Citation
Couronne 28 a écrit:
Combien faut-il avoir de côté sur son compte minimum pour être bien?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Il te faut au minimum 100000 euros de côté pour être bien et arrêter de travailler.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Il te faut au minimum 100000 euros de côté pour être bien et arrêter de travailler.
Citation
m340i a écrit:
Tu pourra te dire que tu a assez quand tu passera tes journées à faire ce que tu veux , et non ce que cette société t’oblige de faire.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Combien faut-il avoir de côté sur son compte minimum pour être bien?
Citation
melindaaa a écrit:
Salam,
Perso je raisonne différemment. Il faut avoir plusieurs comptes épargne :
- un pour l'achat d'un bien immo : l'idéal à minima l'apport que l'on souhaite, mais je conseille toujours plus sait-on jamais
- un compte en cas de coup dur : perso, je trouve qu'il est d'idéal d'économiser 20000 euros (ex: il faut changer la voiture, des travaux à réaliser imprévus, une perte d'emploi, etc..)
- un compte pour tes autres projets : cela peut être de l'investissement, des voyages, un mariage etc... et ici, le montant dépend donc de tes projets
- un compte qui reprends tout le surplus non placé mais non dépensé chaque mois
Et si tu as d'autre projets, je trouve qu'il est bien d'ouvrir davantage de compte épargne afin de commencé à économiser petit à petit.
La seule chose est qu'économiser demande du temps évidemment et de la rigueur, mais si on le fait tout au long de sa vie, j'estime qu'en cas de coup dur on est tranquille :-)
Citation
Rozenn* a écrit:
Pas besoin d'avoir un compte blindé pour ça.
Citation
Imen477 a écrit:
Malheureusement, la riba donc le crédit bancaire est haram..
Il faut economiser 200 000 pr acheter cash.
Moi perso comme j sais que c haram, j me fais plaisir Hamdoullah : voyages etc...( voyager surtout hors europe c cher 😬)
Citation
Riyad75 a écrit:
70000000000 d'€ 🙂😉
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Citation
TheLoneliest a écrit:
tout est relatif. même avec 200k cash tu ne peux pas acheter grand chose