Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien il reste de jours de cours avant les grandes vacances?
22 janvier 2019 18:22
Bonsoir, j'aimerai savoir combien il reste de jours ou semaine ou mois de cours avant les grandes vacances ? Sans compter les week end et les vacances scolaires. Merci beaucoup a ceux qui me repondront.
w
22 janvier 2019 18:24
Bosse , bosse si tu veux pas finir vendeur chez sfr.. taf... !!!
22 janvier 2019 18:26
mdrrr si il n'y aurait pas de vendeurs chez SFR, SFR serait en faillite donc ils fermeraient l'entreprise. Il n'y a pas de mauvaise métiers
Citation
weld ness a écrit:
Bosse , bosse si tu veux pas finir vendeur chez sfr.. taf... !!!
w
22 janvier 2019 18:29
oui bien dit! il n'y a pas de sous métier!mais quand on a l'opportunité de faire un taf valorisant alors faut faire!! surtout à ton âge! eh oui vise un taf ou il y'a du taf ou tu peux évoluer apprendre quelque chose.. enfin fait comme tu veux.
22 janvier 2019 18:40
Oui, ce que je comptes faire mais je voulais simplement savoir si quelqu'un sait combien il reste de jours avant les grandes vacances parce que c'est compliqué à compter.
J'ai pas mal de projets en vue, là je suis en Terminale, je passe le bac puis Inshallah un BTS commerce internationale ou BTS NRC. Je compterai faire plus de 5 ans d'études puis après on verra. Et une fois cela fait, je fais quelques années de boulot et je monte mon entreprise ou je reprends une entreprise je verrai bref voilà quoi et ces grandes vacances il faut que je travailles pour financer mes études pour l'année prochaine c'est pour ca que je demandais ca
Citation
weld ness a écrit:
oui bien dit! il n'y a pas de sous métier!mais quand on a l'opportunité de faire un taf valorisant alors faut faire!! surtout à ton âge! eh oui vise un taf ou il y'a du taf ou tu peux évoluer apprendre quelque chose.. enfin fait comme tu veux.
w
22 janvier 2019 18:41
si tu arrives pas à l'école fait du bizzzz.. tu commence par guetteur, puis après tu montes... tu verras ça paye mieux..
w
22 janvier 2019 18:44
arrêter avec vos bts bac de beurettes "commerce international " commerce !!?? tu sais fils!!! pour manger du pain propre faut se salir les mains! ....
22 janvier 2019 18:49
mdrr oui c'est une "alternative", mais bon la semaine dernière il y'a une dizaine de mes amis de mon village qui se sont fait attrapé.
Je connais aucune personnes faisant ce business au bout de plus de 10 ans qui se font jamais attrapé ou tué par reglement de compte.
En gros, tôt ou tard ca finit par re tomber dessus mais je dis ca par expériences parce que moi aussi j'ai vendu ( très peu) et al hamdoulilah j'ai vite arrêté et il m'est rien arrivé mais si j'aurai continué en grosse quantité bah je serai peut etre pas là. Voilà mdrr
Citation
weld ness a écrit:
si tu arrives pas à l'école fait du bizzzz.. tu commence par guetteur, puis après tu montes... tu verras ça paye mieux..
w
22 janvier 2019 18:52
alors essaye le boulot fréro.. regarde toujours un taf ou y'a du débouché pas juste joli dans le papier.. moi je te jure je te donne ma parole que si je quitte mon taf demain je bosse... et si tuas pas peur de faire des heures et de te lever tu peux être sûr que tu trouveras partout! ceux qui te disent qu'ils ne trouvent pas c'est des féniasses c'est tout qui veulent des 100 et des 1000 pour 35 heures.
22 janvier 2019 18:53
mdrrr de beurettes ? Ta quoi comme diplômes et ta fais quoi comme études juste pour savoir ?

Citation
weld ness a écrit:
arrêter avec vos bts bac de beurettes "commerce international " commerce !!?? tu sais fils!!! pour manger du pain propre faut se salir les mains! ....
w
22 janvier 2019 18:54
je fais un travail manuel.. juste un bac., et le reste tout sur le terrain.;;; comme je t'ai dis tu es bosseur jte jure demain tu taf.. combien de fois j'ai voulu quitter mion taf ils n'ont pas voulu me lacher...
22 janvier 2019 18:56
Simbaoff le galérien mdr.
22 janvier 2019 18:56
Oui je sais ca, j'ai déjà de l'experience professionnelle et faut etre motivé c'est ca qui compte le plus mais en faisant des études j'apprendrai mieux dans mon domaine et les entreprises elles regardent les candidats avec le plus de compétences et de savoir dans le domaine et aussi l'expérience. C'est pour ca que je vais faire des études et je suis pas pressé de travailler dès mtn là je vies bien
Citation
weld ness a écrit:
alors essaye le boulot fréro.. regarde toujours un taf ou y'a du débouché pas juste joli dans le papier.. moi je te jure je te donne ma parole que si je quitte mon taf demain je bosse... et si tuas pas peur de faire des heures et de te lever tu peux être sûr que tu trouveras partout! ceux qui te disent qu'ils ne trouvent pas c'est des féniasses c'est tout qui veulent des 100 et des 1000 pour 35 heures.
w
22 janvier 2019 18:57
oui voilà chaque chose en son temps....
22 janvier 2019 18:58
Ah le manuel il y'aura toujours du taf après c'est très physique si tu fais les batiments
Citation
weld ness a écrit:
je fais un travail manuel.. juste un bac., et le reste tout sur le terrain.;;; comme je t'ai dis tu es bosseur jte jure demain tu taf.. combien de fois j'ai voulu quitter mion taf ils n'ont pas voulu me lacher...
w
22 janvier 2019 19:01
oui pplus dans l'industrie c'est pas dans le bâtiment ben oui c'est pas pour les fragiles..; faut se lever tôt on part en déplacement.. des fois je rentre tard.. mais c'est comme ça si tu veux un salaire correct faut tafer ,... si tu veux juste du pain ça c'est facile... même avec le ras tu en a.
22 janvier 2019 19:01
Après tu vois, les avantages que t'as comme le salaire moi je l'ai pas et ca c'est bien quand tu taf.
Mais moi les avantages par exemple c'est les vacances scolaires bref c'est pour ca que je suis pas pressé et voilà quoi y'a des avantages inconvénients. On me dit tout le temps fais des études aussi pcq le bac c'est le minimum etc
Citation
weld ness a écrit:
oui voilà chaque chose en son temps....
22 janvier 2019 19:03
ah et toi tu fais quoi comme métier dans l'industrie ?
Citation
weld ness a écrit:
oui pplus dans l'industrie c'est pas dans le bâtiment ben oui c'est pas pour les fragiles..; faut se lever tôt on part en déplacement.. des fois je rentre tard.. mais c'est comme ça si tu veux un salaire correct faut tafer ,... si tu veux juste du pain ça c'est facile... même avec le ras tu en a.
w
22 janvier 2019 19:04
ah non j'ai encore plus d'avantages que toi fils... je peux posé mes vacances regarde là j'ai posé une semaine...;; y'a des jours je fais des longues journées des fois c'est moins long.. obliger.. tu es jeune tu as le temps..
22 janvier 2019 19:09
ah ouai mais alors c'est toi qui gère les heures et t'es payé combien a peu pres
Citation
weld ness a écrit:
ah non j'ai encore plus d'avantages que toi fils... je peux posé mes vacances regarde là j'ai posé une semaine...;; y'a des jours je fais des longues journées des fois c'est moins long.. obliger.. tu es jeune tu as le temps..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook