Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien donner de son salaire à ses parents ??
E
25 avril 2011 22:17
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je me demande que dit l'islam ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp .Merci

Salam 3alikoum,

L'islam dit que toi et ton argent appartenez a tes parents...Welcome
j
25 avril 2011 22:20
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je me demande que dit l'islam ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp .Merci

Salam 3alikoum,

L'islam dit que toi et ton argent appartenez a tes parents...Welcome

alaykoum salam
preuve à l'appui stp??
R
26 avril 2011 15:57
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je me demande que dit l'islam ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp .Merci

Salam 3alikoum,

L'islam dit que toi et ton argent appartenez a tes parents...Welcome

alaykoum salam
preuve à l'appui stp??
Salam 'aleykoum,

C'est à cause des phrases/pavés que l'ont jettent dans la mare à tout va que les gens s'égarent. Soit on marque le 7adith ou l'ayah soit on dit je CROIS avoir lu. Sinon pour revenir au sujet, donne la part que tu sens le plus juste OBJECTIVEMENT. Puis l'Islam est la religion du juste milieu, ni trop, ni pas assez... Reste à trouver le milieu.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/11 16:28 par RobeudesBois.
w
26 avril 2011 16:01
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je me demande que dit l'islam ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp .Merci

Salam 3alikoum,

L'islam dit que toi et ton argent appartenez a tes parents...Welcome

alaykoum salam
preuve à l'appui stp??
Salam 'aleykoum,

C'est à cause des phrases/pavés que l'ont jettent dans la mare à tout va que les gens s'égare. Soit on marque le 7adith ou l'ayah soit on dit je CROIS avoir lu. Sinon pour revenir au sujet, donne la part que tu sens le plus juste OBJECTIVEMENT. Puis l'Islam est la religion du juste milieu, ni trop, ni pas assez... Reste à trouver le milieu.

+1

par contre je ne vois pas pourquoi demander ce que précise l'islam, ca doit se faire naturellement, en fonction du salaire et du besoin des parents.
Certains parents n'acceptent même pas cette aide, d'autre en abuse.

Tout dépend de la situation de chacun.
Mais venir en aide financièrement à ceux qui se sont saignés pour nous élever je pense que c'est un minimum.

Salam
26 avril 2011 16:14
Moi je trouve que le meilleur, aprés ca n'engage que moi :

Ce n'est pas de donner un montant régulier tous les mois à ses parents mais

c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses.

Par contre, le jour que tes parents partent en vacances, ou que ton pére veut acheter une voiture, ou une cuisine équipée pour ta mére ou en cas de coup dur d'imrévu pr tes parents, des gros trucs qui impliquent beaucoup d'argent où parfois c'est difficile aux parents de payer.

Là tu participe à hauteur de 1000-1500 euros voire plus selon tes moyens et ce que tu a comme
argent.

Je trouve que comme ca ca aide vraiment tes parents et ca les soulage, parce que si tu donne tous les mois, l'argent que tu donne ira dans des broutilles, et ca part trop vite l'argent,plus tu a plus tu dépenses.

Alors avec la méthode tachelhite2575 lol, tu donnes de grosse somme pour qq chose de concret, qui soulagera vraiment tes parents.
F
26 avril 2011 16:21
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr
R
26 avril 2011 16:28
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je trouve que le meilleur, aprés ca n'engage que moi :

Ce n'est pas de donner un montant régulier tous les mois à ses parents mais

c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses.

Par contre, le jour que tes parents partent en vacances, ou que ton pére veut acheter une voiture, ou une cuisine équipée pour ta mére ou en cas de coup dur d'imrévu pr tes parents, des gros trucs qui impliquent beaucoup d'argent où parfois c'est difficile aux parents de payer.

Là tu participe à hauteur de 1000-1500 euros voire plus selon tes moyens et ce que tu a comme
argent.

Je trouve que comme ca ca aide vraiment tes parents et ca les soulage, parce que si tu donne tous les mois, l'argent que tu donne ira dans des broutilles, et ca part trop vite l'argent,plus tu a plus tu dépenses.

Alors avec la méthode tachelhite2575 lol, tu donnes de grosse somme pour qq chose de concret, qui soulagera vraiment tes parents.
+10, même si il y a un minimum à donner mensuellement ne serait ce que pour faire plaisir. Oula offrir des cadeaux. Mais de toutes manières, trop de personnes parlent mais peu agissent dans le sens de leurs paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 16:34 par RobeudesBois.
j
26 avril 2011 17:36
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je trouve que le meilleur, aprés ca n'engage que moi :

Ce n'est pas de donner un montant régulier tous les mois à ses parents mais

c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses.

Par contre, le jour que tes parents partent en vacances, ou que ton pére veut acheter une voiture, ou une cuisine équipée pour ta mére ou en cas de coup dur d'imrévu pr tes parents, des gros trucs qui impliquent beaucoup d'argent où parfois c'est difficile aux parents de payer.

Là tu participe à hauteur de 1000-1500 euros voire plus selon tes moyens et ce que tu a comme
argent.

Je trouve que comme ca ca aide vraiment tes parents et ca les soulage, parce que si tu donne tous les mois, l'argent que tu donne ira dans des broutilles, et ca part trop vite l'argent,plus tu a plus tu dépenses.

Alors avec la méthode tachelhite2575 lol, tu donnes de grosse somme pour qq chose de concret, qui soulagera vraiment tes parents.
+10, même si il y a un minimum à donner mensuellement ne serait ce que pour faire plaisir. Oula offrir des cadeaux. Mais de toutes manières, trop de personnes parlent mais peu agissent dans le sens de leurs paroles.

en gros la méthode tachelhite2575 revient à dire que tes parents ne savent pas gérer l'argent et le dépense dans des futilités alors que toi tu gères et tu donnes qu'en cas de nécessité parce que sinon ils font n importe quoi??lolll
enfin je veux pas dire, mais l'un n'empêche pas l'autre...tu peux donner régulièrement et aider pour les occasions aussi.... sauf si vraiment tu les considère comme des assistés dépensiers...
j
26 avril 2011 17:38
Citation
Fraisoo a écrit:
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr

ptdrc'est exactement çaptdr
e
26 avril 2011 18:52
Je ne suis pas d'accords Cool

grinning smiley

Citation
Fraisoo a écrit:
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
26 avril 2011 19:54
Citation
Fraisoo a écrit:
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr


On reconnait bien là la bêtise attitude dans toute sa grandeurgrinning smiley
26 avril 2011 20:02
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je trouve que le meilleur, aprés ca n'engage que moi :

Ce n'est pas de donner un montant régulier tous les mois à ses parents mais

c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses.

Par contre, le jour que tes parents partent en vacances, ou que ton pére veut acheter une voiture, ou une cuisine équipée pour ta mére ou en cas de coup dur d'imrévu pr tes parents, des gros trucs qui impliquent beaucoup d'argent où parfois c'est difficile aux parents de payer.

Là tu participe à hauteur de 1000-1500 euros voire plus selon tes moyens et ce que tu a comme
argent.

Je trouve que comme ca ca aide vraiment tes parents et ca les soulage, parce que si tu donne tous les mois, l'argent que tu donne ira dans des broutilles, et ca part trop vite l'argent,plus tu a plus tu dépenses.

Alors avec la méthode tachelhite2575 lol, tu donnes de grosse somme pour qq chose de concret, qui soulagera vraiment tes parents.
+10, même si il y a un minimum à donner mensuellement ne serait ce que pour faire plaisir. Oula offrir des cadeaux. Mais de toutes manières, trop de personnes parlent mais peu agissent dans le sens de leurs paroles.

en gros la méthode tachelhite2575 revient à dire que tes parents ne savent pas gérer l'argent et le dépense dans des futilités alors que toi tu gères et tu donnes qu'en cas de nécessité parce que sinon ils font n importe quoi??lolll
enfin je veux pas dire, mais l'un n'empêche pas l'autre...tu peux donner régulièrement et aider pour les occasions aussi.... sauf si vraiment tu les considère comme des assistés dépensiers...


Bsartek ma soeur si tu es millionnaire et tu es capable de donner de l'argent tous les mois, et en plus donner de grosse somme pour les grosses dépenses.

J'ai jamais dis que les parents sont des assistés dépensiers ou autre.

Bref, la prochaine fois ne dis pas des choses que la personne n'a pas dit, ca s'appelle de la calmonie.
j
26 avril 2011 20:05
tu as dit "si tu donne tous les mois, l'argent que tu donne ira dans des broutilles, et ca part trop vite l'argent,plus tu a plus tu dépenses" ça part dans des broutilles , ça veut dire quoi?plus tu as plus tu dépenses ça veut dire quoi??..
bref pas la peine de stresser je t'ai pas agressée , tu te poses directement sur la défensive...

tu parles de calomnie??....j'ai pas dit que j'étais millionnaire.....donc ....
T
26 avril 2011 20:08
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.
L
26 avril 2011 20:18
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.

Grave! ça m'a choqué moi aussi! Je ne voit pas l'intêret de presque tout donner! Comment tu fais après pour économiser? Si tu veux partir de chez tes parents ou voyager, vivre quoi?

Je ne pourrais pas prendre ça à mes enfants wallah!

On est que 2 à avoir réagis! ptdr J'aurai pensé que + de monde aurait été choqué! perplexe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 20:20 par Loopy.
26 avril 2011 20:21
Citation
Loopy a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.

Grave! ça m'a choqué moi aussi! Je ne voit pas l'intêret de presque tout donner! Comment tu fais après pour économiser? Si tu veux partir de chez tes parents ou voyager, vivre quoi?

Je ne pourrais pas prendre ça à mes enfants wallah!

On est que 2 à avoir réagis! ptdr J'aurai pensé que + de monde aurait été choqué! perplexe

a vrai dire moi personnellement mes parents ne m'ont jamais rien demandé mais j'ai toujours fait des cadeaux, voyages, sac pour ma mere, plein de cadeaux pour mon papa aussi

mon pere n'aurait jamais accepté que je lui donne toute ma paie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
26 avril 2011 20:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
"c'est de mettre un max d'argent de coté, et de payer par exemple des petits trucs comme les courses. "

On reconnait bien là la chleuh attitude dans toute sa splendeur. ptdr


On reconnait bien là la bêtise attitude dans toute sa grandeurgrinning smiley

Tu économises même les vannes en pompant celle des autres. Belle mentalité de crevarde. Toi, tu dois etre du genre à biper les pompiers si y a le feu chez tes parents pour qu'ils te rappellent. ptdr

Ps je rigole avec toi bien sur, j'ai rien contre toi.

D'ailleurs Tacheuhlite en force
L
26 avril 2011 20:27
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.

Grave! ça m'a choqué moi aussi! Je ne voit pas l'intêret de presque tout donner! Comment tu fais après pour économiser? Si tu veux partir de chez tes parents ou voyager, vivre quoi?

Je ne pourrais pas prendre ça à mes enfants wallah!

On est que 2 à avoir réagis! ptdr J'aurai pensé que + de monde aurait été choqué! perplexe

a vrai dire moi personnellement mes parents ne m'ont jamais rien demandé mais j'ai toujours fait des cadeaux, voyages, sac pour ma mere, plein de cadeaux pour mon papa aussi

mon pere n'aurait jamais accepté que je lui donne toute ma paie

Voilà des cadeaux, des trucs comme ça c'est bien. C'est mieux que de donner de l'argent "comme ça" je trouve. Ou faire des courses biensûr, etc...

Mais les parents qui acceptent (ou réclament) tout, ils se font pas chier!
(je parle evidemment pr les parents qui ne sont pas ds le besoin! Pas le pauvre paysan du bled qui n'a rien meskine...)
T
26 avril 2011 20:32
Citation
Loopy a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.

Grave! ça m'a choqué moi aussi! Je ne voit pas l'intêret de presque tout donner! Comment tu fais après pour économiser? Si tu veux partir de chez tes parents ou voyager, vivre quoi?

Je ne pourrais pas prendre ça à mes enfants wallah!

On est que 2 à avoir réagis! ptdr J'aurai pensé que + de monde aurait été choqué! perplexe

Mdr moi ca m'a pire que choqué, je me suis même dis que j'ai du faire une erreur de calcul lol ptdr Ou que la posteuse c'est trompé et a mis un chiffre en trop.

En tout cas je suis désolée de dire ca mais je ne comprend pas son père, comment peut il laisser sa fille bosser tout les jours pour à la fin tout récupérer ??? Et son avenir dans tout ca ??? Si elle veut passer son permis ,s'acheter une voiture ou je ne sais quoi, la elle peut à peine s'acheter un pull moody smiley. Si ca se trouve demain elle aura besoin d'argent pour payer son mariage et elle aura même pas les moyens, je trouve ca triste pour elle. Et d'ailleurs avec 50e je ne sais meme pas comment elle fait pour manger le midi, payer son transport ou son abonnement téléphonique moody smiley

A moins bien sur que son père soit dans une situation financière très très délicate et qu'il n'a pas d'autre choix que de s'assoir sur sa fierté en acceptant l'argent de sa fille pour s'en sortir, la oui je comprend sinon je trouve ca inadmissible.
M
26 avril 2011 21:15
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
denador a écrit:
ma soeur gagne 1200 et donne 1150 a mon pere

personne ne l'oblige elle y tient

de ma part je donnerais la moitié eye rolling smiley

Quoi ???? moody smiley

Elle bosse tous les jours pour à la fin du mois tout donner à son père et ne garder que 50e ???? Et ton père accepte ??? Dsl c'est pas une critique mais ca me fait un peu bizarre et je trouve ca un peu injuste pour ta soeur miskina meme si c'est elle qui le veux.

Grave! ça m'a choqué moi aussi! Je ne voit pas l'intêret de presque tout donner! Comment tu fais après pour économiser? Si tu veux partir de chez tes parents ou voyager, vivre quoi?

Je ne pourrais pas prendre ça à mes enfants wallah!

On est que 2 à avoir réagis! ptdr J'aurai pensé que + de monde aurait été choqué! perplexe

Mdr moi ca m'a pire que choqué, je me suis même dis que j'ai du faire une erreur de calcul lol ptdr Ou que la posteuse c'est trompé et a mis un chiffre en trop.

En tout cas je suis désolée de dire ca mais je ne comprend pas son père, comment peut il laisser sa fille bosser tout les jours pour à la fin tout récupérer ??? Et son avenir dans tout ca ??? Si elle veut passer son permis ,s'acheter une voiture ou je ne sais quoi, la elle peut à peine s'acheter un pull moody smiley. Si ca se trouve demain elle aura besoin d'argent pour payer son mariage et elle aura même pas les moyens, je trouve ca triste pour elle. Et d'ailleurs avec 50e je ne sais meme pas comment elle fait pour manger le midi, payer son transport ou son abonnement téléphonique moody smiley

A moins bien sur que son père soit dans une situation financière très très délicate et qu'il n'a pas d'autre choix que de s'assoir sur sa fierté en acceptant l'argent de sa fille pour s'en sortir, la oui je comprend sinon je trouve ca inadmissible.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 22:25 par denador.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook