Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de jours préparez vous vos gâteaux à l’avance ?
L
30 mai 2019 13:03
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Habituellement je prépare mes gâteaux pour l’aïd Deux jours avant et la veille pour qu’ils soient bien frais, mais cette année j’aimerais m’y prendre à l’avance psk c’est galère de tout préparer à la dernière minute.

Alors, combien de jours peuvent se conserver les gâteaux dans une boîte hermétique sans que ça ne les diminues en goût. Ma mere le faisait mais je les trouvaient plus sec le jours J.
Avez vous l’habitude de le faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 13:07 par La Pensive*.
P
30 mai 2019 13:07
Moi je fais toujours tout en dernière minute mdr...

Pour les gâteaux, je m'y connais pas trop, mais c'est clair que plus c'est frais, plus c'est mieux mgrinning smiley

Essaie de voir s'il y en a qui se conservent mieux que d'autres peut être...
Y
30 mai 2019 13:07
Salam

Moi je fais les sablés demain inchallah car ça bouge pas, lundi je fais des petits trucs à base d amandes...

Je ne fais pas grand chose et en petit forma. J ai trouvé des recettes sur YouTube avec plein de style différents mais la même pate lolsmiling smiley. Genre tu fais une belle assiette mais avec peut de temps

Je ne trouve pas l intérêt de passer des heures en cuisine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 13:08 par Yayarose!.
L
30 mai 2019 13:10
Je suis la reine de la dernière minute grinning smiley, avec la pression je fait des miracles, Mais je prend un sacré coup aussi derrière lol. Non, non c’est fini je ne veux plus !!! Lol.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Moi je fais toujours tout en dernière minute mdr...

Pour les gâteaux, je m'y connais pas trop, mais c'est clair que plus c'est frais, plus c'est mieux mgrinning smiley

Essaie de voir s'il y en a qui se conservent mieux que d'autres peut être...
L
30 mai 2019 13:16
Wa aleykum selem

Donc les sables si je l’es commence aujourd’hui ou demain c’est bon ?

Tu fait bien de faire pratique, j’aime faire pratique aussi je fait des gâteaux sans cuisson aussi psk c’est simple et bon, c’est d’ailleurs pour ça qUE je demandais combien de temps je peux les conserver. Je ne passe pas 3h en cuisine chaque jours, mais pour les fêtes, j’aime mettre le paquet, faire bcp de sorte de mets, et cela psk j’ai envie que mes enfants ressentent vraiment que c’est un jour particulier.

Sinon c’est quoi tes petits trucs à base d’amande ? allez partage quoi ! promis je ne dévoilerais tes petits secrets culinaires à personnes grinning smiley




Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi je fais les sablés demain inchallah car ça bouge pas, lundi je fais des petits trucs à base d amandes...

Je ne fais pas grand chose et en petit forma. J ai trouvé des recettes sur YouTube avec plein de style différents mais la même pate lolsmiling smiley. Genre tu fais une belle assiette mais avec peut de temps

Je ne trouve pas l intérêt de passer des heures en cuisine...
1
30 mai 2019 13:26
Fait les boules a la coco et confiture ,jaime trop ca ,
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem

Donc les sables si je l’es commence aujourd’hui ou demain c’est bon ?

Tu fait bien de faire pratique, j’aime faire pratique aussi je fait des gâteaux sans cuisson aussi psk c’est simple et bon, c’est d’ailleurs pour ça qUE je demandais combien de temps je peux les conserver. Je ne passe pas 3h en cuisine chaque jours, mais pour les fêtes, j’aime mettre le paquet, faire bcp de sorte de mets, et cela psk j’ai envie que mes enfants ressentent vraiment que c’est un jour particulier.

Sinon c’est quoi tes petits trucs à base d’amande ? allez partage quoi ! promis je ne dévoilerais tes petits secrets culinaires à personnes grinning smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
30 mai 2019 13:29
J’y compte bien ! Ce sont mes préférés In love




Citation
100 coeur a écrit:
Fait les boules a la coco et confiture ,jaime trop ca ,
1
30 mai 2019 13:31
Abricot et fraise....teriblement dangeureux pour le cerveau...il en devient accro
Citation
La Pensive* a écrit:
J’y compte bien ! Ce sont mes préférés In love
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
30 mai 2019 13:37
les boules de coco fait les graaaand Max 2 jours avant ... sinon je trouve qu’ils perdent de leur fondant ... et les sables deviennent bcp trop mou quand ils sont fait trop en avance.

1 ou 2 jours avant c’est top

Citation
La Pensive* a écrit:
J’y compte bien ! Ce sont mes préférés In love
L
30 mai 2019 13:43
Confiture d’avricot Je préfère miam ?


Citation
100 coeur a écrit:
Abricot et fraise....teriblement dangeureux pour le cerveau...il en devient accro
L
30 mai 2019 13:45
Ah mince on en reviens à ce que je faisait au début alors lol. Tu les a déjà préparer a l’avance ?


Citation
Perlii a écrit:
les boules de coco fait les graaaand Max 2 jours avant ... sinon je trouve qu’ils perdent de leur fondant ... et les sables deviennent bcp trop mou quand ils sont fait trop en avance.

1 ou 2 jours avant c’est top
30 mai 2019 13:46
oui j’ai déjà préparé les boule de coco et sables à l’avance et j’ai trouvé qu’ils n’etaient Pas comme le première jour ce qui est normal hein ... si tu peux 1-2 jours avant c’est mieux
Citation
La Pensive* a écrit:
Ah mince on en reviens à ce que je faisait au début alors lol. Tu les a déjà préparer a l’avance ?
P
30 mai 2019 13:47
Salam aleikoum,

Je prépare ma liste de biscuits que j'ai envie de preparer et leurs ingrédients, je compte aller acheter mes ingrédients tout à l'heure, et selon ce que j'ai trouvé, je commencerais à preparer ce qui se conserve le mieux demain inch'Allah.

Les makroudh et les biscuits aux fruits à coque se conservent bien dans une boîte hermétique.
Les sablés à la confiture et les biscuits au chocolat tiennent bien au frigo.
P
30 mai 2019 13:50
Peux-tu me donner le lien vers la vidéo stp ? Ça m'intéresse.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi je fais les sablés demain inchallah car ça bouge pas, lundi je fais des petits trucs à base d amandes...

Je ne fais pas grand chose et en petit forma. J ai trouvé des recettes sur YouTube avec plein de style différents mais la même pate lolsmiling smiley. Genre tu fais une belle assiette mais avec peut de temps

Je ne trouve pas l intérêt de passer des heures en cuisine...
1
30 mai 2019 13:52
Moi jaime les 2,je peut ten manger 1 assiete tt seul en 3mn
Citation
La Pensive* a écrit:
Confiture d’avricot Je préfère miam ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
30 mai 2019 14:04
Salam

Je sais pas faire un gâteau ? j'ai essayé plusieurs fois mais c'était une catastrophe, pour moi c'était bon par contre. ?
Y
30 mai 2019 14:15
Salam

Lol je n ai aucun secret en cuisine le peux de chose que je connais je les donnes

[youtu.be]

Elle en a fait une autre regarder ça page

Saha ftorkoum
Y
30 mai 2019 14:17
Oui les sablés « tabah «  se conserve très très bien, quand ils sont froids et que tu as fini la deco tu les gardes dans une boites hermétiques

Le secret est de faire une pâte assez molle dès le départ, tu la laisses poser, et quand tu la travailles avec le rouleau et l emporte pièce tu fais attention à ne pas mettre trop de farine sur ton plan de travail . Si tu mets trop de faire de base ou sur le plan de travail tes gâteaux vont durcir


Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem

Donc les sables si je l’es commence aujourd’hui ou demain c’est bon ?

Tu fait bien de faire pratique, j’aime faire pratique aussi je fait des gâteaux sans cuisson aussi psk c’est simple et bon, c’est d’ailleurs pour ça qUE je demandais combien de temps je peux les conserver. Je ne passe pas 3h en cuisine chaque jours, mais pour les fêtes, j’aime mettre le paquet, faire bcp de sorte de mets, et cela psk j’ai envie que mes enfants ressentent vraiment que c’est un jour particulier.

Sinon c’est quoi tes petits trucs à base d’amande ? allez partage quoi ! promis je ne dévoilerais tes petits secrets culinaires à personnes grinning smiley
L
31 mai 2019 18:56
Carrément ! Lol A ce rythme faut en faire des caisse avec toi.


Citation
100 coeur a écrit:
Moi jaime les 2,je peut ten manger 1 assiete tt seul en 3mn
L
31 mai 2019 19:00
Mdrr c’est pourtant très simple, il Faut juste commencer par faire des recettes simple.

Pour TOI ça veut dire quoi ? Mdr et puis tant que le goût y est c’est l’essentiel non ?


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je sais pas faire un gâteau ? j'ai essayé plusieurs fois mais c'était une catastrophe, pour moi c'était bon par contre. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook