Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de robe le jour J
m
18 avril 2007 21:30
Combien de robe vous allez porter? Quelle couleur vous avez choisit et allez vous changer de type de robe càd aller vous mettre que des takchita?

Perso je dois bien avoir neuf robe en comptant le jour du henné tout est stocké dans ma valise au bled depuis décembre et ils n'attendent plus que d'être porter.winking smiley

J'aime le rose fushia le bleue turquoise alors forcement j'ai des takchita de cette couleur
j'ai un sari et on m'a acheter une robe algérienne
b
18 avril 2007 21:42
9 robes??? mais combien pour le mariage et combien pour le henné?
m
18 avril 2007 21:51
je savais qu'on aller faire cette reflexion j'avoue que c'est beaucoup et que je ne pense pas toute les porter je vais en mettre le 7ème jour du mariage, 2 le jour du henné et 5 ou 6 le jour de mon mariage sachant que je prefere le faire la NUIT!Clap
b
18 avril 2007 22:34
ok je comprend, je suis pas surprise puisque moi aussi j aurais à peu pres le même nombre de robes!
mais je fais pas de henné
m
18 avril 2007 22:39
thumbs upvive le mariage alors et les rlisss il se change alors vos futurs maris aussi ils mettent combien de tenus
h
19 avril 2007 09:14
ne prevoyez pas trop de robes quand meme... car si vous faites que des allez retours vous n'allez pas profiter...
une amie en avait prevu 7 mais le jour du mariage elle en a mis que 5 car ca trainait et les gens partaient alors qu'elle en était qu'a la 4e robe...

moi je pense 4 ou 5 pas plus
E
19 avril 2007 09:50
Citation
meyna a écrit:
Combien de robe vous allez porter? Quelle couleur vous avez choisit et allez vous changer de type de robe càd aller vous mettre que des takchita?

Perso je dois bien avoir neuf robe en comptant le jour du henné tout est stocké dans ma valise au bled depuis décembre et ils n'attendent plus que d'être porter.winking smiley

J'aime le rose fushia le bleue turquoise alors forcement j'ai des takchita de cette couleur
j'ai un sari et on m'a acheter une robe algérienne


mieux vaut trop que pas assez
et puis tu peux toujours te créer des occasions pour mettre les robes que tu n'auras pas porté au mariage : le mariage de quelqu'un d'autre par exemple. Moi ça ne me fait pas peur 9 robes, c'est bien je trouve.
n
19 avril 2007 10:08
moi j'en ai prévu 6:
la robe blanche
la tekchita blanc cassé avec la cape
un joli caftan vert kaki évasé et tout perlé
une tackchité rose fushia
une teckchita turquoise
la tenue indinne
la tenue berbère

mais normalement jen porterai que 6, apores a voir + la tenue pour le henna qui est blanche et verte
h
19 avril 2007 10:14
Citation
naida a écrit:
moi j'en ai prévu 6:
la robe blanche
la tekchita blanc cassé avec la cape
un joli caftan vert kaki évasé et tout perlé
une tackchité rose fushia
une teckchita turquoise
la tenue indinne
la tenue berbère

mais normalement jen porterai que 6, apores a voir + la tenue pour le henna qui est blanche et verte

tu penses commencer et finir par laquelle ??
s
19 avril 2007 10:15
Pour moi ce sera 4 tenues
h
19 avril 2007 10:17
Citation
selma80 a écrit:
Pour moi ce sera 4 tenues

T'as prevu quelles tenues ??
s
19 avril 2007 10:24
3 tekchetas et l'hindou, pour les couleurs j'ai pris rose, marron et bleu
h
19 avril 2007 10:27
Citation
selma80 a écrit:
3 tekchetas et l'hindou, pour les couleurs j'ai pris rose, marron et bleu

ha ok... moi je trouve 4 ou 5 c'est parfait !! tu peux bien profiter et tu ne fais pas des allez-retours... c pour bientot il me semble ??
n
19 avril 2007 10:28
bah nchallah jpense commencer par la robe blanche à la française et terminé avec la tenue indienne peut etre ou une teckchita, la tenue chelha jveu qu'elle soit dans les première pour mettre l'ambiance quand yaura encore du monde parce que jsuis chelha et jtrouve ca dommage de la mettre qu'a la fin.
Voila sinon jsais pas si jpourrais réellement mettre ttes les robes, jverrais avec la negafa nchallah, une fois sur place
h
19 avril 2007 10:31
Citation
naida a écrit:
bah nchallah jpense commencer par la robe blanche à la française et terminé avec la tenue indienne peut etre ou une teckchita, la tenue chelha jveu qu'elle soit dans les première pour mettre l'ambiance quand yaura encore du monde parce que jsuis chelha et jtrouve ca dommage de la mettre qu'a la fin.
Voila sinon jsais pas si jpourrais réellement mettre ttes les robes, jverrais avec la negafa nchallah, une fois sur place

Ouai tu verras surtout sur place.. et si ca commence à se faire tard et que certains commencent à partir n'hesite pas à ne pas les mettre toute... (tu decides celles que tu veux mettre absolument )
s
19 avril 2007 10:34
Citation
hassna_95 a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
3 tekchetas et l'hindou, pour les couleurs j'ai pris rose, marron et bleu

ha ok... moi je trouve 4 ou 5 c'est parfait !! tu peux bien profiter et tu ne fais pas des allez-retours... c pour bientot il me semble ??

et oui hassna c'est pour dans 9 jours!!!
Oui je préfère 4 robes parce que ça me permettra de profiter de la soirée et de ne pas la passer à défiler
T
19 avril 2007 10:35
Jaurai une question(peutetre hs)mais la robe hindou,c demode depuis longtemps.Je sais que tout le monde la met en france mais au maroc,elle est consideree ridicule.En plus elle ne fait pas partie de notre culture.Je pense que la mariee doit representer avec ses differentes robes,toute les traditions au maroc:berbere,fassya,jeblia....
Non?sad smiley
h
19 avril 2007 10:45
Citation
chupachups a écrit:
Jaurai une question(peutetre hs)mais la robe hindou,c demode depuis longtemps.Je sais que tout le monde la met en france mais au maroc,elle est consideree ridicule.En plus elle ne fait pas partie de notre culture.Je pense que la mariee doit representer avec ses differentes robes,toute les traditions au maroc:berbere,fassya,jeblia....
Non?sad smiley

moi je pense que je la mettrai (je le fais au maroc), mais je pense que ca dependra si la negafa a un beau modele mais je mettrai aussi celle berbere...
mais c'est vrai qu'en france y en a beaucoup de mariages.. et puis pour moi c'est pas une question de mode ou pas, si on ne peut pas porter la robe que l'on veut à son mariage je trouverais ca bete..
s
19 avril 2007 10:47
En France elle est pas du tout démodé, même si je sais qu'en France si.
Moi perso, je ne vois pas pourquoi je porterai la chleuh parce que je ne le suis pas... ni la fessiya parce que je ne suis pas de fès non plus... je vais porter 3 belles tenues marocaines typique qui représente toutes les régions confondus smiling smiley
f
19 avril 2007 10:53
Attention PAS TROP DE ROBE VOUS NE PROFITEREZ PAS DE LA SOIREE!!!!! Moi je dis trois très belle + la robe de marié c parfait ou si non vous passez votre temps à aller et venir dans la pièce pour vous changé. Et c dommage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook