Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A combien de mois mange bébé?
i
30 mai 2012 11:08
SALAM les mamounettes

je voulais savoir a combien de mois vos bout de chou on commencer a manger
celles qui achetent les petits pots a combien ca revient dans le mois?

et pour les fruits vous avez commencer a combien de mois?

Voila ma petite a 3mois jaimerais commencer a 4mois insha ALLAH
A
30 mai 2012 11:45
Salam

Si tu veux commencer a 4mois, jte conseille de d abord commencer par du salé : les legumes.
Parfois les bebes s habituent au gout sucre des fruits et du coup refusent apres les legumes.

Pour les petits pots je peux pas te donner d estimation mais ca fait cher a la longue ajoute aux couxhes et lait.
Si tu peux investit dans le babycook et des pots que tu peux mettre au congelateur.
Ou a la vapeur, dans une cocotte et mixe, et hop au congelo.
Tu peux stocker et franchement meme si ca demande un peu de temps, c est economique et tu sais ce qu il y a dedans.
i
30 mai 2012 11:50
merci

oui jai deja acheter un baby cook mais les pots cest quoi pour congeler?

MERCI
A
30 mai 2012 11:53
Les petits pots congelables se vendent a baby r us je crois. Ou sinon prends des sacs de congelations ca marche aussi!
l
30 mai 2012 12:02
Salam

tu peux commencer dès 4 mois, par lui donner 4 à 5 cuillères le midi de purée de carotte ou pomme de terre, moi a l'epoque j'avais acheter des petit pots de carottes (pour les 4 mois) et un petit pot me faisait 2 repas et je finissais le repas par son biberon. et à16h je lui donnais une compote. Il n'as pas eu de pb entre le sucré et le salé

mais au début faire attention aux quantités !!

Et depuis qu' il commençait a manger de tout je lui fait moi même ses repas et d'ailleurs il n'aime pas manger les pots du commerce .
C'est clair que les repas que tu lui prépares sont meilleur et tu sais ce que tu as mis dedans .
s
30 mai 2012 12:04
salam

hihi ce matin j'ai voulu poster le même post mais j'ai pas pu vu que j'ai été interrompu par ma grincheuse de fille.

Je vais bien suivre le tien, moi aussi j'aimerais commencer les panades à 4 mois pour l'heure du midi!

quelles sont les associations de légumes qu'on peut faire pour cet âge? Combien de grammes? Faut supprimer le lait ou pas?
O
30 mai 2012 12:41
Salam aylikoum

Je vient de commencer mon enfant à 4 mois et demi , il à déjà commencer carotte , poireaux , courgette , et pomme. j'Essaye de garder le légume et fruit au moins 2 jours pour éviter les allergie et qu'il puisse apprécier chaque légume. Donner un légume à la fois.

Alors le matin j'allaite
midi 180 de lait et un pot
15h un peu d'eau vu la chaleur
16h 180 de lait et une compote
20h 240 lait

j'utilise le baby cook avec des légumes et fruits bio vu son jeune age et el hemdoulilah tout se passe bien
3
30 mai 2012 13:44
Salam,

Tu peux commencer a 4 mois, et l'ideal comme t'a dit aya nicky, et c ce qu'on conseil en général, c de commencer par le salé, parce que bébé s'habitue vite au gout sucré. pour ma part j'ai commencée fruit et légumes le meme jour, et ma fille n'a jamais refusé le salé, mais un bébé n'est pas l'autre, la mienne me refuse parfois catégoriquement le sucré, elle va avoir 13 mois et c tjrs pareil!!

Sinon par précautions, donne un légumes ou fruits a la fois, et donne le sur 3 ou 4jours pour voir si bébé supporte bien, au début limite toi a qlq cuillères a soupe!

question petit pot, je rejoins encore aya, un baby cook et des pots en verre l'ideal ou alors, des pots de congélation ou simplement des pots simple qu on achete en grande surface, et le tour est joué!
ses repas sont frais, et on sait ce qu'il ya dedans!

les petits pots du commerce ca dépanne mais en donner tt les jours... de un ca revient cher et de deux.. Tu aimerais toi meme manger des plats industriels tt les jours??

au début parfois c long surtt si tu boss et tu veux en faire pr la semaine mais après on s'habitue et cava vite!
b
31 mai 2012 15:10
Salem les filles,

vous l'avez acheter ou le babycook ?
O
31 mai 2012 16:06
aylikoum salam ,

tu peu en trouver sur le net genre c discount ... sinon dans divers magasin de puériculture aubert bébé 2000, même en grande surface insh'Allah
b
31 mai 2012 16:37
InchaAllah, bon ma fille a 4 mois, et sa pédiatre m'a dit d'attendre qu'elle fasse 5 mois pour commencer à lui donner à manger, qu'on est pas présser, pck elle se porte super bien el hamdoulillah avec mon lait, je l'allaite. Donc je vais attendre même si ma maman m'a conseiller de commencer petit a petit lol. Je pense qu'elle a hate elle aussi de lui donner grinning smiley
O
31 mai 2012 17:28
pareil pour moi , ma mère me la vivement conseiller de lui donner les légumes comme elle le faisait avec mes frères et sœur . étant réticente au début je me suis lancé et el hemdoulilah mon fils a 4mois et demi et ça se passe super bien
n
1 juin 2012 08:55
salam,

pourquoi commencer tres tot de donner a manger a vos bébé?

Leurs estomac est fragile les pauvres meme si on donne que quelque cuilleres au debut, vers 5 mois vous donnerez des vrais repas.

On peut donner a manger aux bébé des 4 mois c'est vrai, mais si le bébé a des problemes digestif comme la regurgitation aggravé (RGO)
Mais franchement il faut savoir que jusqu'a 1 an les repas sont une initiation, il peuvent se nourrir essentiellement de lait, il y a tout ce qu'il leurs faut dedans pour bien grandir, mais on leur donne a manger pour que l'estomac s'habitue, pour qu'ils aprennent la mastication et le gout, sinon energiquement parlant ils peuvent s'en passer.

Moi ma fille elle a commencer a 7 mois.
faut pas etre pressé, 4 mois c'est tres tot pour leurs estomac encore si fragile.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
3
1 juin 2012 09:47
Salam nana3,

On commence pas les vrais repas a 5 mois non plus, tu te trompes un peu! deja les féculents (seulement la pdt) on doit commencer a les introduire vers 6 mois!

tu parle de bébé RGO, je suis d'accord avec toi, et c pour ca que chaque maman fait en fonction de chaque bébé, et cela va de soit je pense de consulter son pédiatre avant d'introduire les légumes ou fruits pour voir si bébé se porte bien et qu est ce qu il peut manger ou pas! et uaussi voir s il ya des allergie alimentaire dans la famille pour éviter ces aliments la avant les 1 an voir 2 an!

j'ai tjrs eu un bébé en bonne santé hamdoulilah, j'ai commencée a 4 mois et demi et tt s'est bien passée et se passe bien!
on commence par les tajines rassure toi, normalement on doit 2 ou 3 cuillères de légumes!
si elle auvait des problemes de reflux ou aux autres je n'aurais certainement commencer a cet age la, ca ne fait que aggraver la chose la diversification!
O
1 juin 2012 11:53
D'accord avec alwana , el hemdoulilah mon bébé va très bien et apprécie, et dors beaucoup mieux! si ca lui poserai un quelconque problème j aurai arrêter... on reste des maman et on les aime nos petits bout . Ima a eu 5 enfant et elle a commencé a4mois et el hemdoulilah on se porte tous a merveille. et avant de commencer g eu le feu vert de mon pédiatre. chaque bébé reste différent le mien était prêt. et effectivement le lait reste tjs l'aliment de base
n
1 juin 2012 11:59
salam,

3alwana, pour les plats a 5 mois c'etait ironique!! lol
je suis auxiliaire de puericulture alors les bébés c'est un peu mon domaine confused smiley

mais je voulais faire comprendre aux mamans que si elle commencait a 4 mois et voyant que tout se passe bien elle serai tenté d'aller trop vite et donc de finir par donner des vrais repas de grand.

Si tu as donné les premiers repas a ton bébé a 4 mois c'est ton choix et lhamdoulah si ton bb va bien mais je trouve que ca se generalise de plus en plus, je conseillerai juste les mamans qui serai tenté d'aller un peu vite qu'il faut etre patiente et je pense que c'est pas trop adapté de commencer a diversifier a 4 mois meme en douceur, ca n'apporte rien au bébé en fait de commencer aussi tot.

Il ne faut pas trop aller vite avec bébé et il n'y a pas que les allergies, il y a aussi les problemes d'estomac.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
1 juin 2012 12:22
salam aaleykoum
moi g commancer a c trois mois par du sucré ptit suisse ou compote pour le gouter ensuite g commancer les legume fait maison tout doucement maintenant il a 8 mois et demi et mange de tout je mix plus j ecrase a la fourchete trop pour qu il commance a s habituer aux morceux et je rajoute un fromage frais
bon courage
sa revient a pas grand chose vue le prix des ptit pots
moi j y prepard le dimanche soir pour la semaine c tres rapide a faire
b
28 juin 2012 15:16
salem

j'ai commencer a donner a manger a ma fille de 5 mois dimanche, et depuis elle est pleines de taches rouges, pleins de petits points rouges sur les épaules, le cou, la nuque, et un ptit peu sur son torse!!

c'est quoi???

elle fait une allergie?? je lui ai donner une cuillère de pomme de terre, et carotte, c'est tout,

ou est ce que c 'est la chaleur?

J'ai pas appeler sa pédiatre, parce que je suis censé lui donner à manger que dans 10 jours. whistling smiley j'ai pas pu attendre plus confused smiley

et quand j'ai relu la liste des légumes que je pouvais lui donner, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas marquer pomme de terre !! Oh
28 juin 2012 17:55
D accord avec Nana !

pourquoi commencer aussi tôt la diversification ? Moi je trouve, sans juger personne, que 4 mois c est tot.
Un bébé peut se contenter que de lait à cet age, il n a pas besoin d autre chose, sauf si y a un souci et que le pédiatre le conseille.

Ma 1ère a commencé à 5 mois sous conseille du pédiatre car elle avait une diarrhée hachakoum qui ne passait pas, y avait rien à faire. La 2ème a commencé à 6 mois.

Mais après chacune fait comme elle le sent avec son petit bout.

Citation
nana3 a écrit:
salam,

pourquoi commencer tres tot de donner a manger a vos bébé?

Leurs estomac est fragile les pauvres meme si on donne que quelque cuilleres au debut, vers 5 mois vous donnerez des vrais repas.

On peut donner a manger aux bébé des 4 mois c'est vrai, mais si le bébé a des problemes digestif comme la regurgitation aggravé (RGO)
Mais franchement il faut savoir que jusqu'a 1 an les repas sont une initiation, il peuvent se nourrir essentiellement de lait, il y a tout ce qu'il leurs faut dedans pour bien grandir, mais on leur donne a manger pour que l'estomac s'habitue, pour qu'ils aprennent la mastication et le gout, sinon energiquement parlant ils peuvent s'en passer.

Moi ma fille elle a commencer a 7 mois.
faut pas etre pressé, 4 mois c'est tres tot pour leurs estomac encore si fragile.
O
28 juin 2012 20:36
Aylikoum salam,

je pense que c'est une allergie , la pomme de terre c'est trop tôt ce sont des féculent, il faut que tu arrête immédiatement , et par la suite voir avec ton pédiatre .
elKheir insh'Allah ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook