Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien donner d'argent a ma famille
S
25 février 2019 16:18
Salem
J'envisage d'envoyer de l'argent a 1 proche parent qui mari sa fille.
Ils habitent un petit village dans le sud de l'Algérie.
Jhesite quand au montant a envoyer je considere cet argent comme 1 aumone pour mon papa Allah yarahmou mais j'aimerais que le montant soit significatif pour vraiment laider.
Sachant qur je touche 1 prime.ce mois ci......

Au debut je voulais envoyer 1000 euros maintenant je me dis que c 1somme importante 500 peuvent suffire.....quen penses vous svp
Merci
JAZAKOM ALLAH EL KHIR
Y
25 février 2019 16:23
Salam,

Tout dépend de tes moyens, avant de lire ton post en entier j'allais te proposer 1000 euros mais effectivement si c'est beaucoup par rapport à ton épargne ou ta prime, quelle que soit la somme que tu envoies ça sera une sadaqa et ça les aidera quoiqu'il arrive.
25 février 2019 16:25
Salam

200€ c est tres correct

Et tu peux donner 200€ à quelqu un d autre dans le besoin.
25 février 2019 16:25
Salam,

d'abord Allah yarhmou ton papa, qu'il repose en paix

Pour la somme, c'est à toi de voir par rapport à tes moyens, 500 euros c'est déjà une grande somme.

En tout cas c'est très gentil de ta part
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Salem
J'envisage d'envoyer de l'argent a 1 proche parent qui mari sa fille.
Ils habitent un petit village dans le sud de l'Algérie.
Jhesite quand au montant a envoyer je considere cet argent comme 1 aumone pour mon papa Allah yarahmou mais j'aimerais que le montant soit significatif pour vraiment laider.
Sachant qur je touche 1 prime.ce mois ci......

Au debut je voulais envoyer 1000 euros maintenant je me dis que c 1somme importante 500 peuvent suffire.....quen penses vous svp
Merci
JAZAKOM ALLAH EL KHIR
25 février 2019 16:26
Si tu hésite entre 1000 et 500, envoie 750 Cool

Plus sérieusement, peu importe, fais selon tes moyens, de toute façon ça sera compté comme une sadaqa.
25 février 2019 16:26
quel est ta situation financière ?

si tu peux te le permettre envoie 1000 euros (200 000 dinars a peu près au marché noir) Allah y barek elle sera contente
Y
25 février 2019 16:30
Salam

Moi je pense que même 100€ cela suffit.

Tu peux déposer de la nourriture en plus à la mosquée , si tu connais des personnes dans la nécessité
f
25 février 2019 16:31
je comprend pas ceux qui on besoin d'un avis sur tout.

Donner une sadaka C'est très personnel,toi seul peut savoir combien envoyé, tout dépend de votre relation, de tes finances, de ton envie etc..

pour moi y a pas d'avis a demander, chacun ici va te repondre selon ses moyens ou son envie.
c'est a toi de voir ca, sachant que la somme doit rester secrète dans la mesure du possible.
a
25 février 2019 16:58
salam

le problème est que si tu envoies 1000 euros à telle cousine, on s attendra à ce que tu fasses pareil pour sa sœur ou une autre cousine

envoie ce que tu peux et ce que tu veux selon ton degré de proximité avec cette personne qui doit être faible puisque tu ne l évoques pas elle directement mais parle de ses parents
M
25 février 2019 16:59
Salam,

Sincèrement peu importe la somme, tu fais selon tes moyens et surtout une sadaka ne doit pas être exposée. Ne pas dire ah tu sais j'ai donné à un tel pour mon père.
Celle-ci n'est pas acceptée si tu te comportes ainsi.
o
25 février 2019 17:20
1000 euros une vraie fortune là-bas !
A trop vouloir faire... on s'oublie soi-même.
comme cela vous l'a été suggéré donnez ici aux nécessiteux et à votre famille la même somme.
250 euros me semble être plus que raisonnable !!!
N
25 février 2019 17:33
Wa aleykum selem

Allahouma berik c’est une bonne chose.

Concernant l’argent que tu envoie aux yeux de Dieu cela dépend de ton intention si elle est pure ton aumône pourrait s’élever à 1 euros elle serait agréé et aimé de Dieu.

Ensuite concernant la somme donne selon tes moyens je ne saurais te conseiller sur le montant. Que Dieu agrée ta sadaqa.
Allahy rahmou ton papa.


Citation
SISIBEN92 a écrit:
Salem
J'envisage d'envoyer de l'argent a 1 proche parent qui mari sa fille.
Ils habitent un petit village dans le sud de l'Algérie.
Jhesite quand au montant a envoyer je considere cet argent comme 1 aumone pour mon papa Allah yarahmou mais j'aimerais que le montant soit significatif pour vraiment laider.
Sachant qur je touche 1 prime.ce mois ci......

Au debut je voulais envoyer 1000 euros maintenant je me dis que c 1somme importante 500 peuvent suffire.....quen penses vous svp
Merci
JAZAKOM ALLAH EL KHIR
n
25 février 2019 17:34
Donne selon ta posibilité et ne regarde pas a savoir si cest bcp pour la ba ou pas. Tu peuux donner 100 donne 100 tu peix 1000 donne 1000.
Et surtout met la niya ,la bonne intention n et tu verras que dieu te les rendras ici ba et dans l eau de la .
Cest du commerce, avec Allah.
N
25 février 2019 17:42
Toi et ton budget pour 1000 sa va les aider plus meme si tu donne la moitié ou autre
25 février 2019 18:24
Salam

Par expérience, je te conseille de n'envoyer que ce dont ils ont besoin réellement, ni selon tes capacités, ni selon ton envie
25 février 2019 19:00
Salam,

Selon moi 1000e c’est trop pour un cadeau de mariage. En Algérie qui plus est.

200e c’est déjà un beau cadeau je trouve.

Si tu as un attachement particulier envers ce papa, tu peux toujours continuer à lui donner de l’argent par la suite. D’autres occasions se présenteront.

C’est mieux je trouve que de donner une grosse somme en une seule fois.

Même lui il se peut que ça le gêne de recevoir autant.
25 février 2019 21:39
5OO euro sera amplement suffisant !!elle pourra s acheter une belle bague en or!!et mm son père ne sera pas gené !!!
dieu te dit :
''29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.''

l essentiel que dieu accepte ton aumône et rabbi yerhem ton père we yerhemna nous tous!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook