Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien pour une voiture ? Comment la choisir ?
16 octobre 2020 17:14
La posteuse, si tu ne veux pas te faire ruiner par les réparations à répétition, achète-toi une voiture nouvelle, juste c’est juste Angel
*
16 octobre 2020 17:59
Salam

Zineb.

Le kilométrage ça veux rien dire. Tu as des voitures peu kilometré et mauvaise et d'autre avec beaucoup en kilométrage et bien entretenue.

Je m'y connais très bien mon mari travail dans l'automobile.

Tu as 2000 euro de budget, tu peux t'acheter une petite voiture, le mieu c'est d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait.

Si tu savais les arnaqueur. Un jour on m'a fais payé 350 euro pr monter un par choc et deux ailes de voiture j'était très jeune je m'y connaissais pas. Un homme voulait me le faire gratuitement en échange d'une sorti ensemble No no j'avais refuse et donc je l'ai fais en garage qui clairement ma arnaquer.

L'année d'après j'ai rencontré mon mari qui s'y connait très bien. En 5 minute chronos il aurai fais le travail pour lequel le garagiste ma pris 350 euro crying(

Morale de l'histoire vas chez un garage honnete et tu lui demande si il a une voiture dans ton budget avec tout les papiers d'entretien tu lui explique si tu connais personne que tu as besoin d'une voiture qui tombera pas en panne tout les 4 matins. IN SHA ALLAH
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
A
16 octobre 2020 19:29
J'ai justement une vieille voiture
Comment vous avez fait pour le convaincre
I gagne qq chose à récupérer une vieille voiture ?
Citation
Temporelle a écrit:
J'ai acheté ma voiture en juin dernier dans un garage , une Clio3 , diesel 3 potes, avec ordinateur de bord, 90000 km, carrosserie parfaite, contrôle technique vierge, carnet d'entretien nickel avec les réparations faites. Bon j'étais avec mon frère c'est lui qui l'a contrôlé et essayé..

A la base il en voulais 7500 euros, mais on a réussis à ce qu'il reprenne mon ancienne voiture qui ne valait plus rien et qu'il m'offre la carte grise. Au finale j'ai eu la voiture pour 7100 euros.

Va dans un garage tu peux négocier avec eux sur le prix et n'y va surtout pas seule, vas y avec un homme qui s'y connaît un minimum. Pour éviter de te faire arnaquer.
C
16 octobre 2020 19:31
Une bonne 307hdi ca roule bien grinning smiley


Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
A
16 octobre 2020 19:35
Aleykoum salam

Vu les long trajets tu vas tabler sur du 15 à 20000km par an
Donc si tu prends une avec du kilométrage cest chaud

Malheureusement ton budget est trop juste pour avoir un faible km et un bon état.

Pour le kilométrage faudrait pas que ça dépasse 120000
Il faut que la courroie soit changé récemment et contrôle technique ok
Mais c'est beaucoup plus que 2000 euros

Sinon tu risques d'acheter et passer ton temps à changer frein roues courroie batterie etc stress et budget à prévoir
16 octobre 2020 19:45
Mon ancienne voiture était une Laguna , la carrosserie était encore potable, le moteur était bon encore.

Il y avait le voyant ABS qui ne s'éteignait plus, il fallait aller chez Renault pour changer tout le bloc de l'ordinateur de bord, 2500 euros., j'ai roulé avec le voyant allumé pendant plus de deux ans, mais avec le durcissement du contrôle technique elle ne passait plus.

Quand j'ai acheté la voiture mon frère lui a dit que si 'il prenait la voiture il pourrait y gagner quelque chose dessus, rien que pour les pièces, et apparemment ce discoure à suffit pour que le garagiste me la reprenne et en contrepartie il m'a offert la carte grise.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
J'ai justement une vieille voiture
Comment vous avez fait pour le convaincre
I gagne qq chose à récupérer une vieille voiture ?
A
16 octobre 2020 21:11
Merci

C'était chez un concessionnaire Renault ?
Citation
Temporelle a écrit:
Mon ancienne voiture était une Laguna , la carrosserie était encore potable, le moteur était bon encore.

Il y avait le voyant ABS qui ne s'éteignait plus, il fallait aller chez Renault pour changer tout le bloc de l'ordinateur de bord, 2500 euros., j'ai roulé avec le voyant allumé pendant plus de deux ans, mais avec le durcissement du contrôle technique elle ne passait plus.

Quand j'ai acheté la voiture mon frère lui a dit que si 'il prenait la voiture il pourrait y gagner quelque chose dessus, rien que pour les pièces, et apparemment ce discoure à suffit pour que le garagiste me la reprenne et en contrepartie il m'a offert la carte grise.
16 octobre 2020 22:08
Non, dans un petit garage vraiment insignifiant, mon frère a répondu à l'annonce qu'il avait mis dans le bon coin, je cherchais une voilure car mon contrôle technique était passé .
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Merci

C'était chez un concessionnaire Renault ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook