Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien d'invités avez ... ?
f
18 mai 2011 16:55
SAlem aleykoum

combien d'invités vous attendez pr la soirée ?

prochainement jai ma soeur qui se marie dans la ville de son homme inchallah mais le problème
c'est que la famille de celui ci ne connait pas grand monde, il y aura donc peu d'invités ( mais el hmdl)
environ 100 personnes pour une tres grande salle ?!

QUI a eu ou aura peu d'invités à son mariage et comment vous avez et vous gérerez la situation sachant qu'en plus de ça ,
votre salle soit grande?

JESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUSES A M'APPORTER VOS TEMOIGNAGES !

jai peur que la salle soit vide et qu'il n'y ait pas d'ambiance ? sad smiley

merci par avance pr votre réconfort confused smiley enfin jespere.

merci les filles
B
18 mai 2011 17:39
Citation
filledunord a écrit:
SAlem aleykoum

combien d'invités vous attendez pr la soirée ?

prochainement jai ma soeur qui se marie dans la ville de son homme inchallah mais le problème
c'est que la famille de celui ci ne connait pas grand monde, il y aura donc peu d'invités ( mais el hmdl)
environ 100 personnes pour une tres grande salle ?!

QUI a eu ou aura peu d'invités à son mariage et comment vous avez et vous gérerez la situation sachant qu'en plus de ça ,
votre salle soit grande?

JESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUSES A M'APPORTER VOS TEMOIGNAGES !

jai peur que la salle soit vide et qu'il n'y ait pas d'ambiance ? sad smiley

merci par avance pr votre réconfort confused smiley enfin jespere.

merci les filles

T'inquiète pas y'a tjr des gens qui s'inscruste dans les mariages Grrrr, tu les connais même pas et ils débarquent !!!!
C'est typiquement arabe ça !! Moi je pense qu'il y aura peut-être 10 ou 20 persones de plus !!!! grinning smiley
l
18 mai 2011 18:16
Salam

deja c sur ya toujours du monde qui se rajoute!

Perso je suis dans le même cas que toi niveau nombre d'invites et ma salle est graaande!!perplexe
donc voila ce que j'ai fait:
- choix d'un excellent dj - si t'as pas le dj qui met l'ambiance c pas la peine - mais a 100 il peu y avoir le feu !!
- choix de table ronde tres grande (1.70m de diametre) car ca rempli bien la salle et prend de l'espace
- choix d'un trone imposant
- table des mariés sous tonnelle car ca prend de la place
18 mai 2011 19:04
Salem aleycoum et mabrouk a toi.

Moi je te propose de mettre 6 voir 8 personnes par tables sa te fera plus de tables et tu peut essayer de mettre 2 beau tapis rouge un en long un en large. Je sais pas si tu vois skeu je veux dire.

Aprés moi je pence que luza a raison faut miser sur le dj car c'est lui qui va motivé les gens mais moi jpeu mincruster stu veut grinning smiley Ah oui j'ai une autre idée tu peux aussi faire un espéce de petit salon ou les gens pourront prendre des photos.

Joue un maximum sur la déco et ainsi tu pourra combler l'espace inshallah.

Bon courage. Bizou
S
18 mai 2011 19:10
Mise sur plus de déco et espace des tables rondes de préférences ! et ne met pas bcp de tables en plus ! si elle restent vide ca fait qu'empirer les choses !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
D
19 mai 2011 12:41
Salam

Ne t'inquiète pas. A mon mariage il y avait 120 personnes et mes prestataires m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu autant d'ambiance dans un mariage! Le caméraman a même rajouté du film à la durée prévue sur le blu-ray et le dvd car il ne voulait pas gacher des temps forts de la soirée. Il y avait toujours du monde, des jeux et de l'ambiance sur la piste et dans la salle.

Il faut:
- un très bon DJ. Et alhamdoulIllah, le notre était excellent.
- Des invités géniaux qui sont VRAIMENT heureux pour vous et ça c'est magique.

Je suis allée à des mariages où il y avait 400 personnes. Et c'était soit les gens s'en vont juste après le repas, soit il reste jusqu'à la pièce montée mais ne bougent pas de leur chaises. Donc voilà, j'me comprends.

Pour la salle, la notre était très grande et notre traiteur a assuré au niveau déco: arbres, tente orientalen décoration à droite à gauche, tentures sur les fenêtres pour donner un côté encore plus chaleureux à la salle, table du livre d'or et des gateaux....

Important: Ne fais pas une piste de danse immense. Compte 50 m2 de piste grand max pour 100 invités. C'est prychologique et prouvé. Une petite danse se remplit plus vite, donne l'impression qu'il y a bcp de monde ce qui encourage les plus timides. C'est ce que l'on a fait et ça n'a pas raté.

Si tu entourée de personnes qui sont vraiment heureux pour vous et qui veulent partager votre bonheur, ne t'inquiète pas, inshaAllah tu auras le plus beau des mariages. smiling smiley
f
19 mai 2011 14:31
salem les filles,

merci pour vos réponses et votre,
mais je suis toujours aussi septique, dc ce que je retiens de vos interventions, c'est quil faut
monopoliser un max la salle pour tout ce qui est décoration à fin que la salle paresse moins vide.

et en ce qui concerne mes invités qui vont m'accompagner je suis confiante, je sais qu'ils vont se lâcher
mais ceux de mon mari, je ne sais pas comment ils Allah ou a3lem .

les filles, VOUS AVEZ DEJA ASSISTE A UN MARIAGE AVEC 100 personnes SI OUI comment c'était ?

merci
m
19 mai 2011 14:39
Salam tout d'abord mabrouk à tte!

Je me mari inshallah samedi prochain et ma salle prend 1500personnes et je pense qu'on sera 200 à peine, pareil que les autres je monopolise l'espace et réparti les invités 8par tables.

Il y'a quelques semaines j'ai assissté à un mariage ou il y'avait 100pers alors qu'il avait prévu pour 300 bcp de tables rester vides ou avec seulement 2/3 invités assis la salle paraissait vide, et j'insiste encore sur l'ambiance le groupe était déprimant et pourtant les filles était motivé à mettre de l'ambiance en vain! Donc encore une fois un bon groupe ou Dj et inshallah tout ira bien, après je pense qu'il y aura tjr des personnes en plus qui s'incruste comme dans tout les mariages smiling smiley
f
19 mai 2011 16:24
Citation
misschelha28 a écrit:
Salam tout d'abord mabrouk à tte!

Je me mari inshallah samedi prochain et ma salle prend 1500personnes et je pense qu'on sera 200 à peine, pareil que les autres je monopolise l'espace et réparti les invités 8par tables.

Il y'a quelques semaines j'ai assissté à un mariage ou il y'avait 100pers alors qu'il avait prévu pour 300 bcp de tables rester vides ou avec seulement 2/3 invités assis la salle paraissait vide, et j'insiste encore sur l'ambiance le groupe était déprimant et pourtant les filles était motivé à mettre de l'ambiance en vain! Donc encore une fois un bon groupe ou Dj et inshallah tout ira bien, après je pense qu'il y aura tjr des personnes en plus qui s'incruste comme dans tout les mariages smiling smiley

MABROUK pr ton mariage,
jte souhaite pleins de belles choses inchAllah pr toi et ton mari ainsi que tes futurs enfants iNcHallah.

1500 personnes, c immense ma belle ! mais bon 200 personnes , c déja bien el hamoulilah.
si ta salle est vraiment immense, ce que tu peux faire c'est couper une partie de la salle avec les rideaux du traiteur ( du genre cette partie de la salle est occupée pr stocker des choses mais attention que ce ne se voit pas à la caméra )
et prends note des conseils d'au dessus en ce qui concerne la décoration en mettant le plus de trucs possibles
(tapis rouge, monopolise un grand espace pr l'appéritif si tu en fais, laisse une table pr poser les boites de gateaux) et surtt une petite piste de dance si tu sent que pas bcp de monde se lèvera ...

et kheir inchAllah. smiling smiley
sur ce salem
m
19 mai 2011 18:00
J'ai pris une salle plutôt petite donc je ne peux te répondre pour la taille.

Par contre, j'ai moi aussi 100 invités de prévu et je trouve ça très bien car tu ne te retrouveras qu'avec les gens que tu aimes. A quoi cela sert d'inviter 400 personnes si on en connaît pas la moitié ?
l
19 mai 2011 19:05
Ne sois pas sceptique je vais avoir moi meme peu d'invites et je suis archi d'acc avec dunesdesable , si t'as les invites qui vont bien + bon dj c ambiance assuré!!

Sinon tu t'es limité a 100 pers pour une question de budget ou pas du tout?

Si vraiment tu veux plus de monde tu peux inviter tes amies, amis de tes parents, voisins,...tu feras toujours plaisir aux gens en les invitant c un act bien , apres fo que le budget te le permettent.
l
20 mai 2011 08:36
Nous on sera 100 environs (surement des gens qui vont se rajouter hein, mariage algérien et congolais 2 fois plus d'incruste!grinning smiley).

je sais que chez nous on fait des grands mariage, mais mon fiancé et moi sommes d'accord sur le fait que l'on veut des gens proche de nous et non des personnes qui viendront pour regarder, manger et critiquer derrière. (bon après tu es toujours obligé d'inviter l'ami de maman, ou la tante que tu n'as jamais vu mais si elle vient pas, MAMA c'est la guerre!)

On va mettre un coin photo, une table livre d'or, on a la place pour le trône, dehors il y aura une tente avec un coin chicha, après c'est ton mariage.
ne fais pas les choses parce que les gens le font, mais parce que toi ça te correspond.

mais si tu te pose vraiment cette question c'est que cela te dérange, donc si tu as les moyens invite plus de personnes, ne te prends pas la tête fais les choses comme tu le sens.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
f
21 mai 2011 23:03
salem aleykoum

avt tt merci à ttes de m'avoir répondu et mabrouk'alikoum pr vos mariages et kheir pr la suite inchallah .

Alors non ce n'est pas du tout question de budget al hamdoulilah,
en fait c'est que le mari est nouveau dans le sud, ça fait environ 4 ans et habitant ds un immeuble résidentiel
il y a tres peu de maghrébins et dc ils ne connaissent pas beaucoup de monde, donc c pour ça que le nombre d'invités est pas énorme,
en plus de ça les gens que ma famille connait ne pourront pas m'accompagner vu que le mari habite assez loin d’où je suis
au moins 3 h et + de route et donc à part les gens vraiment proches, eux seuls pourront m'accompagner inchallah.

Comme vous dites mieux voir des invités qu'on apprécient et qu'on connait vraiment au lieu de 400 invités qu'on connait à peine,
mais bon je trouve néanmoins que 200 invités est un juste milieu mais bn merlich, kheir inchallah.

bne soirée
S
22 mai 2011 13:14
et si tu avais plus de chance davoir plus dinvité de ton coté en le faisant dans ta ville .. pk vous n'avez pas fait ca? le mariage dans ta ville !? (bn mnt c trop tar mais bn pr comprendre ..)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
f
26 mai 2011 15:05
Citation
narimenne a écrit:
et si tu avais plus de chance davoir plus dinvité de ton coté en le faisant dans ta ville .. pk vous n'avez pas fait ca? le mariage dans ta ville !? (bn mnt c trop tar mais bn pr comprendre ..)

salem
dsl de rep 40 ans apres la guerre,
en fait au début on allait faire le mariage dans ma ville mais quand le beau pere a entendu qu'il y allait avoir plus de 300 invités (je crois que c'était trop pr lui ) et eih beih il s'est dit alors pk pas le faire chez eux, et apres avoir loué la salle, il annonce le nombre d'invités, seulement 100 mais bn hmdl. Et donc apres aussi on s'est dit merlich et qu'on allait pas faire un deuxieme mariage.
kheir inch'ALLAH.

ps: jai pas trop eu de réponses, j'en déduit que rare sont les mariages à 100 personnes.

salem yawning smiley
S
3 juin 2011 15:41
Moi je vais surement prendre une trés grande salle alors que j'ai 2OO a 25O personnes. Tu me diras c bcp mais ma salle fait 700m² !!!! c'est immense !!! je vais aussi devoir tout miser sur une bonne déco pour pas que ca fasse "vide" !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
N
3 juin 2011 18:39
J'ai pas eu le temps de lire tout vos temoignages mais une chose est sur quand la salle est aéré et quil ni a pas foule c tellement mieu ! Tout le monde peux dansé A SA GUISE mdr .. A ma guize a ma guize mdr!!! Pour ca i te faut un bon dj ou orchestre selon ce que tu prends.. c pas dificile mais bon on é souvent decue desfoi..
S
3 juin 2011 20:05
inchallah 200 invités! et ma salle prends pile poil le compte!! c beaucoup mieux d'avoir une grannnnde salle pour être a l'aise mais bon quand on a pas le choix!!al hamdoulilah le principal c'est d'en avoir une de salle!!lol
M
3 juin 2011 22:12
Salam ,

On a compter a peux près et on devrait avoir 300 invités , mais je souahite qu'on diminue à au maximum 250
f
4 juin 2011 14:20
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook