizarre comme si les marocains ne se regardent pas dans la glace ni avoir un cerveau et des yeux pour se poser la question et se regarder pour savoir qui est enfin le marocain.
Alors Je pose la question Quand est ce les noirs marocains se revoltent ils enfin?
encore une fois j'ai dit que dans le precedent poste "quand l'amazighite devient un jeu pour les imbeciles' je ne suis pas berbere ni noir ni avoir la peau mate ni d'ailleurs pretendre etre arabe .je suis casablancais et mes ancestres vivent dans cette region depuis toujours.
Quand est ce les marocains noirs auront enfin leur culture totalement africaine avec leur langue et leur coutume africaine quand est que les marocains noirs se reveillent tls pour revendiquer leur culture "negritude'comme l'a bien revendique l'ex president erudit du Senegal Paul Senghor
POURQUOI IL N'Y'A QUE LES REVENDICATIONS DES AMAZIGHS ET DES "ARABES" SI LA MAJORITE DE CES AMZIGHS ET ARABES SE REGARDENT ENFIN DANS LA GLACE ILS AURONT DECOUVERTS QUE AVANT D'ETRE AMAZIGHS OU "ARABES 'ILS SONT D'ABORD NOIRS ET AFRICAINS ET .......MAROCAINS.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/12 17:21 par derbsultan.
a
22 décembre 2012 17:03
La plupart des noirs au maroc ont assimilé la culture arabe ou berbere , et également le métissage entre les noirs ,les arabes et les berberes ....

Les noirs ont été apportés par l'esclavagisme donc ils n'ont eu que le choix d'adopter la culture de leurs maitres.

Les sultans au maroc prenaient pour épouses des noires d'ou le sultant noir fils de guinéeene et fit batir la ville ocre de marrakech à l'image de fez.
D'ailleurs un autre sultan noir demanda aux schleuhs meknassa de se reproduire avec des femmes noires afin d'engendrer une descendance noireafin de constituer la garde royale noire de Moulay ismail.
Ce qui provoqua la haine de tous les schleuhs voulant détruire la monarchie.

ON ne peut pas parler de racisme mais de différence culturelle,chez les berberes rifains et schleuhs les familles refusent que leur fille épouse un noir ou un arabe à la peau matte alors que leurs fils peut facilement épouser une noire sans probléme ou une arabe à la peau matte sans probléme.

De la même maniére ,les femmes arabes se blanchisssent la peau afin de ressembler aux femmes blanches et en font un complexe .c'est la raison pour laquelle les femmes arabes sont attirées par
les occidentaux ou les hommes berberes à la peau blanche .Celles qui sont attirées par des hommes noirs se sentent plus blanches qu'eux et cela les rassure.

Il est difficile de distinguer un arabe d'un berbere surtout si ce sont des tribus métissées comme les soussis mélange entre des arabes des noirs et des berberes qui sont berberophones,des arabes berbereisés,des berberes arabisés,....

Il y a un peu de tout et parfois les revendications sont illusoires....

UN noir marocain refusera d'être comparé à un noir africain,pour lui c'est une insulte
a
22 décembre 2012 17:12
Ensuite,ce serat les roux?
E
22 décembre 2012 18:05
20% de Noirs, et 40% de la population en comptant les métisses.
Ce chiffre va probablement s'accroître avec une émigration subsaharienne de plus en plus importante.
Je dirais que quasiment un marocain sur deux a du sang Noir.
Les marocains non-métissés sont type racial Rif/Kabyles, c'est à dire des berbères caucasiens.
a
22 décembre 2012 18:18
Salam,

POURQUOI IL N'Y'A QUE LES REVENDICATIONS DES AMAZIGHS ET DES "ARABES" SI LA MAJORITE DE CES AMZIGHS ET ARABES SE REGARDENT ENFIN DANS LA GLACE ILS AURONT DECOUVERTS QUE AVANT D'ETRE AMAZIGHS OU "ARABES 'ILS SONT D'ABORD NOIRS ET AFRICAINS ET .......MAROCAINS.merci

Il est vrai que le métissage engendre des crises d'identité ; qui suis-je ?. En Belgique, pays connu pour son très faible taux de métissage, on voit des Rifains que vous ne pourriez même pas différencier avec un "buveur de bière" ! Et "bizarrement", ils ne sont pas racistes comme les hybrides... L'hybridation pour moi est un mal ! Une tentative, sous prétexte d'épuration noble de toute la société, pour désintégrer et diluer ce qu'une race offre de mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/12 18:21 par abde12.
f
22 décembre 2012 18:19
Le maroc n est pas la france, ce genre de débat est spécifique à la france qui a sa propre histoire et sa propre mentalité, pourquoi l importer au maroc. Avec ce genre de débats, le ptit marocain blanc ou moins noir accusera le noir d étranger et des pires accusations.Les marocains sont un peuple musulman cette question de race ou de couleur de peau n a pas lieu d être.
mido-de-paris
a
22 décembre 2012 18:57
Salam;

Mouais... "Peuple musulman !" Séduction arabe pour tromper et abuser du non-arabe...


[www.youtube.com]

8:40... - la même méthode !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 19:01 par abde12.
f
22 décembre 2012 18:59
Citation
abde12 a écrit:
Salam;

Mouais... "Peuple musulman !" Séduction arabe pour tromper et abuser du non-arabe...

un berbère musulman qui déteste les arabes est un ignorant !
mido-de-paris
a
22 décembre 2012 19:06
Salam,

Non - pour la 10000000ème fois - , c'est du mépris ! perplexe Perses, Turcs - et le célèbre bras d'honneur d’Atatürk à l'alphabet arabe... - , les Imazighen du Rif,... Bref, quasi un échec pour se faire aimer !
w
22 décembre 2012 20:52
Salam

C'est ça le Maroc ou encore l'Afrique du nord.

On tout cas c'est chez nous ou chez moi.



Nous sommes un mélange. (au nord l'Europe, au sud l'Afrique sub saharienne à l'est l'Asie)
On est entre tout ça, on est tout ça.





Combien ? mais ça n'a aucune importance. Ce sont des marocains. C'est notre peuple.
w
22 décembre 2012 21:07
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Non - pour la 10000000ème fois - , c'est du mépris ! perplexe Perses, Turcs - et le célèbre bras d'honneur d’Atatürk à l'alphabet arabe... - , les Imazighen du Rif,... Bref, quasi un échec pour se faire aimer !

Salam

L’alphabet Arabe Hum pour nous imazighn et pas seulement In love

w
22 décembre 2012 21:22
Salam

vers la ville de médine nassheed



Moustapha Kamal est tombé dans la poubelle de l'histoire. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 21:31 par wakrim.
w
22 décembre 2012 21:47
Salam

Pour en revenir à cette histoire d'arabe.
La Langue arabe n'est pas si étrangère que ça à l'Afrique du nord.

Suffit pour s'en convaincre de regarder la carte si dessous.

L’Arabie fait corps avec l’Afrique, elle est en Asie certes oui, mais elle fait bien partie de "l'Afrique du nord".

Il y a continuité smiling smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/12 21:51 par wakrim.
a
22 décembre 2012 22:18
Salam,


Suffit pour s'en convaincre de regarder la carte si dessous.

L’Arabie fait corps avec l’Afrique, elle est en Asie certes oui, mais elle fait bien partie de "l'Afrique du nord".


ptdr

[observers.france24.com]


Entre idiots du village :

[www.reopen911.info]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/12 22:31 par abde12.
w
22 décembre 2012 22:54
Citation
abde12 a écrit:
Salam,


Suffit pour s'en convaincre de regarder la carte si dessous.

L’Arabie fait corps avec l’Afrique, elle est en Asie certes oui, mais elle fait bien partie de "l'Afrique du nord".


ptdr

[observers.france24.com]


Entre idiots du village :

[www.reopen911.info]

Salam

Le roi de l'Arabie ne fait pas l'Arabie. Puis entre nous des traitres y en a partout.

Pas d'amalgame.

Pour le reste l'Arabie fait corps et âme avec le maghreb.
La politique n'a pas sa place ici. Je parle de lien entre nous.

[www.mondeberbere.com]

Entre nous winking smiley même un idiot peut voir qu'il y a continuité. smiling smiley
22 décembre 2012 23:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le maroc n est pas la france, ce genre de débat est spécifique à la france qui a sa propre histoire et sa propre mentalité, pourquoi l importer au maroc. Avec ce genre de débats, le ptit marocain blanc ou moins noir accusera le noir d étranger et des pires accusations.Les marocains sont un peuple musulman cette question de race ou de couleur de peau n a pas lieu d être.
Welcome
a
22 décembre 2012 23:04
Salam,

Ben oui ! Justement !

[observers.france24.com]

- -

[www.yabiladi.com]

Toujours les femmes issues de l'ignorance qui les placent bien haut ! Je me souviens encore de cette co-nne sur youtube ; en regardant une vidéo montrant une carte où la ville de La Mecque se trouvait au milieu, elle s'exclama : Gloire à Dieu ! La Mecque est au centre du monde ! ...

Heureusement qu'Henry Pirenne est mort...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 23:10 par abde12.
w
22 décembre 2012 23:14
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ben oui ! Justement !

[observers.france24.com]

- -

[www.yabiladi.com]

Toujours les femmes issues de l'ignorance qui les placent bien haut ! Je me souviens encore de cette co-nne sur youtube ; en regardant une vidéo montrant une carte où la ville de La Mecque se trouvait au milieu, elle s'exclama : Gloire à Dieu ! La Mecque est au centre du monde ! ...

Heureusement qu'Henry Pirenne est mort...

Salam

Si ça t'amuse pourquoi pas.

ça ne me touche pas tes caricatures. smiling smiley
a
22 décembre 2012 23:23
Salam,

[www.monde-diplomatique.fr]

Il faut bien que je rigole ! Ici, l'Inde, centre du monde comme le prouve la carte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 23:25 par abde12.
w
22 décembre 2012 23:35
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

[www.monde-diplomatique.fr]

Il faut bien que je rigole ! Ici, l'Inde, centre du monde comme le prouve la carte...

Salam

L'Inde smiling smiley






Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/12 23:44 par wakrim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook