Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien sont abandonnites ?
A
4 octobre 2007 19:08
Citation
a écrit:
"L’abandonnisme est un sentiment et un état psychoaffectif d’insécurité permanente, lié à la crainte irrationnelle d’être abandonné par ses parents ou ses proches, sans rapport systématique avec une situation réelle d’abandon."



En lisant quelques temoignages, je remarque que certaines presentent quelques syndromes d'abandonnisme.

Elles ont peur d'etre larguées, paniquent si le phone de leur mec est eteint et s'imaginent les pires scenarios.


C'est pesant pour celui qui est "sain".

La question est dans le titre.
4 octobre 2007 19:18
Par rapport à l'exemple que tu prends Abigael, je parlerai + du syndrome de possessivité... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 octobre 2007 19:21
Bah peut etre que julien souffre de l'abandonnite aigue alors parce que franchemtn s'il es sur messagerie c pas la fin du monde evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
4 octobre 2007 21:51
Citation
soltana47 a écrit:
Bah peut etre que julien souffre de l'abandonnite aigue alors parce que franchemtn s'il es sur messagerie c pas la fin du monde evil



grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyevilevilevilevilevil+11+8=10 laughing out loud (L.O.L)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
5 octobre 2007 09:40
MPoi completement


Deja quand jetais enfant mes parents ne pouvaient jamais me laisser seule quelque part je paniquait me mettait a pleurer et a les chercher partout!!!

Par exple 1fois en partant o bled mes parents mion dit dattendre a coter des bagages seules le temps quil reviennent je me suis mise a paniquer 1minute apres des quils netaient plus dans mon champs de Vision jimagine toujours et sils ne reenaient pas etc....jai vecu en permanence comme sa dans mon enfance!!

Et maintenant je le vis pareil avec mon copain je psychote et meme kan on est Suoer bien sensemble quil montre quil maime etc...jai 1sentiment de bonheur lié a 1angoisse si un jour sa sarrete.....


Ta un remède sinon pour soigner sa ?? ta trouver sa ou???
A
5 octobre 2007 09:57
Luna, tu presentes toutes les caracteristiques de l'abandonnisme (tm)

Le remede ? Un travail sur soi meme, je suppose.
5 octobre 2007 10:24
moi je suis plus zen qu'avant et moins derrière lui en fait parcontre lui si je susi sur messagerie et bien il pose des questions ou si je l'appelle pas a l'heure il me dit " Ca y est tu m'as oublié" mai sen rigolant bien sur parce que franchement ca doit etre saoulant de vivre avec une personne qui souffre de l'abandonnite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
5 octobre 2007 12:21
salam Soltana47
Moi aussi je suis zen par contre mon ex à l'epoque lorsqu'il m'appelle et il tombe sur la messagerie suite à un probleme de reseau il se pose trop de question et apres il me fait un scandal ,t'etais où pk t'as eteint ton portable ....mais là je suis libre trankil
b
5 octobre 2007 13:27
moi aussi en quelques j'ai ce probleme, mais je trouve normal qu un homme me quitte pour une autre, meme apres des annees de vie en couple!! je suis anormale je sais, mais si jamais mon mari decide de me quitter, je ne serai pas surprise!!! et je ne ferai pas un scandale non plus!!!!!!!!!!


ça a un rapport avec le poste!! perplexe
l
5 octobre 2007 13:38
L’abandonnisme est un sentiment et un état psychoaffectif d’insécurité permanente, lié à la crainte irrationnelle d’être abandonné par ses parents ou ses proches, sans rapport systématique avec une situation réelle d’abandon."

No no vous confondez ce n'est pas un état d'abandonnites ce que vous décrivez cest de la possesivité ou jalousie excessive ou parano

Moi qui est vraiment sSOUFFERT de sa enfant j sais ce que sait....
A
5 octobre 2007 13:52
exact luna, l'abandonnisme trouve sa racine dans l'enfance
5 octobre 2007 14:06
C'est bien ce que je disais Luna... Les filles, lachez vos mecs, vous les saoulez... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook