Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien depensez vous par semaine pour les courses?
27 juin 2013 23:53
apropos les courses 2 adultes pl;us bebe



Pour vous quel est l'hypermarché le moins cher?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 00:34 par ome rayane.
s
28 juin 2013 00:00
Ça dépend ou tu habites
Pour la viande j achete en province un agneau
Ou avec la famille et amis on se divise un veau
Légume marchés sauf mille de terre et carotte moins cher en grande surface
Suis les promo
a
28 juin 2013 00:12
entre 80 et 100 euros par semaine pour deux adultes en région parisienne
c
28 juin 2013 12:14
je te conseille de faire les course une fois par mois.

tu achetes tous en gros et tu fais des stocks. une fois par mois tu en auras au alentour de 200 euros voir 250 euros maximum tu remarqueras que quand tu y va toute les semaine tu depenses 4 fois (car 4 samedi par semaine) 100 euros (voir meme 150 euros) donc plus de 400 euros car plus tu vas faire les courses plus tu achetes

je vais à leclerc car dans mon patelain c est le moins chers
ensuite les fruits et legumes c est 2 fois par mois à ed pour environs 30 à 40 euros (en remplissant bien les sacs)

la viande pareil une fois par mois (environs 80 euros)

et si tu veux la baraqa recite la sourate le Trone sur ta nourriture et recite toutes les nuits la sourate l evenement

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,

la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,

celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »

Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- La Miséricorde de mon Seigneur

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).


Le Coran est riche de sourate qui nous aide rien est fait au hasard il suffit juste de se rapprocher de Dieu et de placer toute sa confiance en Lui en fermant les yeux car Lui seul sait ce que nous ne savons pas el hamdoullillah.
P
28 juin 2013 13:39
bonjour,c est exactement la meme chose que j ai voulu poste il y a kk temps,pour voir si ce n etait pas trop!environ 150 euros par semaine pr 2 adultes et 2 enfants,je fais a la semaine,car j ai essaye tous les 15 jours,et en fait il manque tt le temps kkchose,donc,150 euros la semaine en allant faire des courses en debut,et en fin de semaine!et pourtant,j achete de la marque uniquement en promo ou en lot,et je cuisine tout moi meme,jamais de surgeles!ca fait kan meme 600 euros par mois juste pour l alimentaire,je trouve ca enorme!!!!mais j avoue aussi qu on ne se prive pas,aussi!!
28 juin 2013 14:21
Salam alikoum,

Merci pour ton intervention qui nous rappelle que l'on doit vivre avec le Coran quelque soit le problème rencontré: soubhanAllah zen:.

Il est notre compagnon...

Barakallah fik
28 juin 2013 14:29
Salam

Pour ma part je fais les courses dans les discount (aldi lidl) c'est moins cher) Pour nous 2 j'en ai pour 60 euros pour 2 semaines

Ensuite 1 fois par moi a carrefour ou géant pour tous ce qui est shmpoing savon etc...

Le boucher 2 fois par mois (environ 25 euros x2)

Les fruits et légumes chez le marchand de fruits et légumes toutes les 2 semaines (2x15 euros)

Donc au final pour nous 2 ca fait un peu plus de 200 euros par mois des fois moins des fois plus.

Je profite uniquement des promos de café / lessive / adoucissant parce que ca périme pas

Notament quand géant fait 2 acheté 2 offert je prend la lessive. J'en avais acheter 4 bidon de 45 lavage en janvier je vien de finirr le 2ème grinning smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
B
28 juin 2013 20:45
salam moi je fais mes course au lidls aldi mes des grosse course du moi et je charge mon taxi lol grinning smiley avec mes reserve jen nes au moin pour preske 200 euro

et quand je sors tres rare je sais ce quil me manque et jachete vite fais je mets dans ma pousette on mon mari tien avec des sac voila

en gros je fais plus ou moin 300 euro ou plus sa depends les follie si on sais ou pas mes sans exageration a notre faim hamdoulah pas gaspiage voila
28 juin 2013 22:13
Salam,

nous on fait les courses 1fois par mois au Colruyt. D'ailleurs ça m'a choqué de voir qu'il y a des personnes qu'ils le font chaque semaine ! ( Franchement vous êtes courageux, je déteste faire les courses !!! )

On est 2 adultes et 2 enfants et on paye pour les courses 300 euro GRAND MAX ! Souvent c'est dans les 200 Euro. On prends vraiment une grande quantité de chaque chose pour tout le mois.

Ensuite pour la viande, on va chez le boucher et c'est une fois par mois aussi. On paye dans les 80-90 euro et hop le tout dans le congélateur pour que ça reste frais pour tout le mois.

Le seule truc que j'achète pratiquement tout les jours c'est le pain... Ah et parfois il manque les biscuits pour l'école.

Voilà c'est tout je pense smiling smiley

Pourquoi vous achetez les légumes et les fruits à part ? Pourtant dans les grande surface tel que Aldi,Lidl, Colruyt,... y a de tout ! C'est plus facile de acheter tout ensemble non ?
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook