Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien economisez vous par mois ?
4 juillet 2013 13:41
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
J’économise assez pour payer mes impôts et taxes grinning smiley

Par économie s'entend ce qui va dans ta poche et est utilisé à un usage personnel grinning smiley

Moi hamdoulilah ca va je me plains pas je suis fidèle à mes origines lol

Quelle est la relation entre l'origine et le fait de mettre de l'argent e coté ?
4 juillet 2013 13:42
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
J’économise assez pour payer mes impôts et taxes grinning smiley

Par économie s'entend ce qui va dans ta poche et est utilisé à un usage personnel grinning smiley

Moi hamdoulilah ca va je me plains pas je suis fidèle à mes origines lol

Quelle est la relation entre l'origine et le fait de mettre de l'argent e coté ?

Lol
C'était une boutade me concernant personnellement ne t'inquiètes pas fleurette grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
4 juillet 2013 13:46
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
J’économise assez pour payer mes impôts et taxes grinning smiley

Par économie s'entend ce qui va dans ta poche et est utilisé à un usage personnel grinning smiley

Moi hamdoulilah ca va je me plains pas je suis fidèle à mes origines lol

Quelle est la relation entre l'origine et le fait de mettre de l'argent e coté ?

Lol
C'était une boutade me concernant personnellement ne t'inquiètes pas fleurette grinning smiley

Aywa lhaj kaddour un peu de sérieux ^^
a
4 juillet 2013 13:51
salam
moi je donne à ma mère 200 euros par mois , et j'arrive à économiser assez pour mener à bien mon futur projet qui est celui de m'installer au maroc inchallah, j'avance dans mon projet hmdoulilah

j'ai une bonne gestion de l'argent malgré que je "flambe" parfois mais il faut bien se faire plaisir

je suis assez dépensière mais mes parents sont là pour me motiver et je les remercie car maintenant j'ai pris de bonnes habitudes en matière de finances

cette phrase va en choquer plus d'un mais "on vaut par ce que l'on a" , biensûr on peut avoir des qualités humaines etc... mais celà suffit plus ,

l'argent forge le respect !!!
4 juillet 2013 13:55
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi je donne à ma mère 200 euros par mois , et j'arrive à économiser assez pour mener à bien mon futur projet qui est celui de m'installer au maroc inchallah, j'avance dans mon projet hmdoulilah

j'ai une bonne gestion de l'argent malgré que je "flambe" parfois mais il faut bien se faire plaisir

je suis assez dépensière mais mes parents sont là pour me motiver et je les remercie car maintenant j'ai pris de bonnes habitudes en matière de finances

cette phrase va en choquer plus d'un mais "on vaut par ce que l'on a" , biensûr on peut avoir des qualités humaines etc... mais celà suffit plus ,

l'argent forge le respect !!!

C'est bien je te souhaite la réussite dans ton projet.

Sinon est ce que t'as des conseils des méthodes pour bien gérer son argent ?

Sinon ta phrase ne me choque pas t'as bien raison smiling smiley
A
4 juillet 2013 19:23
Salam, je trouve qu'il y a des gens qui son très économes dans les petites choses style la boite de lait moins chère de 30 cents ou la poudre à lessiver et ainsi de suite...

MAIS, il vont claquer d'un coup 30 000 pour une Mercedes...

Chacun ses priorités bien sûr.

Perso, j'ai acheté une Dacia et je la trouve super. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dépensé 8000 ou 10000 de plus pour acheter une voiture ayant quasi les même caractéristiques.

10000 ça fait bcp de boites de lait et de poudre à lessiver !ptdr

Il faut vraiment se fixer des limites et s'y tenir je trouve
o
4 juillet 2013 19:33
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
J'essaie 1000€.
Souvent j'allume quelques billets quand j'ai pas de papier à tabac du coup c'est pas toujours évident de tenir le rythme smoking smiley

Ah oui carrément j'aurais pu te dire la classe mais j'aime pas les fumeurs winking smiley

Et si j'arrête de fumer des billets de 500€ tu m'aimeras ? perplexe
L
4 juillet 2013 22:13
salam,
Mon travail est de gérer le budget de ce qui ne peuvent le faire ou qui ne réussissent pas à le faire. Je le fais très bien et j'aime ça. Pour ce qui est de mes finances je ne m'en occupe pas c'est mon mari qui le fait et il le fait très bien en dégageant une bonne marge pour différents projets (travaux maisons, vacances,achats immo au Maroc...). Moi j'ai un budget pour mes futilités comme il dit (100€). On ne se prive pas et nous gâtons nos deux enfants sans exagérer. Hamdoullillah.
Allah y aounkoum.
4 juillet 2013 23:16
Citation
oleole a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
J'essaie 1000€.
Souvent j'allume quelques billets quand j'ai pas de papier à tabac du coup c'est pas toujours évident de tenir le rythme smoking smiley

Ah oui carrément j'aurais pu te dire la classe mais j'aime pas les fumeurs winking smiley

Et si j'arrête de fumer des billets de 500€ tu m'aimeras ? perplexe

Juste les billets de 500 ? lol
4 juillet 2013 23:17
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
J’économise assez pour payer mes impôts et taxes grinning smiley

Par économie s'entend ce qui va dans ta poche et est utilisé à un usage personnel grinning smiley

Moi hamdoulilah ca va je me plains pas je suis fidèle à mes origines lol


Ben rien alors lollllll

ça ne m'étonne pas el haj grinning smiley
Attention, chien méchant.
4 juillet 2013 23:22
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam, je trouve qu'il y a des gens qui son très économes dans les petites choses style la boite de lait moins chère de 30 cents ou la poudre à lessiver et ainsi de suite...

MAIS, il vont claquer d'un coup 30 000 pour une Mercedes...

Chacun ses priorités bien sûr.

Perso, j'ai acheté une Dacia et je la trouve super. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dépensé 8000 ou 10000 de plus pour acheter une voiture ayant quasi les même caractéristiques.

10000 ça fait bcp de boites de lait et de poudre à lessiver !ptdr

Il faut vraiment se fixer des limites et s'y tenir je trouve

Salem,

Bssahtek la dacia tu l'as payé combien ? moi je veux une C3 ^^

Concernant le lait je ne vois pas trop la différence qui devrait avoir entre un lait cher et un lait pas cher , personnellement je compare les produits et souvent je prends pas vraiment le produit le moins cher mais je ne prends pas le plus cher en tout cas.

Ce que j'apprécie en france c'est que on peut économiser en faisant les courses , pour un seul produits t'as plusieurs prix , on ne trouve pas ça au bled winking smiley
4 juillet 2013 23:24
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
J’économise assez pour payer mes impôts et taxes grinning smiley

Par économie s'entend ce qui va dans ta poche et est utilisé à un usage personnel grinning smiley

Moi hamdoulilah ca va je me plains pas je suis fidèle à mes origines lol


Ben rien alors lollllll

ça ne m'étonne pas el haj grinning smiley

Looll iwa ba3da moi il me reste un peu une fois les taxes et autres rackets du Trésor Public déduits...
je peux te donner des cours de gestion di lou patrimoine si tu veux..rak 3arfa dans le domaine j'ai des hauts diplomes...rah lHajj a étudié au MIT svp (Moroccan Institute of Tssa9rimology) grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
4 juillet 2013 23:38
J'ai acheté une Dacia lodgi 7 places full option pr 18000

L'équivalent en Citroen ou peugeot ou autre c'est 28000

Je suis pas conne mais j'arrête là sinon, on va dire que je fais de la pub
4 juillet 2013 23:57
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
J'ai acheté une Dacia lodgi 7 places full option pr 18000

L'équivalent en Citroen ou peugeot ou autre c'est 28000

Je suis pas conne mais j'arrête là sinon, on va dire que je fais de la pub

Bssahtek j'aime bien les voitures familiales aussi mais faut que je me marie d'abord et avoir des enfants pour penser à en acheter une lol mais par contre moi ça serait plus la SCENIC 2 en noir j'adore ^^
5 juillet 2013 01:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi je donne à ma mère 200 euros par mois , et j'arrive à économiser assez pour mener à bien mon futur projet qui est celui de m'installer au maroc inchallah, j'avance dans mon projet hmdoulilah

j'ai une bonne gestion de l'argent malgré que je "flambe" parfois mais il faut bien se faire plaisir

je suis assez dépensière mais mes parents sont là pour me motiver et je les remercie car maintenant j'ai pris de bonnes habitudes en matière de finances

cette phrase va en choquer plus d'un mais "on vaut par ce que l'on a" , biensûr on peut avoir des qualités humaines etc... mais celà suffit plus ,

l'argent forge le respect !!!
salam , c'est la phrase des gens sans valeurs tout simplement malgré , hamdoullillah j'ai tout le temps bien vécu mais jamais je penserai comme ça , car me^me si on a rien on reste des e^tre humains , sache une chose dans la tombe l'argent ne pourra rien pour nous salam
5 juillet 2013 10:51
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
J'ai acheté une Dacia lodgi 7 places full option pr 18000
L'équivalent en Citroen ou peugeot ou autre c'est 28000
Je suis pas conne mais j'arrête là sinon, on va dire que je fais de la pub

salam,

je suis dans l'idée, mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve, je me suis rabattu vers une allemande, avec 7 vraies places, dont je laisse deux ou trois sièges dans le garage au cas où.

j'avais des françaises jusque là, mais l'entretien chiffre vite, alors que là, eh bien, si on fait ce qui est demandé dans le carnet d'entretien, rien à signaler.

Par rapport au sujet, il faut se fixer de petits objectifs d’épargne, parce que quand on voit grand, généralement on tient pas ses promesses, en tout premier lieu "se payer soi-même", mettre par exemple 10% de ses revenus de côté systématiquement chaque mois.

ensuite faire le "cost killing", nettoyer ses dépenses, les divers abonnements qu'on accumule et on s'en contraint, alors que sur le marché il y a de la concurrence, les chaines de télé qu'on paie et que l'on ne regarde pas, les assurances,, les dépenses futiles,...

à force on se construit une richesse et un patrimoine, une assurance pour son avenir et les siens, surtout il faut faire confiance à son instinct, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, plus tôt on prend cette initiative, et plus tôt on se garantit moins de soucis économiques.

ensuite il faut trouver des autres vecteurs de financements, le salaire c'est bien, mais avoir un revenu passif c'est pas mal aussi, par exemple investir dans l'immobilier locatif, utiliser un talent particulier hors de son temps de travail...

on est dans une société qui n'encourage pas beaucoup les initiatives et on regarde d'un œil circonspect les "riches", il faut se faire violence pour se détacher de l'escarcelle du consommateur et devenir décideur.
A
5 juillet 2013 13:31
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Je n'economise rien du tout : on ne meurt pas avec son argent.

Y'a une nette différence entre économiser et être radin. Economiser signifie que tu mets de l'argent de côté pour un futur projet.
Personnellement, c'est ce que je fais. Je mets entre 100 et 500 euros par mois. Je préfère garder cet argent pour me payer des voyages et de vrais souvenirs plutôt que de le dépenser en babioles inutiles.
5 juillet 2013 15:18
Salam aleykom,

Lorsque je vivait chez mes parents je mettait jusqu’à 1000€/mois, aujourd'hui c'est juste impossible mais j'arrive a epargner un ptit chouya chaque mois hamdoullilah.
5 juillet 2013 15:26
Citation
Awsaf a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Je n'economise rien du tout : on ne meurt pas avec son argent.

Y'a une nette différence entre économiser et être radin. Economiser signifie que tu mets de l'argent de côté pour un futur projet.
Personnellement, c'est ce que je fais. Je mets entre 100 et 500 euros par mois. Je préfère garder cet argent pour me payer des voyages et de vrais souvenirs plutôt que de le dépenser en babioles inutiles.

Oui voilà ça peut être pour des voyages, achat de voiture , de maison, préparation de mariage .. etc ^^
r
6 juillet 2013 13:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi je donne à ma mère 200 euros par mois , et j'arrive à économiser assez pour mener à bien mon futur projet qui est celui de m'installer au maroc inchallah, j'avance dans mon projet hmdoulilah

j'ai une bonne gestion de l'argent malgré que je "flambe" parfois mais il faut bien se faire plaisir

je suis assez dépensière mais mes parents sont là pour me motiver et je les remercie car maintenant j'ai pris de bonnes habitudes en matière de finances

cette phrase va en choquer plus d'un mais "on vaut par ce que l'on a" , biensûr on peut avoir des qualités humaines etc... mais celà suffit plus ,

l'argent forge le respect !!!

salam , c'est la phrase des gens sans valeurs tout simplement malgré , hamdoullillah j'ai tout le temps bien vécu mais jamais je penserai comme ça , car me^me si on a rien on reste des e^tre humains , sache une chose dans la tombe l'argent ne pourra rien pour nous salam

Salam c'est pas choquant cette phrase ( surtout venant de toi ainvittel) mais franchement ça fait tellement de peine

Jconnais une autre phrase tu veux la connaître? Le coffre fort ne suivra pas le corbillard

Je te plains de tout mon cœur de penser que notre valeur est celle de notre compte en banque , je sais que tu je changera pas d avis comme ça, mais bon... Je te plains trop´Ainvilttel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook