Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de manifestants le 20 Mars?
M
18 mars 2011 14:37
Les pronostics sont ouverts !! A votre avis combien de personnes seront de sortie le 20 Mars pour manifester.

Perso, je crois que ça sera au moins 10 fois les gens du 20 Fevrier : 37 000 selon le ministère de l'interieur et 240 000 selon certains organisateurs très optimistes. Donc je pense qu'il seront entre au moins 370 000 et 2 400 000 (selon l'estimation) winking smiley
M
18 mars 2011 14:55
Un ras de marée ! Un tsunami ! DanseClap
18 mars 2011 15:21
ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
18 mars 2011 15:25
autour de 100 000 personnes, ^pas plus
assalam o alykoum
M
18 mars 2011 15:41
je sait pas che7ale mane rass ghdi yeknou ptdr
M
18 mars 2011 15:42
Citation
MarocaineFiére a écrit:
je sait pas che7ale mane rass ghdi yeknou ptdr

Respecte au moins les gens et ne sois pas méprisante ! Personne ne te manque de respect donc soit au moins plus civilisée !
M
18 mars 2011 15:47
Citation
poutch a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
je sait pas che7ale mane rass ghdi yeknou ptdr

Respecte au moins les gens et ne sois pas méprisante ! Personne ne te manque de respect donc soit au moins plus civilisée !


j rien dit de mal Cool
18 mars 2011 15:54
alors combien bonne question perplexe

alors je pense qu'il y' aura toi et t'es 4 copains +les 3 yabis qui sont d'accord avec toi et leur 14 amis puis 5 pour les autre qui vous suivent sur facebook

donc fais le compte

j'ai du mal a compté Cool
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
18 mars 2011 17:28
Citation
poutch a écrit:
Les pronostics sont ouverts !! A votre avis combien de personnes seront de sortie le 20 Mars pour manifester.

Perso, je crois que ça sera au moins 10 fois les gens du 20 Fevrier : 37 000 selon le ministère de l'interieur et 240 000 selon certains organisateurs très optimistes. Donc je pense qu'il seront entre au moins 370 000 et 2 400 000 (selon l'estimation) winking smiley[/quote
d'après des sources sur y'aura minimum 1000000 de manifestants à casablanca et ça sera une marche et non pas un siting
que les hypocrites se cachent car c'est le début de la fin.
c'est le 20 mars qui faut retenir et non pas le 20 fevrier comme date historique
j
18 mars 2011 17:36
Hilary Clinton juge que la démarche marocaine est exemplaire ... Faut croire que les analystes du fiévreux mouvement du 20 sont plus compétents ...
Manifestants ? 30 000 matures responsables, 90 000 mineurs immatures, 60 000 badauds, reporters de fortune et curieux, attendant à la fraja, 50 000 Zerouatas mani-festoyantes, 3 Maçons pas francs, des laïcs mangeurs de Ramadan défilant côte à côte avec al Adl oua al Ihsane en attendant l'occasion pour régler les comptes. Des rotary, des lion's, des casquettes jaunes, des casquettes blanches, des casques verts, des bérets verts, des GI's, des sarko-arlequins Frenchies, des don quichotte sbagnols du PP, des citoyens, des slogans, des discours, des HRW qui ne comptent que les victimes d'un camps, des marxistes léninistes qui ne sont pas au courant que Lénine comme Marx sont morts ...
Bref un chiffre respectable, mais non représentatif, qu'il faut diviser par deux pour les uns, multiplier par dix pour les autres en cardinal de l'ensemble des mécontents réunis.
J'ai oublié les grands absents : Le Maroc, l'intérêt national, l'intégrité territoriale.
o
18 mars 2011 18:33
Attendez le "mouvement 9 mars". Ils commencent a s'organiser. Les millions vont sortir inchala.

Vive Le Roi et Vive Le 9 Mars. Obliez les talibans et les homos.
c
18 mars 2011 19:07
salam,

Je pense qu'une manifestation , qui précède la réforme de la constitution , n'a aucun sens , elle favorise un climat de tension et donne une seconde chance au destructeurs et ennemie des libertés de réveiller la "fitna".
" La fitana est en sommeil , maudit soit il ,celui qui la réveille " .

Quand au nombre de participants , ça ne sera qu'un poutch eye rolling smiley.
S
18 mars 2011 19:08
Sans el adl wa al ihsane, je pense qu'ils ne seront pas nombreux du tout 20.000 dans le pays. En comptant les loubards de Yassine ils pourraient être 100 à 150.000 dans le royaume.

Les loubards vont provoquer shab zerwata, et il y aura de la casse. Mais 150.000 représentent (au plus) 0,5% de la pop marocaine. C vraiment des losers avec un L majuscule
o
18 mars 2011 20:52
Non seulement ils sont minoritaires mais ils ont commis bcp d'erreurs.

a) Toute personne qui est contre eux est systematiquement un makhzenien.
b) Ils disent que les partis officiels ne represente pas le peuple alors que eux oui.
c) Ils ont mis la stabilite du pays en peril.
d) Ils sont tres desorganize et sont cadre par des gauchistes extreme et des talibans qui n'attendaient que cette occasion.

Mais leur erreur fatale nous est parvenu apres le discours du roi. Ils ont minimise le discours et
ils ont cru que c'etaient eux contre le roi.

Maintenant les vrais marocains vont sortir pour leur montrer que le roi n'est pas tout seul.
La seule question que je me pose est si tout ca restera civilise.
M
20 mars 2011 22:51
Alors les anti-manifestants ! Vous êtes où? VOus avez compté combien il y avait de personnes ou vous avez arrêté parce que c'était très dur ! grinning smiley
20 mars 2011 22:59
khalina lik charfe ta7ssbhoume .. rahe sahle 3lik bache ta7sabhoume winking smiley
o
20 mars 2011 23:03
A casa et rabat d'apres les videos c'est nul. Attendons le "9 mars" et on verra plus clair.
Bien sur le "20 Fevrier" et la presse qui les supporte vont gonfler les nombres.
Mais c'est pour France 24, Al Jazeera, Le Monde, BenChemsi, ...
s
20 mars 2011 23:18
Rien qu'à oujda il y avait 30 000 personnes. Ce qui ne m'étonne guère, étant moi même de cette région je connais très bien
le mépris et la colère qu'a le peuple jeunes et moins jeune hommes et femmes contre e pouvoir corrompu, du mkadem du quartier jusqu'à la tête du système.
M
20 mars 2011 23:19
Citation
lahlay9i a écrit:
khalina lik charfe ta7ssbhoume .. rahe sahle 3lik bache ta7sabhoume winking smiley

la ana 3andi 7ajat okhra matddar .. ymken chi manifestation fi Avril grinning smiley

Chouf w tma3in w 7sab a zin whistling smiley

Nador [www.lakome.com]
Al Hoceima [www.lakome.com]
Goulmim [www.lakome.com]
Agadir [www.lakome.com]
Fès [www.lakome.com]
Tetouan [www.lakome.com]
Tanger [www.lakome.com]
Rabat 1 [www.lakome.com]
Rabat 2 [www.lakome.com]
Casablanca [www.youtube.com]
b
20 mars 2011 23:25
400 000 MANIFESTANTS dans tout le Maroc d'après Al Arabiya

Ce me parait beaucoup quand même. J'aurais dit 100 a 150 000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook