Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien pour une voiture ? Comment la choisir ?
16 octobre 2020 15:45
As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous et toutes bien ? ?

Combien coûte une bonne voiture d'occasion ?perplexe
Clio, Renault etc.. une qui peut tenir des long trajets 3h/4h de route zarma quelle ne serve pas que pour le travail.

Et c'est quoi les choses importantes à regardé avant d'acheter une voiture ?
Combien de klm maxi pour l'achat d'une voiture ?

Merci d'avance Barak'Allah oufikoum
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
16 octobre 2020 15:48
De 5 à 7000euros, tu as une belle voiture.
On peut envoir aussi pour 3500euros.

Connaître les entretiens effectués sur le véhicule depuis sa mise en circulation.
M
16 octobre 2020 15:53
Je crois que c’est la chaine YouTube qu’il te faut

P
16 octobre 2020 15:55
Ca dépend pas mal de ton budget, plus ton budget est élevé, plus la voiture sera récente.
Il faut vérifier le prix à l'argus selon le modèle et son année de fabrication.

Regarde le kilométrage, évite les plus de 300 000 km.
Les voitures de plus de 15 ans généralement il y a des parties qui s'usent, et elles nécessitent plus d'entretien.

L'idéal, une voiture pas trop vielle, pas trop kilométrée, bien entretenue (demande à voir les factures d'entretien), avec le contrôle technique en règle (moins de 6 mois).

Vérifie l'état d'usure à l'intérieur, portières (poignée, bouton de verrouillage), ouverture/fermeture des fenêtres, ceintures, ouverture/fermeture du coffre, etc.
Fais le tour pour voir l'état de la carrosserie, des roues, des vitres, des feux, etc.

Demande à la conduire avant achat avec le vendeur, pour vérifier si tout fonctionne bien, boite de vitesse, etc.
Et vas-y de préférence avec quelqu'un qui s'y connait un peu en voitures.

Ne paie pas en liquide.
G
16 octobre 2020 15:56
Pas plus de 150 000 km.

Apparemment, il y a beaucoup de particulier qui se plaignent sur la qualité des voitures Renault.

Pour une bonne voiture d'occasion, compte minimum 3000€

Avant d'acheter assure toi de consulter le carnet d'entretien, la facture du véhicule et bien-sûr le véhicule lui-même qui corresponde bien à la description sur le site.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous et toutes bien ? ?

Combien coûte une bonne voiture d'occasion ?perplexe
Clio, Renault etc.. une qui peut tenir des long trajets 3h/4h de route zarma quelle ne serve pas que pour le travail.

Et c'est quoi les choses importantes à regardé avant d'acheter une voiture ?
Combien de klm maxi pour l'achat d'une voiture ?

Merci d'avance Barak'Allah oufikoum
16 octobre 2020 16:00
Salam,

Moi, j'opte toujours pour une voiture neuve qui me garantie au moins 4 ans de tranquillité sans surprise d'arnaque, c'est vrai que c'est plus chère, mais, j'achète ma tranquillité pendant mes trajets et mes voyages.

Voici une vidéo qui peut être utile pour ton choix :

[youtu.be]
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous et toutes bien ? ?

Combien coûte une bonne voiture d'occasion ?perplexe
Clio, Renault etc.. une qui peut tenir des long trajets 3h/4h de route zarma quelle ne serve pas que pour le travail.

Et c'est quoi les choses importantes à regardé avant d'acheter une voiture ?
Combien de klm maxi pour l'achat d'une voiture ?

Merci d'avance Barak'Allah oufikoum
16 octobre 2020 16:06
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
De 5 à 7000euros, tu as une belle voiture.
On peut envoir aussi pour 3500euros.

Connaître les entretiens effectués sur le véhicule depuis sa mise en circulation.
16 octobre 2020 16:07
Merci tu a grave bien détaillé ! thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ca dépend pas mal de ton budget, plus ton budget est élevé, plus la voiture sera récente.
Il faut vérifier le prix à l'argus selon le modèle et son année de fabrication.

Regarde le kilométrage, évite les plus de 300 000 km.
Les voitures de plus de 15 ans généralement il y a des parties qui s'usent, et elles nécessitent plus d'entretien.

L'idéal, une voiture pas trop vielle, pas trop kilométrée, bien entretenue (demande à voir les factures d'entretien), avec le contrôle technique en règle (moins de 6 mois).

Vérifie l'état d'usure à l'intérieur, portières (poignée, bouton de verrouillage), ouverture/fermeture des fenêtres, ceintures, ouverture/fermeture du coffre, etc.
Fais le tour pour voir l'état de la carrosserie, des roues, des vitres, des feux, etc.

Demande à la conduire avant achat avec le vendeur, pour vérifier si tout fonctionne bien, boite de vitesse, etc.
Et vas-y de préférence avec quelqu'un qui s'y connait un peu en voitures.

Ne paie pas en liquide.
16 octobre 2020 16:08
Moi je veux pas mettre plus de 2000 €
Tu penses que je peux quand même trouver un bon truc ?perplexe
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Pas plus de 150 000 km.

Apparemment, il y a beaucoup de particulier qui se plaignent sur la qualité des voitures Renault.

Pour une bonne voiture d'occasion, compte minimum 3000€

Avant d'acheter assure toi de consulter le carnet d'entretien, la facture du véhicule et bien-sûr le véhicule lui-même qui corresponde bien à la description sur le site.
16 octobre 2020 16:08
2000euros pour une voiture, tu pourras acheter une qui a 15 ans ou plus.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
Y
16 octobre 2020 16:09
Pas plus de 300 000 km? Pas plus de 15 ans???? Mdr c'est quoi ces conseils? Ce genre d'ancienneté tu peux la recommander à Bob le bricoleur près de ses sous, pas à une fille qui n'y connait rien en mécanique et qui ne pourra assurer la maintenance.

Zineb, encore une fois tout dépend de ton budget, mais si tu veux avoir le moins de maintenance possible sur ta voiture, il faut une voiture la plus récente possible. Moi mes critères pour la dernière voiture que j'ai acheté c'était Moins de 3 ans et moins de 50 000 km.

Mais pensée sauvage a raison sur les vérifications, et surtout si tu n'y connais vraiment rien en voitures, vaut mieux aller voir la voiture avec un ami ou membre de la famille qui saura te conseiller.

Pour le paiement, opte pour un chèque de banque, et le jour de la vente le gars doit te remettre un certificat de session en bonne et due forme, le carnet d'entretien, et la carte grise.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ca dépend pas mal de ton budget, plus ton budget est élevé, plus la voiture sera récente.
Il faut vérifier le prix à l'argus selon le modèle et son année de fabrication.

Regarde le kilométrage, évite les plus de 300 000 km.
Les voitures de plus de 15 ans généralement il y a des parties qui s'usent, et elles nécessitent plus d'entretien.

L'idéal, une voiture pas trop vielle, pas trop kilométrée, bien entretenue (demande à voir les factures d'entretien), avec le contrôle technique en règle (moins de 6 mois).

Vérifie l'état d'usure à l'intérieur, portières (poignée, bouton de verrouillage), ouverture/fermeture des fenêtres, ceintures, ouverture/fermeture du coffre, etc.
Fais le tour pour voir l'état de la carrosserie, des roues, des vitres, des feux, etc.

Demande à la conduire avant achat avec le vendeur, pour vérifier si tout fonctionne bien, boite de vitesse, etc.
Et vas-y de préférence avec quelqu'un qui s'y connait un peu en voitures.

Ne paie pas en liquide.
P
16 octobre 2020 16:11
Vise une voiture ancienne dans ce cas, mais trouve la bonne occasion.

Bien entretenue, pas trop kilometree (moins de 300 000, de préférence pas plus de 250 000km).

Souvent on trouve de bonnes occasions auprès de personnes âgées, qui roulent peu, entretiennent bien leur véhicule et la rangent dans le garage.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
16 octobre 2020 16:14
J'ai acheté ma voiture en juin dernier dans un garage , une Clio3 , diesel 3 potes, avec ordinateur de bord, 90000 km, carrosserie parfaite, contrôle technique vierge, carnet d'entretien nickel avec les réparations faites. Bon j'étais avec mon frère c'est lui qui l'a contrôlé et essayé..

A la base il en voulais 7500 euros, mais on a réussis à ce qu'il reprenne mon ancienne voiture qui ne valait plus rien et qu'il m'offre la carte grise. Au finale j'ai eu la voiture pour 7100 euros.

Va dans un garage tu peux négocier avec eux sur le prix et n'y va surtout pas seule, vas y avec un homme qui s'y connaît un minimum. Pour éviter de te faire arnaquer.


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous et toutes bien ? ?

Combien coûte une bonne voiture d'occasion ?perplexe
Clio, Renault etc.. une qui peut tenir des long trajets 3h/4h de route zarma quelle ne serve pas que pour le travail.

Et c'est quoi les choses importantes à regardé avant d'acheter une voiture ?
Combien de klm maxi pour l'achat d'une voiture ?

Merci d'avance Barak'Allah oufikoum
P
16 octobre 2020 16:16
Pour un budget de 2000€, on a qu'une voiture ancienne.

Mais en effet, l'entretien c'est le point noir.
L'idéal c'est d'apprendre un peu la mécanique.
Il y a des garages qui enseignent les trucs d'entretien de base, je ne sais pas si on en trouve dans toutes les villes.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Pas plus de 300 000 km? Pas plus de 15 ans???? Mdr c'est quoi ces conseils? Ce genre d'ancienneté tu peux la recommander à Bob le bricoleur près de ses sous, pas à une fille qui n'y connait rien en mécanique et qui ne pourra assurer la maintenance.

Zineb, encore une fois tout dépend de ton budget, mais si tu veux avoir le moins de maintenance possible sur ta voiture, il faut une voiture la plus récente possible. Moi mes critères pour la dernière voiture que j'ai acheté c'était Moins de 3 ans et moins de 50 000 km.

Mais pensée sauvage a raison sur les vérifications, et surtout si tu n'y connais vraiment rien en voitures, vaut mieux aller voir la voiture avec un ami ou membre de la famille qui saura te conseiller.

Pour le paiement, opte pour un chèque de banque, et le jour de la vente le gars doit te remettre un certificat de session en bonne et due forme, le carnet d'entretien, et la carte grise.
G
16 octobre 2020 16:18
2000€ tu peux trouver une bonne voiture tkt de quoi rouler
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000€ sa va etre compliqué !?
Y
16 octobre 2020 16:19
J'avais pas vu qu'elle avait un budge de 2000 euros, my bad!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour un budget de 2000€, on a qu'une voiture ancienne.

Mais en effet, l'entretien c'est le point noir.
L'idéal c'est d'apprendre un peu la mécanique.
Il y a des garages qui enseignent les trucs d'entretien de base, je ne sais pas si on en trouve dans toutes les villes.
*
16 octobre 2020 16:19
salam alikoum

pour ce budget, il faudrait choisir quel modèle ? (en sachant que c'est pour un jeune conducteur)


Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Pas plus de 150 000 km.

Apparemment, il y a beaucoup de particulier qui se plaignent sur la qualité des voitures Renault.

Pour une bonne voiture d'occasion, compte minimum 3000€

Avant d'acheter assure toi de consulter le carnet d'entretien, la facture du véhicule et bien-sûr le véhicule lui-même qui corresponde bien à la description sur le site.
G
16 octobre 2020 16:28
Pour le budget, tu peux choisir le modèle que tu veux, mais il y a des constructeurs meilleurs que d'autres. On parle plutôt de marque là.

Renault a une mauvaise réputation. Les voitures allemandes sont les plus fiables, les japonaises sont pas mal aussi apparemment. Il y a de bonnes marques françaises aussi.

Je ne peux pas entrer dans les détails, c'est pas un sujet que je maîtrise complètement.
Quoiqu'il en soit, peu importe la marque, c'est important d'entretenir sa voiture régulièrement.
Citation
*samya* a écrit:
salam alikoum

pour ce budget, il faudrait choisir quel modèle ? (en sachant que c'est pour un jeune conducteur)
16 octobre 2020 16:58
meme une twingo de 15 ans. faut mettre un peu plus.. par contre increvable comme bagnole
Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je veux pas mettre plus de 2000 €
Tu penses que je peux quand même trouver un bon truc ?perplexe
K
16 octobre 2020 17:01
Bonjour

Jen connais ils ont acheté une clio3 en bon état a 2000€ dun garage et une C3 a 1300eu.

5000eux plus récente mais clio 4.

2000eu tu peux que acheter une clio 3 ou rarement mais jen connais une une Peugeot 205.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook