Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de lessives faites vous par semaine?
3 octobre 2019 17:01
Salam les Yabis !

Alors tout est dans le titre
Ma question s adresse principalement aux personnes mariées/vivant en couple, et aux familles.

Combien êtes vous dans votre foyer ( deux ou trois ou plus) et combien de lessives faites vous par semaine?

Où étendez-vous votre linge ? Comment vous organisez vous par rapport à ça?

Avoir un avis de chacun me permettra de voir si je suis dans l excès ou pas concernant ma façon de faire etc etc...
Même si chaque couple chaque famille peut fonctionner différemment mais j aimerais quand même savoir de manière globale vos fréquences de lessive winking smiley

Aussi pour ceux et celles qui n ont pas bcp de chambres.
Où etendez vous votre linge? Comment vous organisez vous par rapport au repassage etc etc
Mettez vous tout dans un pannier et vous vous en occuper au fur et à mesure où vous repassez tout tt de suite?

Merci smiling smiley
M
3 octobre 2019 17:06
Salam,
Nous sommes 5 et en moyenne je fais la lessive 3x/semaine..et je l'etend dans l'appartement.. En ce qui concerne le linge à repasser je met dans un panier et je le repasse les jours où les enfants n'ont pas école sinon le soir quand j'ai envie devant un film smiling smiley
3 octobre 2019 17:10
En général... deux lessives par semaine...
Nous sommes deux
Apres ça dépend si je change les draps du lit
Les serviettes de bain... les vêtements de boulot...

Je nai pas de sèche linge donc pas le choix que de prendre dans ma chambre d'amis qui est vide...

Je repasse très peu ca me gonfle sévère seulement le strict nécessaire

Je ne change pas de vêtement chaque jour sauf dessous évidemment...

Mon mari pareil un pantalon par semaine moi deux... au max

De toute façon je nai pas une armoire très fourni donc on fait avec ce qu'on a ...
T
3 octobre 2019 17:14
Moi jamais.

Et nous sommes 1 personne.pour le moment
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
3 octobre 2019 17:17
Tous les jours, et c'est des machines de 11kg pour mon plus grand malheur.

Nous sommes 5 à la maison, 5 adultes.

Pour le repassage je regroupe et le fais environ 2 fois par semaine.

Je déteste le repassage.

Pas de sèche linge, on l'etend soit dehors (jardin) quand il fait beau soit dans le garage quand il fait moche en hiver.
Mais en hiver on est dépassés donc souvent une fois quil a un peu séché dans le garage on le met pas loin du chauffage pour le rechauffer un peu ainsi il sèche plus vite.
M
3 octobre 2019 17:18
sa 3aleikoum salem,

ces derniers temps, il fesait super beau donc j ai laver les coussins de chacun, les tlamet, plus les enfants sé changent sans arrêts. c'était casi une machine par jours. sinon j'en fait 4a5max.

1 avec le blanc
1 couleur
1 linge de travail
1 linge de lit et draps de bain
1 en cas de vomi, pipi...
P
3 octobre 2019 17:58
Nous sommes six à la maison, et je lave du linge tous les jours, de temps en temps je fais deux machines car je sépare les vêtements du linge de maison.

Je mets à sécher soit dans le séjour, soit sur la terrasse lorsqu'il fait beau.

Je ne repasse pas, enfin très occasionnellement.
P
3 octobre 2019 18:01
5 à 7 lessives par semaine, pour 5 personnes.

Sèche linge en hivers, dehors en été.

Pour le repassage SOS grinning smiley
F
3 octobre 2019 18:14
Nous sommes 2 à la maison.
Environ 2/3 lessives pas semaine.
Je n’ai rien à étendre depuis que j’ai découvert le lave linge séchant.
Et presque pas de repassage non plus car rien ne sort de la machine froissé sauf pour les chemises de monsieur et quelques trucs que je fais au fur et à mesure quand je veux les mettre.
n
3 octobre 2019 18:37
salam
tous les jours et après seche linge
entre mon enfant malade et mes fils qui se douchent tous les jours pas le choix
voir le linge traîner me déprime crying(
Citation
Oréeana a écrit:
Salam les Yabis !

Alors tout est dans le titre
Ma question s adresse principalement aux personnes mariées/vivant en couple, et aux familles.

Combien êtes vous dans votre foyer ( deux ou trois ou plus) et combien de lessives faites vous par semaine?

Où étendez-vous votre linge ? Comment vous organisez vous par rapport à ça?

Avoir un avis de chacun me permettra de voir si je suis dans l excès ou pas concernant ma façon de faire etc etc...
Même si chaque couple chaque famille peut fonctionner différemment mais j aimerais quand même savoir de manière globale vos fréquences de lessive winking smiley

Aussi pour ceux et celles qui n ont pas bcp de chambres.
Où etendez vous votre linge? Comment vous organisez vous par rapport au repassage etc etc
Mettez vous tout dans un pannier et vous vous en occuper au fur et à mesure où vous repassez tout tt de suite?

Merci smiling smiley
3 octobre 2019 19:40
On est 4

5 à 6 machines par semaine que je fais le week-end( essentiellement le dimanche) que je sèche sur un sèche-linge au salon et sur les radiateurs.
En hiver, j'allume les radiateurs pour que sa sèche plus vite.

Chaque fois qu'un vêtement est sec je le met soit la malle a linge à plier soit la malle a linge à repasser et mercredi je range et je repasse.
3 octobre 2019 22:37
Alors, on est 5 et demi LOL

Je ne fais pas de machine de vetements la semaine, que le WK.
Les enfants se changent tout les jours, j'attends donc le dernier jour pour tout laver.
J'ai en général 3 à 4 machines (1 ou 2 noire et foncé, 1 couleur, 1 blanc ou très clair)
J'enchaine les machines l'une après l'autre (je mets le minuteur de mon tel pour pas oublier)
Machine fini, hop dans le sèche linge.
Il n'y a que récement que j'ai un lave linge et un sèche linge, avant c'était la galère, je séchais sur un étendoir que je collais au radiateur, et les bébés ça porte que des minis trucs, ça prends un temps fou à étendre leur bazar, petite chaussette, petit body, petit bavoir, ...
Quand t'as une machine de serviette ou de drap c'est plus facile, hop, 1 drap par porte et c'est bon LOL

En ce qui concerne le linge de maison (serviette, drap de lit, ...) si le wk est surchargé, priorité au vetements, je lave donc le linge en semaine.

En ce qui concerne le rangement, c'est une autre histoire...
Je n'ai pas de panier (ca prends trop de place), je n'utilise que les grands sacs réutilisable de course.
Je trie donc dedans le linge sale, je fais 1 machine par sac, je sèche, et je remets dans le sac.
Plier c'est une autre histoire aussi...

En ce qui concerne le repassage, je ne repasse pas (ou plus)
Il m'est arrivé de sortir avec des foulards chiffonés (ben ouai mais quand je peux pas ben je peux pas)
Je précise, c'est pas par flemme, mais 3 enfants en bas age dans les pattes, un fer chaud, ...
Et dans la mesure du possible, le peu de vetements que j'achète, ben j'achète des trucs qu'il faut pas repasser.
5 octobre 2019 00:01
Salam wa'laykoum

Nous sommes cinq et je fais 1 machine de 12kg tous les 2 jours lorsque je suis à jour.
Autrement 1 par jour , comme c'est le cas en ce moment.
Ma machine a pris des congés pendant 1 semaine( panne)

Elle a donc 2 fois + de travail!!!

Je sèche dehors dans le jardin. En hiver étendoir près du chauffage !.
Le sèche-linge est pour bientôt incha Allah.

Vraiment comment elles faisaient avant avec la rivière!!!

Qu'Allah récompense nos mamans !!!.



5 octobre 2019 00:05
Vous vous changez chaque jours ? Je n'ai pas de garde robe pour me changer tout les jours de la semaine... sauf le dessous bien sûr
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Nous sommes cinq et je fais 1 machine de 12kg tous les 2 jours lorsque je suis à jour.
Autrement 1 par jour , comme c'est le cas en ce moment.
Ma machine a pris des congés pendant 1 semaine( panne)

Elle a donc 2 fois + de travail!!!

Je sèche dehors dans le jardin. En hiver étendoir près du chauffage !.
Le sèche-linge est pour bientôt incha Allah.

Vraiment comment elles faisaient avant avec la rivière!!!

Qu'Allah récompense nos mamans !!!.



5 octobre 2019 07:56
Comment on peut se changer tout les jours ?
Vous avez de putain d'armoire ! Est ce utile lol

Perso 2 à 3 tenues par semaines sauf en été quand on sue

Un jeans on ne change pas un jeans tout les jours pas possible ça abîme les vêtements

Pauvre planète... ce nest pas très sympathique pour elle...

Les efforts commencent déjà la a préserver l'environnement
...



Citation
mwadra a écrit:
Alors, on est 5 et demi LOL

Je ne fais pas de machine de vetements la semaine, que le WK.
Les enfants se changent tout les jours, j'attends donc le dernier jour pour tout laver.
J'ai en général 3 à 4 machines (1 ou 2 noire et foncé, 1 couleur, 1 blanc ou très clair)
J'enchaine les machines l'une après l'autre (je mets le minuteur de mon tel pour pas oublier)
Machine fini, hop dans le sèche linge.
Il n'y a que récement que j'ai un lave linge et un sèche linge, avant c'était la galère, je séchais sur un étendoir que je collais au radiateur, et les bébés ça porte que des minis trucs, ça prends un temps fou à étendre leur bazar, petite chaussette, petit body, petit bavoir, ...
Quand t'as une machine de serviette ou de drap c'est plus facile, hop, 1 drap par porte et c'est bon LOL

En ce qui concerne le linge de maison (serviette, drap de lit, ...) si le wk est surchargé, priorité au vetements, je lave donc le linge en semaine.

En ce qui concerne le rangement, c'est une autre histoire...
Je n'ai pas de panier (ca prends trop de place), je n'utilise que les grands sacs réutilisable de course.
Je trie donc dedans le linge sale, je fais 1 machine par sac, je sèche, et je remets dans le sac.
Plier c'est une autre histoire aussi...

En ce qui concerne le repassage, je ne repasse pas (ou plus)
Il m'est arrivé de sortir avec des foulards chiffonés (ben ouai mais quand je peux pas ben je peux pas)
Je précise, c'est pas par flemme, mais 3 enfants en bas age dans les pattes, un fer chaud, ...
Et dans la mesure du possible, le peu de vetements que j'achète, ben j'achète des trucs qu'il faut pas repasser.
5 octobre 2019 09:08
Merci à toutes pour vos réponses !
Ça me permet d y voir plus clair et de voir si c est moi qui suis pas normal niveau lessivé à faire ou mon mari lol
On est 3 à la maison et on fait environ deux lessives par semaine et personnellement je trouve que c un peu trop( suis je anormale?) Parfois ça va jusqu a trois.
Après ça dépend des jours...il y a des jours où on fait pas de lessive pendant tte une semaine ça va et hop la semaine suivante bcp de lessive.
Je lui explique qu il doit me laisser faire car je trouve qu il en fait trop des lessives et trop de repassage mais rien n y fait...
Je ne sais pas si je suis dans la norme ou non...
Quand je vivait chez mes parents on était plus nombreux et on fesait pas autant de lessives et pourtant on était tjs propres hamdoulleh c juste que par exemple un pantalon on le reporte plusieurs fois avant de le mettre à la corbeille quoi...un haut pareil....
Sauf l été quand on transpire vraiment bcp mais là je ne sais pas je ne le surveille pas tt le temps pcq je sais qu il aime gérer ça Donc je le laisse faire mais je trouve ça un peu excessif de remplir aussi vite une corbeille et de faire des machines pour des hauts portés une ou deux fois.

Après c sûr que chaque couple chaque famille fonctionne différemment avec les habitudes que chacun avait avant il faut savoir s accepter et on va pas se prendre la tête pour si peu mais y a des moments à force de voir des vêtements étendus dans un sèche linge dans mon salon j ai l impression qu il fait trop de lessives. Et que je ne suis plus dans un salon mais dans une salle de repassage et un etendoire à linge lol
Le sèche linges électrique on en as mais il refuse de l utiliser pour les vêtements. C uniquement pr les draps couettes serviettes etc etc...

Avec le temps j essayerais de lui faire comprendre gentiment que je doit m en occuper et qu il doit s adapter car c quand même mon rôle et voir ce que ça donnera.
A
5 octobre 2019 09:47
Nous sommes une personne et on fait deux machines le week-end. J'ai un sèche linge donc aussitôt lavées aussitôt sèchées. Mon gros problème c'est le repassage et le rangement je déteste ça
5 octobre 2019 15:06
Salam aleykoum

Nous on est 4 dont 2 enfants en bas âge.

Je fais 3-4 machines par semaine mais bon mon panier est toujours plein ptdr

Sinon j'étends mon linge sur mon étendoir dans la salle de bains à côté du radiateur . On a pas encore allumé le chauffage donc il met 3 jours pour sécher mais quand le radiateur est chaud 2 jours. Et l'été pareil comme il fait chaud et le soleil rentre par la fenêtre du coup il sèche vite.

Je repasse jamais sauf quand j'ai besoin. Mais comme j'ai jamais le temps je laisse tomber le vêtement froissé et j'opte pour autre chose .

Le linge c'est la pire corvée pour moi.
6 octobre 2019 00:10
STP, applique ce que tu demandes aux autres:
Quand on ne sait pas on ne parle pas!
Et apprends à lire, j'ai écrit "les enfants se changent tout les jours"
Moi je ne me change pas tout les jours, si mes vetements sont propres, je les remets.
Je porte des pantalons qui ont 15 ans, en ce qui concerne les hauts, 8 ans d'allaitement consécutif, je garde les même haut d'allaitement.

Je n'ai pas "de putain" d'armoires non plus, je n'ai que le strict nécessaire, et il arrive même que mes enfants portent des pantalons déchirés aux genoux (heureusement que c'est la mode LOL)

Les enfants se salissent énormément à l'école, ya de la boue dans la cour de récré, ya un ptit coin avec de l'herbe, ils font de la peinture, je ne parle pas des taches d'encres et des pipis accidentels, et quand ils mangent, entre les taches de fraise, de banane, de yaourt, ...

Si toi ça te dérange pas d'envoyer tes enfants avec des vêtements dégueulasse, c'est pas mon cas!
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Comment on peut se changer tout les jours ?
Vous avez de putain d'armoire ! Est ce utile lol

Perso 2 à 3 tenues par semaines sauf en été quand on sue

Un jeans on ne change pas un jeans tout les jours pas possible ça abîme les vêtements

Pauvre planète... ce nest pas très sympathique pour elle...

Les efforts commencent déjà la a préserver l'environnement
...
M
6 octobre 2019 00:18
Ça dépends du nombre de personne dans le foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook