Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien mettre de côté chaque mois
F
21 septembre 2022 00:35
Salam,

Tout est dans le titre combien doit on retirer de notre paie chaque mois pour les mettre de côté ?
21 septembre 2022 00:38
Salam,
30% c'est top !
'
21 septembre 2022 00:39
Tout dépend de ton salaire et de tes dépenses.
F
21 septembre 2022 00:52
1500 euros et j’habite chez mes parents
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tout dépend de ton salaire et de tes dépenses.
F
21 septembre 2022 00:53
Est ce que je dois mettre de côté les 1500€ ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tout dépend de ton salaire et de tes dépenses.
S
21 septembre 2022 01:02
OUI !!!! grinning smiley

En vrai, mets le plus que tu peux. T'as le droit de dépenser 100€ par mois pour te faire plaisir. Et le reste, chez le petit écureuil ... ou en dessous de ton matelas ...

Dans 10 ans tu t'achètes un appart, cash ! winking smiley
Citation
Fleurperle a écrit:
Est ce que je dois mettre de côté les 1500€ ?
21 septembre 2022 01:05
Est-ce que tu donnes de l'argent à ta famille pour aider ?

Combien tu dépenses pour toi ?
Citation
Fleurperle a écrit:
Est ce que je dois mettre de côté les 1500€ ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
21 septembre 2022 01:06
D’accord donc je dois vraiment me cerrer la ceinture me priver de tout , pas de resto pas de shopping pas de nouveaux vetements pas de vacances rien rien ca va etre dur mais c la vie sad smiley
Citation
citronnette a écrit:
OUI !!!! grinning smiley

En vrai, mets le plus que tu peux. T'as le droit de dépenser 100€ par mois pour te faire plaisir. Et le reste, chez le petit écureuil ... ou en dessous de ton matelas ...

Dans 10 ans tu t'achètes un appart, cash ! winking smiley
S
21 septembre 2022 01:18
Ah ben après, c'est toi qui vois. Faut savoir ce que tu veux. Profiter de la vie en dépensant et vivant le moment présent. Ou penser à l'avenir et être tranquille plus tard.

C'est très appréciable de ne plus avoir de loyer à payer. Surtout pour une femme. Si tu te retrouves divorcée, mère célibataire, à la retraite, en arrêt maladie ou accident, handicapée (on ne sait jamais) ... tu auras ça en moins à sortir de ta poche.

Après si tu te maries entre temps et que tout va bien, tu auras un capital à toi, c'est toujours ça de gagné.

Avec 100€ par mois, tu peux soit t'acheter des vêtements (pas de marque), soit aller une ou deux fois au resto, soit t'acheter des livres, maquillage et autres accessoires ... Bref, tu peux te faire plaisir. Mais parcimonieusement.
Citation
Fleurperle a écrit:
D’accord donc je dois vraiment me cerrer la ceinture me priver de tout , pas de resto pas de shopping pas de nouveaux vetements pas de vacances rien rien ca va etre dur mais c la vie sad smiley
F
21 septembre 2022 01:57
Bah le problème c’est que c’est pas possible 100€ par mois , car j’ai une voiture je paye mon assurance 64€ et l’essence environ 150€ par mois sans compter mon abonnement téléphonique 20€ par mois ect .. je suis deja a plus de 200€ ..
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben après, c'est toi qui vois. Faut savoir ce que tu veux. Profiter de la vie en dépensant et vivant le moment présent. Ou penser à l'avenir et être tranquille plus tard.

C'est très appréciable de ne plus avoir de loyer à payer. Surtout pour une femme. Si tu te retrouves divorcée, mère célibataire, à la retraite, en arrêt maladie ou accident, handicapée (on ne sait jamais) ... tu auras ça en moins à sortir de ta poche.

Après si tu te maries entre temps et que tout va bien, tu auras un capital à toi, c'est toujours ça de gagné.

Avec 100€ par mois, tu peux soit t'acheter des vêtements (pas de marque), soit aller une ou deux fois au resto, soit t'acheter des livres, maquillage et autres accessoires ... Bref, tu peux te faire plaisir. Mais parcimonieusement.
S
21 septembre 2022 02:24
Ah ben c'est toi qui de base disait qu'elle pouvait mettre toute sa paie de côté. On ne peut pas deviner.

Dans ce cas, tu déduis tes frais de base de ta paie, tu te prends 100€ et tu mets le reste de côté. Tu économiseras moins, mais ce sera toujours ça de pris.
Citation
Fleurperle a écrit:
Bah le problème c’est que c’est pas possible 100€ par mois , car j’ai une voiture je paye mon assurance 64€ et l’essence environ 150€ par mois sans compter mon abonnement téléphonique 20€ par mois ect .. je suis deja a plus de 200€ ..
F
21 septembre 2022 02:29
En gros j’économise 1160 c’est deja pas mal non?
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben c'est toi qui de base disait qu'elle pouvait mettre toute sa paie de côté. On ne peut pas deviner.

Dans ce cas, tu déduis tes frais de base de ta paie, tu te prends 100€ et tu mets le reste de côté. Tu économiseras moins, mais ce sera toujours ça de pris.
21 septembre 2022 04:38
Le plus important n'est pas de mettre son argent de côté fleur perle, avec l'inflation qui augmente ton argent perdra de la valeur.

Aujourd'hui laisser de l'argent dormir en compte en banque, ne sert strictement à rien, à part se manger l'inflation dans la gueule.

Mettre de côté, c'est un bon départ tout de meme. Il faut investir son argent, pas le laisser dormir sur son compte.

Tu a plusieurs sources d'investissement.

Et pour ce qui est de l'idée d'acheter un appart cash, ce n'est pas du tout une bonne chose d'acheter cash. Le temps que tu mettra à économisait tout cette argent, n'aura plus de valeur... 200 000 euros aujourd'hui et 200 000 euros dans 10 ans, n'auront pas le même pouvoir d'achat...

En tant qu'acheteur un crédit est plus intéressant ( Effets de leviers, ect...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 04:41 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
F
21 septembre 2022 04:42
Je ne veux pas investir pour l’instant Hous’s winking smiley

Citation
Hous's a écrit:
Le plus important n'est pas de mettre son argent de côté fleur perle, avec l'inflation qui augmente ton argent perdra de la valeur.

Aujourd'hui laisser de l'argent dormir en compte en banque, ne sert strictement à rien, à part se manger l'inflation dans la gueule.

Mettre de côté, c'est un bon départ tout de meme. Il faut investir son argent, pas le laisser dormir sur son compte.

Tu a plusieurs sources d'investissement.
L
21 septembre 2022 06:48
Un exemple qui peut peut-être aider

Un ami a acheter une maison a crédit au Luxembourg a 450 000€ en 1995 (y a 27 ans)
Elle est estimée aujourd’hui a 1 400 000€

Sont prix a triplé par 3 en 27 ans

Hous souligne un bon point
Ne pas laissé sont argent dormir
Dans 10-20-30 ans l’argent n’a plus la même valeur qu’il avait au départ
Citation
Fleurperle a écrit:
Je ne veux pas investir pour l’instant Hous’s winking smiley
21 septembre 2022 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de ta situation et de tes projets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2022 07:54
Salam

Théoriquement ? Ce Que Tu Peux. Donc Plus Plus Tu Déposes ? Mieux Ça Sera Plus Où Moins : La Volonté Est Importante.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre combien doit on retirer de notre paie chaque mois pour les mettre de côté ?
21 septembre 2022 07:58
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Une fois payé tes charges et coup de main à tes parents...tu enlèves ton budget plaisir pr ne pas être frustré et le reste à gauche pr raison de sécurité, investissement,achat...voilà selon ton mode de vie tu fais tes calculs .
Citation
Fleurperle a écrit:
1500 euros et j’habite chez mes parents
21 septembre 2022 08:54
Shalom

Tu mets de côte ce que tu peux.
m
21 septembre 2022 09:05
Salam,

Moi je pense qu'il vaut mieux avoir l'argent dans sa poche que dans son cœur. Coffrer c'est bien mais à partir du moment où ça devient une obsession ben ça te gâche la vie. Franchement, gagner de l'argent et vivre comme si tu n'en avais pas je vois pas l'intérêt, tu ne seras jeune qu'une fois, et à priori ton salaire va augmenter au fur et à mesure des années, alors profite un peu. Si tu arrives à mettre de côté 900/1000€ de côté c'est déjà top!

Et puis tu ne dépenses que pour tes frais personnels? Genre tu vis chez tes parents comme à l’hôtel? Pas de participation aux courses, loyer, factures?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook