Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMBIEN DE FOIS SE LAVER PAR SEMAINE ?
k
31 janvier 2006 17:17
à votre avis pr avoir une hygiène irréprochable combien de fois par semaine dois on se laver ?
L
Lin
31 janvier 2006 17:28
salam

Dans une semaine il y a 10 080 minutes donc a raison de se laver toutes les 480 minutes donc cela reviens à 21 fois par semaine

Est ce que tu m'as suivi smiling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
31 janvier 2006 17:38
n'importe koi

moi perso je me lave ts les jours

pk tu me parle de minutes ?

y'a t'il des personne qui se lavent matin et soir ? je trve c abusé y'en a d'autre elles ne se lavent que une foi par semaine mdr
l
31 janvier 2006 17:41
Citation
Lin a écrit:
salam

Dans une semaine il y a 10 080 minutes donc a raison de se laver toutes les 480 minutes donc cela reviens à 21 fois par semaine

Est ce que tu m'as suivi smiling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley

smiling smileyClapsmiling smileyClap
L
Lin
31 janvier 2006 17:44
Citation
kahna35 a écrit:
n'importe koi

moi perso je me lave ts les jours

pk tu me parle de minutes ?

y'a t'il des personne qui se lavent matin et soir ? je trve c abusé y'en a d'autre elles ne se lavent que une foi par semaine mdr


Tu poses une question je te répond je ne vois pas ou est le n'importe quoi donc reste polie ma belle enfin si tu sais sinon ouvre un autre poste pour çà aussi smiling smiley grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
31 janvier 2006 17:48
Et puis tu peux te laver tous les jours et être sale...

Rien ne vaut un bon BAIN de chez nous hihi....
m
31 janvier 2006 19:47
Tous les jours!!!
Quelle question!!! Oh Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 20:22 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
31 janvier 2006 20:18
k
31 janvier 2006 21:01
PR VS C LOGIQ MAI JE C KIL EXISTEN DE PERSONNE KI DE LAVENT UNE FOIS PAR SEMAINE
f
31 janvier 2006 21:35
ma petite kahna par moment je me demande ou tu va chercher tout ses posts, mais surtout j'aimerai bien savoir ce qui t'inspire !
libre à toi de poster ce que tu veux, mais par moment c'est vraiment relou

sans rancunes
Rabbi kbir
s
31 janvier 2006 22:21
7 ou 14 fois par semaine si tu as le courage de réveiller tt dépend si tu te laves une ou deux fois par jour.....smiling smiley
h
31 janvier 2006 22:21
salam aâlikoum


là c'est une question primordiale qui est soulevée

se laver et combien de fois par semaine. je trouve que cela dépend de beaucoup de choses


pour les gens qui disposent d'une douche le problème ne se pose pas, ils peuvent se laver autant de fois qu'ils peuvent pour d'autres qui vivent dans des chambres de bonne sans point d'eau par fois c'est très difficile.

quand on est étudiant, parfois sans ressources, on se débrouille comme on peut pour prendre un vrai bain, on va chez les copains, on va à la douche publique, ou dans les cités universitaires en cachette bien sûr parfois.

il y a des familles entières qui vivent dans cette situation et j'en connais

il y a des gens qui attendent le weck end pour aller aux douches avec leurs enfants car le mari et la femme travaillent et n'ont pas le temps de le faire dans la semaine

il faut aller dans les douches publiques pour voir cela, avec des enfants aux cheveux mouillés surtout qd il fait froid avec des serviettes sur la tête. msakin les petits ils ont toujours le nez qui coulent après.



lahna35,
j'ai un peu dévié ta question car toi tu voulais juste savoir combien de fois on se lave par semaine

personnellement, je prends ma douche tous les soirs, et le matin je fais ma toilette, car je me suis habituée à cela, mais ce-ci n'est pas la règle pour tout le monde chez moi, chacun à son rythme
h
31 janvier 2006 22:25
il y a d'autres personnes qui vont exprès à la piscine pour pouvoir se laver.

sinon pour faire une bonne toilette, on peut le faire tous les jours au lavabo en passant le gan par tout ùo on peut arriver sur son corps.

j'ai remarqué que les très jeunes et les ado ne sont pas très accro de la douche, c'est ce que disent beaucoup de mères
31 janvier 2006 22:37
5 fois par jour winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
1 février 2006 11:34
Citation
aicha a écrit:
5 fois par jour winking smiley


tu veux dire les ablutions !
O
1 février 2006 12:17
Citation
kahna35 a écrit:
à votre avis pr avoir une hygiène irréprochable combien de fois par semaine dois on se laver ?

faut se laver maximum, 5*7=35 fois

les ablutions....
d
1 février 2006 13:27
hamdoulilah je suis au bled alors je profite du hamam chaque dimanche avec deux ou trois fois une douche par semaine hihihi c'est bon le hamam surtout a cette periode la il fait froid au bled ya wima
L
Lin
1 février 2006 16:48
Citation
donyaya a écrit:
hamdoulilah je suis au bled alors je profite du hamam chaque dimanche avec deux ou trois fois une douche par semaine hihihi c'est bon le hamam surtout a cette periode la il fait froid au bled ya wima

sad smileysad smileysad smileysad smileycrying(crying(crying(crying(crying(crying( qu'est ce que cela me manque le hamman surtout en hiver
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
1 février 2006 17:22
salut tout le monde
bon perso je le fait 4 fois par semaine ce qui veut dire mardi mercedi jeudi et dimanche je ne sais pas pourkoi mais bon c est comme ca mais vous savez quoi dans ma formation il y a module hygiéne et asépsie alors on dit
il est donc recommandé :
de prendre un bain par semaine mais de préférence tous les jours
de laver tous les jours figure mains aisselles région génitale dos
de changer les ous vêtements tous les jours
de de pas employer réguliérement du savon médicamenteux car il détruit les couches protectrice de la peux
d utiliser un désodorisant ou un antisudoral
de se laver les cheuveux au moins une fois par semaine
de changer la literie une fois par semaine
BON
Mais vous savez quoi en tournant la page
on dit
l'hygiéne personnelle
est liée à l appartenance sociale
bla bla bla
les croyances cutlturelles et les valeurs personnelles ont aussi une influence (ex en Amérique du Nord, un bain une fois / jour tandis QU EN EUROPE UN BAIN UNE FOIS PAR SEMAINE HHIHIHIHIHIH) je ne sais pas d ou ils sortent ca mais je trouve qu ils disent parfois du n importe quoi c est vrai que les gens ici se lavent chaque jours mais je crois qu en europe aussi si je ne me trompe je parle en général
qu en pensez vous????
z
2 février 2006 17:02
UNE DOUCHE LE MATIN UNE DOUCHE LE SOIR

2FOI 7 EGALE 14

14 FOIS PAR SEMAINEgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook