Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien devrais je avoir ?
a
12 juillet 2017 22:18
Selam

À votre avis pour une personne ayant travaillé 4ans gagnant entre 750 Et 1400 e Max au fil des années ( ayant passé le permis + pose implant dentaire + achat voiture + location appartement + voyages )

Combien devrais elle avoir de côté ?

Jai le projet d'acheter une maison Jai eu rdv avec mon banquier qui m'a dit que normalement une personne qui a travailler " smicard " Max 1400 e... devrais avoir MINIMUM 6000e de côté .

Qu'en pensez vous ?
12 juillet 2017 22:26
Salam,

J'en pense que ça dépend fortement de la région où cette personne habite, et de son niveau de vie et de dépense, de sa manière de consommer, etc.
Et que donc il n'existe pas de règle en la matière.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
S
12 juillet 2017 22:27
- 2000 euro non?
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
y
12 juillet 2017 22:29
Salam

chaque situation est différente, donc ça veut rien dire

j'imagine déjà que tu ne vis pas seule ou chez tes parent vu tes dépenses....économise ce que tu peux, i tu tiens à ton projet ça devrait te motiver et voilà, y'a pas de normalité surtout avec l'avec l'argent
12 juillet 2017 22:29
Effectivement, on gère pas tous l'argent de la même manière sans compter qu'il faut déduire les frais fixes en plus de ces extras à moins que encore chez papa maman mais on participe quand même.

Ce que dit le banquier c'est de la théorie.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
12 juillet 2017 22:34
Je dirais pas que jai depenSe mais que jai vecu Et Jai aidé aussi mes parents

Mais je trouve que 6000e pour un smicard .. Cest beaucoup sachant qu'au debut de mon poste je touchais 750e
Et que je me suis toujours tôut paye seule depuis mes 18ans

Tôut ce que j'ai cité + haut ...qui m'ont coute au total peut être dans les 15000e

Mais la il parle de matelas financier il m'a dit " avoir 6000e de côté en plus dautre argent pour investir Cest tres biEN " il sous entend

Il faut avoir 15000e sur le livret A

Et 6000e au cas où.....

Je trouve que 21000e de côté pour un smicard c'est bcp.. partant de ce raisonnement ou les 6000e Cest " au cas où "
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

chaque situation est différente, donc ça veut rien dire

j'imagine déjà que tu ne vis pas seule ou chez tes parent vu tes dépenses....économise ce que tu peux, i tu tiens à ton projet ça devrait te motiver et voilà, y'a pas de normalité surtout avec l'avec l'argent
a
12 juillet 2017 22:36
Mon but est d'avoir avant mes 27ans 13000e de côté

Et avant les 30 ans 50000e
Citation
casablancaise02 a écrit:
Effectivement, on gère pas tous l'argent de la même manière sans compter qu'il faut déduire les frais fixes en plus de ces extras à moins que encore chez papa maman mais on participe quand même.

Ce que dit le banquier c'est de la théorie.
12 juillet 2017 22:40
Nsha'Allah.

Si tu fais attention aux dépenses superflues, ya pas de raison que tu n'y arrives pas.

Je trouve ça très bien d'etre prévoyant.

Allah i saal lik nsha'Allah.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Mon but est d'avoir avant mes 27ans 13000e de côté

Et avant les 30 ans 50000e
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
12 juillet 2017 22:40
Je suis une Bonne vivante je ne me refuse ni habit ni voyage ni Resto tôut en aidant mes parents
En FAit je ne me refuse rien lol
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

chaque situation est différente, donc ça veut rien dire

j'imagine déjà que tu ne vis pas seule ou chez tes parent vu tes dépenses....économise ce que tu peux, i tu tiens à ton projet ça devrait te motiver et voilà, y'a pas de normalité surtout avec l'avec l'argent
12 juillet 2017 22:45
En réalité, il faut toujours au moins avoir 3 mois de salaire en épargne de précaution.
Donc la vrai épargne, c'est ce qui est au-delà de 3 mois de salaire en quelque sorte.

Et encore pour certains l'épargne de précaution c'est plutôt 4,5,6 mois de salaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/17 22:48 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
a
12 juillet 2017 22:50
InshAllah

Ayant vécue des périodes difficiles enfant je ne veux ps à vivre Ca ni pour Moi meme ni pour mes enfants ( si je me marie inshAllah )
Citation
casablancaise02 a écrit:
Nsha'Allah.

Si tu fais attention aux dépenses superflues, ya pas de raison que tu n'y arrives pas.

Je trouve ça très bien d'etre prévoyant.

Allah i saal lik nsha'Allah.
2
12 juillet 2017 22:53
et tu vas faire koi avec tout cet argent

tu comptes pas te marier ? avoir des enfants? mourir avant de vivre?

l argent ne fait pas tout
Citation
Ninimamalola a écrit:
Mon but est d'avoir avant mes 27ans 13000e de côté

Et avant les 30 ans 50000e
y
12 juillet 2017 22:55
Ben sachant que t'as des rentrées fixes,la seule variable c'est tes dépenses, donc une question de choix et de priorités, c'est pour ça que je te dis que ça veut rien dire, sans aller du cliché de la BMW et l'oeuf dans le frigo, c'est un peu ça, tout dépend de ce que tu juges nécessaire et superflux, y'a pas de règles

On va pas te dire ni que tu es trop dépensière ni trop économe, aucun modèle n'est parfait, c'est juste qu'il faut choisir entre cigale et fourmi et placer le curseur là où ça te convient, mais tu peux pas être les deux encore une fois

Après un banquier il te dis ça d'un oeil "comptable" à savoir en gros tous les mois pour équilibrer un budget en gros faut que ton loyer soit max de 30%, ton budget économie "long terme" d'au moins 10 %, avoir un matelas en cas d'imprévu mais ça ça va avec ensuite ben le reste c'est pour les frais fixes, économiser pour les projets style vacances,les soldes ou peu importe ce que t'as en tête

Après si t'as pas de loyer par ex forcément ton budget économie doit être conséquent, sinon pour lui ben tu sais pas gérer un budget, et pour un crédit si c'est ton projet, c'est moins rassurant pour lui

Sinon passer de 13 à 50 000 en 3 ans ça va être compliqué non? Surtout si tu as des projets d'ici là, car la situation change rapidement qd on est jeunes, nouvelle voiture, mariages enfants déménagement.... enfin sauf si ton salaire augmente non, ce que je te souhaite

Après ben la dernière solution, c'est augmenter tes revenus, là c'est à toi de voir comment smiling smiley
Citation
Ninimamalola a écrit:
Je suis une Bonne vivante je ne me refuse ni habit ni voyage ni Resto tôut en aidant mes parents
En FAit je ne me refuse rien lol
a
12 juillet 2017 22:56
Achete une maison où il y aura un étage por mes parents et un étage pour mon mari et mes enfants

Si j'attendais d'être mariée pour vivre ma vie ou bâtir des projets j'aurai deja renoncer
Justement vous êtes beaucoup à privilégier le mariage pas Moi
Jai FaiS les causes ca n'a pas marcher Cest une valeur sur laquelle j'ai mal mise


Je ne contrôle pas le mariage Cest Allah par contre je peux contrôler ma vie mes dépenses et mes projets

Et c'est absolument ce que je FaiS. Point.

Je n'attend pas d'un mari quil construise ma vie. J'ai 25ans Ca FAit de longues années que je l'ai prise SEULE en main.
Citation
2passageici a écrit:
et tu vas faire koi avec tout cet argent

tu comptes pas te marier ? avoir des enfants? mourir avant de vivre?

l argent ne fait pas tout
12 juillet 2017 23:01
Salam,

Au risque de te choquer, "tout cet argent", pour ma part, il ne s'agit pas de grosse somme non plus.

13.000 euros, c'est le prix de certaines voitures neuves (et plutôt moyenne gamme en plus).

50.000 c'est le prix d'un garage dans certains endroits. Ca n'achète même pas un studio en campagne. Enfin, je ne pense pas.

Et je trouve ça bien d'avoir des projet d'investissement tels qu'ils soient. Pour le moment, elle n'est pas marié et n'a pas de grosse charge de famille donc si elle veut en profiter pour investir ou avoir un projet, pourquoi pas.

Citation
2passageici a écrit:
et tu vas faire koi avec tout cet argent

tu comptes pas te marier ? avoir des enfants? mourir avant de vivre?

l argent ne fait pas tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 23:06 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
a
12 juillet 2017 23:03
Oui mais l'argent que je met est un investissement .. je prendrai un crédit pour finir

Je suis consciente que ce n'est " rien "

Oui je ne suis pas mariée donc autant mettre mon souffle et ma motivation dans un projet
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

Au risque de te choquer, "tout cet argent", pour ma part, il ne s'agit pas de grosse somme non plus.

13.000 euros, c'est le prix de certaines voitures neuves.

50.000 c'est le prix d'un garage dans certains endroits. Ca n'achète même pas un studio en campagne. Enfin, je ne pense pas.

Et je trouve ça bien d'avoir des projet d'investissement tels qu'ils soient. Pour le moment, elle n'est pas marié et n'a pas de grosse charge de famille donc si elle veut en profiter pour investir ou avoir un projet, pourquoi pas.
12 juillet 2017 23:08
Je ne répondais pas à toi, mais à 2passageici.

Oui, c'est le sens de ma réponse pour investir tant que l'on a pas trop de contraintes. Je trouve que c'est bien aussi.

Oui, enfin, si j'ai bien compris, tu souhaites constituer un apport financier en vue d'une acquisition immobilière ?
Citation
Ninimamalola a écrit:
Oui mais l'argent que je met est un investissement .. je prendrai un crédit pour finir

Je suis consciente que ce n'est " rien "

Oui je ne suis pas mariée donc autant mettre mon souffle et ma motivation dans un projet
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
a
12 juillet 2017 23:12
Oui
Citation
Big Bro a écrit:
Je ne répondais pas à toi, mais à 2passageici.

Oui, c'est le sens de ma réponse pour investir tant que l'on a pas trop de contraintes. Je trouve que c'est bien aussi.

Oui, enfin, si j'ai bien compris, tu souhaites constituer un apport financier en vue d'une acquisition immobilière ?
12 juillet 2017 23:39
Oui, ça semble bien.

Après, tu sais sur les sites de pas mal de banque, tu peux faire une simulation, et en gros calculer les mensualités que tu devrais en fonction de tes charges, de ton apport, de la durée de ton prêt, du montant emprunté, etc.

Si tu as une idée de la valeur du bien que tu souhaites acquérir (bien+frais de notaire et assurance), ça peut être intéressant de regarder.

Sinon vu que tu n'es pas déjà propriétaire, sous certaines conditions de ressources, tu peux prétendre au prêt immobilier à 0%. Le prêt à taux 0. C'est un prêt aidé par l'état. Bien sur les montants sont plafonnés, etc et il y a des conditions.

Citation
Ninimamalola a écrit:
Oui
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook