Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien faut t il mettre sur 1 cpte pour avoir 1 visa
v
5 mars 2008 20:41
merci de vos imfos ....... je voudrais savoir combien il faut avoir sur un compte en banque au maroc pour obtenir un visa de 3 mois sur la france
si vous avez déjà fait la démarche merci de me donner des infos, ou des pistes, car je ne veux pas mettre trop car je n'ai pas trop de moyen et je veux absolument mon visa de 3 mois
merci à vous
i
8 mars 2008 02:40
Nous en cherchant bien on avait trouvé qu'il fallait entre 15000 et 20000 dirhams et plus il y a d'argent mieux sait, Il faut savoir que que même avec cela le consulat peut te refuser le visa il faut aussi tes trois dernières fiches de paye et le relevé de la cnss, une attestation d'hébergement mais demande à la partie francaise d'aller à sa mairie elle aura toute la liste des documents car cela ne se fais pas comme cela il y a aussi des frais du côté francais a payé ce sont des timbres pr monter le dossier et ensuite récupéré cette fameuse attestation je dois encore avoir la liste si tu en a besoin mais laisse moi un MP dans ce cas
Bon courage à toi ne te démoralise pas car je sais que la somme est importante.
8 mars 2008 10:56
salam,
"Combien mettre en compte pour obtenir un visa touristique ?". Je repond qu'il n'ya pas de barème fixe pour cela. J'explique : saches que la personne peut obtenir un visa avec 1.500 dh en compte bancaire (cela est arrivé a l'un de mes collègues) comme il peut etre refusé à une personne qui a un compte fourni de qlq millions.
Obtenir le visa repose sur certains critères bien fondés au système-quota consulaire. Lui seul juge favorable à l'octroi ou non d'une telle prestation. Evidemment, ya certes des dérogations pour telle personne sans autre .... j'en conviens mais cela reste en pourcentage minoritaire.

Bonne chance pour votre amie, de tt coeur j'espère qu'elle puisse obtenir son visa et venir en france inchallah.
v
8 mars 2008 11:07
merci à toi pour ta réponse, nous allons espérer que ça marche, elle a prit en rendez vous à rabat alors qu'elle dépoend de fez..... car il parait que rabat est moins sévère que fez...... mais j'espère qu'elle ne va pas y aller pour rien, et en plus les rendez vous sont plus rapides sur rabat, elle en a eu un pour lundi matin, alors qu'a fez pas avant 1 mois....... je vais faire des prières ......
bon week end
8 mars 2008 11:16
re salam,
Ton amie depend elle de consulat de fès ? Si cé le cas elle ne peut demander le visa ailleurs que là où elle reside, sa CIN faisant foi. Sinon pk y aurait-il des consulats repertoriés selon decoupage administratif au maroc ?
s
8 mars 2008 11:33
ce que jallais justement le dire rachfatia , le jour ou elle va demander le visa ,elle va passer au guichet paye puis quand ils vont lui demande les docs , une fois lagent consulaire sait que elle est de FES , il va pas accepter leur dossier , a lui demander daller a fes
8 mars 2008 11:44
re salam
tt juste sayyahyah, si son passeport et CIN dependent de la region Centre Nord au maroc, le consulaire a rabat ne prendra mm pas son dossier visa à l'entrée. La 1ere des choses qu'ils verifient pour acceder audit sce cé le passeport ! Si elle veut transiter par consulat rabat, ton amie doit changer son passeport et CIN et etablir une adresse qui depend de la region consulaire de Rabat.
Sinon le maroc serait un grand chantier de bataille si tt le monde s'amuse a changer de consulat au fantaisie de leur gré. D'ailleurs, cé partout pareil dans le monde, tu depend d'un coin, tu fais tes demarches là où tu reside.
Bise mon amie sayyahay, merci d'etre là aux pti soins lol spinning smiley sticking its tongue out
s
8 mars 2008 11:53
tout a fait rachfatia spinning smiley sticking its tongue out
je connai quelquun ( ami de mon frere ) qui a demander rdv pour le CCM de consulat de casa (il depend de consulat de marrakech ) , il a attendu 5 mois , et le jour ou ils etaient ( lui et sa fiancee ) au rdv , le consulat a refuse leur dossier , ils leur demande de suivre le consulat ou ils depend

ben si ce genre services disponible , jaurai aime deetre de fes lol
bisou a toi rachfatia smiling smileythumbs up
v
12 mars 2008 22:31
merci pour vos infos, j'ai fait un certificat d'hébergement, avec un courrier disant que pour des raisons médicales, moi la française, jene pouvais pas me rendre au maroc, et que j'avais 2 enfants en bas âge, mon amie hanane veut venir m'aider pour m'occuper des enfants et de la maison, et bien tout le monde me dit qu'elle n'a aucune chance de venir chez moi
mais il me semble que en france il y a les droits de l'hommes, je me demande bien a quoi ça sert...... car moi je ne suis pas libre de recevoir mon amie marocaine, qui ne travaille pas au maroc, c'est quand même un monde. Monsieur SARKOSY, qui voyage dans le monden'est pas consient de ce problème, je vais lui écrire et si hanane ne peut pas venir en france, je vais monter une association et bousculer le misnistère des affaires étrangères

c'était ma revendication de la soirée... j'espère que ma réponse va passer merci
j
12 mars 2008 23:05
eh oui c'est comme ca malheureusement; même marier on a du mal a faire venir nos conjoints.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
v
12 mars 2008 23:24
c'est vraiment triste !
i
15 mars 2008 04:24
Trop triste mais personne n'a encore pensé à faire changer tout cela.No no
Dommage !!!!!
e
7 avril 2008 21:08
oui,il parait que la france est e pays des droits de l'homme et de la liberté.....sa fait bien rire! bonne chance!
a
18 février 2013 17:52
Droit de l"homme tu l'as dit, pas droits de la femme héhé !
j
19 février 2013 11:51
Mdrrrrrrr,
moi aussi je vais monter une association pour bousculer le ministere des affaires étrangères pour que mon voisin , mon cousin, ma cousine, ma tante , mes oncles qui ne travaillent pas o bled viennent me rendre visite
c'est trop facile
Citation
vava16 a écrit:
merci pour vos infos, j'ai fait un certificat d'hébergement, avec un courrier disant que pour des raisons médicales, moi la française, jene pouvais pas me rendre au maroc, et que j'avais 2 enfants en bas âge, mon amie hanane veut venir m'aider pour m'occuper des enfants et de la maison, et bien tout le monde me dit qu'elle n'a aucune chance de venir chez moi
mais il me semble que en france il y a les droits de l'hommes, je me demande bien a quoi ça sert...... car moi je ne suis pas libre de recevoir mon amie marocaine, qui ne travaille pas au maroc, c'est quand même un monde. Monsieur SARKOSY, qui voyage dans le monden'est pas consient de ce problème, je vais lui écrire et si hanane ne peut pas venir en france, je vais monter une association et bousculer le misnistère des affaires étrangères

c'était ma revendication de la soirée... j'espère que ma réponse va passer merci
e
8 octobre 2013 23:13
Slt,je voudrais savoir combien il faut avoir en franc cfa dans son compte pour avoir un visa belge pour une visite de 3mois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook