Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de morts?
t
6 juillet 2007 12:59
Combien de morts musulman(e)s sont mort au cours de ces 50 dernières années?
Iraq deux fois
Palestine
Ttchétchénie
Soudan
Liban
Egypte
Cachemire
Bosnie?
Qui a fait le compte, c'est une véritable "shoah"
j
6 juillet 2007 13:07
ce n'est pas le compte que nous devons faire mais plutot pourquoi et c quoi les causes perplexe
s
6 juillet 2007 13:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Combien de morts musulman(e)s sont mort au cours de ces 50 dernières années?
Iraq deux fois
Palestine
Ttchétchénie
Soudan
Liban
Egypte
Cachemire
Bosnie?
Qui a fait le compte, c'est une véritable "shoah"

oh Tarik
tu n'es donc touché que par les morts de musulmans
ces conflits ont des impacts pour ttes les communautés de ces pays .
et pour chacune de ses guerres et conflits tu ne peux te limiter à un conflit religieux
non hors de question
pour moi il n'y a pas de rapport entre la tchectchenie ,le liban , la bosnie .
Ces pays ont des histoires differentes

en tt cas moi je prie pour la paix dans le monde
pas seulement pour mes coreligionnaires
comment etre heureux et en paix ,si Son prochain souffre ??
t
6 juillet 2007 13:22
Je vous demande juste un renseignement et non un avis sur ce que moi je trouve juste
La mort d'un musulman me touche plus que celle d'un non musulman et alors?
Vous allez pas m'empecher de penser ça quand meme
Vous avez les chiffres ou pas?
V
6 juillet 2007 13:26
Citation
a écrit:
comment etre heureux et en paix ,si Son prochain souffre ??

tu devrais demander ca aux occidentaux , ils s'en sortent trés bien .....

tout compte fait , je vais te répondre :

pour etre en paix , du moins pour le rester , il faut avoir une force militaire disuasive , de maniére à ce que meme quand tu es injuste et que tu donne des coups , on ne puisse pas te les rendre ...... en pratique , des missiles nucléaires de 50 Mégatonnes et 12000 km de portée suffisent.

pour etre heureux , ben il faut du dévelopement economique , du travail à gogo , des multinationales qui controlent les richesses des autres pays,qui malgré qu'ils soient riches , ne le sont pas en vérité.

il y a aussi deux ou trois petites bricoles , mais c juste des ajustements du type :

1) créer des conflits pour pouvoir s'ingérer et récolter les bénéfices
2) organiser des coups d'états pour dégommer les gouvernements qui ne cédent pas
3) organiser des rassemblements ....... appellés "ELECTIONS" ... trés éfficace


etc etc e......


tu vois c quand meme pas facile , de vivre heureux et en paix , alors que son prochain souffre , si seulement les musulmans n'avait pas toujours le role du 'PROCHAIN' qui souffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 13:27 par Vador.
a
6 juillet 2007 13:28
Moi j'ai pas les chiffres. Je pense que pour la Tchétchénie tu peux avoir un chiffre plus ou moins exact. Ils ont souvent été donner. Pour le reste je sais pas. Je vais voir plus tard si je retrouve le chiffre officiel.

Belle journée Tarik.
t
6 juillet 2007 13:28
Citation
a écrit:
1) créer des conflits pour pouvoir s'ingérer et récolter les bénéfices
2) organiser des coups d'états pour dégommer les gouvernements qui ne cédent pas
3) organiser des rassemblements ....... appellés "ELECTIONS" ... trés éfficace
Décidement je ne suis pas seul à le penser
t
6 juillet 2007 13:31
160 000 morts tchétchènes dont 70000 civils (cf google)
Presque 800 000 iraqiens morts directement ou indirectement de la guerre dont 60000 civils directment et et 650000 morts indirectement (hopital etc..) cf wiki et iraq body count
Voilà déjà pour ces deux chiffres
On s'élève déjà à plus de 1 millions de morts musulmans POUR RIEN ou enfin POUR LE LOBBY MILITARO INDUSTRIALO PETROLIER
a
6 juillet 2007 13:36
Dans wikipédia, il y a un chiffre en plus :

"Selon les organisations non-gouvernementales, le nombre de civils qui ont péri pendant les 2 guerres est estimé entre 100 000 et 300 000"


[fr.wikipedia.org]
s
6 juillet 2007 14:33
et pourtant dans le monde ce sont les personnes de confessions chretiennes qui souffrent le plus de persecutions !!!
rien qu'avec le genocide armenien on est a plus d'un million de personnes tuées (que dis-je massacrées )
parce que chretiennes par les turcs musulmans ..
s
6 juillet 2007 14:41
250 millions de chrétiens dans le monde feront face à la persécution en 2007. Ces chiffres ont été publiés par l'agence de surveillance Release International (RI), qui souligne que la persécution augmentera dans le monde musulman.

RI indique qu'il existe fondamentalement quatre zones dans le monde où les chrétiens sont persécutés : - la zone de l'Islam,
- la zone communiste,
- la zone Hindoue,
- la zone Bouddhiste
.

Ces derniers mois, on a pu observer une augmentation de la persécution dans la zone de l'Islam. Même dans des pays musulmans de tendance modérée, les gouvernements ne sont pas efficaces pour défendre les droits des minorités chrétiennes. Dans ces nations les chrétiens souffrent de nombreux abus dont le kidnapping, la conversion forcée à l'Islam, la prison, la destruction des églises, la torture et la mort.

Un des pays qui connaît le plus d'atteinte à la liberté religieuse est l'Arabie Saoudite, siège de la Mecque et de Medine, lieux considérés comme saints par les musulmans. En Arabie Saoudite, tout autre type de religion est interdite. Un musulman qui se convertit au christianisme est condamné à mort pour apostasie et toute personne qui guide un musulman au Christ peut aller en prison, être expulsé du pays voire également exécuté.

Autour de l'Arabie Saoudite, les nations ont adopté la conspiration du silence, a dénoncé le président de Relase International, Andy Dipper. Cette situation est vraisemblablement liée au fait que les pays occidentaux veulent bénéficier du pétrole et des richesses de la région. Au moment où la Chine se prépare aux Jeux Olympiques, les nations Occidentales devraient se rappeler que ce Gouvernement détient le record mondial dans l'emprisonnement des chrétiens, précise Dipper. "Les croyants et les responsables chrétiens qui cherchent à vivre leur foi librement sont confrontés à la prison, à la torture et même la mort".

RI parle également de la persécution dans le monde Hindou, surtout en Inde et au Népal. Le Bharatiya Janata est l'un des partis politiques les plus influents en Inde. Il s'est associé à des groupes nationalistes Hindou. Les extrémistes trouvent une protection auprès de ce parti qui tolère les attaques contre les chrétiens et les musulmans.

D'un autre côté au Bhutan, à Burma et au Sri-Lanka, les Bouddhistes militants accusent le christianisme d'attenter à l'identité et à l'unité nationale. Ils ont adopté la violence et le harcèlement contre toute personne qui professe sa foi en Jésus-Christ.

En 1966 le gouvernement de Burma a expulsé les missionnaires et mis fin à quasiment toutes les missions chrétiennes. De nos jours, le régime militaire qui gouverne cette nation maintient le contrôle des activités religieuses. De nombreux cas de conversions forcées au Bouddhisme et de violence subies par les chrétiens ont été rapportées.
s
6 juillet 2007 14:54
Citation
Vador a écrit:
Citation
a écrit:
comment etre heureux et en paix ,si Son prochain souffre ??

tu devrais demander ca aux occidentaux , ils s'en sortent trés bien .....

tout compte fait , je vais te répondre :

pour etre en paix , du moins pour le rester , il faut avoir une force militaire disuasive , de maniére à ce que meme quand tu es injuste et que tu donne des coups , on ne puisse pas te les rendre ...... en pratique , des missiles nucléaires de 50 Mégatonnes et 12000 km de portée suffisent.

pour etre heureux , ben il faut du dévelopement economique , du travail à gogo , des multinationales qui controlent les richesses des autres pays,qui malgré qu'ils soient riches , ne le sont pas en vérité.

il y a aussi deux ou trois petites bricoles , mais c juste des ajustements du type :

1) créer des conflits pour pouvoir s'ingérer et récolter les bénéfices
2) organiser des coups d'états pour dégommer les gouvernements qui ne cédent pas
3) organiser des rassemblements ....... appellés "ELECTIONS" ... trés éfficace


etc etc e......


tu vois c quand meme pas facile , de vivre heureux et en paix , alors que son prochain souffre , si seulement les musulmans n'avait pas toujours le role du 'PROCHAIN' qui souffre.

ridicule et totalemnt faux de penser que le monde occidental est chretien !!
la majorité des chretiens vivent hors du monde occidental
et ce que tu relates n'a pas été fait au nom du christ
mais pour d'autres interets :pouvoir ,domination et l'argent
ça c'est tres tres eloigné de la religion chretienne qui prone la charité et la pauvrete et tendre la joue à son ennemi .

Apres tu craches la dessus
mais en meme temps on est tt d'eux à en beneficier
eh oui
honte à nous tous de vivre dans ces pays riches et tirer interets de tt ce que tu viens de citer
je meprise ceux qui vivent en occident ,qui disent qui vont en tirer profit (education etc) et ensuite partir .
Mais regardez la realité en face : c'est grace à ce systeme que vous decrivez que vs vivez ,que vs vivrez (par les profits faits)
non tu n'es comme que moi ne t'en deplaise
tu es dans le systeme
et tu y participes à ces exploitations !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 14:55 par raca.
L
6 juillet 2007 15:28
combien de paysq musulmans sont en paix avec leur voisin dans les 25 derniéres années ?
L
6 juillet 2007 15:30
Toute analyse ethnique est tendancieuse surtout quand elle a pour but d'etre exploitée

la pluspart des états a population majoritairement musulmane , ne sont pas démocratique, leur pouvoir sont autant despotique envers leur peuple que bellicistes envers leurs voisins
V
6 juillet 2007 20:23
Citation
a écrit:
ridicule et totalemnt faux de penser que le monde occidental est chretien !!

j'aimerais que tu me montre ou j'ai dit ou meme insinué que le monde occidental est chrétien ....

Citation
a écrit:
la majorité des chretiens vivent hors du monde occidental

jé pas dit le contraire , tout comme la majorité des musulmans ne sont pas arabes ...

Citation
a écrit:
et ce que tu relates n'a pas été fait au nom du christ
mais pour d'autres interets :pouvoir ,domination et l'argent
ça c'est tres tres eloigné de la religion chretienne qui prone la charité et la pauvrete et tendre la joue à son ennemi .

ahhahahahahahahahah le baratinneur

les croisades : prise de jérusalem .... avec son lot d'horreur
l'inquisition , avec ces magnifiques tribunaux ....
les buchers pour les sorciéres .....
'Juif peuple déicide,Juif peuple déicide,Juif peuple déicide,...' phrase que l'on répétait pendant la priére au vatican jusqu'en 1967
KKK .........



alors arréte de me dire qu'il y a pas eu et qu'il y a pas des choses moches qui sont faites au nom de la religion chretienne


bien sur y en a pour qui ces événements s'expliquent de la maniére suivante :

les croisades , c'etait pour s'assurer le controle de la route de la soie
l'inquisition c'etait une conspiration politique pour éliminer les adversaire politiques des rois
catholiques
bruler les sorciéres etais une pratique paienne antérieure à la religion chrétienne
la phrase pour les juufs decoulait d'une mal interprétation des textes sacrés
le KKK ......... chai pas

Citation
a écrit:
Apres tu craches la dessus
mais en meme temps on est tt d'eux à en beneficier


woooaooow , tu sais ou j'ahbite de quoi je profite , tu saurai pas ou j'aurais mis les clés de ma voiture , que les occidentaux m'ont payé

Citation
a écrit:
honte à nous tous de vivre dans ces pays riches et tirer interets de tt ce que tu viens de citer
je meprise ceux qui vivent en occident ,qui disent qui vont en tirer profit (education etc) et ensuite partir .

ben ils ont fait pareil eux , au temps de l'andalousie , les princes chrétiens allaient apprendre les sciences et les mathématiques à Cordoue pendant que les rois préparaient leur reconquista ....


Citation
a écrit:
tu es dans le systeme
et tu y participes à ces exploitations !!


j'imagine que tu sais aussi que j'ai participé à l'assassinat de kennedy , et au montage du faux dossier des ADM de l'irak



une chose RACA : évite de faire des affirmations dont t'u n'est pas sur ... ce qui est affirmé sans preuve peut etre nié sans preuve
W
6 juillet 2007 21:59
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Combien de morts musulman(e)s sont mort au cours de ces 50 dernières années?
Iraq deux fois
Palestine
Ttchétchénie
Soudan
Liban
Egypte
Cachemire
Bosnie?
Qui a fait le compte, c'est une véritable "shoah"

j ais deja essayer de faire le decompte,et faut dire que la majorite ^de ces morts en plus d avoir le tort d etre musulman sont surtout des arabes.pour ces 20 dernieres annees seulement l Irak a lui seul a perdu plus de 5 million d habitants entre tioutes les agressions qu il a subi et l embargo injuste dont il ets victime,on ne comptera pas non plus dans ce decompte macabre le nombres des victimies algerienns durant la guerre de liberation ni les victimes des guerres israelo arabes.

a mon avis ceux qui ont tuer le plus grand nombre d arabes et de musulman,c ets avant tout les traitres de dirigents arabe infeodes au sionnisme qui pille les caisses de leurs pays pour acheter des armes a leurs maitres occidentaux dont le but de matter leurs concitoyens qui serais refractaire a l ordre occidentalo-sionniste.
s
7 juillet 2007 01:14
woooaooow , tu sais ou j'ahbite de quoi je profite , tu saurai pas ou j'aurais mis les clés de ma voiture , que les occidentaux m'ont payé


je prenais comme supposition eventuelle que tu sois mrm ou français (d'origine marocaine ) vivant en Occident ,y travaillant , donc contribuant à l'economie de ce pays ,payant des impots
et donc entierement DANS LE SYSTEME que tu venais juste de denoncer mais qui profite à bcq de gens

alors ta dichotomie a deux balles

ça me fait penser à un pote tunisien qui n'arrete pas de vomir sur les occidentaux (c'est un pote dont je me sens d'ailleurs de moins en moins proche donc), diplomé d'une des plus prestigieuse ecole française , travaillant pour un des plus grands groupes français , qui a donc mieux que moi reussi dans CE SYSTEME
y contribuant donc plus que moi de part ses qualites intellectuelles et le montant de ses impots superieurs aux miens
mais LUI non plus il ne voit pas qu'il est dedans, dans ce systeme (capitaliste ) et à fond ....
parce qu'il avait tjrs le choix de ne pas etre ce qu'il est et de rester dans son pays
moins capitaliste
mais il y est et juste pour le fric
donc plus capitaliste que ça tu meurs
parceque vivre dans un pays dont tu ne partges pas les valeurs et y etre juste pour le fric
bref bof
y a mieux comme vie
b
7 juillet 2007 02:27
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
160 000 morts tchétchènes dont 70000 civils (cf google)
Presque 800 000 iraqiens morts directement ou indirectement de la guerre dont 60000 civils directment et et 650000 morts indirectement (hopital etc..) cf wiki et iraq body count
Voilà déjà pour ces deux chiffres
On s'élève déjà à plus de 1 millions de morts musulmans POUR RIEN ou enfin POUR LE LOBBY MILITARO INDUSTRIALO PETROLIER

C'est bouleversant, mais pour moi la faute est avant tout celle des arabes qui ne bougent pas et qui reste la à subir la dictature, la misère, les "baffes" des profiteurs américains, sans rien faire, comme çi, il n'avait pas d'autre alternative.

Je sais, certains diront que je ne suis pas à leur place blablabla, mais si les européens sont aussi développés, c'est qu'ils sont passé par les armes.

Et puis comme je le disais Dieu a donné aux arabes le pétrole et le gaz, les 2 énergies les plus importante, et dites moi ce que les déscendant du Prophète en ont fait ?
L
7 juillet 2007 15:52
Citation
boms a écrit:

Je sais, certains diront que je ne suis pas à leur place blablabla, mais si les européens sont aussi développés, c'est qu'ils sont passé par les armes.


facile comme attendus !

tout le monde ne s'est jamais privé de faire parler les armes ! Lla supériorité militaire n'est qu'une des conséquences du développement économique


donnes moi par exemple une indication, de l'entrée de l'imprimerie dans le monde arabe et les condition par laquelle cette géniale invention y parvient

et encore plus difficile, comment ce fait il qu'elle n'y parvient que si tardivement grinning smiley
s
7 juillet 2007 17:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
boms a écrit:

Je sais, certains diront que je ne suis pas à leur place blablabla, mais si les européens sont aussi développés, c'est qu'ils sont passé par les armes.


facile comme attendus !

tout le monde ne s'est jamais privé de faire parler les armes ! Lla supériorité militaire n'est qu'une des conséquences du développement économique


donnes moi par exemple une indication, de l'entrée de l'imprimerie dans le monde arabe et les condition par laquelle cette géniale invention y parvient

et encore plus difficile, comment ce fait il qu'elle n'y parvient que si tardivement grinning smiley

c'est à cause du complot sionniste la Boetie
franchement depuis le temps que tu lis Yabi
t'as pas encore compris ça
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook