Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien prend de temps une demande de naturalisation par decret
r
8 novembre 2012 11:27
Bonjour les ami(e)s
tout est dans le titre

combien de temps ça prend pour avoir la nationalité par decret
en etant étudiant et etre marié on peut l'avoir facilement ou non ?

ps: mes etudes c'est pour travailler dans le public est ce que ça peut aider?

Merci d'avance
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
A
8 novembre 2012 11:43
Bonjour,

En moyenne la demande de naturalisation par décret prend deux ans.

"
en etant étudiant et etre marié on peut l'avoir facilement ou non ?
"

Etant étudiant marié ne changes pas grand chose car c'est une demande par décret.

"
ps: mes etudes c'est pour travailler dans le public est ce que ça peut aider?
"
Etre etudiant dans le public n'aide pas forcement à avoir la nationalité . Il faut prendre un dossier et voir les conditions pour déposer un dossier.
parmi ces conditions :
Il faut séjourné en France depuis 5 ans ( 2ans si tu es originaire que quelques pays ou validé 2 ans d'études supérieur)
Il faut avoir les moyens suffisants pour vivre en France (en étant étudiant c'est un peut limite) ... etc


Cordialement
Amar
L
8 novembre 2012 16:38
bonjour,

Non la demande sera ajournée.

Il vous faut avoir un CDI, un salaire SMIC minimum pour subvenir a vos besoins, avoir un logement (avec votre mari ou pas) et résier depuis 5 ans en France.

Dans votre cas, pas de travail, pas de salaire, impossible.

Les revenus de votre mari ne compte pas car c'est une demande par déclaration, vous êtes seule concerné.

Une demande par mariage peux peut être passer, 5 ans de mariage, sans rupture de la communauté de vie, logement, salaires du couple (1 ou 2), impots payés sans retour, pas de dettes etc...

Cordialement.
r
8 novembre 2012 21:25
Salam

merci de vos réponses les amis smiling smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
L
29 avril 2019 20:35
Bonjour

Je suis un cas particulier en effet j'ai validé deux diplômes en France un master 2 et un doctorat mais la durée totale de mes séjours en France ne dépasse pas 19 mois discontinus est ce que je suis éligible à la demande de naturalisation.

Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook