Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de fois on se rend o consulat
z
1 mars 2007 22:36
entre le rv de ccm, la recupartion de ccm, la trnscription, le mariage ,.... , moi je voulu savoir combien de fois on se rend o consulat durant les procedure de notre mariage.
et comment font les gens qui travaille et qui ont pa beaucoup de vacances.
merci a vous
z
2 mars 2007 09:34
ALORS Y PERSONNE QUI A PASSER SON CCM
r
2 mars 2007 09:46
salam alaykoum!!!

Personnellement, je me suis rendu 2 fois au consulat. La première fois avec un rendez vous pris 6 mois à l'avance pour déposer le dossier de mariage complet. On m'a envoyé le ccm chez moi en france 2 mois après (mais je crois que si tu restes au maroc, tu peux demander à l'avoir sur place). J'y suis retourné au mois d'aout 2006 pour faire la transcription de mon acte de mariage sur les registres d'etat civil francais (sans rv).

Je travaillais aussi et c'est vrai que pour les congés c'est pas évident. Dans mon cas, j'avais droit à 2 jours par mois, je les ai donc gardé pour aller au bled (après en accord avec ma boss). Si elle aurait refusé, j'aurai pris un congé sans solde, mon mariage d'abord!

a bientot!
z
2 mars 2007 10:20
merci roumayssa pour ta reponse et je voulait savoir c on es obliger de prendre rv 6 mois a l'avance o pa
r
2 mars 2007 11:14
salam


Non pas du tout!!! c'est juste que moi, lorsque j'ai téléphoné pour prendre rv, on me l'a donné 6 mois après parcequ'il y avait plus de placeangry smiley. Moi j'aurai aimé l'avoir plus tot c'est sur! D'ailleurs je pensais l'avoir rapidement, je parlais deja de congés à ma boss, bref j'avais commencé à preparé le terrain!

J'espère que tu l'auras rapidement ton rv inshaallah!!smiling smileysmiling smiley

Tu commences tes démarches pour te marier? Ikoun lkhrir inshaallah!
z
2 mars 2007 11:19
ET TU DEPOND DE QUEL CONSULAT
r
2 mars 2007 11:37
salam!

je dépend du consulat de fes puisque mon mari était d'oujda.

Et toi?
z
2 mars 2007 11:41
moi je depond de tanger et je croit que a tanger on a pa besoin de prendre rv
r
2 mars 2007 11:50
salam

ah je peux pas te renseigner pour ca, le mieux c'est que tu leur téléphone pour savoir clairement! en tout cas ne perd pas de temps, entame tes démarches le plus tot possible parscque pour que ton mari soit enfin à tes cotés, tu vas attendre attendre attendre..... Alors reseigne toio pour savoir si tu peux te presenter sans rv, quels documents apporter....
m
2 mars 2007 22:06
Salam,

En général tu as besoin de te rendre au consulat deux fois; une fois pour le CCM et une fois pour la transcription.
Tu as la chance de dépendre du consulat de Tanger thumbs up alhamdoulillah!! Tu n'as pas besoin de rdv pour déposer ton dossier, tu y vas de préférence tôt le matin et tu passera un entretien très rapide.

Et comme a dit Roumayssa (j'aime bocou ce prénom winking smiley) ne perds pas de temps parce que tu vas devoir attendre donc essaye de commencer tes démarches dès maintenant si possible! En plus les lois changent et sont de plus en plus dûres pour les mariages mixtes.

Bon courage ma soeur et si tu as besoin de + d'infos n'hesites pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook