Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Job été : combien postuler?
S
10 mai 2019 15:03
Salam ts le monde

Je voulais savoir ds cmb d'endroit on doit postuler pr être sûr d'être prise ? Parce que j'ai déjà postuler pour 5 et je compte en rajouter 6 ou 7 encore. Si l'un d'entre eux m'accepte, est-ce que je peux les mettre en attente le temps d'avoir les autres réponses ?
Je précise que je suis débutante donc je n'ai pas d'expérience
F
10 mai 2019 15:18
Salam,

Il faut postuler partout au point de ne plus pouvoir compter ses candidatures.
Il y’a des milliers d’étudiants dans ton cas à la recherche d’un Job d’été.
5 ou 10 ne suffisent absolument pas. Sauf si ton profil est vraiment particulier voire exceptionnel, recherché par tout le monde.

Dès que tu as une option, prends la. Car ils vont pas t’attendre que tu te décides. Et le risque qu’une autre opportunité se débloque est minime.
J
10 mai 2019 15:20
C trop chiant ca Ill

Courage
10 mai 2019 15:22
Salam

Perso jai tjs ete prise assez rapidement dans mes jibs
Apres je trouve que ca fait mauvais genre de faire attendre un recruteur si ils tappelent c'est qu'ils ont besoin de toi sur une periode donnee

Les rappeler le lendemain ok mais plus longtemps cest pas terrible
Apres si j'etais toi je me ferais une liste de prio et choisirais attentivement oû postuler pour ne pas,dans la mesire du possible pistuler dans un endroit par depit
R
10 mai 2019 15:34
Salam

10 c pas à ses je pense surtout si tu n'as aucune expérience...


Sinon ben prends ce qu'on te donne déjà car c pas les candidats qui manquent ... teste voir comment ça se passe et si tubt'y plais .. si une autre offre vient alors que tu as commencé ben si le premier te convient pas tu démissionne pourboe second ...il est fort probable quebtubsois encore en période s'essaie de toute façon

Si tu n'as pas encore commencé accepte celle qui te semble la meilleure selon tes critères ( paye distance temps de travail et trajet et expérience que ça peut t'apporter et intérêt ) et de commande toi si tu en avais déjà accepté une autre ...
S
10 mai 2019 15:42
D'accord merci je vais suivre vos conseils j'ai cru que c'était bcp 7 ou 10 ! Encore merci que Dieu vous protège ??
G
10 mai 2019 16:13
Macdo ils prennent bcp l'été.
Les grande surfaces aussi.
Si ta le permis ce serait un + non négligeable
Bonne chance
S
10 mai 2019 16:24
Oui j'avais pensé à Mcdo aussi mais le pb c'est que je vais être amené à vendre du porc et pr les grandes surfaces je ne pense pas qu'ils prennent des femmes voilées ?‍♀️
10 mai 2019 16:28
Essaye les magasjns actions primark h&m je vois regulierement des nanas voilees la bas

Mcdo je n'en ai jamais vu mais apres tjt pas tu va trouver

Citation
Saa098 a écrit:
Oui j'avais pensé à Mcdo aussi mais le pb c'est que je vais être amené à vendre du porc et pr les grandes surfaces je ne pense pas qu'ils prennent des femmes voilées ?‍♀️
F
10 mai 2019 16:28
Salam,

Il faut envoyer en rafale les candidatures, ne t'arrête pas même quand tu as des réponses pour des entretiens continues d'en envoyer.
S
10 mai 2019 16:34
Primark il me semble qu'ils prenaient pas ?
Apres H&m et Action je compte demander avec Quick, Uniqlo et aussi les télé-marketing
S
10 mai 2019 16:43
Va voir a la mairie ' ils peuvent te proposer des jobs dans ta ville ou alentours..
T'a aussi le CIO (centre d'information jeunesse ) de ta ville
C'esy comme ça que j'ai trouvé mon premier job a l'époque
10 mai 2019 16:51
D'après mon expérience pour les jobs étudiants de base, 1 entrevue pour 20 CVs envoyés, 1 emploi pour chaque 5 entrevues.

Assure-toi d'avoir un beau CV, rédigé sans faute. On est là pour aider. Même pour un étudiant il y a toujours moyen de le garnir avec bénévolat, associations scolaires, médailles, qualités, passe-temps, sports, etc.
G
10 mai 2019 17:00
Tu demande à la Mairie aussi. Normalement chaque jeune a droit à un job d'été une foi.
En tout cas la ou je suis moi ils sont obliger den prendre des jeunes chaque été. Chaquun a droit à une seule fois en faite.
S
10 mai 2019 17:29
Tu veux dire travailler à la mairie ou leur demander de me trouver un taf ??
10 mai 2019 17:46
Pas dans ma ville uavait que du piston
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Tu demande à la Mairie aussi. Normalement chaque jeune a droit à un job d'été une foi.
En tout cas la ou je suis moi ils sont obliger den prendre des jeunes chaque été. Chaquun a droit à une seule fois en faite.
G
10 mai 2019 18:26
Pour la mairie oui. Ils sont obliger de prendre un quota chaque été.
Citation
Saa098 a écrit:
Tu veux dire travailler à la mairie ou leur demander de me trouver un taf ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook