Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de séances haut du corps femme
k
18 septembre 2022 19:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Bonjour
Je débute à la salle je fais 1m60 , 62kg j’ai une bonne silhouette je souhaiterai juste développer mes muscles sans trop m’amincir ou m’élargir, avoir un corps + sportif quoi.
Je dois également muscler mon dos à cause de mon mauvais maintien (scoliose et cambrure), j’ai le haut du corps déjà un peu large, ce que je ne souhaite surtout pas c’est l’élargir encore + en mode masculin !
Combien de séances haut du corps me recommandez-vous donc ?
r
18 septembre 2022 19:46
2

une en dynamique et l'autre en isométrique
k
18 septembre 2022 19:54
C’est quoi?
Citation
re.Vooriden a écrit:
2

une en dynamique et l'autre en isométrique
t
18 septembre 2022 20:57
Bonjour

Selon ma propre expérience, je te dirai 3 séances par semaine.
Dynamique ce sont des répétitions et isométrique cest immobile comme la planche par exemple.
C'est dans la régularité des séances que tu verras les résultats. Et si tu ne veux pas prendre de la masse, ne charge pas trop en poids.
Citation
krjflen a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Bonjour
Je débute à la salle je fais 1m60 , 62kg j’ai une bonne silhouette je souhaiterai juste développer mes muscles sans trop m’amincir ou m’élargir, avoir un corps + sportif quoi.
Je dois également muscler mon dos à cause de mon mauvais maintien (scoliose et cambrure), j’ai le haut du corps déjà un peu large, ce que je ne souhaite surtout pas c’est l’élargir encore + en mode masculin !
Combien de séances haut du corps me recommandez-vous donc ?
18 septembre 2022 21:51
La posteuse, fais attention de ne pas trop développer ta musculature, au risque de perdre ta féminité :
 
Trop c’est trop ! 0
k
18 septembre 2022 22:00
C’est justement ma crainte lol a la base des bases c’est uniquement pour ma scoliose et mon mal de dos
Citation
JusteCjuste a écrit:
La posteuse, fais attention de ne pas trop développer ta musculature, au risque de perdre ta féminité :
 
Trop c’est trop ! 0
18 septembre 2022 22:19
Pour le sport idéal pour toi serait la natation et aquagym, parole du prof de sports ?
Citation
krjflen a écrit:
C’est justement ma crainte lol a la base des bases c’est uniquement pour ma scoliose et mon mal de dos
p
19 septembre 2022 00:07
Si tu n'as jamais travaillé le haut, c'est pas en soulevant 10kg en machine guidé que tu va te développer, au contraire tu vas affiner le haut, perdre un peu de gras. L'idéal est de faire plusieurs série d'affiler avec un poids modéré notamment en travaillant l'endurance que des petites séries avec un poids lourd.

N'oublie pas les lombaires. Et ne met pas le paquet sur les épaules
Il y 'en a comme toi qui ont les épaules un peu large, elle travaille beaucoup le bas pour donner du volume par rapport au haut.

Et evidemment l'alimentation, mais ça je ne t'apprends rien ^^



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/09/22 00:12 par pseudo_75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook