Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien mesure votre col?
L
26 décembre 2013 12:42
Salam les filles,

Mon col est de 31mm à bientôt 5mois tout pile et je voulais savoir si d'autres filles étaient dans le même cas que moi et si c'est vraiment grave ou pas?

Merci pour vos réponses
o
26 décembre 2013 13:46
waleykoum salam,

IL te faut un repos total, rester allongée un maximum pour que le bébé n’appuie pas sur ton col. C'est ce qui fait que ton col se raccourcie rapidement. a partir de 25 mm tu seras hospitalisé c'est la norme, je ne te le souhaite absolument pas. 5 mois c'est trop tôt pour que bébé vienne au monde. Et je sais de quoi je parle ma fille est née à ce terme.

Courage

Aujourd’hui' hui je suis enceinte de 23 sa et mon col se raccourcie de nouveau,alors je suis au repos, alitée pour le bien de bébé.
Ce n'est pas pour te faire peur mais prend au sérieux ce que te recommande les médecins, tu peux bien sur arriver sans pb jusqu’à ton terme.

N'hésite pas si tu as d autre questions

salam
L
26 décembre 2013 15:16
Onetesnim,

Ta fille est née à 5 mois? elle devait être toute petite, le médecin m'a juste dit de ,ne pas prendre l'avion et de ne pas pas voyager, mais je continue à bosser.

Ca me fait peur je suis pas allitée je bosse encore donc tout peut se passer..

Merci
26 décembre 2013 16:24
Selem a3likoum, moi je suis a 26 semaines et col de 4mm donc hospitalisee jusqu'a l'accouchement.
Alors qu'il etait de 44mm il y a un mois. Donc repos strict..
o
26 décembre 2013 16:51
allah ma3ak ça ne doit pas être évident d être coincé à l’hôpital, en même temps 4mmc'est peu et tu seras mieux surveillé à l’hôpital. Chaque jour de gagné est un plus vital pour bébé.

courage
o
26 décembre 2013 16:54
courage , bébé a besoin de resté au chaud chez maman, 26 sa c est beaucoup trop tôt
L
26 décembre 2013 17:03
Salem ftétéma,

Ah ma pauvre c'est vraiment court!!! comment tu t'en es rendu compte qu'il s'etait raccourci?

Moi c'est mon écho du 2ème trimestre qui a permi au médecin de voir qu'il mesurait 31mm, allah y chafik

Moi j'ai peur de continuer à bosser, faire ma vie et que le col se raccourcisse sans que je ne m'en aperçoive car ma prochaine écho c'est celle du 3ème trimestre et donc dans 2 mois.
26 décembre 2013 18:58
Selem , ba moi c'était a mon rdv mensuel avec le gyneco, il ma fait le touché et il a trouvé deja mou ensuite il ma ramené faire la sonde. et voilà que la mesure est tombée. Sachant que j'attend des jumelles sa pese encore plus.
Moi je travaille pas mais je pense que de faire des efforts ne serai-ce que se promener c'est chaud.
Tu devrais faire une echo chaques mois. Qu'Allah mene ta grossesse a terme. Amine. Moi je m'attend a accoucher dans le mois entre 6eme et 7eme mois.
l
26 décembre 2013 23:43
aide sui 4 coll aide accouchement nuit je peur tro mal au ventre
27 décembre 2013 11:46
Selem lr-marie je n'ai rien compris a ton post...desolé
o
27 décembre 2013 15:38
lilia 87,

oui j'avais accouché de ma fille à 25 sa et elle est restée à l’hôpital 4 mois et demi soit 2 mois en réanimation néonatale. C'était trop dure, je n'avais pas imaginé qu elle puisse vivre, 640g à la naissance. ELHAMDULLILLAH Allah ta'hala a fait d'elle aujourd'hui une enfant mashallah très dégourdi, intelligente et adorable. Elle est un miracle d'Allah. Même son pédiatre pilote qui l'a suit pour sa prématurité m'a avoué qu'à ce terme cela était rare que l'enfant sans sorte sans aucune séquelle.
L
27 décembre 2013 16:28
Ir marie ton col est a 4mm? Tu es combien de semaines ?
L
27 décembre 2013 17:22
Oumtesnim,

Ah oui ta fille est née tręs tot, 4 mois a lhopital ca a du être dure pour toi, el hamdoulilah elle n'a pas de sequelles

Ton col est a combirn maintenant?

Jespere que nos petits bouts vont rester au chaud, je ne suis pas alitee mais interdite de long trajet et de prendre l'avion

kheir inchallah pour nous toutes
27 décembre 2013 18:12
Soubhane Lah on a la chance d'être en france hamdoulillah...
Lilia tu devrai regarder si ton hopital ou clinique a un service de neonat et prendre un repos total.
Oumtasnim qu'Allah te garde ta fille et qu'elle soit du nombre des pieux. Amine
L
27 décembre 2013 18:24
Ca craint les filles jai hate de mon rdv avec la gygy pour voir si ca a pas raccourci parce que je bouge et je vais bosser je suis pas en arret et je veux pas en arriver la
27 décembre 2013 19:22
Franchement met toi en arret...tu risque d'accoucher du jour au lendemain et c'est dangereux c'est trop tôt.
L
27 décembre 2013 20:06
Ftetema mon rdv n'est Que ds 3semaines parce que je l'ai vu cette semaine
27 décembre 2013 22:04
Tu peux aller chez le généraliste ou bien aux urgences gynecologiques.
Pour ton bien et celui de ton bébé.
l
28 décembre 2013 14:52
sui 8 mois 1/2
o
29 décembre 2013 16:24
salam aleykoum,

ftétéma a raisonLILIA 97 va en urgence gynécologique, tu dis que tu as un peu mal au ventre et que cela te rassurerai d avoir un contrôle étant donnée l'état de ton col.
J'ai été vendredi en urgence faire un contrôle car je suis partie chez ma mère pour repos et je ne suis pas suivie ici donc obligé de passer par les urgences, ils m ont bien rassuré, mon col toujours stable à 35 mm et bébé elhamdullillah va bien. Donc je dois encore rester allongé pour que cela se stabilise car ça va très vite des fois le raccourcissement , on ne le sent pas tout simplement. Seul une mesure endovaginal avec la sonde est précise pour le calcul de la longueur du col.

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook