Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien robe pour votre mariage
F
19 février 2017 05:30
Salam aleykoum,

Pareil je n'en peux plus de tous ces moralisateurs !!
A toujours faire la police du halal / haram. C'est relou au possible !

Alors oui je suis pour les rappels car ils profitent aux croyants. Mais même les rappels ont des règles. Il n'y a une manière d'apporter le rappel avec tact et délicatesse.

Citation
Dawiya a écrit:
relous les mères la morales religieuse
R
19 février 2017 17:23
Merci pour tout ces message
Je suis française sans origine maghrébine
Je me mari avec un homme français origine algérienne musulman
J'avais envie de lui faire honneur et me faire plaisir en changeant de robe pour le mariage civil
Je pense que je vais rester à mes 3 robes ( blanche comprise)
Par contre le lendemain vous vous habiller comment ?
car Jai de la famille du nord et du bled qui fond le déplacement exprès pour notre mariage et je ces pas si je la coutume veut que je m habille spécialement pour le lendemain ou comme je le souhaite
Jaimerai faire honneur à ma belle famille inchalla
21 février 2017 22:31
Salam 'alaykoum,


tout dépend de la région de ton mari ... je suis algérienne aussi, et chez nous la mariée le lendemain du mariage porte du blanc ... une robe de maison traditionnelle neuve. Mais ça c'est si tu es en famille, si t'es dans ton appart tu fais comme bon te semble ^^

Et 3 robes c'est aaaaamplement suffisant je trouve ..

Allah i kemel 3likom b lkheir

Citation
ica13400 a écrit:
Merci pour tout ces message
Je suis française sans origine maghrébine
Je me mari avec un homme français origine algérienne musulman
J'avais envie de lui faire honneur et me faire plaisir en changeant de robe pour le mariage civil
Je pense que je vais rester à mes 3 robes ( blanche comprise)
Par contre le lendemain vous vous habiller comment ?
car Jai de la famille du nord et du bled qui fond le déplacement exprès pour notre mariage et je ces pas si je la coutume veut que je m habille spécialement pour le lendemain ou comme je le souhaite
Jaimerai faire honneur à ma belle famille inchalla
R
25 février 2017 21:31
Il vien de Tlemcen et on sera en famille

Merci pour vos réponse
28 février 2017 22:54
Je vois que la BAC (Brigade Anti Cheytane) s'est manifesté avec toutes leur délicatesse bien connu, n'est ce pas mesdames !

Premièrement, votre rappel remballez le et revenez nous le donner avec douceur svp car la il est i-nu-ti-le.

Deuxièmement, avez vous oublié votre culture ? Vos parents, grands parents ils viennent de quel pays ? On est fiers de nos traditions, si vous, vous reniez le concept du mariage oriental-maghrébin c'est votre problème mais laissez celles qui perpétue les traditions tranquilles.

Troisièmement, et si elle veut faire le mannequin et alors ? Vous êtes frustrer avec votre corps pour réagir comme ça ?

Bref, sinon pour la posteuse 3 robes + la robe de mariée me semble être un bon compromis: la robe de mariée + un caftan traditionnelle + la robe du henné + la robe pièce montée ça rentre dans l'ordre chronologique du mariage. Après tout est question d'organisation. Prépare bien ta loge et ce sera bon !

Allah y kemel bel kheir

Et selem à la BAC ! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 22:57 par PerleDeNuiit.
R
2 mars 2017 07:33
Merci perle de nuiit
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook