Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien je peux épargne avec cette salaire a paris
t
4 mai 2020 09:02
Bonsoir,
selon vous, si un célibataire ne fume pas ni boire sans voyage et sans voiture et vivre avec les minimums avec une salaire de 2500 euro par mois , loyer une appartement a 700 euro donc il reste 1800 euro combien je peux épargner
r
4 mai 2020 09:15
On va dire 300 e courses sans aucune folie mais sans manger que des pâtes 7/7 non plus plus, pq et autres produits de base

5e par jour de bouffe à midi si tu manges dehors au taf... toujours pareil à base de pasta box le sdw et la folie au grec donc 100e ( après je pense que tu auras des TR qd même )

100e entre les transports téléphones tv

100e pour tout ce qui est vêtements et autres besoins divers toujours dans le basique coiffeur indien à 7e mdr

Tu vas forcément faites qq loisirs ciné ou restau à moins d'être un hermite 100e aussi

Dans les 50e pour les impôts locaux ( je parle pas du revenu vu le prélèvement à la source )
On va dire 50e pck y'a tjs une bricole ( gentille la bricole )

Je dirais en te serrant bien la ceinture tu peux mettre tes 1000e à gauche ...

Ps évidemment les charges de l'appart et edf j'ai compté dans le loyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 09:17 par reddington.
N
4 mai 2020 09:20
Hello,

J'habite en région paris parisienne et je suis propriétaire de mon appart, après avoir tout payé (prélèvements, crédits, prêt immo, edf, charges, box internet BREF, tout !) il me reste entre 800 et 1000 euros et sur cette somme je dépense course + essence que je n'ai pas compté précédemment). et je mets 500 euros de côté au moins mais en me serrant la ceinture et en vivant correctement. Si tu aimes sortir et ne pas trop compter, tu pourras facilement mettre a minima 500 euros de côté. Si tu es peu dépensier et économe, tu peux monter à 1000 euros. Il ne faut pas négliger les prélèvements qui eux font pencher la balance.

Un conseil, fait un excel et liste tous tes prélèvements et "analyse" tes courses sur un mois. Tu te rendras compte de tout ce que tu peux mettre de côté et je ne serais pas étonnée que tu puisses faire encore mieux en épargne.
4 mai 2020 09:31
Tu peut sûrement mettre 1000€ de côté aisément

Comme dit plus haut
Si tu veux gérer ton argent correctement fait un tableau avec toutes tes dépense, prélèvement ect... et tu pourras calculer chaque mois la somme que tu peux mettre de côté
G
4 mai 2020 09:39
Selon ton profil.
Tu mettre 2800 de côté Bye
4 mai 2020 09:48
Incroyable tu n'as aucun vise, moi avant le confinement rien que pour jouer au foot je dépense 80 a 100 euros.

Je me rends compte que ce n'est pas comme sa que je vais faire une maison.
Citation
tunisiano007 a écrit:
Bonsoir,
selon vous, si un célibataire ne fume pas ni boire sans voyage et sans voiture et vivre avec les minimums avec une salaire de 2500 euro par mois , loyer une appartement a 700 euro donc il reste 1800 euro combien je peux épargner
G
4 mai 2020 09:54
Mdr commmme ta raison. Il ya 1 semaine j'ai acheter un ballon a 160eu Je suis pareille ???. Je gagne très bien ma vie et j'arrive a peine a mettre 400eu par mois.
Par contre on vit bien hamd. Voyage plusieurs fois par an. Restaurant sortie pour les enfants loisirs, invite soirée avec des collègues ....
C'est sur que lui il fait partie des gens qui peuvent mettre de coter plus que ce qu'il gagne ?

Citation
el_padrino a écrit:
Incroyable tu n'as aucun vise, moi avant le confinement rien que pour jouer au foot je dépense 80 a 100 euros.

Je me rends compte que ce n'est pas comme sa que je vais faire une maison.
S
4 mai 2020 09:55
Au minimum 1000euro par mois.

Si c'est moins, tant mieux.
Citation
tunisiano007 a écrit:
Bonsoir,
selon vous, si un célibataire ne fume pas ni boire sans voyage et sans voiture et vivre avec les minimums avec une salaire de 2500 euro par mois , loyer une appartement a 700 euro donc il reste 1800 euro combien je peux épargner
I
4 mai 2020 11:01
Hein quoi 300€ à lui tout seul? C’est pas un peu trop ?
Citation
reddington a écrit:
On va dire 300 e courses sans aucune folie mais sans manger que des pâtes 7/7 non plus plus, pq et autres produits de base

5e par jour de bouffe à midi si tu manges dehors au taf... toujours pareil à base de pasta box le sdw et la folie au grec donc 100e ( après je pense que tu auras des TR qd même )

100e entre les transports téléphones tv

100e pour tout ce qui est vêtements et autres besoins divers toujours dans le basique coiffeur indien à 7e mdr

Tu vas forcément faites qq loisirs ciné ou restau à moins d'être un hermite 100e aussi

Dans les 50e pour les impôts locaux ( je parle pas du revenu vu le prélèvement à la source )
On va dire 50e pck y'a tjs une bricole ( gentille la bricole )

Je dirais en te serrant bien la ceinture tu peux mettre tes 1000e à gauche ...

Ps évidemment les charges de l'appart et edf j'ai compté dans le loyer
r
4 mai 2020 11:16
Tu connais pas monoprix toi... 20e tu manges 2 jours si t'as de la chance ptdr

Non mais je compte tout ... papier toilette rasoir tout ce que tu veux ...mais vraiment le basique du minimum...et encore je suis gentil lol je pense pas que tu vas t'y tenir longtemps ...
Citation
Ihssân* a écrit:
Hein quoi 300€ à lui tout seul? C’est pas un peu trop ?
4 mai 2020 12:21
Je crois que fondamentalement faut pas se priver. Pas se sentir privé de quoi que ce soit. La question de l'argent disponible ou argent de côté résulte dans les choix qu'on fait. Avoir la même chose mais pour pas trop cher.

Une image me vient en tête. Sur M6 j'ai vu un reportage sur les fortunes qui sont dépensées dans une nuitée je ne sais pas où...A même temps il y a une île à côté où on peut avoir la même chose gratuitement, standing différent mais la même plage, océan etc
4 mai 2020 12:27
grinning smiley tu as bien fait de préciser célibataire car ça change tout !
pour autant ne reste pas célibataire juste pour pouvez épargner plus qq mois, mm si pour se marier il faut de l'argent de côté hein winking smiley
Citation
tunisiano007 a écrit:
Bonsoir,
selon vous, si un célibataire ne fume pas ni boire sans voyage et sans voiture et vivre avec les minimums avec une salaire de 2500 euro par mois , loyer une appartement a 700 euro donc il reste 1800 euro combien je peux épargner
I
4 mai 2020 12:49
Euh y’a des couples qui tiennent le mois pour 200€ Voir moins tout en se faisant plaisir.
Monoprix c’est une catastrophe les prix. Faut aller à lidl, t’as tout ou le marché. Et privilégier les appli de remboursement tu peux facilement gagner des euros et ça monte très vite
Je sais pas pq tu fais du mal à ton porte monnaie ptdr
Miskin la vérité
Citation
reddington a écrit:
Tu connais pas monoprix toi... 20e tu manges 2 jours si t'as de la chance ptdr

Non mais je compte tout ... papier toilette rasoir tout ce que tu veux ...mais vraiment le basique du minimum...et encore je suis gentil lol je pense pas que tu vas t'y tenir longtemps ...
r
4 mai 2020 17:14
Oui c possible si le produit le plus transformé que t'achètes c de l'huile lol donc si tu cuisines tout de A à Z ...sinon des lidl t'es loin d'en avoir partout et meme avec ça ça reste plus cher qu'ailleurs Paris ... pareil pour le marché... c'est pas les grands marchés de banlieue ou tu as du choix... certains marchés de Paris c des stands de foie gras les produits ptdr ... je te laisse imaginer les prix des carottes.

Ben pck je fais ce que je veux ptdr
Citation
Ihssân* a écrit:
Euh y’a des couples qui tiennent le mois pour 200€ Voir moins tout en se faisant plaisir.
Monoprix c’est une catastrophe les prix. Faut aller à lidl, t’as tout ou le marché. Et privilégier les appli de remboursement tu peux facilement gagner des euros et ça monte très vite
Je sais pas pq tu fais du mal à ton porte monnaie ptdr
Miskin la vérité
t
5 mai 2020 11:45
merci pour tous vos réponses, j'ai proposer ce sujet la pour voir ce que je peux faire, sans doute je pense qu'il faut être célibataire pendant au moins 4ans ptdr pour épargner une bonne somme d'argent et avec ce salaire la au moins en attend une expérience pour que le salaire augmente et lancer un projet a coté du travail par la somme d'argent épargner
I
5 mai 2020 14:32
Certainement pas que de lhuile... les fruits et légume t’en fais quoi? A Lidl ils sont très bien.
Pareil pour les produits ménagers moins cher que Monoprix si tu décides de les prendre la bas.
T’as des boîtes de conserve aussi.
Et Monoprix t’as des produits transformés hein ptdr
Qui a parlé de banlieue concrètement? Là où je suis les prix sont relativement bas et je suis loin d’habiter dans un quartier ou que sais je.
Les marchés proposent des produits frais et meilleur qu’en magasin.
A la rigueur même si ton marché que tu trouves bien est loin fais un stock pour une semaine par exemple ou 2. Quitte à ne pas revenir tous les 4 matins


Oui certainement tu fais ce que tu veux de ton argent si c fait correctement. Ceci dit 300€ le mois à toi tout seul... ben voyons
Citation
reddington a écrit:
Oui c possible si le produit le plus transformé que t'achètes c de l'huile lol donc si tu cuisines tout de A à Z ...sinon des lidl t'es loin d'en avoir partout et meme avec ça ça reste plus cher qu'ailleurs Paris ... pareil pour le marché... c'est pas les grands marchés de banlieue ou tu as du choix... certains marchés de Paris c des stands de foie gras les produits ptdr ... je te laisse imaginer les prix des carottes.

Ben pck je fais ce que je veux ptdr
r
5 mai 2020 15:41
T'as rien compris à ce que je disais ...je t'ai dit le produit le PLUS transformé...pas que monop k'en vendait pas Oups

Bref que t'achètes que des fruits et légumes et donc fait ta cuisine toi même...

Et les légumes frais pour 2 semaines ptdr

Et t bête ou quoi ? Je t'ai dit des lidl/dia y'en a pas partout ..

Ben bsaha vient livrer les gens qui n'ont pas cette chance alors...

Qui a dit que je trouvais le.marche bien ? C vrai je mange du foie gras pas hallal...mais ferme ta bouche sérieux toi et tes à priori tout pourris

Ben vis comme un pouilleux ceci dit 200e par mois pour 2 j'y crois pas du tout même à jase de lidl et marché. .. même un sekram n'y arrive pas ou alors ton shampoing c un jaune d'oeuf et te rase au couteau ... je suis sûr que tu t'éclaires à la bougie pour économiser edf ...
Citation
Ihssân* a écrit:
Certainement pas que de lhuile... les fruits et légume t’en fais quoi? A Lidl ils sont très bien.
Pareil pour les produits ménagers moins cher que Monoprix si tu décides de les prendre la bas.
T’as des boîtes de conserve aussi.
Et Monoprix t’as des produits transformés hein ptdr
Qui a parlé de banlieue concrètement? Là où je suis les prix sont relativement bas et je suis loin d’habiter dans un quartier ou que sais je.
Les marchés proposent des produits frais et meilleur qu’en magasin.
A la rigueur même si ton marché que tu trouves bien est loin fais un stock pour une semaine par exemple ou 2. Quitte à ne pas revenir tous les 4 matins


Oui certainement tu fais ce que tu veux de ton argent si c fait correctement. Ceci dit 300€ le mois à toi tout seul... ben voyons
I
5 mai 2020 16:51
Mais alors toi t’es trop marrant on était ici pour débattre du prix des courses et regarde comment tu manques de respect.. à quelle heure jtai autoriser à me parler comme ça ? Pendant ramadan en plus?

Non non non même en se faisant plaisir justement. Je l’ai vu de moi même et je connais des gens qui vivent comme ça je ne l’invente pas
Y’a des gens qui n’ont pas le choix de se restreindre
Aller en faisant un passage pour les dernières courses pour ce qui manquent 50€ Max c’est suffisant tkt pas

Pas de shampoing jaune d’œuf ou que sais je

Jsuis désolée mais si lidl ça pousse de partout peut être pas dans toutes les villes absolument mais Il suffit que tu sois à côté d’une grande ville et t’en as 2-3 facile... encore pire en région parisienne
Çà dépend des régions évidemment mais ça c’est relativement bien développé tu vas quand même pas dire le contraire ou t’es borné ?
Et je disais que Monoprix par rapport à ne serait que carrefour et c’est pas les moins cher eux y’a une grosse différence

Maintenant si t’es pas capable de discuter sur un sujet aussi banale abstiens toi, ridicule le ton employé
Je t’ai pas parler mal, fais de même

Citation
reddington a écrit:
T'as rien compris à ce que je disais ...je t'ai dit le produit le PLUS transformé...pas que monop k'en vendait pas Oups

Bref que t'achètes que des fruits et légumes et donc fait ta cuisine toi même...

Et les légumes frais pour 2 semaines ptdr

Et t bête ou quoi ? Je t'ai dit des lidl/dia y'en a pas partout ..

Ben bsaha vient livrer les gens qui n'ont pas cette chance alors...

Qui a dit que je trouvais le.marche bien ? C vrai je mange du foie gras pas hallal...mais ferme ta bouche sérieux toi et tes à priori tout pourris

Ben vis comme un pouilleux ceci dit 200e par mois pour 2 j'y crois pas du tout même à jase de lidl et marché. .. même un sekram n'y arrive pas ou alors ton shampoing c un jaune d'oeuf et te rase au couteau ... je suis sûr que tu t'éclaires à la bougie pour économiser edf ...
r
5 mai 2020 17:02
Non non non même en se faisant plaisir justement. Je l’ai vu de moi même et je connais des gens qui vivent comme ça je ne l’invente pas 
Y’a des gens qui n’ont pas le choix de se restreindre

Tu vois pas de contradiction ? Sois cohérent un peu...

Et ici on parle de PARIS ... toi mêle tu disais ne pas parler banlieu... donc intramiros... va dans la grande ville à côté Oups

Et si tu t'en rends pas compte que tu parles mal avec ta condescendance à peine voilée ...je suis juste plus explicite...d'ailleurs je ne crois pas avoir été ni vulgaire ni manquer de respect... vivre avec 200e à 2 de courses en un mois volontairement soit t un crevard fini qui mange des pâtes 24/7 soit tu fais tes courses à l'épicerie solidaire ... et à PARIS encore moins ...
Citation
Ihssân* a écrit:
Mais alors toi t’es trop marrant on était ici pour débattre du prix des courses et regarde comment tu manques de respect.. à quelle heure jtai autoriser à me parler comme ça ? Pendant ramadan en plus?

Non non non même en se faisant plaisir justement. Je l’ai vu de moi même et je connais des gens qui vivent comme ça je ne l’invente pas
Y’a des gens qui n’ont pas le choix de se restreindre
Aller en faisant un passage pour les dernières courses pour ce qui manquent 50€ Max c’est suffisant tkt pas

Pas de shampoing jaune d’œuf ou que sais je

Jsuis désolée mais si lidl ça pousse de partout peut être pas dans toutes les villes absolument mais Il suffit que tu sois à côté d’une grande ville et t’en as 2-3 facile... encore pire en région parisienne
Çà dépend des régions évidemment mais ça c’est relativement bien développé tu vas quand même pas dire le contraire ou t’es borné ?
Et je disais que Monoprix par rapport à ne serait que carrefour et c’est pas les moins cher eux y’a une grosse différence

Maintenant si t’es pas capable de discuter sur un sujet aussi banale abstiens toi, ridicule le ton employé
Je t’ai pas parler mal, fais de même
I
5 mai 2020 17:59
Bah de se restreindre au niveau du budget c’est pourtant logique.. de faire plaisir oui mais sans pour autant faire 300-400€ de course par mois... et le pire à deux... ça serait quoi avec des goss
c’est aucunement contradictoire là.. tu cherches la petite bête alors que de base c’est un sujet des plus banal... tu sais parler ou discuter correctement ou ça t’échappe ça aussi?
euh t’as pas dit pouilleux et «  t’es bête ou quoi? »... comme si on avait élevé les moutons ensemble.. allô

mais paris y’a bel et bien des lidl et s’il n’y en a pas à moins 15-20 minutes alors des magasins premier prix.. les leader price et compagnie.. netto... bref y’a tjr une alternative

Ou alors admettons t’habite une commune à côté d’une grande ville.. ça revient au même

Bref répond pas c’est mieux

Citation
reddington a écrit:
Non non non même en se faisant plaisir justement. Je l’ai vu de moi même et je connais des gens qui vivent comme ça je ne l’invente pas 
Y’a des gens qui n’ont pas le choix de se restreindre

Tu vois pas de contradiction ? Sois cohérent un peu...

Et ici on parle de PARIS ... toi mêle tu disais ne pas parler banlieu... donc intramiros... va dans la grande ville à côté Oups

Et si tu t'en rends pas compte que tu parles mal avec ta condescendance à peine voilée ...je suis juste plus explicite...d'ailleurs je ne crois pas avoir été ni vulgaire ni manquer de respect... vivre avec 200e à 2 de courses en un mois volontairement soit t un crevard fini qui mange des pâtes 24/7 soit tu fais tes courses à l'épicerie solidaire ... et à PARIS encore moins ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook