Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A combien estimer vous un temps de prière ?
24 février 2018 17:07
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiiim

Ne dites pas combien de temps vous faites vos prière car cela c'est entre Allah swt et sa créature, mais si vous le voulez donner votre avis sur combien de temps doit-on effectuer la Salat.

On sait qu'à la mosquée la prière dure environs 15-20 min sans surérogatoire, on sait que quand on est pressé ou qu'on prie au travail on peut prier en 5 min, on va se mettre dans l'idée que on est chez sois et qu'on à le temps de prier etc...

Avant de commencer, pour moi et pour beaucoup d'imam et de savants, un musulman doit toujours accompagner ces prières de surérogatoire, pourquoi ? Car les prières surérogatoire couvre les prières obligatoire et évite de se contenter seulement des obligatoires ( on rappelle que on est toujours chez sois et que on à le temps etc..)


Prière 4 rakats avec surérogatoire ( maximum 6 suréro en imaginant qu'on prie dhor):

A) 20 min
B ) 30 min
C) 45 min

Prière 3 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro ) :
A) 15 min
B ) 25 min
C) 30 min

Prière 2 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro : fajr )
A) 10 min
B ) 15 min
C) 20 min


Ps: Ce qui compte ce n'est pas la quantité, mais la qualité de la prière, car une prière bien faite est meilleur que faire vite pour faire des surérogatoires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/18 17:09 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 février 2018 17:53
Wa alaykoum sâlam

Pour moi ça dépends aussi du choix de la sourate que l'on récite si elle est plutôt courte ou longue, si par exemple c'est des sourates courtes j'pense que 30 minutes est suffisant pour une prière de 4 rakats avec quelques prières surérogatoires. Pour 3 rakats avec 2 suréros, 15 à 25 min est suffisant selon le choix des sourates récitées. Et pour une prière à 2 rakats avec 2 suréros je dirais 15 min.
M
24 février 2018 17:53
Salam Alaykom

Prière 4 rakats avec surérogatoire ( maximum 6 suréro en imaginant qu'on prie dhor):

A) 20 min
B ) 30 min
C) 45 min

Prière 3 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro ) :
A) 15 min
B ) 25 min
C) 30 min

Prière 2 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro : fajr )
A) 10 min
B ) 15 min
C) 20 min

smiling smiley
24 février 2018 18:27
Salam

Il y a de larges Possibilités de Prières selon les Circonstances :



[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiiim

Ne dites pas combien de temps vous faites vos prière car cela c'est entre Allah swt et sa créature, mais si vous le voulez donner votre avis sur combien de temps doit-on effectuer la Salat.

On sait qu'à la mosquée la prière dure environs 15-20 min sans surérogatoire, on sait que quand on est pressé ou qu'on prie au travail on peut prier en 5 min, on va se mettre dans l'idée que on est chez sois et qu'on à le temps de prier etc...

Avant de commencer, pour moi et pour beaucoup d'imam et de savants, un musulman doit toujours accompagner ces prières de surérogatoire, pourquoi ? Car les prières surérogatoire couvre les prières obligatoire et évite de se contenter seulement des obligatoires ( on rappelle que on est toujours chez sois et que on à le temps etc..)


Prière 4 rakats avec surérogatoire ( maximum 6 suréro en imaginant qu'on prie dhor):

A) 20 min
B ) 30 min
C) 45 min

Prière 3 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro ) :
A) 15 min
B ) 25 min
C) 30 min

Prière 2 rakats avec surérogatoire ( 2 suréro : fajr )
A) 10 min
B ) 15 min
C) 20 min


Ps: Ce qui compte ce n'est pas la quantité, mais la qualité de la prière, car une prière bien faite est meilleur que faire vite pour faire des surérogatoires.
L
24 février 2018 19:04
Wa aleykom salem
Ca dépend de la sourate récitée , des douas que tu peux faire pendant la prière
concernant le fait que tu dois toujours faire des prières surrégatoires non pas d'accord, tu peux être malade un jour et meme pas avoir la force de faire les obligatoires, tu peux voyager, tu peux avoir un truc qui fait que non, mais en général quand tu fais les prières surrégatoires c'est bien de les faire tout le temps pas un jour ou une semaine sur deux et allahu a3lem c'est ce que je sais sur cela
S
24 février 2018 21:21
Salut,

Quand je commencait avant ça durait 5-10min et je me suis dis que c'était peut-être trop court. Du coup je choisie plusieurs sourates à réciter et je prend mon temps. Je complète à chaque fois avec les douuas à la fin du coup ça tourne autour de 20min à chaque fois
b
26 février 2018 13:00
Salam
Entre 4 et 7 minutes pour ma part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook