Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien êtes-vous prêts à payer par mois: nourriture livraison incluse ?
10 mai 2020 16:21
Il y a des régions où c'est moins cher en magasin.

Ici où je suis cela ne vaut strictement pas le déplacement, car des prix assez soutenus (2 à 3 € / pièce ou kg). En plus paiement 3 € aller / retour en bus. La livraison la moins chère est à 4,90 €.

Donc je dirai 200 - 300 € par mois, livraison incluse, pour ne pas avoir à me déplacer.
S
10 mai 2020 16:27
J'en sais rien je ne me fais pas livrer, je sors pas beaucoup, alors je profite un peu des magasins pour voir du monde... Mais en vivant seule j'ai loin les 300£ de courses par moi..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a des régions où c'est moins cher en magasin.

Ici où je suis cela ne vaut strictement pas le déplacement, car des prix assez soutenus (2 à 3 € / pièce ou kg). En plus paiement 3 € aller / retour en bus. La livraison la moins chère est à 4,90 €.

Donc je dirai 200 - 300 € par mois, livraison incluse, pour ne pas avoir à me déplacer.
10 mai 2020 16:27
Maintenant Oh
Citation
Sydonie 1 a écrit:
J'en sais rien je ne me fais pas livrer, je sors pas beaucoup, alors je profite un peu des magasins pour voir du monde... Mais en vivant seule j'ai loin les 300£ de courses par moi..
L
10 mai 2020 16:28
Je ne comprends pas ta question.

Je suis prête à payer une somme en fonction de mes besoins.
Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.
Quant à la livraison si vraiment je ne peux pas porter mes provisions et que je doive absolument faire appel à la livraison du magasin ça devient un besoin absolu donc prête ou pas si je n'ai pas le choix je m'y résous.

Mais je ne cerne pas vraiment où tu veux en venir?eye popping smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a des régions où c'est moins cher en magasin.

Ici où je suis cela ne vaut strictement pas le déplacement, car des prix assez soutenus (2 à 3 € / pièce ou kg). En plus paiement 3 € aller / retour en bus. La livraison la moins chère est à 4,90 €.

Donc je dirai 200 - 300 € par mois, livraison incluse, pour ne pas avoir à me déplacer.
10 mai 2020 16:37
Dans les conditions actuelles, à part des magasins qui font du déstockage avant de jeter (comme c'était dans ma région), cela ne vaut pas le coup d'aller acheter soi-même. Les prix online ne différent pas de ceux du magasin.

Avant j'avais un budget assez bas nourriture. Là je me suis fixée 200 - 300 € pour ne pas aller acheter. Car aucun avantage. Surtout désavantage de choper un truc.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne comprends pas ta question.

Je suis prête à payer une somme en fonction de mes besoins.
Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.
Quant à la livraison si vraiment je ne peux pas porter mes provisions et que je doive absolument faire appel à la livraison du magasin ça devient un besoin absolu donc prête ou pas si je n'ai pas le choix je m'y résous.

Mais je ne cerne pas vraiment où tu veux en venir?eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 16:37 par Taki rumba (DCool.
S
10 mai 2020 16:46
Ah ok tu parles du corona, parfois il faut te suivre ma Taki grinning smiley
Bon t'as pas de voiture, tu veux éviter de chopper cette merde, c'st sur que lorsqu'il faut prendre les transports en commun chaque fois que tu as besoin de sel, le mieux c'est de te faire livrer..
Voilà!! Ais je répondu à ta question très chère..
10 mai 2020 16:50
Double exposition: transport en commun + magasin perplexe
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ah ok tu parles du corona, parfois il faut te suivre ma Taki grinning smiley
Bon t'as pas de voiture, tu veux éviter de chopper cette merde, c'st sur que lorsqu'il faut prendre les transports en commun chaque fois que tu as besoin de sel, le mieux c'est de te faire livrer..
Voilà!! Ais je répondu à ta question très chère..
S
10 mai 2020 16:57
Ah oui, j'avais omis les magasins.. Rassurée, maintenant tu peux te faire livrer la conscience en paix...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Double exposition: transport en commun + magasin perplexe
S
10 mai 2020 17:00
J'ai aussi oublié, comme pour les deux prochaines années tu veux plus sortir, donc, pas trop le choix pour les livraisons..Fais juste gaffe de L'agoraphobie
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Double exposition: transport en commun + magasin perplexe
10 mai 2020 17:07
En quel sens ? Je peux développer une agoraphobie ? perplexe

Citation
Sydonie 1 a écrit:
J'ai aussi oublié, comme pour les deux prochaines années tu veux plus sortir, donc, pas trop le choix pour les livraisons..Fais juste gaffe de L'agoraphobie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 17:08 par Taki rumba (DCool.
S
10 mai 2020 17:11
Je te taquine Taki.. Mais deux ans sans sortir de chez toi pour éviter de chopper le corona il faut l'oser quoi??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En quel sens ? Je peux développer une agoraphobie ? perplexe
10 mai 2020 17:17
Je n'ai pas dit je ne sors pas.

Je sort juste où c'est rentable, très rentable In love

A quoi c'est rentable le transport en commun ou faire des courses Heu
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je te taquine Taki.. Mais deux ans sans sortir de chez toi pour éviter de chopper le corona il faut l'oser quoi??
L
10 mai 2020 18:21
Je sens à force de te lire que tu es en train de tomber dans un fameux piège.
Tu te coupes du contact humain, tu t'isoles dans le confort de ton intérieur,
tu fuis tout ce qui est de la vie extérieure.

Tu penses te préserver mais à mon sens tu risques d'aller au-devant de difficultés
alors que ton souhait est de les fuir.
Un jour plus ou moins proche tu seras dans l'obligation d'affronter tout ce que tu fuis
aujourd'hui et le réveil risque d'être plus éprouvant que tu ne le crois.

Prends garde Takisad smiley


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En quel sens ? Je peux développer une agoraphobie ? perplexe
10 mai 2020 18:31
Je ne fuis pas.

En plus suis à 500 km de chez moi.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je sens à force de te lire que tu es en train de tomber dans un fameux piège.
Tu te coupes du contact humain, tu t'isoles dans le confort de ton intérieur,
tu fuis tout ce qui est de la vie extérieure.

Tu penses te préserver mais à mon sens tu risques d'aller au-devant de difficultés
alors que ton souhait est de les fuir.
Un jour plus ou moins proche tu seras dans l'obligation d'affronter tout ce que tu fuis
aujourd'hui et le réveil risque d'être plus éprouvant que tu ne le crois.

Prends garde Takisad smiley
L
10 mai 2020 18:47
Je me trompe peut-être mais peut-être pas. Tu donnes ou "me" donnes l'impression de vouloir te mettre à l'abri de tout inconvénient par un choix de vie mais c'est un piège.

Tout se modifie, la vision des êtres, de la vie, du caractère et ça peut être la porte ouverte à des troubles insidieux qui se créent au fil du temps.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne fuis pas.

En plus suis à 500 km de chez moi.
10 mai 2020 18:56
On va dire je ne risque plus inutilement comme avant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me trompe peut-être mais peut-être pas. Tu donnes ou "me" donnes l'impression de vouloir te mettre à l'abri de tout inconvénient par un choix de vie mais c'est un piège.

Tout se modifie, la vision des êtres, de la vie, du caractère et ça peut être la porte ouverte à des troubles insidieux qui se créent au fil du temps.
.
10 mai 2020 19:25
Je préfère faire mes courses moi même,de cette façon je choisis les produits que je veux.
Je n'ai besoin de personne pour faire mes courses.

A partir de demain, plus besoin d'attestation,le deconfinement commence demain,je vais enfin pouvoir emmener mes enfants avec moi, pour faire du shopping.
10 mai 2020 19:26
Toi t'es une courageuse winking smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je préfère faire mes courses moi même,de cette façon je choisis les produits que je veux.
Je n'ai besoin de personne pour faire mes courses.

A partir de demain, plus besoin d'attestation,le deconfinement commence demain,je vais enfin pouvoir emmener mes enfants avec moi, pour faire du shopping.
.
10 mai 2020 19:28
Non . ptdr

Je vis normal c'est tout.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toi t'es une courageuse winking smiley
10 mai 2020 19:34
Je ne me fais également jamais livrer, je fais les courses à vélo dans une coopérative locale ou en supermarché pour les produits longue conservation. Comme on cuisine beaucoup avec pas grand chose, on arrive à tenir une dizaine de jours sans retourner faire les courses. En soi, me faire livrer ne me dérangerait pas, sauf pour les fruits et légumes que je tiens à choisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook