Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfant(s)?
9
6 février 2021 12:45
Salam

Je ne sais plus corriger le sondage mais la question s'applique aussi aux familles déjà composées.

Allez-y c'est anonyme Cool

Édit : j'ai mal posé la question mais ce n'est pas le nombre idéal mais ce qui se rapprochera au mieux de votre réalité.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 13:08 par ghassoull.
6 février 2021 12:47
Ça serait plus intéressant de savoir combien d’enfants ont les membres du forum.
6 février 2021 12:49
Salam

Pour Garder La : Rente-Rentable ? Une Dizaine De Futurs ..?..
M
MFL
6 février 2021 12:58
J’ai mis 4 et + mais je n’en ai ni la force mentale, et mon corps ne supporterais pas même un 3ème

2 enfant c’est déjà bcp de taf mais el’hamdoulilah
Qu’Allah les préserve
9
6 février 2021 13:04
Ben non tu dois mettre 2 si t'en as 2 sinon le sondage est faussé whistling smiley


Citation
Hikma’ a écrit:
J’ai mis 4 et + mais je n’en ai ni la force mentale, et mon corps ne supporterais pas même un 3ème

2 enfant c’est déjà bcp de taf mais el’hamdoulilah
Qu’Allah les préserve
J
6 février 2021 13:08
70 enfants
a
6 février 2021 13:09
ta question est combien vous en voul(i)ez, pas comment vous avez

tu peux écrire en vouloir huit mais ne pouvoir en avoir aucun

Citation
ghassoull a écrit:
Ben non tu dois mettre 2 si t'en as 2 sinon le sondage est faussé whistling smiley
6 février 2021 13:11
Salam

A quoi ça te sert de savoir ça ?

En réalité, ça ne sert à rien de faire des pronostics sur le futur.

Le futur, tu ne sais pas de quoi il sera fait.

Perso, j'aurai voulu 4 enfants, et puis mes accouchements se terminent tous par césarienne, je me suis du coup limitée à deux. ça et le fait que je prends 20 kg à chaque grossesse que je n'arrive pas à perdre ... ça a aussi limité le nombre.

Une de mes tantes en aurait voulu plusieurs aussi. Premier accouchement : par siège. Traumatisée, elle n'a jamais voulu remettre ça de sa vie.

Une nièce, idem, elle aurait voulu en avoir plusieurs. Premier enfant mort à la naissance, ça l'a calmée également. Elle est dépressive depuis tout ce temps. Elle en a quand même refait un, histoire de connaître la vie de maman, mais elle est abonnée aux médocs, y'a rien à faire ...

Ma mère. Alors elle, elle ne voulait pas d'enfant du tout. Mais bon, mon père a voulu être papa. Elle a cédé. Quand elle a vu la misère dans laquelle il l'a mise avec son alcoolisme et sa malveillance ... j'ai été la seule et unique de la famille ! Et j'ai vécu avec l'idée que ma mère regrettait toujours son choix ...

D'autres auraient voulu en avoir moins, mais les méthodes contraceptives ne fonctionnent pas comme il faut les concernant, et elles se retrouvent avec 4 gamins ...

Bref ... faut pas faire de pronostic sur ce plan. On prend ce que Dieu veut bien nous donner. Après on ne sait pas de quoi l'avenir peut être fait.

Tu verras en fonction de ton épouse et puis c'est tout.

Qu'Il t'accorde une épouse déjà. Après tu verras.
9
6 février 2021 13:16
J'ai édité le message.

Il faut répondre suivant ses conditions de vie, une femme qui veut pas arrêter de bosser ne peut pas mettre 4 enfants et plus par exemple.

Ça dépend donc pas juste du désir et biensûr il y a le décret de Dieu mais ça tu n'as aucun pouvoir dessus donc tu dois faire avec.
Citation
amirene a écrit:
ta question est combien vous en voul(i)ez, pas comment vous avez

tu peux écrire en vouloir huit mais ne pouvoir en avoir aucun
6 février 2021 13:20
Je suis curieuse de savoir qui a répondu 4 et plus ... sûrement des célibataires qui n'ont pas encore d'enfants et qui ne savent pas ce que c'est d'en élever ne serait-ce qu'un.

Déjà 2, c'est un travail monstre (sans jeu de mot) alors 4 !

Moi aussi je voulais avoir au moins 4 enfants quand j'étais plus jeune... et puis le premier est arrivé.
K
6 février 2021 13:22
Il y a des femmes sans enfants qui ne travaillent pas et des mères de famille nombreuse qui travaillent
Citation
ghassoull a écrit:
J'ai édité le message.

Il faut répondre suivant ses conditions de vie, une femme qui veut pas arrêter de bosser ne peut pas mettre 4 enfants et plus par exemple.

Ça dépend donc pas juste du désir et biensûr il y a le décret de Dieu mais ça tu n'as aucun pouvoir dessus donc tu dois faire avec.
N
6 février 2021 13:24
Moi j’ai répondu 2, ou à la limite 3. Mais plus de quatre j’aurais pas pu ça devient difficile l’éducation et s’en occuper. Respect à ceux qui peuvent.
6 février 2021 13:27
Team 4 et plus 【ツ】
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 février 2021 13:28
As Salam Aleykoum

j'en ai 1 de mon ancienne vie et j'aimerais en avoir 1 ou 2 en tant que muslim!

pour le sondage je met 1 du coup!
S
6 février 2021 13:35
J'ai toujours voulu en avoir 4, si j'en ai 1 seul se sera parfait.
6 février 2021 13:48
As Salam Aleykoum,

qu'Allah t'accorde ton souhait, amine.
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai toujours voulu en avoir 4, si j'en ai 1 seul se sera parfait.
6 février 2021 14:30
4 enfants par couple, pauvre planète....
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9
6 février 2021 14:32
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le 4 domine alors que la moyenne est de 2.. Sûrement de l'idéalisation..
Citation
sassy. a écrit:
Je suis curieuse de savoir qui a répondu 4 et plus ... sûrement des célibataires qui n'ont pas encore d'enfants et qui ne savent pas ce que c'est d'en élever ne serait-ce qu'un.

Déjà 2, c'est un travail monstre (sans jeu de mot) alors 4 !

Moi aussi je voulais avoir au moins 4 enfants quand j'étais plus jeune... et puis le premier est arrivé.
P
6 février 2021 14:53
J'ai quatre enfants, tous désirés et aimés, franchement ce n'est pas de tout repos.

Chaque enfant est différent, parfois déjà avec un c'est difficile (enfant aux besoins intenses ou aux besoins spécifiques).

Avec quatre c'est sport, quatre fois plus de bazar à la maison, quatre fois plus de linge à laver, quatre fois plus de disputes entre eux, quatre fois plus de besoins et demandes à combler.

Il ne faut pas croire qu'une fois tous à l'école on aura du temps libre, entre les rendez-vous pour les enfants, le ménage, le linge, la cuisine, la gestion administrative (comptes à faire, démarches administratives, prises de rendez-vous, etc), les courses, l'accompagnement aux loisirs (enfin ce qu'il en reste avec le covid) il y a de quoi finir en burn out.

Et il faut aussi supporter le mariage pour offrir un cadre aussi sain que possible aux enfants.

Je ne parle même pas de l'aspect financier si on veut offrir un niveau de vie correct à ses enfants : logement, alimentation, rien que ça c'est un budget énorme.

Et tous les soucis qu'on se fait pour eux, pour leur santé, pour leur avenir, pour leur bien être...

Il faut vraiment avoir les épaules, les nerfs et la santé solides.
6 février 2021 15:05
Faut etre deux pour decider perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook