Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de robes pour vous les filles ??
C
14 août 2013 20:52
coucou les filles,

voila je voulais savoir combien de changement vous aller faire ou avez fais a votre mariage,
moi j'étais parti pour 4 tenues mais bcp de filles passer avant moi me l'on déconseiller, elles trouvent que c bcp trop car je ne profiterai pas assez de la soirée et de mes invités donc au final je pense opté pour 3 tenue qu'en pensez vous ????
J
14 août 2013 21:06
Salam,

ça dépend vraiment de la façon dont tu envisages ton mariage je pense. Si le plus important est de danser et de discuter avec tes invités, 2 ou 3 robes suffiront amplement. Si le plus important pour toi est la tradition marocaine, le côté princesse admirée de tous les invités et les belles photos que tu feras alors prend en plus.

Personnellement, j'en avais prévu 5 (à partir de 21h), finalement je n'en ai mis que 4 (c'est déjà pas mal !!!) et même si sur le coup ça ne m'a pas gêné de me changer autant (j'étais euphorique et tout le monde me répétait que j'étais jolie smiling smiley ), avec le recul je me suis rendue compte que je n'avais pas discuté avec la moitié des invités et que j'avais manqué pas mal de moments du mariage.

Bref, à chacune ses préférences smiling smiley
a
14 août 2013 22:09
je pense que trois tenues est largement suffisant
la soirée passe tellement vite qu'à vouloir te changer beaucoup, tu vas passer plus de temps dans les loges que dans la salle
j'ai vu des mariages où la mariée avait cinq tenues ou plus et c'est à peine si on la voyait
c'était limite lassant cet effet d'annonce à chaque fois qu'elle faisait son entrée et à la fin, tu ne la regardes même plus
à titre personnel, je n'aime pas les mariages spectacle où les mariés sont plus là pour faire les poupées
il était hors de question pour moi de me changer
j'ai eu deux tenues pour ma première fête et un seul changement a dû me prendre 20-30 minutes
lors de la deuxième fête, j'ai gardé ma robe de mariée toute la soirée
je ne regrette pas du tout car je me serais mal vu faire un défilé
ça m'a permis de profiter pleinement de mes fêtes
C
14 août 2013 22:43
C'est vrai que de passer son temps a se changer c pas ce que je souhaite, je veux vraiment profiter des personnes qui seront présente donc je pense que 3 tenue se sera largement suffisant merci de vos réponses les filles smiling smiley
j
14 août 2013 22:49
J en ai mis 5 et je t assure c etait trop a la fin je n ai pas profitè 3 c est parfait 4 au max
14 août 2013 22:51
Salam,

Je suis d'accord aussi pour le nombre de 3. A mon mariage traditionnel, j'en ai porté 5 mais j'avais tout organisé de façon à profiter aussi des invités et j'ai pas mal foulé la piste de danse. Ça dépend beaucoup de l'organisation aussi.
C
14 août 2013 23:00
donc district 25, Tu ne regrette pas d'en avoir choisi 5 ?
w
14 août 2013 23:08
district, comment tu t'es organisé ?
j'y reflechi justement et je sais pas trop comment faire
moi jai choisi de porter 3 robes (en plus de ma RDM)
14 août 2013 23:21
Alors ça fait 4 robes :-)

Pour t'expliquer un peu le contexte d'abord : c'était un mariage que je voulais purement traditionnel, il s'est fait en Algérie dans une salle des fêtes avec environ 200 invités côté femmes.

A chaque changement de robe, j'ai passé entre 20 et 30 min dans la salle. J'ai misé gros sur le temps de préparation à chaque fois (changement de robes, coiffure et make up). Je me suis maquillée seule et j'ai organisé le make up de façon à ne rien changer sauf quelques retouches et accentuation du maquillage suivant les robes. J'avais deux personnes avec moi : une femme pour m'aider à me changer et l'autre pour changer les coiffures (tout en gardant les mêmes bases et j'ai choisi des choses très simples). Ma mère se chargeait souvent des bijoux de façon à ce qu'ils soient à ma disposition suivant telle ou telle robe.

Du coup, j'allais super vite lol

On a aussi préparé les cuisinière, dj, photographe et orchestre sur le programme et on a insisté sur la nécessité de le respecter pour ne pas que ce soit le capharnaum comme trop souvent au bled. C'était vraiment heure par heure, je ne voulais pas me retrouver dans le stress ou trop longtemps seule.

Hamdulillah ça s'est super bien passé grâce à cette organisation.
w
14 août 2013 23:37
oui 4 robes mais bon je veux dire 3 changements quoi.
nous aussi on compte faire un programme à donner au moins au dj et au photographe, ms du coup tu mets quoi sur ton programme ? les heures auxquelles tu vas te changer ? et du coup apres il faut envoyer qqn les prévenir ke tu fais ton entrée ?
15 août 2013 12:06
Coucou les filles

alors moi 1 le vendredi
samedi: RDM + une autre
dimanche 1 robe

je veux profiter a fondddddddddddddddd de mon mariage inchallah
15 août 2013 13:32
Salam les filles.

Grosse question pour moi aussi car j'étais partie pour 3 changements max, j'en ai tellement entendues qui disaient que c'était trop! Au final, je pense m'être faite avoir par les traditions lol
Je suis tunisienne, il est marocain (de Fès)


Il y a la fameuse kesswa tunisienne, puis la non moins fameuse tenue Fassia.

J'ai pris en plus 3 robes chez la negafa.
Jusqu'à maintenant voilà ce que je prévois:
- la kesswa je la mettrai avant d'arriver à la salle comme de tradition. Après les photos je repasse chez mes parents et j'enfile la kesswa. Je prévois d'arriver vers 19:45 env, 3/4 d'heure après les invités.
45 mn après je l'enlève et 1ère tenue de la negafa.
La Fassia sera la plus longue à mettre (25 mn de préparation) mais la moins longue à garder. 15 mn maxi. Un petit tour en mida et je l'enlève.

Je ne prévois aucune retouche coiffure ni maquillage
J'ai misé pas mal sur le maquillage et coiffure pour que ça tienne la soirée sans problème. Amal Hadad m'a assuré que ça tiendrait.
Je compte gagner du temps sur ça. Les changements ne prendront pas plus de 10 mn.
La RDM, je prévois de la remettre pour rentrer, je n'aurais pas besoin des negafas pour ça.

On verra, je n'ai pas encore fait le programme de la soirée. Si c'est trop, j'en squeezerai une.
15 août 2013 13:54
Sibeling: moi aussi hadad amal
15 août 2013 13:55
Sibeling: moi aussi hadad amal ma assuré que ça allait tenir!!! tu y vas a quelle heure?
15 août 2013 18:23
J'ai rdv inchallah super tôt! J'habite à l'opposé et elle doit me lâcher à 10h max si je veux être prête à temps inchallah
Et toi?
15 août 2013 22:58
pareil RDV a 7H30 je suis de lille lol
15 août 2013 23:04
Salam !! smiling smiley

Je pense mettre 4 robes sans compter la RDM..
Jaurai preferé en mettre que 3 mais bon...
C
16 août 2013 00:39
soltana tu as mis en place un programme pour tes 4 changements???
w
16 août 2013 01:20
salam

alors moi voila comment je compte faire, dites moi ce que vous en pensez

- RDM pr mairie + parc, puis arrivée à la salle
- robe oranaise vers 20h30 (avant le repas qui sera servi vers 21h30)
- sari après le repas, vers 22h30 environ
- robe henna vers 00h
- RDM pr la pièce montée

vous en pensez quoi ??

ah et aussi jvoulais vous demander, vous allez toutes faire votre entrée à la salle une fois ke tous les invités seront la ?? ça fait perdre du temps non ? yen a ki arrive que vers 20h voir plus....
16 août 2013 02:09
vous allez etre choqué j'en met 7 et ça sans compter la RDM

VOILA

c'est pas moi c'est ma mere qui m'oblige, je vous envie les filles avec vos 4 robes c'est ce que j'aurais voulu faire

crying(
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook