Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de jours n'avez vous pas jeuner les futures mamans ?
S
7 septembre 2009 14:59
Salam arleykom les filles smiling smiley


je voulais savoir si jusqu'à présent vous aviez pu jeuner depuis le début de ce mois sacré ou si vous avez du manger certains jours voir tous les jours

Pour ma part je suis dans mon 5è mois de grossesse et jusqu'à présent j'ai mangé 4 jours d'affilé sad smiley

J'espère Incha Allah pouvoir terminer ce mois sacré sans manger d'autre jours Angel

et vous ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
7 septembre 2009 16:11
Ben alors personne ne participe ? crying(
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
7 septembre 2009 16:54
Slm,

Me concernant, j'ai raté seulement 2 jours, mais bon je sens la fatigue arrivée, je pense que je vais peut etre arreté de le faire surtout que ma gynéco me la déconseillé!!
n
7 septembre 2009 17:03
salam alikom

pour ma part, hamdoliAllah jai jeuné chaque jour jusqu'a présent... je mange bien al ftor et shour, et je bois bien et hamdoliAllah çava et c'est parti pour une autre journée winking smiley
jespere vraiment le terminer en entier inchaAllah
s
7 septembre 2009 17:07
salam

moi je suis aussi dans mon 5ieme mois et pr linstant je nai raté aucun jour je mange bien o ftour et o shour et jarrive a tenir et jespere kom ghoroub chams la di le terminer sans manker un jour....
D
7 septembre 2009 17:10
Bonjour, moi je suis pas futur Mama, mais futur Papa, ma femme est Marocaine d'origine, et es dans le quatrieme mois de grossesse. Alors a l'approche du mois de Ramadan elle a eu a me dire qu'elle va jeuner aussi.
Etonner; j'ai repondu avec la grossesse?. Elle a repondu oui; ma soeurs, ma mere a l'epoque a jeunee au moment de la grossesse. Elle n'a manque aucun jour. Seulement elle se sent fatigue le soir. Mais ca va Alhamdoulillah. Je vous souhaite un bon Ramadan et que le Tout Puissant Dieu vous donne la force et la sante de continuer le reste. Amine

Salam aleikoum
s
7 septembre 2009 22:55
moi je suis dans la fin du 7éme mois j'attend des jumaux et je souffre de forte anemie donc j'ai pas pu le faire cet année inchallah l'année prochaine
lah ymash 3lina
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
l
7 septembre 2009 23:40
les filles je suis à ma 27ème SA et je n'ai mangé que 2 jours. j'aurais aimé le faire en entier mais c plus fort. Allah y9awina.
f
11 septembre 2009 01:07
coucou les fille moi je sui a 29semaine et hamdoulileh g toujour jeuner juska présent et j'éspére le terminer inchaalah bonne courage les fille
I
11 septembre 2009 11:19
Salam,

alors le ramadan de l'andernier j'étais dans mon 1er trimestre et j'étaistrés malade, vomissement à longueur de journée, j'ai donc raté tout mon ramadan (et on peut pas die que j'ai vraimùent manger puisqe tout partait de suite au toilette hachakoum)..bref, c'est un lointin souvenirs maintenant In love

J'attendais que ce ramadan se termine pour que je commence à attraper l'ancien, à raison de 2 fois par semaine, avec l'aide d'Allah smiling smiley, sauf que mon mari, à la khotba de la mosqué vendredi dernier, après le ftour, a écouté attentivement l'imam qui a parlé de ce sujet en disant que les personnes malade et femmes enceintes qui ne font pas leur ramadan se sont pas obligé de le rattrapé mais il faudra sortir une fitra, fix ici à 5E, pour chaque jour du ramadan non jeûner.

Je ne sohaite pas douter de ce que cet imam a di mais avez-vous des informations? j'attend qu'une connaissance eceinte aussi et partie au Maroc qu'elle me confirme tout ça.

Ah oui une autre info que l'imam a donné : pour l'Aid, le mari sort une fitra pour lui, son épouse et ses enfants né, on est ok, mais il a dit de passer un message aux femmes enceintes, leur dire qu'il est "mouhabbab" que leurs époux donnent une fitra même pour "le janine" soit le bébé pas encore né, ms que ce n'était pas une obligation, et que c'était une baraka pour cet enfant pas encore né.

voilà smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
11 septembre 2009 12:22
Salam alikom

InchaAllah kheir, voila sur ce lien, c'est exactement la réponse a ta question.. lis bien tout l'article et à toi de voir dans quel situation tu te retrouve.. ( faut pas prendre ce qui nous arrange tte façon Allah connait les coeurs...) je dis ça, car il donne plusieurs avis, mais au cas par cas en faite smiling smiley

voillaaaa jespere t'avoir aidé ma soeur

bisouuusss a toutes
n
11 septembre 2009 12:22
Salam alikom

InchaAllah kheir, voila sur ce lien, c'est exactement la réponse a ta question.. lis bien tout l'article et à toi de voir dans quel situation tu te retrouve.. ( faut pas prendre ce qui nous arrange tte façon Allah connait les coeurs...) je dis ça, car il donne plusieurs avis, mais au cas par cas en faite

[islam-qa.com]

voillaaaa jespere t'avoir aidé ma soeur

bisouuusss a toutes
n
11 septembre 2009 12:23
javais oublié de mettre le lien desolé : [islam-qa.com]
o
11 septembre 2009 12:32
Salam,

Moi je suis au 4ème mois, et je 'nai jeuné que la première semaine.
quand j'ai vu ma gyneco au terme de cette semaine, elle m'a demandé de manger car j'ai perdu 2kg en une semaine et le bébé a un petit retard de croissance vu que je vomis et que je n'ai pas du tout d'appétit.
Je compte reprendre ces jours inchllah quand je me sentirais mieux.
a
11 septembre 2009 14:30
Salam les futurs mamans, moi je suis à 5mois et demie et j'ai jeuné depuis le début al hamdollilah, même si c'est pas évident car cette année je passe le ramadan au maroc. Mais la fatigue commence à se ressentir j'espère finir le mois inchallah.
11 septembre 2009 15:44
salam future mamans,

alors pour moi je suis a 7 semaine de grossesse j'avais une décollement de placenta au début du ramadan donc saignement + prise de medicament depuis ce temps je mange et je jeune pas , j'ai jeuné que les 3 premiers jours sad smiley. je compte reprendre le jeune ces derniers jours allah y3awna jami3ane ya rab
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
11 septembre 2009 23:53
salam alikoum mes soeurs,

Pr ma part je suis à 4mois, j'ai mangé une jrnée, et depuis c la forme hamdoulilah

Bon courage à toutes
I
13 septembre 2009 14:15
Merci ghouroub chams smiling smiley

La personne dont je vous ai parlé et qui et au Maroc m'a donc répondu en disant qu'il faut rattraper aussi, en plus de donner la zakate, mais c'est sûr que ton lien me pousse encore à me poser des question! du coup je pense que je vais le rattaper quand même!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
14 septembre 2009 00:44
salam

je suis dans mon 9eme mois et je n'ai reussi a faire que 5 jours de jeune jusqu'a present.
j'espere reussir a faire inchaallah 2 ou 3 jours pendant cette derniere semaine, si Dieu le veut sinon je rattraperai inchaallah mon mois de ramadan. inchaallah ya rebbi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 septembre 2009 07:21
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci ghouroub chams smiling smiley

La personne dont je vous ai parlé et qui et au Maroc m'a donc répondu en disant qu'il faut rattraper aussi, en plus de donner la zakate, mais c'est sûr que ton lien me pousse encore à me poser des question! du coup je pense que je vais le rattaper quand même!

salam
le malade qui doit pas jeuner mais donner une fidya c'est celui que sa maladie est irréversible donc qui ne peut pas guérir dans le long terme! si jamais il jeune il risque sa santé et sa vie!

pour la femme enceinte ou allaitante, elle n'est pas malade, elle passe par un état qui pourra l'empêcher de faire son syam dans des cas mais une fois le sabab est écarté : grossesse ou allaitement (si jamais elle risque sa santé, celle de l'enfant ou les deux) elle doit rattraper et donner la fidya en cas où elle avait peur pour elle seulement! mais si jamais elle y avait un risque pour le bébé elle rattrape sans donner la fidya!
Si jamais elle rattrape pas pendant l'année et le fait après le ramadan suivant, elle doit le rattraper en donnant la fidya en même temps!

salam et incha allah khir grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook