Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien donner de son salaire à ses parents ??
L
26 avril 2011 21:34
Ok, ok Denador! Evidemment on ne sais pas tout ça. C'est juste que c'est dommage pour ta soeur car si elle veut partir de la maison, ou s'acheter des trucs, fin vivre quoi, c'est difficle avec 50Euro.

C'est pas qu'on juge mais on réagi à un msg tout simplement.

Et ta soeur à un coeur énorme pour donner quasiment toute sa paye In love, mais elle devrait pensé à elle (un tit peu grinning smiley )


Et désolée pour toutes tes pertes (décés)... Incha'Allah tu sais où ils sont! Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 22:48 par Loopy.
M
26 avril 2011 21:40
oui ils sont au paradis Angel ils sont morts tt jeunes pas le temps de commenttre des peches lol

c'est vrai que c'est dommage mais on y peut rien elle y tient !!

et tkt je l'avais pas mal pris on a le droit de s'exprimer winking smiley
T
26 avril 2011 22:04
Citation
denador a écrit:
oui ils sont au paradis Angel ils sont morts tt jeunes pas le temps de commenttre des peches lol

c'est vrai que c'est dommage mais on y peut rien elle y tient !!

et tkt je l'avais pas mal pris on a le droit de s'exprimer winking smiley

Ok désolée, je ne voulais pas te vexer ni manquer de respect à ta famille

Méa Culpa Welcome

C'est juste que j'ai eu de la peine pour te sœur, et j'ai toujours de la peine pour elle car malgré tout je pense que c'est pas juste pour elle. Mais bon si personne ne la force et qu'elle le fait de bon cœur c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons.
M
26 avril 2011 22:23
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
oui ils sont au paradis Angel ils sont morts tt jeunes pas le temps de commenttre des peches lol

c'est vrai que c'est dommage mais on y peut rien elle y tient !!

et tkt je l'avais pas mal pris on a le droit de s'exprimer winking smiley

Ok désolée, je ne voulais pas te vexer ni manquer de respect à ta famille

Méa Culpa Welcome

C'est juste que j'ai eu de la peine pour te sœur, et j'ai toujours de la peine pour elle car malgré tout je pense que c'est pas juste pour elle. Mais bon si personne ne la force et qu'elle le fait de bon cœur c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons.



j'ai ditttt arretez de vous excuser Grrrr

vraiement j'enveux personne tongue sticking out smiley

et tu m'as pas vexé encore moins manqué de respect smiling smiley
B
26 avril 2011 22:48
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je me demande que dit l'islam ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp .Merci

Salam 3alikoum,

L'islam dit que toi et ton argent appartenez a tes parents...Welcome

alaykoum salam
preuve à l'appui stp??

"Toi et tes biens appartenez à ton père" est un célèbre hadith,il est authentique et démontre le droit immense du Père sur ses enfants,mais il ne justifie surement pas l'injustice.

Ici,une réponse detaillée et argumentée,pour ceux que cela intéresse.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
26 avril 2011 23:34
moi je pense que outre la religion, une fois que tu travaille tu dois bien evidement donner à t parents meme sils sont riche et quils sont capable ou refuse meme ton aide!!! c une question de recompense, meme si biensur tout ce quils ont fait pour nous ne vau rien par rapport à ce quon peut leur donner en terme dargent ou de materiel!! mais c un devoir je pense, mais il faut etre dans le juste!!

car faut savoir que largent détourne les personne, et lvp a raison dans ce quil dit, largent rend la personne pieuse en pieu ingrat!!! wallah et c prouvé!!!

donc rester dans le juste milieu, max la moitié de ton salaire, apres à toi de voir.. sachant que cette vie est difficile quil faut que tu prepare ta sortie de chez maman et papa pour ta vie futur!! car aujourdhui tu peux pas compter sur le salaire de ton conjoint, pour bien vivre il faut deux salaires!!

donc voila je pense quil faut etre juste et comme dis soltana de temps en temps des cadeaux au lieu dune somme, quand tu vois que raki mazayra!! car tu as ta vie sociale toi aussi, ta voiture (et oui lessence) et tout les tralala (parfum soin pour cheveu pour corps shopping.........)

donc voila soit juste et hamdoullah il y a t freres en plus donc c deja bien (surtout nessaie pas de faire la concurence)
27 avril 2011 10:43
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr


On reconnait bien là la bêtise attitude dans toute sa grandeurgrinning smiley

Tu économises même les vannes en pompant celle des autres. Belle mentalité de crevarde. Toi, tu dois etre du genre à biper les pompiers si y a le feu chez tes parents pour qu'ils te rappellent. ptdr

Ps je rigole avec toi bien sur, j'ai rien contre toi.


je sais t inquiéte, j'en ai pleins de blague sur les chleuhswinking smiley
D'ailleurs Tacheuhlite en force
p
27 avril 2011 11:03
grinning smileygrinning smileyLE VRAI PERSONNE A RAISON.....
je n'ai que 19ans et j'ai pris une année pour travailler mdr et pouvoir payer mon école d'infimiere inch allah ...ainsi que payer ma voiture mais chaque mois je donnne la moitié a mes parents eye rolling smiley et ce ne doit pas etre éprouvant pour toi...il faut que tu donne sa avec coeur et pas comme si c'etait une obligation ou un poids lourd

ce sont tes parents ..sachant aussi que tous les week end jai mes 10 neveux et niéces que je dois gater hihihi mais hamdoullilahh

je me fais plaisir aussi donc du coup je met de coté un peu mais sa va a peine me permettre de payer mes études hihi
m
27 avril 2011 21:39
Citation
soum_dielna a écrit:
grinning smileygrinning smileyLE VRAI PERSONNE A RAISON.....
je n'ai que 19ans et j'ai pris une année pour travailler mdr et pouvoir payer mon école d'infimiere inch allah ...ainsi que payer ma voiture mais chaque mois je donnne la moitié a mes parents eye rolling smiley et ce ne doit pas etre éprouvant pour toi...il faut que tu donne sa avec coeur et pas comme si c'etait une obligation ou un poids lourd

ce sont tes parents ..sachant aussi que tous les week end jai mes 10 neveux et niéces que je dois gater hihihi mais hamdoullilahh

je me fais plaisir aussi donc du coup je met de coté un peu mais sa va a peine me permettre de payer mes études hihi

Salam,

Toi tu peux te permettre de donner la moitié t'es jeune ,

moi j'ai 31 ans il faut que je pense aussi à mon avenir...les cadeaux , trucs pour la maison,tout ça mes parents n'en veulent pas, ils veulent juste des sous..

je me suis ruinée dans un magasin de luxe " Un jour ailleurs" pour ma mère, je me suis dis " meskina au moins une fois dans sa vie, je veux l'habiller luxe..." , la garde robe est encore dans l'armoire...mahlich !

En tout cas, vos réponses m'ont éclairé : 1/3 pour ma mère, 1/3 de côté, et 1/3 pour moi, je trouve que c'est bien, merci les yabis , on peut TOUJOURS compter sur vous, avec OBJECTIVITE !!!
m
27 avril 2011 21:45
Ce sont les parents qui doivent aider les enfants pas l'inverse!! Les enfants ne sont pas un placement rentable pour l'avenir, on ne les fait pas pour qu'en retour ils nous doivent 2/3 de leur salaire moins le shampoing et le dentifrice!

(A moins qu'ils soient vraiment en difficulté, auquel cas, il fut y mettre du sien)
a
27 avril 2011 21:59
Salam,

Toi tu peux te permettre de donner la moitié t'es jeune ,

moi j'ai 31 ans il faut que je pense aussi à mon avenir...les cadeaux , trucs pour la maison,tout ça mes parents n'en veulent pas, ils veulent juste des sous..

je me suis ruinée dans un magasin de luxe " Un jour ailleurs" pour ma mère, je me suis dis " meskina au moins une fois dans sa vie, je veux l'habiller luxe..." , la garde robe est encore dans l'armoire...mahlich !

En tout cas, vos réponses m'ont éclairé : 1/3 pour ma mère, 1/3 de côté, et 1/3 pour moi, je trouve que c'est bien, merci les yabis , on peut TOUJOURS compter sur vous, avec OBJECTIVITE !!![/quote]


C'est choquant de lire celà
m
27 avril 2011 22:17
Salam,

Oui bon , je me suis mal exprimée, ils " préfèrent" des sous...

parce que moi je suis trés " cadeaux" petites attentions même si c'est pas cher, mais bon si les parents préfèrent les sous l'essentiel c'est qu'ils soient contents !
27 avril 2011 22:18
Salam

Il faut donner de maniere à sortir ses parents de la difficulté, les mettre plus a l'aise en fin de mois, sans pour autant se mettre en danger. Si on donne tout, et qu'on se retrouve à demander de l'argent à ses parents en cas de coup dur, je ne vois pas l'interet. Il faut aussi avoir assez de coté pour etre là pour ses parents au cas ou (un voyage qui s'organise à la derniere minute, de grosses réparations, de gros achats...)

C'est difficile de quantifier, c'est du cas par cas. On n'a pas tous le meme salaire.

Par contre, pour moi il est inconcevable de travailler et de ne pas participer au foyer. Je ne concois pas de m'enrichir sur le dos de mes parents, qu'ils en ai besoin ou pas. J'ai eu beaucoup de mal à faire accepter l'idée à mon pere. Chaque mois, je me bats pour qu'il accepte mon argent.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
27 avril 2011 22:52
Citation
miss miss a écrit:
Salam,

Oui bon , je me suis mal exprimée, ils " préfèrent" des sous...

parce que moi je suis trés " cadeaux" petites attentions même si c'est pas cher, mais bon si les parents préfèrent les sous l'essentiel c'est qu'ils soient contents !

ah je préfère smiling smiley
moi j'aide mes parents pour les vacances d'été et de gros achats par exemple, et puis une fois par mois je fais les courses en gros pour la maison , comme ça ils sont à l'aise
moi aussi je privilégie l'argent aux cadeaux , sauf pour les articles de maison et la déco où là ma mère apprécie toujours en général

Mais je ne les aide pas régulièrement , d'ailleurs mon père refuse mon argent, je suis obligée de le donner à ma mère car il veut que je le garde pour moi cet argent
Ils ont bossé pour nous alors j'estime normal de les aider en retour même s'ils ne sont pas dans le besoin, l'argent on arrive toujours à le dépenser
N
29 avril 2012 13:29
Salam tout le monde.

Tout dépend de se que tu touche de ton age, et des moyen de ta famille ?! Donner son salaire ou la motié de son salaire a ses parents sa fait beacoup, participer a payer des factures ou a aidé si sa va mal est bien. Si tu peut donné plus et faire plaisir des cadeaux ex c'est super ! mai ne te prive pas car je sais que certain parents son gourmand, et demande la motié du salaire de leurs enfants! soi juste ni égoiste, ni trop généreux ! n'oublie pas que cette argent tu travaille pour l'avoir.
N
29 avril 2012 15:54
Salam

Moi , j'ai toujours Donne DES billets a ma mere ou acheter DES truces, je cache mon salaire pour plus tard(mon mariage) apres trois ans de travail je mettais marie, et hmddlh que j'avais mis de l'argent de cote, ma mere n'avait pas a prendre mon mariage en charge, Mais Elle m'a comme aide!!(offert DES trucs)

Je me rappele les embrouilles que j'ai eu avec ma mere juste avant mon mariage et j'ai chope une depression acause de ca, mon frere avait prevu de se marier3mois apres mois depuis un an , et Elle croyait que l'argent que j'avais cache j'allais l'aide avec pour mon frere, lol, vue que moi aubout de6mois tout s'est fait, un mariage arrange, khtob et mariage! Et mon frere etudie tjrs...

Bref, depuis2ans, mon frere a un job super, il touché€3000, et il n'a jamais rien donne a ma mere NI mon pere, NI Donne quoi que se soit!!!!,il habites dans la meme maison et il ne contribu a rien!il fait DES courses pour sa femme (fruits, chocolats,gateaux .... )et les lui prend ds sa chambre. !!! Et ma mere le voit passer avec DES sachets...., ca me coupe le coeur!, quand Elle me raconte et pleure!! C'est Elle qui a paye tout son mariage! Que dis l'islam sur ca?????

Bref baraka allahou fkom vous qui n'oubliez pas vos mamans, ainsi qu'a la posteuse , moi je feasais les courses( le manger ..) et j'achete un cadeau a ma mere a chaque paye, plus quelques billets!
P
15 décembre 2020 05:32
Je reçois mon première salaire de travail comment je dois faire avec mes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook