Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien gagnent les footballeurs?
B
17 juillet 2020 19:05
Je n'ai jamais été intéressé par ce sujet, mais j'ai trouvé un site où il y a beaucoup d'informations sur ce sujet. Je n'ai jamais pensé que les footballeurs gagnaient autant.
Un de mes footballeurs préférés est Ismaël Bennacer. Et j'ai donc découvert qu'il gagnait environ 2 millions d'euros par an - [african-football.com]. Wow - je me suis dit. Je me demande ce qu'il fait avec cet argent? Et est-ce que quelqu'un d'autre gagne encore plus?
Y
17 juillet 2020 19:10
2 million c'est le salaire d'un bon petit joueur dans un bon club. Les gros joueurs touchent entre 10M et 20M (Mahrez touche à peu près 10M). Les superstars entre 20 et 30M.
F
17 juillet 2020 19:10
Salam Aleykoum,

Ça c’est seulement salaire, sans compter les contrats de sponsoring et publicitaires

Les primes individuels négociées dans le contrat avec son club, et collective en fonction des résultats.

Sinon oui il y’a bien plus, Messi,Ronaldo,Neymar,Mbappé entre autres.

Messi c’est celui qui a touché le plus l’année dernière 131 millions d’euros tout confondu.
B
17 juillet 2020 19:28
Les camarades experts me disent qui a reçu le plus de gonarar au cours de la saison, plus que Messi et Ronaldo?
Z
17 juillet 2020 20:02
c'est les salaires des joueur tout pété de L1 Zen
Citation
YoucefAtal a écrit:
2 million c'est le salaire d'un bon petit joueur dans un bon club. Les gros joueurs touchent entre 10M et 20M (Mahrez touche à peu près 10M). Les superstars entre 20 et 30M.
L
17 juillet 2020 22:25
Salam

Beaucoup trop pour le métier qu'ils font
D
18 juillet 2020 07:41
Salam alikoum
Ces devenus trop graves certains joueurs touche des millions d'euros
Ces le football de l'argent avec toutes les magouilles matchs truqués, matchs achetés,
B
18 juillet 2020 09:02
C'est Samuel Eto'O, à son apogée, il valait 42 millions d'euros.
[african-football.com]
L
18 juillet 2020 10:01
Salam

Oui sérieux des fois c'est abusé
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Ces devenus trop graves certains joueurs touche des millions d'euros
Ces le football de l'argent avec toutes les magouilles matchs truqués, matchs achetés,
K
18 juillet 2020 11:47
Le sport de haut niveau doit-il être considéré comme un métier ? Là est la question….Est-ce que jouer aux jeux-vidéos H24 est un métier ? A partir du moment qu'on parle de salaire on parle de travail et on reconnait donc que défoncer une team à Street Fighter ou battre le Barça en courant derrière la balle est un métier….

Ces derniers mois de confinement nous ont permis de mettre l'accent sur l'essentiel, les réels besoins et manquent se sont manifestés….Les mercatos / classicos ne faisaient définitivement pas parti de la liste.

Certains diront qu'au final ce n'est pas le fait de courir derrière la balle qu'il faut regarder mais plutôt le spectacle qui est offert et que le match doit être perçu comme une prestation de divertissement….et quand bien même, cela ne suffit pas à empêcher le questionnement sur le rapport entretenu par ces "prestataires" et l'argent. Le monde moderne s'est créer un monde de showbiz (sport, cinéma, jeux, chansons etc.…) dans lequel nous sommes nés et nous ayant fait oublié pour beaucoup le rapport fort et simple que nous pouvions avoir avec nous mêmes et la nature. Des besoins qui n'existaient pas auparavant mais qui deviennent très vite addictifs et vitaux pour beaucoup = Les mailles du filets se sont refermées depuis longtemps....
B
18 juillet 2020 14:39
L
18 juillet 2020 19:54
Salam

Très intéressant ce que tu dit et je suis tout à fait d'accord
Mais ce genre de métiers lié au divertissement/spectacle on prit de l'ampleur à cause de nous les gens qui leur donne de l'importance en y placant un intéret et parfois même un investissement financière personnel par exemple pour le foot (billet de stade, abonnement sportif, achat de maillot de foot etc)
C'est nous qui permettons aux footballeurs de gagner autant d'argent en fait quelque part

Ce qui rend encore plus complexe ce monde là ce sont les metiers qui en vivent indirectement (les magasins de sport par exemple) ou même les agents de securité qui boss au stade...

Tu voit ce sont des metiers on va dire "plus normal" mais qui depende aussi quelque part de ce monde là

Tout est lié et pour couper le circuit c'est chaud
Citation
Kempo a écrit:
Le sport de haut niveau doit-il être considéré comme un métier ? Là est la question….Est-ce que jouer aux jeux-vidéos H24 est un métier ? A partir du moment qu'on parle de salaire on parle de travail et on reconnait donc que défoncer une team à Street Fighter ou battre le Barça en courant derrière la balle est un métier….

Ces derniers mois de confinement nous ont permis de mettre l'accent sur l'essentiel, les réels besoins et manquent se sont manifestés….Les mercatos / classicos ne faisaient définitivement pas parti de la liste.

Certains diront qu'au final ce n'est pas le fait de courir derrière la balle qu'il faut regarder mais plutôt le spectacle qui est offert et que le match doit être perçu comme une prestation de divertissement….et quand bien même, cela ne suffit pas à empêcher le questionnement sur le rapport entretenu par ces "prestataires" et l'argent. Le monde moderne s'est créer un monde de showbiz (sport, cinéma, jeux, chansons etc.…) dans lequel nous sommes nés et nous ayant fait oublié pour beaucoup le rapport fort et simple que nous pouvions avoir avec nous mêmes et la nature. Des besoins qui n'existaient pas auparavant mais qui deviennent très vite addictifs et vitaux pour beaucoup = Les mailles du filets se sont refermées depuis longtemps....
20 juillet 2020 09:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas les footballeurs les mieux payés ds le sport...a un moment c etait shumacher en F1, si jdis pas de connerie c etait 350milion a l année avc sponsoring compris...Mayweather en boxe est pas mal aussi,tiger woods au golf aussi...Sa depend des moments.

Pr rester foot:les coach Mourihno, Guardiola doivent être pas mal aussi en plus en Angleterre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook