Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de fois partez-vous voir votre famille par an ?
28 avril 2012 11:40
SALAM

Cela fait 6 mois que je suis installé en région parisienne je viens du sud et j'ai quitté ma famille, je ne m'y habitue toujours pas je souffre chaque jour qui passe est pour moi un calvaire, j'ai ma belle soeur ici mais c'est pas pareil que votre soeur ou frère ou parents, dans ma famille on est très soudé, le souci c'est que je ne peux pas me permettre d'aller les voir quand je veux par manque de moyen et aussi parce que mon mari n'aime pas rester seul alors qu'il a sa soeur près de lui, je ne sais plus quoi faire j'ai un enfant de presque 4 ans et un deuxieme dans mon ventre je suis en début de grossesse

pour celles et ceux qui sont dans la même situation que moi j'ai besoin de témoignages et de réconfort je n'ai personne vers qui me tourner

barak lah o fikom
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
28 avril 2012 11:43
Salam

Je ne pense pas qu'il y ait une règle pour ça.
Comme tu l'as dit, ça dépend de l'argent,des enfants, de la disponibilité, du mari...

6 mois c'est pas assez pour s'habituer. C'est normal que tu trouves ça dure. Donne toi 2 ans, refait toi un cercles d'amie, trouve toi des activités, passe temps.

Bon courage smiling smiley
28 avril 2012 12:15
barak lah o fik sa majesté, mais les gens ici sont trop bizarre ils sont renfermés j'ai déja engagé des discussions mais ça se poursuit pas aprèes c'est juste des bonjours au revoirs je ne suis pas a l'aise ici je sais pas si un jour j'arriveraia a m'y habituer et a oublier ma famille chose que je pense personne ne peut faire
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
28 avril 2012 12:31
wa fiki barak'Allah

Mais si tu vas t’habituer, 3 mois c'est vraiment court. C'est normal ce que tu vis et ressent.
Reste positive.

Et puis tu ne vas pas oublier ta famille, mais juste apprendre à vivre loin d'eux. Je sais que ça ne va pas réduire ta peine, mais essaye de relativiser. Dis toi que nos parents, quand ils sont arrivés en France, ils étaient seuls, dans un pays qui leur été totalement étranger, loin des leurs, le téléphone était trop cher, ils s'envoyaient des lettres... Hamdoulillah, c'est plus simple pour toi.
C
28 avril 2012 13:11
Salam islampourlavie,

Ah la la c'est trop dur de partir du sud, pour monter en haut... La Rp n'est pas facile... Quand tu es native du sud....

Je me suis mariée ya 9 mois, et jai quitté mon sud pour la bretagne, depuis octobre je descends chez ma famille environ tous les mois, c'est ce qui été convenu... Financièrement pas facile car c'est toujours en avion mais je bénéficie encore des tarifs jeune et c avantageux.
Mon mari ne me suis pas quand je vais chez ma famille, il accepte que je les vois à ce rythme car les siens il les vois tous les jours.

Courage ma belle c'est pas évident la distance, les habitudes qu'il faut changer et reprendre....
Une chose est sûre personne ne remplacera ta famille mais faut que ton mari te laisse de la flexibilité que tu puisse voir ta famille au moins tous les 2 mois ou 3 mois... Qu'il dépasse le fait de pas vouloir rester seul...
Courage khti
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
28 avril 2012 13:50
Salam islampourlavie

c'est difficile de s'habituer les gens du nord sont égoïste( je sais pas ce que j'ai avec ce vilain mot mdr) contrairement au gens du sud mais bon ,cela ne doit pas t’empêcher d'aller vers eux , moi au début de mon mariage je rendais visite à ma famille tous les 4 ans car traverser la méditerranée était cher et faire 2000 kilomètre avec des enfants en bas âge sans clim... c'était l'enfer
mon mari avait toute sa famille auprès de lui donc se rendre au pays tout les an était hors de question et m'y rendre seule même pas en rêve alors j'ai pris mon mal en patience les 4 premières années j'ai repris mes étude par correspondance pour obtenir mon bac puis mes 2 petits ont été scolarisés j'ai profité du temps libre pour continuer mes études j'ai obtenu une licence donc je suis à 7 ans de mariage et 1 seul visite à mes parents, j'ai décroché mon premier job à 25 ans et donc j'avais mon mots à dire sur le budget du foyer et là notre vie à changé nous voyageons en avion tous les ans pour rendre visite à mes parents, maintenant on va plusieurs fois par ans leur rendre visite donc je te conseil de te fixer un but et inchallal tu t'habituras.

BIZZyawning smiley
28 avril 2012 13:50
merci sa majesté

lalaoumally je te remercie aussi pour ton témoignage je t'envie beaucoup d'avoir un mari aussi compréhensif en plus de la bretagne c'est encore + cher tu y vas tous les mois tu as bien de la chance, peut etre as-tu les moyens?

mon mari est dur quand j'entends que d'autres laisse partir leurs femmes quand bon leur semble je me dis mais qu'est-ce que je fou avec lui ??

C'est quelqu'un qui n'aime pas rester seul mais c'est pas moi qui a décidé de venir vivre ici
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
28 avril 2012 13:57
fitz1967 tu as eu beaucoup de courage ma soeur d'être rester 4 ans sans les voir je pourrai pas le faire en tous cas, mais ta patience a été récompensé maintenant tu pars les voir une fois par an ou plus parfois je t'envie beaucoup

j'espère pour moi que ça s'arrangera parce que mes parents sont âgés ils me manquent terriblement chaque jour qui passe, je ne pense pas qu'un jour mon mari changera par rapport a ça c'est quelqu'un de têtu quand il a une idée en tête il change pas d'avis et ça me stress après on se dispute et notre relation se dégrade depuis que je suis ici
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
28 avril 2012 14:26
ISLAMPOURLAVIE je te donne un conseil ne regarde jamais si l'herbe du voisin est plus verte tu ne sera que malheureuse de ta situation surtout pense à tes enfants et si ton mari ne veut pas que tu voyage seule respect son point de vu cela peut te par être archaïque de nos jours mais ce là montre que ton mari ne peut pas te savoir loin de lui et c'est une façon à lui de te déclarer son amour, je te dis cela car je le vie avec mon mari depuis 28 ans , c'est devenu une habitude on fait tout ensemble et je peux te dire qu'au début je me disais qu'il n'a pas confiance en moi mais maintenant avec du recule je ne regrette pas car certains personne de notre entourage qui voyageait seul en tous fini en séparation.
alors courage tes parents préfèrent te savoir heureuse avec ton mari et qu'il te voient moins souvent que te voir plus souvent ET savoir que tu t'es pris la tête avec lui pour leur rendre visite.
bizz yawning smiley
28 avril 2012 15:02
fitz ton dernier message me réconforte et c'est ce que j'appele de "l'intelligence" masha allah 3lik c'est vrai que parfois je me dis que c'est parce qu'il ne me croit pas capable ou qu'il a un manque de confiance en moi je suis peut etre pas assez mature pour penser comme toi et j'espère changer de caractère et grandir et arriver a couper le cordon
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
30 avril 2012 09:15
up up up up up

upsmiling smiley
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
30 avril 2012 10:30
islam t'es revenue ici ma belle! yawning smiley

j'ai ouvert un post desert à propos de la visite de la famille
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 avril 2012 10:50
coucou lune

c'est vrai?Je l'ai pas vu le post?

Apparamment y en a pas beaucoup dans notre cas lol
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
T
30 avril 2012 11:46
Salam,



Oh que je te comprend! Moi j'ai quitté le nord pour le sud ça va faire 4 ans JE NE ME SUIS TOUJOURS PAS HABITUÉE je m'enferme chez moi et dès que je trouve le moyen de partir, je part!

Je part trois à quatre fois par an pendant quatre semaines voire+.

J'en ai besoin car je déprime j'en tombe malade je n'aime pas du tout où je vis et mon mari ne veut pas déménager donc c'est comme ça et je pense déjà à quand ma ptite devra aller à l'école.

Si je ne déménage pas je ne la mettrai pas à l'école pour pouvoir continuer à visiter ma famille et changer d'air.
M
30 avril 2012 13:01
salam à toi,

je te comprends complètement, c'est trop trop difficile d'être loin de sa famille,
d'autant plus que vous être fusionnel tt comme moi avec les miens,
la séparation a été une vraie déchirure suite à mon mariage

j'ai comme toi habité à Plaisir, c est une belle petite ville, il y a de quoi faire, mais il me manquait qq choses... J y suis resté presque 3ans, malgré que je voyais ma famille assez souvent car ils etaient à 3h j'ai fini par tt plaquer pr me rapprocher de ma famille

tt ce que je peux te souhaiter c est d avoir plus de courage que moi , appelle les très très souvent à chaque fois que tu sens la tristesse et la solitude t envahir,
et economise spécialement pour aller les voir
et avec le temps tu seras roder inchallah winking smiley
30 avril 2012 14:22
tililla 4 ans et toujours pas habitué ça ne me rassure pas parce que tout le monde dit on s'habitue a tout hors c'est pas le cas pour tout le monde mais ça va tu vas les voir souvent toi ce qui n'est pas mon cas

la paix profonde tu as tout claqué même ton mari ? parfois j'y pense mais je ne pense pas que j'en serai capable
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
1 mai 2012 00:08
salam

mariée ou non je vais voir ma mere tt les 6 mois je ss sa fille unique allah ghalebwinking smiley
1 mai 2012 10:44
salam la dernière posteuse je ne saurai refaire les smileys que t'as mis lol

elle habite ou ta mere?tu es mariés?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
10 mai 2012 11:23
je vien egalement du sud de la france et cela va fair 9 mois ke je sui installée en region parisienne

depui ke je sui la jessai dy allé un foi par moi et meme sa c dur
donc la derniere foi remonte au weekend de paque en avril et depui walou

allah ghaleb pour reprendre une expression de posteuse
F
10 mai 2012 12:01
Citation
islampourlavie a écrit:
SALAM

Cela fait 6 mois que je suis installé en région parisienne je viens du sud et j'ai quitté ma famille, je ne m'y habitue toujours pas je souffre chaque jour qui passe est pour moi un calvaire, j'ai ma belle soeur ici mais c'est pas pareil que votre soeur ou frère ou parents, dans ma famille on est très soudé, le souci c'est que je ne peux pas me permettre d'aller les voir quand je veux par manque de moyen et aussi parce que mon mari n'aime pas rester seul alors qu'il a sa soeur près de lui, je ne sais plus quoi faire j'ai un enfant de presque 4 ans et un deuxieme dans mon ventre je suis en début de grossesse

pour celles et ceux qui sont dans la même situation que moi j'ai besoin de témoignages et de réconfort je n'ai personne vers qui me tourner

barak lah o fikom

Salam,

Je suis dans ta situation et c'est vrai que c'est difficile, peut-être que ta grossesse te rend aussi plus fragile...

J'ai envie de te dire il n'y a pas de règles : On y va quand on peut, si on peut...

Personnellement, j'y vais 4 fois par an mais il n'y a pas de protocole...

Pourquoi ne viennent-ils pas te rendre visite ça te fera du bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook