Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de support à dragés pour 250 invités ?
s
22 mars 2010 19:02
le hénné se donne, le jour du hénné, que pr les jeunes femmes célibataires

la mariée les remtets à ces jeunes femmes quand elles viennent la saluer Angel
a
22 mars 2010 20:33
Citation
sabriinaa a écrit:
salam les filles,


Anngham, je voulais te demander ou t avais acheter tes sacs en organza pour les bonbons, J'ai eu la même idée que toi mais je n'ai pas trouvais.


tu en as dans tous les magasins de mariages, les magasins de bazar genre giga, babou, gifi...
b
22 mars 2010 22:29
Salam à toutes!!

Vous comptez mettre des sujets à dragées orientaux ou un truc simple genre tulle + étiquette?

Moi j'hésite encore, j'ai repéré des lampes d'aladdin en cuivre à 1,5 Euro pièce, mais je me dis que
c'est quand même un budget... Sinon, biensûr il y a les babouches ou tarbouche qui sont un peu moins chers.
Peut-être que j'accorde trop d'importance à ces dragées moi aussi j'en ai marre en fait Grrrr

Vous en pensez quoi?
N
23 mars 2010 09:04
Salam les filles,

najate 78, normalement les petits sachets de henna se donnent ... le jour du henna. Chez nous on en donne jamais le jour du mariage. c'est juste pour les jeunnes filles qui vienenent au henna.

Moi 250 invités et 300 contenant à dragées.

Par contre rien de prévu pour les enfants à mon mariage inchaalah y en aura pas le soir mais juste à la mairie. "BONNE NUIT AUX ENFANTS "!!

je comprends pas ce que font les enfants font dans des mariages. Et wa safé ils ne manquaient plus qu'eux rien qu'ils courent partout et rien qu'ils s'endorment partout et mettent leur mère dans l'embaras elle peut même plus bouger après lol !
b
23 mars 2010 11:32
Salma,

Mdr avec ton fameux "bonne nuit aux enfants"
ptdr

Sinon, je pense que pour 250 invités, je vais prévoir 250 contenants à dragées et plus me prendre
la tête avec ça.

Surtout si je prends des contenants à 1 Euro ou 1.50 Euro la pièce... Sinon, ça sera vraiment trop trop cher. En même temps, un support à dragées sympa ça fait toujours plaisir aux invités smiling smiley
h
23 mars 2010 12:45
slt,

moi j'en ai fait 200 pour 200 invités

pour les enfants, je trouve votre idée très sympa de faire une petite bourse exprès pour eux, j'aurai à peu près 15 enfants (très proches :-))

ils viennent tous de très loin pour assister au mariage au maroc donc ça me fait plaisir qu'ils soient là, du moment que je ne me retrouve pas avec les enfants des voisins ...

j'ai pris une bourse simple que je vais orner avec 2 jolies fleurs et je prendrai les dragées chez jeff de bruges, ils sont bons
le tout devrait me couter 300 euros à peu près

il me restera les enfants alors
D
23 mars 2010 13:37
Pas mal l'idée des dragées chez Jeff de Bruges!
Mais ça dois coûter cher non?
D
23 mars 2010 13:38
Pas mal hindou80 l'idée des dragées chez Jeff de Bruges!
Mais ça dois coûter cher non?
h
23 mars 2010 15:22
pas si cher que ça, je pense

au maroc, je sais qu'en gros, les gens mangent les dragées et souvent jettent les contenant
c pour ça que j' ai fait des bourses pour qu'ils puissent les garder

et c pour ça aussi que je prendrai des bons dragées, je prends que chocolat, c moins cher ;-)

pour mes fiançailles, j'avais fait 50 boites à dragées (boite pistache avec une rose ivoire sur le couvercle) chez jeff de bruges avec des gianduja et occitane; c t super joli et très bon, mais ça m' avait couté plus que je paierai aujourd'hui pour 200 bourses !!!
g
23 mars 2010 15:47
J'ai commandé 250 bourses pour 200 invités. (Je compte en donner à ceux qui ne pourront pas venir, et aux collegues).

Ma BM m'a ramené des contenants du bled, mais il ne me plaisent pas du tout, donc j'ai préferé en racheter. On donnera les 2 tant pis.

Les bourses sont en organza, avec des dragées amandes + coeurs en chocolat.
le tout attaché par un ruban avec la date du mariage et nos 2 noms, ca change des étiquettes, et ca va bien avec la bourse. Tout ca pour moins de 300 euros.
s
23 mars 2010 22:23
Slm,

Moi je vais pas me prendre la tête, je fais des bourses avec une petite fleur pour la déco et nos deux prénoms sur une étiquette.

Avec 1 bourse par personne!
b
24 mars 2010 15:22
Citation
sonia94 a écrit:
Slm,

Moi je vais pas me prendre la tête, je fais des bourses avec une petite fleur pour la déco et nos deux prénoms sur une étiquette.

Avec 1 bourse par personne!

Sonia, c'est aussi une bonne solution.
L'essentiel c'est qu'au final, tu en sois satisfaite eye rolling smiley

D'ailleurs au sujet des étiquettes j'en ai trouvé des sympas et vraiment pas mal au boulevard Magenta à 90 cts la plaquette des 18 étiquettes imprimées.

Ils ont plein de sortes d'étiquettes, pas mal de couleurs, modèles... J'ai trouvé ça intéressant même si c'est un pti détail winking smiley
s
24 mars 2010 21:12
Citation
misonrisa a écrit:
Citation
sonia94 a écrit:
Slm,

Moi je vais pas me prendre la tête, je fais des bourses avec une petite fleur pour la déco et nos deux prénoms sur une étiquette.

Avec 1 bourse par personne!

Sonia, c'est aussi une bonne solution.
L'essentiel c'est qu'au final, tu en sois satisfaite eye rolling smiley

D'ailleurs au sujet des étiquettes j'en ai trouvé des sympas et vraiment pas mal au boulevard Magenta à 90 cts la plaquette des 18 étiquettes imprimées.

Merci je vais aller voir là bas pour les étiquettes alors.

Ils ont plein de sortes d'étiquettes, pas mal de couleurs, modèles... J'ai trouvé ça intéressant même si c'est un pti détail winking smiley
b
25 mars 2010 16:15
Salam les filles, j'ai une autre tite question :

Que choisissez vous comme support à dragées?
s
26 mars 2010 14:46
Salam

Pour le henne il sera distribue le jour du henna mais seulement au filles non mariées

Pour les dragées, je les donne qu'aux femmes et aux hommes venu seul pas besoin d'en donner un au mari et a la femme c'est du gachis

Pour les enfants je ferais aussi des petites pochettes avec des carambar sucettees ma belle soeur avait fait ça ils étaient trop content

Moi j'ai tout acheté au maroc si vous y aller n'hesitez pas à faire un petit tour a tanger casa ça vaut trop le coup ma babouche m'a couté 60 cts avec les dragés et les petits sachets 10 cts pièce et 30 avec le henne. j'ai fais une grosse économie lol parce qu'une belle babouche c'est au moins 2 euros sans les dragés.
b
26 mars 2010 15:00
Merci beaucoup Samara94 pour ton conseil.

Je suis d'accord avec toi : pas besoin de donner 1 support avec dragées à tous les membres d'une même famille.

yawning smiley
s
26 mars 2010 15:04
Je t'en prie on n'est là pour ça :-)
s
26 mars 2010 15:09
Pour les support si tu fais ça bien tu peux prendre un panier j'ai vu ça au maroc c'était pas mal il avait mis aussi des dragés sur le truc pour porter ça caché bien l'osier et un tissus doré sur le fond si tu en as pas beaucoup tu peux mettre du coton pour les surelevés ou des journaux puis recouvrir d'un beau tissus enfin le meme que tes dragés

tu as aussi des boutiques que les louent si tu prends leur dragés

au maroc j'avais trouvé de super beaux coffre dorés ou des grands coeurs pour 15 euros tu as un truc magnifique moins cher qu'en france mais bon plus de place dans mes valises y'a vraiment des choses merveilleuse au maroc
N
26 mars 2010 15:24
Just un petit conseil pour celles qui prennent leur dragées au maroc..

C'est clair et net les contenant à dragées sont super au maroc et y a un très grand choix..

Mais ramenez vos dragées d'ici pour qu'ils les mettent dans leur contenant à eux.

Ou bien n'achetez que le contenant et vous les remplirez de dragées ici.

Nous on a fait ça et pour le mariage de mon frère et le mien.

Les contenants sont très beau mais la dragée du maroc n'est pas bonne du tout...
s
26 mars 2010 15:35
Oui c'est vrai par contre ceux aux chocolats sont très bons :-) vous pouvez les ramener la bas et leur demander de vous les monter ils vous le feront sans pb.

Attention par contre si vous les prenez sans les dragés car parfois ça peut être très très compliqué de prendre que les support les miens par exemple j'aurais jamais pu les faire seules reflechissez a plusieurs fois essayer d'en faire un seul sur place avant. si c'est simple dans ce cas faites ainsi voir mieux si vous pouvez les emmener la bas c'est encore mieux c'est leur metier ils savent bien faire ça.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook