Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a combien de mois un bebe peut voyager
a
9 janvier 2011 21:37
salam alikum
je voudrais savoir pour un bebe a partir de combien de mois il peut voyager en avoin
et en voiture
car j'aimerai aller au maroc
merci d'avance pour les renseignement
10 janvier 2011 01:10
Coucou,

Sa dépend de l'age de ton enfant, pour l'avion je dirais a partir de 5-6 mois et pour la voiture je te conseille a 1ans, ma fille a 4 mois la semaine prochaine je devais partir en avion ce mois mais je n'y vais pas je trouve qu'elle est encore trop petite pour y aller en avion j'y vais donc cet été elle aura 11-12 mois elle sera déjà plus grande bon sinon c'est toi qui décide winking smiley

Bisous !!
a
10 janvier 2011 19:15
salam saiina 1313
merci pour ton conseille
et felicitation pour ta petite
je te souhaite de faire une bonne route pour cette ete au bled
11 janvier 2011 10:13
bjr e bonne annee
*il y apas d ages pour le voyages ces a toi de voire pour la securite de ton bebe
s
11 janvier 2011 20:51
Salem ,pour l'avion ma copine est partit au bled elle avait meme ps 4 mois t hmd ça s's'est bien passé, si y avait un pb pour la ecurité du bébé j'pense que la compagnie aurait mis en place un age pour l'admission d'un bébéperplexe, voilà à to de vor mais entre voiture et avion vaut mieux avion pour ton bébé, c'est trop long la voiture eye rolling smiley
t
14 janvier 2011 11:17
C'est a toi de voir,

moi j'ai fais la carte d'identite et le passeport a ma fille quand elle avais seulement un mois. Je comptais partir au maroc mais tout compte fais elle m'a paru trop petite pour voyager en avion comme en voiture.
y
16 janvier 2011 22:21
bateau : peu importe du moment que c'est pas un nouveau né
avion : ça depend ya la version de l'économie mondiale et la version médicale
alors le monde économique te dit qu'il peut prendre l'avion à partir de 3 mois ( y en qui disent 1 mois)
le monde médical : à aucun age, l'avion n'est pas fait pour les enfants et les personnes fragiles !
voiture : ça depend de son age , des conditions de route .........................
évitez de voyager avec des petits bébé ! laissez les atteindre au moins les 6 mois !

ps : je suis interne en médecine .
a
5 février 2011 13:21
merci a toutes et a tous de vos conseils c pas facille de prendre la decision je vais couper en deux
s
5 février 2011 17:35
Pour nous notre fille a fait son premier voyage au Maroc a 5 mois en voiture Lyon Meknes en traversant l Espagne , a 10 mois par avion et a 16 mois en bateau Sete Tanger et de nouveau l avion a 25 mois toute les fois ça c'est super bien passé bon voyage a toi
n
6 février 2011 07:23
bonjour a toutes
on a voyage moi et mon mari en Malaysie et notre petite princesse avait que 1 mois et demi en plus cete en plein virus de la grippe AH1N1 hamdoullah tt c bien passe aucun souci....en plus j'habite en Arabie saoudite ca nous a fait 9h40 de vol
pr le voyage d un bebe en avion il suffit juste k il soit en bonne sante e po de pblm....
vu qu'on voyage bcp depuis ttes bebe elle a tjrs voyager avc nous...a 2 mois c ete Bahrein 2h00 de vol po de pblm pr le bebe hmdlh,et aussi a Damam a 2 mois,le Maroc a 4 mois 7h00 de vol po de pblm hamdoullah
mois je dis si le bebe na po de pblm de sante donc ya po d age pr l avion ni bateau mais par contre la voiture c un peu risquer
6 février 2011 11:57
SALAM aalikoum une année j ai accouchée en mai et nous somme partie mi juillet sa lui faisait 2 mois en sortant de la maternitée nous lui avons fais passeport et carte d identité sa a pris a peu pres un mois
ensuite nous somme partie en voiture j avais fais en sorte d avoir tout a porter de mains dans la voiture couche lingette vetement de rechange eau .......je me suis installer a l arriere avec elle pour ne pas avoir a s arreter a chaque pleur hamdoulilaih sa c tres bien passer voiture monospace climatiser sinon on le l aurai pas fais la chaleur en espagne et etre serrer comme des sardines c pas evident
y
6 février 2011 12:53
Citation
ninou96 a écrit:
bonjour a toutes
on a voyage moi et mon mari en Malaysie et notre petite princesse avait que 1 mois et demi en plus cete en plein virus de la grippe AH1N1 hamdoullah tt c bien passe aucun souci....en plus j'habite en Arabie saoudite ca nous a fait 9h40 de vol
pr le voyage d un bebe en avion il suffit juste k il soit en bonne sante e po de pblm....
vu qu'on voyage bcp depuis ttes bebe elle a tjrs voyager avc nous...a 2 mois c ete Bahrein 2h00 de vol po de pblm pr le bebe hmdlh,et aussi a Damam a 2 mois,le Maroc a 4 mois 7h00 de vol po de pblm hamdoullah
mois je dis si le bebe na po de pblm de sante donc ya po d age pr l avion ni bateau mais par contre la voiture c un peu risquer

la plupart des bébés naissent en "bonne santé" ! mais ça veut pas dire que leur génome ne renferme pas des problemes de santé futurs !
pourquoi prendre l'avion en sachant que la pression exercé sur un bébé cause des petits dégats , la plupart du temps aucun dégat dans l'immediat !!
mais croyez moi, l'avion pour les bébé c'est vraiment à éviter !!
ninou96, avez vous une formation médicale ? je suis curieuse de savoir d'où vous viens votre avis ??
si ça vient d'un medecin, et d'études que vous avez faites, puis je avoir le nom de l'université ??
smiling smiley
après si pas le choix , ben pas le choix !
mais encore une fois je répète que la pression exercé sur le corps humain déclanche des probleme de santé futurs !! ( pas pour tout le monde mais , les gens se rendent pas compte des fois ! )
les bébé c'est fragiles ! vous le savez !! et des veines et artères qui se contractent ou se dilatent, c'est pas top pour commencer sa vie !!
c'est comme la cigarette !! ça se vend alors que c'est dangereux! ceux qui fument n'ont rien, mais quelques un , se prennent un cancer quand meme !
c'est dingue, ce que le commerce peut faire des mentalités !
( parmis les médecins qui bossent avec moi , j'en connais aucun qui a fait prendre l'avion à son ou ses bébé(s) !
à part pour des voyages ou pas le choix et encore avec des précautions ! ( débouchez le nez 30min avant l'aterrissage ....ect ..)
mais bon si vous avez pas le choix, vous inquiétez pas ça va pas le tuer !!
mais c'est pas bon pour la santé ( à la base pour tout le monde !!)
4 octobre 2011 19:37
Salam a tous...

a la sortie de maternite ya 3 semaines, j ai demande le medecin pediatre pour savoir a quel age on peut partir en voyage avec un bebe, elle ma dit y a pas d age mais a condition ils sont vacciné ( bcg) environ 1 mois avant le voyage, elle m a dit que je peux partir en novembre a l etranger avec le bebe d 1 mois et demi.. tant mieux... je compte toujours partir en novembre inchallah... pour la fete de l'aid de mouton c est la meilleur au bled que la france ( interdit)...

ma belle soeur a amene sa fille de 2 mois ca s est bien passee la route 4h + 22h de bateau ( avec cabine bien sur ) tout s est bien passee , inchallah ca va.
M
10 octobre 2011 22:58
Salam Alaykoum,

Nous sommes partis en Omra quand mon frère avait 3 mois, et cela s'est très bien passé. Il a un peu pleuré dans l'avion mais il s'est vite calmé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook