Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien pour se lancer ?
7 janvier 2020 20:02
Salam aleykoum, il faut combien dans son compte en banque pour un jeune homme âgée de 20-25 ans ? S'il souhaite se marier etc etc. Je sais que tout est relatif mais j'aimerai quand même vos avis. Perso je dirai mini 50 000 E avec taff stable voiture etc et vous ? Barakallahoufikum
C
7 janvier 2020 20:09
Salam

50 000 euros pour payer quoi au juste ? ton mariage ?

J'ai dû dépenser entre 1000 et 1500 euros pour le mien. Et je trouve que c'était de trop déjà ...

Après, si c'est pour se meubler ... 1000 € par pièce, c'est largement suffisant.

On peut s'acheter un studio ou un F2 en province avec ça.

Pour vivre, il te faut un minimum de 1000€ par adulte et 500€ en plus par enfant.
H
7 janvier 2020 20:10
Salam

50 000 € c'est beaucoup, c'est bien d'avoir de l'argent de côté mais si tu attends le nombre que tu as dis, tu vas te marié tard. Moi je pense quand tu travail, si tu trouve la bonne personne, tu t"engage car Allah c'est lui Rasak c'est ni l'homme ni le travail ni l'argent de côté
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, il faut combien dans son compte en banque pour un jeune homme âgée de 20-25 ans ? S'il souhaite se marier etc etc. Je sais que tout est relatif mais j'aimerai quand même vos avis. Perso je dirai mini 50 000 E avec taff stable voiture etc et vous ? Barakallahoufikum
C
7 janvier 2020 20:11
Salam

L'equilibre c'est tout.

Depenses + économie = salaire

Avec économie >5000 e

C'est deja bien
7 janvier 2020 20:15
Tout mariage et tout derrière vacances lune de miles meubles etc
Citation
Citruss a écrit:
Salam

50 000 euros pour payer quoi au juste ? ton mariage ?

J'ai dû dépenser entre 1000 et 1500 euros pour le mien. Et je trouve que c'était de trop déjà ...

Après, si c'est pour se meubler ... 1000 € par pièce, c'est largement suffisant.

On peut s'acheter un studio ou un F2 en province avec ça.

Pour vivre, il te faut un minimum de 1000€ par adulte et 500€ en plus par enfant.
7 janvier 2020 20:18
Bien sûr c'est Allah qui donne mais il faut faire sabab quand même. On a un cerveau, pas se lancer dans la gueul du loup et après se trouver en galère.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

50 000 € c'est beaucoup, c'est bien d'avoir de l'argent de côté mais si tu attends le nombre que tu as dis, tu vas te marié tard. Moi je pense quand tu travail, si tu trouve la bonne personne, tu t"engage car Allah c'est lui Rasak c'est ni l'homme ni le travail ni l'argent de côté
7 janvier 2020 20:20
5000 E mais c'est devenu plus rien dans notre société 5000 E...
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

L'equilibre c'est tout.

Depenses + économie = salaire

Avec économie >5000 e

C'est deja bien
7 janvier 2020 20:20
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Tu peux facilement diviser par 2, voire plus. Voici une fourchette pour t’aider à avoir un petit visuel de prix selon dépenses.

- Voiture : 2000-3000€ tu peux trouver une 306, 307, clio 2 qui roulent bien et qui pourront te tenir beaucoup de temps encore wa Allahu ´alam encore ca dépend de ton utilisation.

- Appart : Pour meubler :
Cuisine :
500€ meubles plan de travail tu peux te faire un design « normal » qui te seront utiles.
300€ frigo
50€ le micro-onde
300-400€ la cuisinière
500€ pour tous les usentiles / couverts et autres bricoles de cuisine et fournitures évier / lavabo / poubelle

Salle à manger :
500€ une télé
150€ un meuble tv
200€ un meuble bibliotheque / rangement pour livres ou tasses café / thé
500€ canapé
150€ table basse
100€ tapis classe
150€ table + 4 chaises scandinaves

Douche :
60€ meuble douche
40€ miroir douche
100€ fournitures shampoing, gel douche, séchoir etc
20€ panier de linge
50€ table à repasser linge

Toilette :
50€ fournitures

Chambre :
500€ tu as lit + matelas confortable
150€ pour 2 tables chevets
30€ lampe de chevet
300€ armoire de chambre ou un peu moins si commode

Ajoutes à cela des tringues / rideaux / banc chaussure entrée et tapis bain / lavabo pour 200€.

Total appart : 5000€ pour une base convenable et pas de piètre qualité, surtout avec dealabs / mareduc.com pour des codes promos ou encore les soldes d’hiver tu peux faire des affaires. Voire leboncoin mais attention quand achat dessus.

En espérant que cela puisse t’aider et t’éclairer, c’est très générale comme idée.
C
7 janvier 2020 20:22
Ah oui, la lune de miel ...

Ben écoute, ça dépend de ton train de vie aussi. Chez nous on est des familles de smicards, on se paie des vacances, des mariages et des emménagements de smicards. Si tu gagnes mieux ta vie, fais en fonction ... ptdr

Non vraiment. Perso, j'ai mis un salaire dans mon mariage, j'ai pas fait de lune de miel, mais j'aurais mis pareil, et pour l'emménagement, ben finalement, idem pour chaque pièce.

Voilà comment je vois les choses. Je trouve que c'est une bonne façon de comptabiliser les choses. winking smiley
Citation
Saiyajin a écrit:
Tout mariage et tout derrière vacances lune de miles meubles etc
C
7 janvier 2020 20:23
Cela suffit pour le moment.
Pourquoi plus ?
Citation
Saiyajin a écrit:
5000 E mais c'est devenu plus rien dans notre société 5000 E...
K
7 janvier 2020 20:25
Dans pas longtemps je déménage inshallah.. j'aimerais que tu t'occupes de l'organisation mdr.
Trop forte la zoreilles mashallah..
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Tu peux facilement diviser par 2, voire plus. Voici une fourchette pour t’aider à avoir un petit visuel de prix selon dépenses.

- Voiture : 2000-3000€ tu peux trouver une 306, 307, clio 2 qui roulent bien et qui pourront te tenir beaucoup de temps encore wa Allahu ´alam encore ca dépend de ton utilisation.

- Appart : Pour meubler :
Cuisine :
500€ meubles plan de travail tu peux te faire un design « normal » qui te seront utiles.
300€ frigo
50€ le micro-onde
300-400€ la cuisinière
500€ pour tous les usentiles / couverts et autres bricoles de cuisine et fournitures évier / lavabo / poubelle

Salle à manger :
500€ une télé
150€ un meuble tv
200€ un meuble bibliotheque / rangement pour livres ou tasses café / thé
500€ canapé
150€ table basse
100€ tapis classe
150€ table + 4 chaises scandinaves

Douche :
60€ meuble douche
40€ miroir douche
100€ fournitures shampoing, gel douche, séchoir etc
20€ panier de linge
50€ table à repasser linge

Toilette :
50€ fournitures

Chambre :
500€ tu as lit + matelas confortable
150€ pour 2 tables chevets
30€ lampe de chevet
300€ armoire de chambre ou un peu moins si commode

Ajoutes à cela des tringues / rideaux / banc chaussure entrée et tapis bain / lavabo pour 200€.

Total appart : 5000€ pour une base convenable et pas de piètre qualité, surtout avec dealabs / mareduc.com pour des codes promos ou encore les soldes d’hiver tu peux faire des affaires. Voire leboncoin mais attention quand achat dessus.

En espérant que cela puisse t’aider et t’éclairer, c’est très générale comme idée.
7 janvier 2020 20:27
Hahaha tu m'as tué, tu tes donné cette peine, respect à toi wlh. Et sinon tas oublié le mariage la dotte les vacances la bague la salle etc ?? On ft comment làaa.
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Tu peux facilement diviser par 2, voire plus. Voici une fourchette pour t’aider à avoir un petit visuel de prix selon dépenses.

- Voiture : 2000-3000€ tu peux trouver une 306, 307, clio 2 qui roulent bien et qui pourront te tenir beaucoup de temps encore wa Allahu ´alam encore ca dépend de ton utilisation.

- Appart : Pour meubler :
Cuisine :
500€ meubles plan de travail tu peux te faire un design « normal » qui te seront utiles.
300€ frigo
50€ le micro-onde
300-400€ la cuisinière
500€ pour tous les usentiles / couverts et autres bricoles de cuisine et fournitures évier / lavabo / poubelle

Salle à manger :
500€ une télé
150€ un meuble tv
200€ un meuble bibliotheque / rangement pour livres ou tasses café / thé
500€ canapé
150€ table basse
100€ tapis classe
150€ table + 4 chaises scandinaves

Douche :
60€ meuble douche
40€ miroir douche
100€ fournitures shampoing, gel douche, séchoir etc
20€ panier de linge
50€ table à repasser linge

Toilette :
50€ fournitures

Chambre :
500€ tu as lit + matelas confortable
150€ pour 2 tables chevets
30€ lampe de chevet
300€ armoire de chambre ou un peu moins si commode

Ajoutes à cela des tringues / rideaux / banc chaussure entrée et tapis bain / lavabo pour 200€.

Total appart : 5000€ pour une base convenable et pas de piètre qualité, surtout avec dealabs / mareduc.com pour des codes promos ou encore les soldes d’hiver tu peux faire des affaires. Voire leboncoin mais attention quand achat dessus.

En espérant que cela puisse t’aider et t’éclairer, c’est très générale comme idée.
7 janvier 2020 20:28
Pour une fois je suis d'accord avec Lui mdr

Par contre 50 000 jirai pas Les mettre pour une relation mdrrrr je Les garde pour moi et ma daronne
7 janvier 2020 20:28
Hé me la vole pas stp hahaha
Citation
100Coeur * a écrit:
Dans pas longtemps je déménage inshallah.. j'aimerais que tu t'occupes de l'organisation mdr.
Trop forte la zoreilles mashallah..
K
7 janvier 2020 20:30
Non j'ai déjà une fiancée tkt...
Citation
Saiyajin a écrit:
Hé me la vole pas stp hahaha
7 janvier 2020 20:37
Avec lui ?
Citation
Neylana a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec Lui mdr

Par contre 50 000 jirai pas Les mettre pour une relation mdrrrr je Les garde pour moi et ma daronne
7 janvier 2020 20:38
Mdr nan je parle de ces compétences frero OOOOOH où tu vas comme ça mdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Non j'ai déjà une fiancée tkt...
L
7 janvier 2020 20:38
Machaallah ta fais très attention je pense que maintenant minimum le mariage coute si c simple bien sur sans folie 5000 à 10000 euros
Citation
Citruss a écrit:
Salam

50 000 euros pour payer quoi au juste ? ton mariage ?

J'ai dû dépenser entre 1000 et 1500 euros pour le mien. Et je trouve que c'était de trop déjà ...

Après, si c'est pour se meubler ... 1000 € par pièce, c'est largement suffisant.

On peut s'acheter un studio ou un F2 en province avec ça.

Pour vivre, il te faut un minimum de 1000€ par adulte et 500€ en plus par enfant.
7 janvier 2020 20:39
Bah toi....

Les gens qui te disent c tp c n'importe quoi ...ta raison mais te fait pa pigeonner au passage
Citation
Saiyajin a écrit:
Avec lui ?
C
7 janvier 2020 20:42
J'ai préféré mettre mon argent dans l'achat de notre logement. C'était plus important que de mettre l'argent dans une fête dont tout le monde se fiche.
Citation
Lha76 a écrit:
Machaallah ta fais très attention je pense que maintenant minimum le mariage coute si c simple bien sur sans folie 5000 à 10000 euros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook