Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien /semaine/mois ?
12 août 2013 02:38
Salam à toutes et à tous

En cette énième nuit d'insomnie Oups je me posais une question suite à une discussion avec mon frère.

Je vous préviens ça na rien a voir avec le coté cœur lol.

Il ma dit qu'en début de mois il dépensait 400 e pour faire les courses, qui ne tenait que 2 semaines.Ensuite les 2 dernières semaines du mois, il dépense 400 autre euro Oh

Je trouve que c'est vraiment excessif!! En sachant quand même qu'il a une famille de 4 enfants tbarkallah.

Vous en pensez quoi?

Si vous voulez bien partager votre budget course et nous expliquer ça serait cool. c'est juste pour comparer, parce que je n’arrête pas de dire à mon frère qu'il achète surtout du superflu mais lui soutient que non.

Voila voila Bye
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
L
12 août 2013 02:50
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam à toutes et à tous

En cette énième nuit d'insomnie Oups je me posais une question suite à une discussion avec mon frère.

Je vous préviens ça na rien a voir avec le coté cœur lol.

Il ma dit qu'en début de mois il dépensait 400 e pour faire les courses, qui ne tenait que 2 semaines.Ensuite les 2 dernières semaines du mois, il dépense 400 autre euro Oh

Je trouve que c'est vraiment excessif!! En sachant quand même qu'il a une famille de 4 enfants tbarkallah.

Vous en pensez quoi?

Si vous voulez bien partager votre budget course et nous expliquer ça serait cool. c'est juste pour comparer, parce que je n’arrête pas de dire à mon frère qu'il achète surtout du superflu mais lui soutient que non.

Voila voila Bye

Salam aleykoum,

Il dépense énormément ton frère.Je ne sais pas ou il fait ses courses mais il dépense plus que la moyenne.
800 euros par mois pour les courses c'est beaucoup même quand on a 4 enfants.

Pour te donner un exemple,je vais parler de ma tante.
Elle est mariée, a 3 enfants de 11,9 et 6 ans.Son mari gagne très très bien sa vie.Pour faire court on va dire qu'ils sont riches et dépensent sans vraiment compter.Malgré ça elle ne dépense pas 800 euros par mois pour les courses,pourtant ses enfants mangent beaucoup et elle achète pratiquement que des marques mais elle doit dépenser en tout 500 euros par mois pour les courses,en comptant la viande,les fruits et légumes,les nombreuses boissons,et tout le reste.

Mon autre tante a aussi 3 grands enfants qui mangent donc comme des adultes.Elle ne travaille pas et son mari est manutentionnaire.Elle dépense environ 200/250 euros par mois de courses viande,fruits&légumes compris.

De mon côté,je ne suis pas mariée et vis chez mes parents.On est 4 adultes.Je fais les courses avec ma mère donc je sais exactement combien elle dépense,je dirais même que c'est qui fais les courses et elle est là juste pour payer,elle me laisse les faire.
Pour 1 mois on dépense environ 180/200euros pour les courses.Sachant qu'on achète beaucoup de produits de marques.Mais sans compter la viande.Si on ajoute la viande le budget augmente d'environ 100/120 euros.

Je pense que ton frère dépense trop même s'il a 4 enfants.
12 août 2013 03:00
Salam minouska

Merci d'avoir répondu

Voila je trouve que tes tantes et vous même dans ta famille, vous dépensez ce qu'il faut pour des repas équilibrés. Donc j'ai raison mon frère dépense trooooop!!

Ça me tue parce que sa femme au lieu de le raisonner en remet une couche en achetant des jouets pour les enfants alors qu'ils ont une pièce remplie. Et attention pas un jouet par enfants, non, 2 ou 3 par enfants Oups rabi yehdi
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
L
12 août 2013 03:03
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam minouska

Merci d'avoir répondu

Voila je trouve que tes tantes et vous même dans ta famille, vous dépensez ce qu'il faut pour des repas équilibrés. Donc j'ai raison mon frère dépense trooooop!!

Ça me tue parce que sa femme au lieu de le raisonner en remet une couche en achetant des jouets pour les enfants alors qu'ils ont une pièce remplie. Et attention pas un jouet par enfants, non, 2 ou 3 par enfants Oups rabi yehdi

C'est sûre que s'ils achètent plusieurs jouets a chaque enfants,ils doivent dépenser beaucoup.
J'espère au moins qu'avec les 800 euros qu'ils dépensent dans le mois pour les courses,il ne se retrouvent pas a découvert a la fin du mois.
12 août 2013 03:06
Citation
minouska a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam minouska

Merci d'avoir répondu

Voila je trouve que tes tantes et vous même dans ta famille, vous dépensez ce qu'il faut pour des repas équilibrés. Donc j'ai raison mon frère dépense trooooop!!

Ça me tue parce que sa femme au lieu de le raisonner en remet une couche en achetant des jouets pour les enfants alors qu'ils ont une pièce remplie. Et attention pas un jouet par enfants, non, 2 ou 3 par enfants Oups rabi yehdi

C'est sûre que s'ils achètent plusieurs jouets a chaque enfants,ils doivent dépenser beaucoup.
J'espère au moins qu'avec les 800 euros qu'ils dépensent dans le mois pour les courses,il ne se retrouvent pas a découvert a la fin du mois.


Ben si justement sad smiley il gagne très bien sa vie avec sa femme mais ils ne savent pas du tout gérer leurs budget. il ma fait de la peine parce qu hier il ma dit " je ne me fais pas plaisir" crying(
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
12 août 2013 04:20
La moitié! Et pas dsuperflu. La vie coute cher
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
c
12 août 2013 07:52
oula ca va beaucoup

je fais les courses 1 fois par mois au supermarché j achete bio la plupart du temps de la marque repère leclerc ou alors des produits de marque et je ne depasse pas les 230 euros ensuite toutes les 2 semaines fruits et légumes pour la pluspart bio pour 40 euros max et viande 80 euros max par mois.

on est 2 adultes et 2 enfants et el hamdoullillah on ne passe pas nos journée à manger et on ne manque de rien ya meme des mois ou j ai tellement de stock que je n achete que des yaourts et quelque bricole.
à quoi ca sert d aller faire les courses pour 400 euros toutes les 2 semaines mais il la met ou la nourriture ton frere???? meme avec 4 enfant sérieusement je comprends pas et des jouets pour les enfants???? je pense qu ils devraient se prendre un coach pour apprendre à depenser parce que la c est trop
c
12 août 2013 10:09
Citation
wanatou a écrit:
oula ca va beaucoup

je fais les courses 1 fois par mois au supermarché j achete bio la plupart du temps de la marque repère leclerc ou alors des produits de marque et je ne depasse pas les 230 euros ensuite toutes les 2 semaines fruits et légumes pour la pluspart bio pour 40 euros max et viande 80 euros max par mois.

on est 2 adultes et 2 enfants et el hamdoullillah on ne passe pas nos journée à manger et on ne manque de rien ya meme des mois ou j ai tellement de stock que je n achete que des yaourts et quelque bricole.
à quoi ca sert d aller faire les courses pour 400 euros toutes les 2 semaines mais il la met ou la nourriture ton frere???? meme avec 4 enfant sérieusement je comprends pas et des jouets pour les enfants???? je pense qu ils devraient se prendre un coach pour apprendre à depenser parce que la c est trop
ça m a toujours impressionné les personnes faisant leurs courses une fois par mois tu dois savoir a l avance ce que tu vas cuisiner ?
moi j'y vais toute les semaines ou qd j'ai envie de cuisiner un truc particulier mais 230 pour 4 c'est peu surtout si tu achetes du bio .

j ai juste trouvé le systeme courses à l hyper et legumes le dimanche au marché.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/13 10:10 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
12 août 2013 10:31
Citation
cirielle a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
oula ca va beaucoup

je fais les courses 1 fois par mois au supermarché j achete bio la plupart du temps de la marque repère leclerc ou alors des produits de marque et je ne depasse pas les 230 euros ensuite toutes les 2 semaines fruits et légumes pour la pluspart bio pour 40 euros max et viande 80 euros max par mois.

on est 2 adultes et 2 enfants et el hamdoullillah on ne passe pas nos journée à manger et on ne manque de rien ya meme des mois ou j ai tellement de stock que je n achete que des yaourts et quelque bricole.
à quoi ca sert d aller faire les courses pour 400 euros toutes les 2 semaines mais il la met ou la nourriture ton frere???? meme avec 4 enfant sérieusement je comprends pas et des jouets pour les enfants???? je pense qu ils devraient se prendre un coach pour apprendre à depenser parce que la c est trop
ça m a toujours impressionné les personnes faisant leurs courses une fois par mois tu dois savoir a l avance ce que tu vas cuisiner ?
moi j'y vais toute les semaines ou qd j'ai envie de cuisiner un truc particulier mais 230 pour 4 c'est peu surtout si tu achetes du bio .

j ai juste trouvé le systeme courses à l hyper et legumes le dimanche au marché.

avant je faisais les courses toutes les semaines mais le probleme c est que je depensais plus de 150 euros à chaque fois parce qu au bout du compte tu achetes des choses qu en temps normal tu n aurais pas achetés.
mais 230 euros en casi tout bio je t assure que c est ca avec la marque repere de leclerc essaye ca ne te revient pas à plus chers que si tu achetes que des marques. avant je n achetais que des marques et j en avais environ pour le meme prix voir un peu plus chers et pour le mois ca suffit largement el hamdoullillah. je cuisine tout moi meme je n achete casi rien en surgelé ou en concerve
je fais casi toujours les meme courses et je fais tous les rayons du supermarché. je sais de quoi j ai besoin mes menus ne sont pas programmer à l avance car je cuisines casi que des legumes (au grand desespoire de mon mari qui commence malgré tout à s habitué lol)

quand il n y a plus de yahourt on mange des compotes ou alors je fais un gateaux je me debrouille avec ce que j ai à la maison et je recite les sourates pour que Dieu nous donne la baraqa

el hamdoullillah.
a
12 août 2013 10:31
mes parents dépensaient entre 1000 et 1200 euros par mois pour six enfants
donc les 800 de ton frère, je trouve ça 'normal' pour six

à titre de comparaison, pour deux, on dépense entre 80 et 100 euros par semaine
12 août 2013 10:35
Est-ce que ton frère te demande de l'argent , ou à tes parents ? Si ce n'est pas le cas, je dirai juste que les dépenses de ton frère ne te regarde pas tout simplement.
c
12 août 2013 10:40
[[quote=wanatou]

avant je faisais les courses toutes les semaines mais le probleme c est que je depensais plus de 150 euros à chaque fois parce qu au bout du compte tu achetes des choses qu en temps normal tu n aurais pas achetés.
mais 230 euros en casi tout bio je t assure que c est ca avec la marque repere de leclerc essaye ca ne te revient pas à plus chers que si tu achetes que des marques. avant je n achetais que des marques et j en avais environ pour le meme prix voir un peu plus chers et pour le mois ca suffit largement el hamdoullillah. je cuisine tout moi meme je n achete casi rien en surgelé ou en concerve
je fais casi toujours les meme courses et je fais tous les rayons du supermarché. je sais de quoi j ai besoin mes menus ne sont pas programmer à l avance car je cuisines casi que des legumes (au grand desespoire de mon mari qui commence malgré tout à s habitué lol)

quand il n y a plus de yahourt on mange des compotes ou alors je fais un gateaux je me debrouille avec ce que j ai à la maison et je recite les sourates pour que Dieu nous donne la baraqa

el hamdoullillah.[/quote]Je ne suis pas depensiere je prends aussi de la marque repere voir de l eco pour l eau de javel pour les toillettes car j en ai rien a cirer mais bon j'achete plus de poisson que de viande et le poissons ben c'est cher je suis vraiment etonnée pour le bio je regarderai quoi que les legumes aux marches je prend du local (pas espagne pas maroc )et generalement ils sont bons .

j'essairais ton systeme mais bon tous planifier en course en plus du taf et de la maison a gerer je ne saisz pas si j y arriverais vu que je ne sais quie le matin ce que je vais cuisiner le soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/13 10:42 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
12 août 2013 12:02
Citation
cirielle a écrit:
[[quote=wanatou]

avant je faisais les courses toutes les semaines mais le probleme c est que je depensais plus de 150 euros à chaque fois parce qu au bout du compte tu achetes des choses qu en temps normal tu n aurais pas achetés.
mais 230 euros en casi tout bio je t assure que c est ca avec la marque repere de leclerc essaye ca ne te revient pas à plus chers que si tu achetes que des marques. avant je n achetais que des marques et j en avais environ pour le meme prix voir un peu plus chers et pour le mois ca suffit largement el hamdoullillah. je cuisine tout moi meme je n achete casi rien en surgelé ou en concerve
je fais casi toujours les meme courses et je fais tous les rayons du supermarché. je sais de quoi j ai besoin mes menus ne sont pas programmer à l avance car je cuisines casi que des legumes (au grand desespoire de mon mari qui commence malgré tout à s habitué lol)

quand il n y a plus de yahourt on mange des compotes ou alors je fais un gateaux je me debrouille avec ce que j ai à la maison et je recite les sourates pour que Dieu nous donne la baraqa

el hamdoullillah.
Je ne suis pas depensiere je prends aussi de la marque repere voir de l eco pour l eau de javel pour les toillettes car j en ai rien a cirer mais bon j'achete plus de poisson que de viande et le poissons ben c'est cher je suis vraiment etonnée pour le bio je regarderai quoi que les legumes aux marches je prend du local (pas espagne pas maroc )et generalement ils sont bons .

j'essairais ton systeme mais bon tous planifier en course en plus du taf et de la maison a gerer je ne saisz pas si j y arriverais vu que je ne sais quie le matin ce que je vais cuisiner le soir.[/quote]


si tu veux des astuces je peux t en donner bon je ne suis pas parfaite non plus et si tu peux m en donné toi aussi je veux bien les lire et les apprliquer par la suite Inch'Allah
j essaye de faire tous les dimanches un menu de la semaine quand j achete mes legumes aussi je me dis tiens je vais faire telle et telle chose
Je travaille et mes enfant rentre à midi donc y a interet qu il y ait à manger. Je cuisine le soir pour le lendemain et j en fais en quantité pour qu’il y ait des restes le soir. Avant mon mari ne mangeait pas les reste aujourdhui il est casi obligé.
Le bio de la marque leclerc est casi au meme prix des produit de marque voir sur certains produit moins chers.
Je me suis egalement rendu compte qu on achetait trop de gateaux biscuits donc du coup j achete moins et ca nous suffit aussi car on mange beaucoup de fruit. En fait le probleme c est que plus y en a plus on est tenté par la nourriture. Le ramadan remet les pendule à l heure en fait quand on ne mange pas on se rend compte qu on a du temps pour tout et c est la qu on se rend compte que de manger ca nous prend du temps et en plus on ne pense qu à consommer à longueur de journée à grignotter.
Bref en tout cas el hamdoullillah.

C est comme tout. Le soir à chaque fois je me disais mais mince comment je vais faire pour me consacrer à la religion j ai pas le temps. Mais le probleme c est que c est moi qui ne voulait pas me donner du temps ou alors je l organisais tres mal. Avant je regardais la tele pour soit disant me detendre mais en fait c était moi qui me mettait ca en tete parce que depuis que je ne regarde plus la télé j ai le temps el hamdoullillah.
12 août 2013 13:44
salam
moi jdirais ces normal!800euros! moi mes parents depensent pareil! voir plus de fois!
faut pas se priver! quand tu vas mourir de toute facon tu vas pas emporter largent!
12 août 2013 14:05
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jdirais ces normal!800euros! moi mes parents depensent pareil! voir plus de fois!
faut pas se priver! quand tu vas mourir de toute facon tu vas pas emporter largent!
Salam , ça va ? Il est pas question de se priver ou non , il est question de gestion , être économe ne veut pas dire radin , l'essentiel est de subvenir a ses besoins quotidiens , 800 euros c'est cher.
Il faut savoir faire les courses et savoir comment acheter car a cette allure , on ne fais que dépenser , faut pas oublier d'épargner , mettre de l'argent de coté est une sécurité , on sait pas de quoi est fait demain
12 août 2013 14:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jdirais ces normal!800euros! moi mes parents depensent pareil! voir plus de fois!
faut pas se priver! quand tu vas mourir de toute facon tu vas pas emporter largent!
Salam , ça va ? Il est pas question de se priver ou non , il est question de gestion , être économe ne veut pas dire radin , l'essentiel est de subvenir a ses besoins quotidiens , 800 euros c'est cher.
Il faut savoir faire les courses et savoir comment acheter car a cette allure , on ne fais que dépenser , faut pas oublier d'épargner , mettre de l'argent de coté est une sécurité , on sait pas de quoi est fait demain

oui hmd et toi?
oui ok faut faire des economies mais ft ps non plyus fr attention a tout! moi ms parents ont des economies et c pas pr autant quil se prive!
12 août 2013 14:19
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jdirais ces normal!800euros! moi mes parents depensent pareil! voir plus de fois!
faut pas se priver! quand tu vas mourir de toute facon tu vas pas emporter largent!
Salam , ça va ? Il est pas question de se priver ou non , il est question de gestion , être économe ne veut pas dire radin , l'essentiel est de subvenir a ses besoins quotidiens , 800 euros c'est cher.
Il faut savoir faire les courses et savoir comment acheter car a cette allure , on ne fais que dépenser , faut pas oublier d'épargner , mettre de l'argent de coté est une sécurité , on sait pas de quoi est fait demain

oui hmd et toi?
oui ok faut faire des economies mais ft ps non plyus fr attention a tout! moi ms parents ont des economies et c pas pr autant quil se prive!
oui ça va , mais 80 euros par mois je trouve ça excessif
12 août 2013 14:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jdirais ces normal!800euros! moi mes parents depensent pareil! voir plus de fois!
faut pas se priver! quand tu vas mourir de toute facon tu vas pas emporter largent!
Salam , ça va ? Il est pas question de se priver ou non , il est question de gestion , être économe ne veut pas dire radin , l'essentiel est de subvenir a ses besoins quotidiens , 800 euros c'est cher.
Il faut savoir faire les courses et savoir comment acheter car a cette allure , on ne fais que dépenser , faut pas oublier d'épargner , mettre de l'argent de coté est une sécurité , on sait pas de quoi est fait demain

oui hmd et toi?
oui ok faut faire des economies mais ft ps non plyus fr attention a tout! moi ms parents ont des economies et c pas pr autant quil se prive!
oui ça va , mais 80 euros par mois je trouve ça excessif

800 euros plutot non ?
ces vrai que la ces enfants sont petits! ces impeu excessif en plus il dit qua la fin du mois il a plus rien! :/
12 août 2013 16:57
Salam

Merci a chacun d’entre vous d'avoir répondu.

Je vois que les avis diffère d’après chaque personne. Moi je continue a croire que 800e c'est un peu trop, je sais qu'il veut le meilleur pour sa famille mais comme dit Mernouane 75 faut savoir économiser. et mon frère na pas du tout cette notion!

En plus a cause de ses dépenses excessives il na pas pu venir au bled cette année, je ne les verrais pas cette année sad smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
12 août 2013 16:59
Citation
sos courriers a écrit:
Est-ce que ton frère te demande de l'argent , ou à tes parents ? Si ce n'est pas le cas, je dirai juste que les dépenses de ton frère ne te regarde pas tout simplement.

Salam

Un salam n'aurait pas fait de mal mais bon...

Sinon pour tes questions c'est 1) non et 2) non plus et merci de ta participation Bye
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook