Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien seriez-vous prêt à payer pour rencontrer la femme/homme de votre vie?
I
9 octobre 2020 04:14
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
N
9 octobre 2020 05:32
10e
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
9 octobre 2020 06:07
celui ou celle qui me trouve la femme de ma vie, je lui paye un bon resto thumbs up
ou alors un bon kebab mais pas n'importe lequel hein, la totale salade tomate oignon !!
colour like.no.other
9 octobre 2020 06:09
Wa 'aleykoum salam,

Pour moi l'amour n'a pas de prix.
Pour trouver la femme de ma vie, je ferai des dou3as.
Celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation :

Sourate 28 verset 24 :... "rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeer".
«Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi».
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
9 octobre 2020 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi cette invocation faciliterait le mariage ?

Dans le Qour'an, Moïse عليه السلام fait cette invocation alors qu'il est SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour meurtre. Il ne cherchait pas du tout à se marier, mais alors pas du tout. Il voulait juste que sa situation matérielle s'améliore. Pas se rajouter une bouche supplémentaire à nourrir.

Lorsqu'il a aidé les 2 femmes, il n'a pas cherché à faire connaissance pour se marier. Non. Il est retourné s'assoir à l'ombre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Pour moi l'amour n'a pas de prix.
Pour trouver la femme de ma vie, je ferai des dou3as.
Celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation :

Sourate 28 verset 24 :... "rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeer".
«Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi».
9 octobre 2020 07:10
Rien parce que ce serait de l’arnaque
En t’en que musulman je pense que Allah seul peut me donner la femme qui me convient
Oui il faut faire les causes mais engraisser des personnes pour qu’ils les fassent à ma place non merci

Ce genre de buziness ne marche pas avec les musulmans
Il y en aura toujours qui le feront dans un moment de faiblesse mais bon...
9 octobre 2020 07:17
As salam alaykoum

Ahahahahhhh ptdr tu ma fais rire !

Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
celui ou celle qui me trouve la femme de ma vie, je lui paye un bon resto thumbs up
ou alors un bon kebab mais pas n'importe lequel hein, la totale salade tomate oignon !!
9 octobre 2020 07:24
Salam

N’est-ce pas Le Destin, Qui Crée ou M’est sur Le Chemin de La Vie Le Conjoint Ou La Conjoite: Destiné ou Destinée à Partager : Notre Vie ?!?!?!? Peut-ètre que de Nos Jours,Vous Invoquerez : Les Cironstances ??? Le Hasard ??? Que Sais-je ??
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
9 octobre 2020 07:38
Wa 'aleykoum salam

[youtu.be]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi cette invocation faciliterait le mariage ?

Dans le Qour'an, Moïse عليه السلام fait cette invocation alors qu'il est SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour meurtre. Il ne cherchait pas du tout à se marier, mais alors pas du tout. Il voulait juste que sa situation matérielle s'améliore. Pas se rajouter une bouche supplémentaire à nourrir.

Lorsqu'il a aidé les 2 femmes, il n'a pas cherché à faire connaissance pour se marier. Non. Il est retourné s'assoir à l'ombre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2020 08:39
C'est un point de vue étayé par rien du tout. Si le sheykh aurait cité le verset en entier, tout le monde se serait rendu compte qu'il ne s'agissait aucunement de mariage mais de récompense pour son aide.

Sourate 28, Le récit :

25- Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : « Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous. » Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : « N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes ».

26- L'une d'elles dit : « Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance. »

27- Il dit : « Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré ; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien. »

Et c'est l'une des filles qui propose le mariage. Pas Moïse عليه السلام .

Les sheykhs disent. Les gens avalent.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

[youtu.be]
L
9 octobre 2020 08:58
C'est fou d'attendre fou, absolument tout d'Allah! s'en remettre à Allah pour tout!

Ca n'a aucun sens de raisonner de cette façon. C'est un déni de la propre responsabilité
que l'on a envers soi-même et également envers les autres.

Que doivent dire les hommes ou femmes qui tombent sur le mauvais numéro?
Sue le mari violent, la femme qui n'assume pas son rôle?
Ils comptaient sur Allah pour avoir ce genre de spécimen sur leur chemin ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Rien parce que ce serait de l’arnaque
En t’en que musulman je pense que Allah seul peut me donner la femme qui me convient
Oui il faut faire les causes mais engraisser des personnes pour qu’ils les fassent à ma place non merci

Ce genre de buziness ne marche pas avec les musulmans
Il y en aura toujours qui le feront dans un moment de faiblesse mais bon...
9 octobre 2020 09:13
Je n'ai jamais dis que c'est Moïse ('aleyhi salam) qui propose le mariage. C'est le père qui propose le mariage.
Sourate 16 verset 43 :... "Interrogez donc les gens du Rappel si vous ne savez pas".
Tu vas loin dans ce que tu dis. Je n'avale pas les paroles des Sheikhs et je n'ai jamais fais d'association.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un point de vue étayé par rien du tout. Si le sheykh aurait cité le verset en entier, tout le monde se serait rendu compte qu'il ne s'agissait aucunement de mariage mais de récompense pour son aide.

Sourate 28, Le récit :

25- Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : « Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous. » Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : « N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes ».

26- L'une d'elles dit : « Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance. »

27- Il dit : « Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré ; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien. »

Et c'est l'une des filles qui propose le mariage. Pas Moïse عليه السلام .

Les sheykhs disent. Les gens avalent.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
9 octobre 2020 09:26
Je comprends que tu ne puisse pas comprendre la religion et les religieux par la même occasion

Le musulman quand il a un bien il en remercie Allah et il en sera récompensé
Et quand il a un mal il patiente et il en sera récompensé

Dans l’Islam Dieu nous enseigne que cette vie est éphémère et qu’il ne faut pas lui donner une importance qu’elle ne mérite pas

On prie Dieu pour qu’Il nous donne ce qui est bon pour nous, parfois certaines chose paraissent mauvaises alors qu’elle sont bonne pour la personne
Pour comprendre cela il faut étudier plus en profondeur la religion sinon tu ne comprendra pas le raisonnement des religieux.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est fou d'attendre fou, absolument tout d'Allah! s'en remettre à Allah pour tout!

Ca n'a aucun sens de raisonner de cette façon. C'est un déni de la propre responsabilité
que l'on a envers soi-même et également envers les autres.

Que doivent dire les hommes ou femmes qui tombent sur le mauvais numéro?
Sue le mari violent, la femme qui n'assume pas son rôle?
Ils comptaient sur Allah pour avoir ce genre de spécimen sur leur chemin ?
L
9 octobre 2020 09:32
Nous ne dépendons pas uniquement d'Allah mais de nos propres actions.

Car si Allah nous guide il nous donne toute capacité en bien des situations à faire
nos propres choix et si celui-ci s'avère mauvais nous en sommes à l'origine.

Merci pour le "Je comprends que tu ne puisse pas comprendre la religion et les religieux par la même occasion", mais crois-moi je suis tout à fait en mesure de comprendre ma religion.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je comprends que tu ne puisse pas comprendre la religion et les religieux par la même occasion

Le musulman quand il a un bien il en remercie Allah et il en sera récompensé
Et quand il a un mal il patiente et il en sera récompensé

Dans l’Islam Dieu nous enseigne que cette vie est éphémère et qu’il ne faut pas lui donner une importance qu’elle ne mérite pas

On prie Dieu pour qu’Il nous donne ce qui est bon pour nous, parfois certaines chose paraissent mauvaises alors qu’elle sont bonne pour la personne
Pour comprendre cela il faut étudier plus en profondeur la religion sinon tu ne comprendra pas le raisonnement des religieux.
9 octobre 2020 09:33
Et oui le musulman est censé s’en remettre à Allah pour tout ce qui est de ce bas monde en faisant les causes.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est fou d'attendre fou, absolument tout d'Allah! s'en remettre à Allah pour tout!

Ca n'a aucun sens de raisonner de cette façon. C'est un déni de la propre responsabilité
que l'on a envers soi-même et également envers les autres.

Que doivent dire les hommes ou femmes qui tombent sur le mauvais numéro?
Sue le mari violent, la femme qui n'assume pas son rôle?
Ils comptaient sur Allah pour avoir ce genre de spécimen sur leur chemin ?
9 octobre 2020 09:43
Je suis prêt à payer 39.90 euros du coup perplexe


"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 octobre 2020 10:01
Les gens du rappel n'ont jamais été les 'oulama.
Parce qu'il n'y avait de 'oulama lorsque ce verset a été révélé. Mais encore une fois, ça arrange bien les 'oulama de faire avaler aux gens le fait que c'est eux qui détiennent la compréhension de la religion.

Allah affirme à maintes reprises que le Qour'an a été révélé en langue arabe. Le gardien du Qour'an, c'est la langue arabe.
Qui sont alors les gens du rappel ? Peut-être ceux qui connaissent la langue arabe, qui peuvent la rappeler aux gens. Ceux qui n'inventent rien mais ne font que transmettre une science déjà connue. Allah est le plus Savant.


Nous avons, dans ce Qour'an, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu’ils se souviennent. Un Qour'an [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux ! » (Sourate 39 - Verset 27-28)
Citation
Maroc444 a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'est Moïse ('aleyhi salam) qui propose le mariage. C'est le père qui propose le mariage.
Sourate 16 verset 43 :... "Interrogez donc les gens du Rappel si vous ne savez pas".
Tu vas loin dans ce que tu dis. Je n'avale pas les paroles des Sheikhs et je n'ai jamais fais d'association.
^
9 octobre 2020 10:01
Salam alaykoum,

Là ce n'est pas un sheikh mais bien l'invocation de Musa ‘alayhi salam.

Elle ne date pas d'hier... Au lieu de rester camper sur tes positions fais tes recherches mon frère. Et tu auras ta réponse insha'Allah eye rolling smiley

Tu fais parti des gens de science CHN-W pour interpréter les versets?

Allah dit "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas" (Les prophètes, v.7)

Donc oui je n'ai pas honte de prendre la science des savants.

Citation
CHN-W a écrit:
C'est un point de vue étayé par rien du tout. Si le sheykh aurait cité le verset en entier, tout le monde se serait rendu compte qu'il ne s'agissait aucunement de mariage mais de récompense pour son aide.

Sourate 28, Le récit :

25- Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : « Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous. » Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : « N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes ».

26- L'une d'elles dit : « Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance. »

27- Il dit : « Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré ; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien. »

Et c'est l'une des filles qui propose le mariage. Pas Moïse عليه السلام .

Les sheykhs disent. Les gens avalent.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
9 octobre 2020 10:09
C’est payant maintenant ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Je suis prêt à payer 39.90 euros du coup perplexe


J
9 octobre 2020 10:20
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.


« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.


Citation
CHN-W a écrit:
Les gens du rappel n'ont jamais été les 'oulama.
Parce qu'il n'y avait de 'oulama lorsque ce verset a été révélé. Mais encore une fois, ça arrange bien les 'oulama de faire avaler aux gens le fait que c'est eux qui détiennent la compréhension de la religion.

Allah affirme à maintes reprises que le Qour'an a été révélé en langue arabe. Le gardien du Qour'an, c'est la langue arabe.
Qui sont alors les gens du rappel ? Peut-être ceux qui connaissent la langue arabe, qui peuvent la rappeler aux gens. Ceux qui n'inventent rien mais ne font que transmettre une science déjà connue. Allah est le plus Savant.


Nous avons, dans ce Qour'an, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu’ils se souviennent. Un Qour'an [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux ! » (Sourate 39 - Verset 27-28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook