Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien par jour ?
t
3 juillet 2008 11:58
salam,
un bebe doit faire combien de fois par jour des celles ?
et comment on peux savoir qu il est constipé ?
merci
B
3 juillet 2008 12:04
Combien de fois par jour je ne sais pas.

Tu sais que ton bébé est constipé si il pleur sans raison - il a manger, sa couche est propre, c'est pas l''heure de dodo..

Le mieux c'est d'aller voir ton médecin, il va te donner des supo à mettre dans le derrière mais faut faire attention parce que l'effet est immédiat faut tout de suite lui mettre une couche.

Ma soeur faisait des massage avec de l'huile d'amande douce sur le ventre de son bébé pour l'aider à pousser. mais ce n'était un tt petit bébé.
t
3 juillet 2008 12:31
mon fils a 27 jours, et depuis hier matin veux pas dormir je le fait manger (tété) changer la couche, mais il pleur angry smiley . et il a fais une fois kaka (hachak) hier c tout, et ce matin pareil veux pas dormir. mais di que je le prend dans mes bras yeskot, ça me rends folle
O
3 juillet 2008 12:38
regarde son ventre s'il est dur ..; et si quand il fait ses celles il pleure c'est signe qu'il a mal et donc constipé

met lui de l'huile d'olives tiède sur le ventre sa va l'apaiser en attendant de voir un medecin ou bien
H
4 juillet 2008 17:51
Donne lui de l'eau Hepar, c'est bon pour la constipation....

Si tu vois que ça persiste, va à la pharmacie et demande des gélules pour nourissons ....
et tu verras résultat assuré !!! c'est testé...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
V
5 juillet 2008 19:14
Citation
tamlal a écrit:
mon fils a 27 jours, et depuis hier matin veux pas dormir je le fait manger (tété) changer la couche, mais il pleur angry smiley . et il a fais une fois kaka (hachak) hier c tout, et ce matin pareil veux pas dormir. mais di que je le prend dans mes bras yeskot, ça me rends folle

peu etre qu'il veut qu'on le porte constament perplexe
t
5 juillet 2008 20:08
oui si ça, il veux juste qu'on le porte. j ai le pédiatre hier elle m'a dit qu'il a rien du tout hamdollah.
m
11 juillet 2008 11:18
Tout dépend si c'est un bébé allaité au sein ou au biberon mais le mieux est de demander conseil au pédiatre ( ne répondent pas toujours aux questions) ou à la puéricultrice de la PMI de ton secteur, elles sont de bons conseils !
Si tu constates qu'il est constipé, qu'il pousse en pleurant, et s'il est nourri au biberon, utilise de l'eau Hépar un biberon sur 2 et non pas tous les biberons de la journée + éviter certains aliments comme les céréales et farines, carottes, bananes, pommes, pâtes, riz mais donner plutot des légumes verts, jus de pruneaux, une demi orange pressé...

Eviter de lui mettre un suppo ou thermomètre dans le but de faciliter la déféquation, au contraire ça peut être grave !
Bon courage pour ton ptit !
m
11 juillet 2008 11:21
j'avais pas vu qu'il avait 27 jours, désolé !
c'est encore un tout petit bout de chou, meskine .

Ca ira t'inquiete pas, demande conseil aux puéricultrices ! et comme il est tout petit, ne tient pas compte de ce que j'ai écrit plus haut au sujet des légumes etccc...vu qu'il ne mange pas encore tout ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook