Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien gagnez vous ?
s
3 décembre 2013 08:26
bonsoir,

Étant au chômage et un peu déprimé par les salaires peu élevé dans mon domaine je souhaite faire un petit sondage pour voir où moi je me situe par rapport aux autres, me faire une idée
si vous avez le temps et si ça ne vous pose pas de problème allez y smiling smiley

1) votre niveau d’étude
2) métier
3) Salaire
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire

Merci
a
3 décembre 2013 08:37
Citation
soso757 a écrit:
bonsoir,

Étant au chômage et un peu déprimé par les salaires peu élevé dans mon domaine je souhaite faire un petit sondage pour voir où moi je me situe par rapport aux autres, me faire une idée
si vous avez le temps et si ça ne vous pose pas de problème allez y smiling smiley

1) votre niveau d’étude
2) métier
3) Salaire
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire

Merci
Ta question ne se pose pas
C'est privé ce genre de chose
T'attend pas a des réponse honnête
m
3 décembre 2013 10:32
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
soso757 a écrit:
bonsoir,

Étant au chômage et un peu déprimé par les salaires peu élevé dans mon domaine je souhaite faire un petit sondage pour voir où moi je me situe par rapport aux autres, me faire une idée
si vous avez le temps et si ça ne vous pose pas de problème allez y smiling smiley

1) votre niveau d’étude
2) métier
3) Salaire
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire

Merci
Ta question ne se pose pas
C'est privé ce genre de chose
T'attend pas a des réponse honnête


Salam

C'est un sujet tabou , c'est privé , certes mais c'est un forum anonyme donc elle aura peut être des reponses
k
3 décembre 2013 10:43
Slm,

En quoi sa question est taboue ?
Moi je me lance ca ne me dérange pas.

J'ai fait une année de fac en langues étrangeres appliquées parcours commerce puis je me suis redirigée evrs un BTS tourisme.
Je travaille actuellement comme conseillère voyages dans un grand réseau d'agences de voyages et mon salaire, en fonction de mes résultats, tourne autour de 1200 à 1600 € tout dépend des mois.
Mais de maniere générale je suis plutot aux alentours de 1300 nets.

Sincèrement je ne vais pas me plaindre, surtt vu la conjoncture actuelle et la difficulté à trouver un emploi, mais par rapport àmon travail et mes horaires, je trouve que mon salaire est très juste.
Je sacrifie presque ma vie de famille, je fini tard en general, sauf une fois par semaine ou je termine à 14h comme aujourd hui mais de manière generale je suis pas chez moi avant 21h donc c'est un peu dur, d'ailleurs je susi en train de me poser bcp de question sur mon choix de carrière qui devient incompatible avec ma vie de famille même si pr l'instant je n'ai pas encore d'enfants.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
3 décembre 2013 11:24
Salam, voici mes réponses,

1) votre niveau d’étude BAC+5
2) métier RAF
3) Salaire 2700 €
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire Hamdoullah ça va

Bon courage pour tes recherches.
k
3 décembre 2013 12:03
Citation
manel24 a écrit:
Salam, voici mes réponses,

1) votre niveau d’étude BAC+5
2) métier RAF
3) Salaire 2700 €
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire Hamdoullah ça va

Bon courage pour tes recherches.


question : c'est quoi RAF ?Heu
m
3 décembre 2013 12:08
avec mes excuses, c'est Responsable Administratif et Financier.
3 décembre 2013 12:54
Salam, voici mes réponses,

1) votre niveau d’étude BAC+5 fois Deux dans le meme domaine car je voulais avoir plus dexperience donc le deuxieme bac +5 je l'ai fais en alternance
2) métier charge de mission RH / assistante Rh
3) Salaire 1400 €
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire : pas du tout de plus la societe ou j etait me faisait faire tt et n importe quoi de la comptabilite quand il avait besoin de l'accueil du demenagement en gros tout!

j'ai demande a partir pour avoir le chomage car je ne pouvais plus supproter surtt que des personnes sa faisait juste un an qu il etait la avec moins de diplome que moi etait mieux paye que moi mais moi javais pas la choix il fallait que jai un peu dargent je siuis arrive un apres les autre et cetait la crise !
pourtt il me disait que je travaillait mieux que celle qui etait en arret maladie et qui touchiat 3500 euros!

du coup j'attends toujours mon chomage sa fait deja deux mois et je pense que sa va etre autour de 1000 euros à 1100 euros !
c'est tres difficile surtt quand tu es mariée et que ton epoux ne bossa pas non plus et que pour le moment on paie tt avec nos economie mais elhamdoulilah allah est grand!

par contre mes amie touche mieux que moi autour des 1600 euros pour le plus bas à 2000 euros apres c'est chacun son mektoub!



Je suis comme toi la je cherche mais je veux minimuim 1600 euros pourtt je ne suis pas trop gourmande
M
3 décembre 2013 13:45
Salam Alikoum

Nan mais la blague les gens parlent de leurs problèmes de famille, leurs problèmes de couple voire même leurs secrets les plus intimes et il serait tabou de parler argent ??!
Eh oui l'argent c'est le nerf de la guerre comme ils disent et ça me dégoute pffff










Bref.
Je ne travaille plus mais je suis diplômée bac+5 et j'étais juriste en droit public. Je gagnais 1900 euros brut. + 13eme mois et tickets resto.
Étais-je satisfaite ? Oui car j'avais des conditions de travail idéales, je travaillais sur 4 jour (du lundi au jeudi) avait un grand bureau seule et je gérais mes horaires comme je voulais. C'était en province.
Ici en région parisienne pour mon poste je pourrais avoir jusqu'à 500 euros de plus mais pour quelle vie ? Mon critère c'était pas le salaire mais ma vie a coté...

Quand tu compares, compares les conditions de vie aussi, se tuer au travail n'est pas une vie comme ne pas gagner suffisamment (eu égard aux études faites et au boulot fourni).. Faut trouver le juste milieu, Allah Y Haounek..
c
3 décembre 2013 13:56
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Nan mais la blague les gens parlent de leurs problèmes de famille, leurs problèmes de couple voire même leurs secrets les plus intimes et il serait tabou de parler argent ??!
Eh oui l'argent c'est le nerf de la guerre comme ils disent et ça me dégoute pffff










Bref.
Je ne travaille plus mais je suis diplômée bac+5 et j'étais juriste en droit public. Je gagnais 1900 euros brut. + 13eme mois et tickets resto.
Étais-je satisfaite ? Oui car j'avais des conditions de travail idéales, je travaillais sur 4 jour (du lundi au jeudi) avait un grand bureau seule et je gérais mes horaires comme je voulais. C'était en province.
Ici en région parisienne pour mon poste je pourrais avoir jusqu'à 500 euros de plus mais pour quelle vie ? Mon critère c'était pas le salaire mais ma vie a coté...

Quand tu compares, compares les conditions de vie aussi, se tuer au travail n'est pas une vie comme ne pas gagner suffisamment (eu égard aux études faites et au boulot fourni).. Faut trouver le juste milieu, Allah Y Haounek..
tu es fonctionnaire quel categorie stp?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
p
3 décembre 2013 14:08
Salam les filles,

1) bac +3
2) fonctionnaire catégorie B (chargée de projet administratif et financier - Enseignement supérieur)
3) 1600 net + tickets resto, chéques cadeaux en fin d'année et chéques cesu
4) oui et non
Satisfaite car j'ai actuellement un poste où je n'ai pas de pression (cela n'a pas toujours été le cas), 47 jours de congés par an Danse et sutout je peux concilier vie de famille et vie professionnelle.
Mon cadre de travail est très agréable, en centre ville, et surtout je suis autonome dans mon travail.
¨
J'aimerai gagner plus d'une part, parce que j'aime travailler, je me donne à fond et d'autre part avoir une meilleur aisance financière (mais lhamdoullah mon mari travaille et gagne plus que moi). Je compte faire une demande de détachement vers un ministère plus rémunérateur.
a
3 décembre 2013 14:09
Citation
kary me a écrit:
Slm,

En quoi sa question est taboue ?
Moi je me lance ca ne me dérange pas.

J'ai fait une année de fac en langues étrangeres appliquées parcours commerce puis je me suis redirigée evrs un BTS tourisme.
Je travaille actuellement comme conseillère voyages dans un grand réseau d'agences de voyages et mon salaire, en fonction de mes résultats, tourne autour de 1200 à 1600 € tout dépend des mois.
Mais de maniere générale je suis plutot aux alentours de 1300 nets.

Sincèrement je ne vais pas me plaindre, surtt vu la conjoncture actuelle et la difficulté à trouver un emploi, mais par rapport àmon travail et mes horaires, je trouve que mon salaire est très juste.
Je sacrifie presque ma vie de famille, je fini tard en general, sauf une fois par semaine ou je termine à 14h comme aujourd hui mais de manière generale je suis pas chez moi avant 21h donc c'est un peu dur, d'ailleurs je susi en train de me poser bcp de question sur mon choix de carrière qui devient incompatible avec ma vie de famille même si pr l'instant je n'ai pas encore d'enfants.

C'est chaud quand même !
a
3 décembre 2013 14:36
Salam,

Alors moi ca me dérange pas d erépondre, au contraire je trouve le post super interessant.
Moi j'ai obtenu un BAC +5.
Je suis en CDI dans une petite boite en tant que chargée de mission RH.
Je gagne 1260€ net + ticket restau + primes sur objectif tout les 3 mois.
Est ce que je suis staisfaite? comme disait une yabie je pense qu'il faudrait regarder le salaire dans son ensemble. donc je dirais que pour le salaire en lui-même je ne suis pas satifaite vis a vis de mon niveau de formation et des salires que je peux prétendres dans les boites concurrentes. mais a coté de ca, j'habite à 5min de mon boulot, j'ai des horaires compatibles avec une vie de famille, j'ai un grand bureau à moi et mon samedi -dimanche hamdoullilah.
voila pour moi!
B
3 décembre 2013 14:37
1) votre niveau d’étude ... BEP compta et Cap pressing
2) métier repasseuse mais la j'ai pas de travaille
3) Salaire je toucher 1250 je fesais 39h
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire .... J'était satisfaite c mieux que rien
Mtn je touche 1010 de la CAF lol 377€ pr le proprio 633€ pour moi -318 pr le loyer le reste tu compte les charge et ya plus rien
s
3 décembre 2013 14:45
bonjour kary me smiling smiley merci d'avoir répondu. Avec 1300 en moyenne tu arrives à payer ton loyer etc ? C pas facile je trouve moi de vivre avec 1300 euros après je sais pas ou tu habites mais sur paris c'est très dur surtout si on est célibataire.
Citation
kary me a écrit:
Slm,

En quoi sa question est taboue ?
Moi je me lance ca ne me dérange pas.

J'ai fait une année de fac en langues étrangeres appliquées parcours commerce puis je me suis redirigée evrs un BTS tourisme.
Je travaille actuellement comme conseillère voyages dans un grand réseau d'agences de voyages et mon salaire, en fonction de mes résultats, tourne autour de 1200 à 1600 € tout dépend des mois.
Mais de maniere générale je suis plutot aux alentours de 1300 nets.

Sincèrement je ne vais pas me plaindre, surtt vu la conjoncture actuelle et la difficulté à trouver un emploi, mais par rapport àmon travail et mes horaires, je trouve que mon salaire est très juste.
Je sacrifie presque ma vie de famille, je fini tard en general, sauf une fois par semaine ou je termine à 14h comme aujourd hui mais de manière generale je suis pas chez moi avant 21h donc c'est un peu dur, d'ailleurs je susi en train de me poser bcp de question sur mon choix de carrière qui devient incompatible avec ma vie de famille même si pr l'instant je n'ai pas encore d'enfants.
a
3 décembre 2013 14:45
Bon aller je me lance lol,

Je suis Technicien informatique CDI : 1300,00€/Mois + 13éme mois + 20 ticket résto/mois

Je suis aussi Auto entrepreneur Vidéaste/Photographe : hautes saison 1800,00€/Mois en creuse 600.00€

Je suis graphiste/web designer autodidacte ; mais c'est occasionnel, cela ne se calcule pas au mois

mais je dirais quand j'ai des contrat le plus c'est : 500.00€ ou sinon entre 50.00€ et 200.00€

Coté études, je l'ai ai arrêté en 2007, aprés trois lycées différent, compta/Secrétariat , Eléctrotech, et ISI

2008 : Formation Bac en informatique
2011 : École d'informatique Bac +2

Je ne me plaint pas, Hamdoulillah ça va.

J'ai oublier de dire une chose, je fait du 7/7
Je sais c'est pas une vie, mais je compte pas faire cela toute ma vie
c'est juste pour avoir assez de coté, mais après mariage restera que
mon Travail principal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/13 15:05 par alhamd381.
s
3 décembre 2013 14:54
Bonjour amellya smiling smiley
Pour un bac plus 5, 1260 je trouve ca vraiment pas juste pour toi c 'est un peu plus que le smic. Tu es peux etre débutante?
Citation
amellya a écrit:
Salam,

Alors moi ca me dérange pas d erépondre, au contraire je trouve le post super interessant.
Moi j'ai obtenu un BAC +5.
Je suis en CDI dans une petite boite en tant que chargée de mission RH.
Je gagne 1260€ net + ticket restau + primes sur objectif tout les 3 mois.
Est ce que je suis staisfaite? comme disait une yabie je pense qu'il faudrait regarder le salaire dans son ensemble. donc je dirais que pour le salaire en lui-même je ne suis pas satifaite vis a vis de mon niveau de formation et des salires que je peux prétendres dans les boites concurrentes. mais a coté de ca, j'habite à 5min de mon boulot, j'ai des horaires compatibles avec une vie de famille, j'ai un grand bureau à moi et mon samedi -dimanche hamdoullilah.
voila pour moi!
m
3 décembre 2013 16:03
SALEM

sujet tabou? l'argent? mdr. sans commentaire

bref, tu as raison de te poser la question mais je ne sais pas si ceux que te dirons les yabis te servira a comparer car il ya bcp de paramametre a prendre en compte et tu aurais du demander aussi le niveau d'experience car il peu faire passer un salaire a 20% de plus avec 5 ans d'experience comparé a un débutant

et justement en parlant de débutant lorsque tu commences a travailler ne t'attend pas a avoir un salaire exorbitant, par contre l'evolution peu etre tres rapide selon le domaine dans lequel tu travail

pour mon exemple, je suis comptable generale ds une boite privée, lorsque j'ai débuté j'avais un bac+2 en compta et gerstion plus quelques UV du DECF en bref un niveau bac+4

j'ai débuté en tant que comptable débutante a 1600€ brut sois dans les 1300.00€ net et au fil des annes je suis maintenant a 2500€ brut soit dans les 1900€ net, j'aurai pu avoir beaucoup plus en changant de boite mais cela fais 6 ans que je suis dans la meme pour la simple raison que j'ai des horaires de bureau, que le boulot n'est pas du tt stressant et a 17h00 pile je suis devant la porte, j'ai 2 enfants et c'est idéal

voila prends bien en compte tt les facteurs qui ferons en sorte que ta vie perso et ta ie pro cohabite bien ensemble, quitte a gagner un peu moins que la moyenne
3 décembre 2013 17:08
Citation
feryiel a écrit:
Salam, voici mes réponses,

1) votre niveau d’étude BAC+5 fois Deux dans le meme domaine car je voulais avoir plus dexperience donc le deuxieme bac +5 je l'ai fais en alternance
2) métier charge de mission RH / assistante Rh
3) Salaire 1400 €
4) si vous êtes satisfait ou pas de votre salaire : pas du tout de plus la societe ou j etait me faisait faire tt et n importe quoi de la comptabilite quand il avait besoin de l'accueil du demenagement en gros tout!

j'ai demande a partir pour avoir le chomage car je ne pouvais plus supproter surtt que des personnes sa faisait juste un an qu il etait la avec moins de diplome que moi etait mieux paye que moi mais moi javais pas la choix il fallait que jai un peu dargent je siuis arrive un apres les autre et cetait la crise !
pourtt il me disait que je travaillait mieux que celle qui etait en arret maladie et qui touchiat 3500 euros!

du coup j'attends toujours mon chomage sa fait deja deux mois et je pense que sa va etre autour de 1000 euros à 1100 euros !
c'est tres difficile surtt quand tu es mariée et que ton epoux ne bossa pas non plus et que pour le moment on paie tt avec nos economie mais elhamdoulilah allah est grand!

par contre mes amie touche mieux que moi autour des 1600 euros pour le plus bas à 2000 euros apres c'est chacun son mektoub!



Je suis comme toi la je cherche mais je veux minimuim 1600 euros pourtt je ne suis pas trop gourmande

moi je touchais 1400 euros net sans aucune prime j'en ai eu une de 117 euros c'est tout et j'etait le bouche trou de tous les service je mettais 1h30 pour y aller de plus je n'etait jamais prioritaire pour les vacances car pas d'enfants!

et on me demandait meme pas mon avis pour menvoyer faire des courses par exemple ou aller a la poste!

alors que je suis diplome de bac +5 cje me suis sentie tres devaloriser comme jamais!

et je n'avais pas de 13 eme mois et les heure supp ne sont pas payes!

donc voila j etais contente de partir j espere inchallah trouver meiux si allah le veut!
m
3 décembre 2013 17:16
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Nan mais la blague les gens parlent de leurs problèmes de famille, leurs problèmes de couple voire même leurs secrets les plus intimes et il serait tabou de parler argent ??!
Eh oui l'argent c'est le nerf de la guerre comme ils disent et ça me dégoute pffff


je n'ai pas dit que c'était mon point de vue, j'ai juste relaté un fait.

Je ne sais pas si tu as deja travaillé dans un bureau, service administratif ou autre, si tu demandes à tes collègues leur salaire j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas un seul qui réponde









Bref.
Je ne travaille plus mais je suis diplômée bac+5 et j'étais juriste en droit public. Je gagnais 1900 euros brut. + 13eme mois et tickets resto.
Étais-je satisfaite ? Oui car j'avais des conditions de travail idéales, je travaillais sur 4 jour (du lundi au jeudi) avait un grand bureau seule et je gérais mes horaires comme je voulais. C'était en province.
Ici en région parisienne pour mon poste je pourrais avoir jusqu'à 500 euros de plus mais pour quelle vie ? Mon critère c'était pas le salaire mais ma vie a coté...

Quand tu compares, compares les conditions de vie aussi, se tuer au travail n'est pas une vie comme ne pas gagner suffisamment (eu égard aux études faites et au boulot fourni).. Faut trouver le juste milieu, Allah Y Haounek..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook