Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'impot après la vente d'une maison
N
13 février 2010 17:15
on est entraine de vendre notre maison et on esseye d'avoir un petiT peut d'argent en plus pour payee nos dette
c'est pour savoir combien pour cent va nous demander les impot? es que c'est 25% ou 50% sur ce que'on va gagne? merci de vous reponse
n
13 février 2010 19:11
Je crois que cela dépend si la maison que tu vends est ton lieu de résidence principale ou secondaire.

Si je ne dis pas de bétise, si c ton lieu de résidence principale, et bien tu ne paies pas d'impot mais si une maison secondaire que tu possèdes depuis moins de 10 ans, là tu auras une taxe à devoir calculée sur la plus-value.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
13 février 2010 19:19
coucou

je travaille aux impotsevil

et effectivement si c une residence principale tu es exonere de payer des impots sur la plus value!!!!!

si t'as d autres questions n hesite pas
N
14 février 2010 18:52
merci pour vous reponse;nawalita si par exemple j'ai 12000e en plus apres la vente de la maison combien je devrais payee aux impot
p
14 février 2010 21:17
Bonsoir,

Non vous êtes exonérée si vous l'avez gardé plus de 8 ans .
Si c'est moins, vous etes soumise à la plus value
immobilière qui est de 20% sur le gain ou de 3% sur le
prix de cession.
Vous payez le plus élevé des 2 montants bien sur.
Cette maison est supposée être votre résidence principale
c'est à dire vous ne devez pas avoir un autre bien au Maroc.

Le calcul de la plus value ce n'est pas prix de cession moins
le prix d'achat= plus value.
La prix d'achat est augmenté de frais forfaitaire de 15%
correspondant à l'enregistrement . Vous pouvez également
l'augmenter des travaux effectués si vous avez la facture.
le tout est multiplié par un coefficient qui vous donne
ensuite le prix d'acquisition définitif.

Cordialement.
21 février 2010 21:46
je le repete c 12000 euros net, pas d impots dessus si c ta residence principale
p
21 février 2010 22:53
bonsoir,

Si tu veux un calcul exacte, envoies moi un mail sur boite privée avec
année d'acquisition -prix d'achat et prix de ventes.

Conseiller fiscal et Juridique.
s
22 février 2010 09:59
Une personne donne les chiffres pour une vente en France et une autre les donne pour une vente au Maroc.
Donc si tu commencais par nous dire ou se trouve le bien que tu veux vendre ?
p
22 février 2010 10:33
Bonjour,

Il va de soi que la maison se trouve au Maroc, si c'était en France la personne n'aurait pas eu
besoin de nos conseils, les centres des impots se trouvent à tous les coins de rue et l'information
est disponible partout.
Sachez qu'en France, la résidence principale est éxonérée.

Bien à vous
Conseil Fiscal
m
20 novembre 2012 09:58
doit on payer un impot sur une vente de maison residence principale elle a 3 ans
anouarcharif's
1 avril 2013 19:59
je veux vendre un appartement que je possède depuis juin 2007 est qui est en crédit, je veux savoir combien d'impôt doit je régler pour mes gains
T
14 avril 2013 15:13
Bjr vous êtes sûre qu il n y a pas de plus value même si cela ne fait pas 8 ans pour une résidence principale?
Merci
f
20 mai 2013 15:21
Bonjour,

J'ai acheté un appartement au MAROC avec mon mari en août 2012. Chez le notaire nous avons inscrit nos 2 noms sur le contrat. Mon mari voulait donner l'usufruit à sa mère, le notaire lui a déconseillé de le faire car elle s'est remariée et son mari a 2 garçons. Mon mari veut donc aller chez l'hâdoul pour donné l'usufruit à sa mère. Je voulais savoir si c'est possible et ayant moi-même un garçon devrais-je accepter de le faire ou cela désavantagerai t-il mon fils ?

Merci pour votre aide.
h
7 juin 2013 23:46
Bonjour, Si cette maison est un héritage , il faut encore payer malgré les frais de succession? Ca se passe en Belgique.
h
12 juin 2013 23:23
combien d,impot annuaire pour une maison de 35m2 ou il a le droit de pardon ??
K
25 juin 2013 17:49
Salam alaikoum

Merci de vos precieux conseils, Mr ou Mme Conseil Fiscal......
Je suis sur le point de vendre mon appartement a Casa/maroc achete en Juin 1995 a 360.000 Dhs. Actuellement comme residence secondaire que j'ai loue pendant 10 ans sans toucher la somme de location car la personne l'avait squate tout ce temps et l'affaire est au tribunal. Elle a finalement decide de quitter en cachette.
Mes questions SVP:
- Conbien d'impot j'aurai a payer si le prix de vente est arrete a 662.500 Dhs?
- Aurai quelque chose a payer a l'etat en tant qu'impot pour les annees de location bien que j'avais des problemes de collecte d'argent? je n'ai jamais declare cette location juste parce que j'ignorai que je devais.
- Qui paiera les frais du notaire pour la vente, je crois que c'est l'acheteur mais j'ai besoin d'une confirmation. Aurai-je quoi que ce soit a payer au notaire?
- C'est quoi la plus value immobiliere? Est ce le prix de vente moins le prix d'achat?

Jazakoum Allah koulla khayr
Mes sinceres remerciements
Kika
o
24 septembre 2013 12:47
nous vendons une maison au nom des heritiers. Nous sommes 3 pour qui c'est la residence principale et 2 pour qui c'est la maison des parents. Comment ça se passe pour les impôts?
Merci
m
2 novembre 2013 19:06
Nous avons hérité ( 2 ) de la maison d'un parent à son décès . Ce batiment était estimée à 230000€ par le notaire et pour les impots en 2011 . Depuis nous essayons de la vendre à ce prix mais en vain . Sur conseil d'une agence nous avons baissé le prix à 208000€ et nous avons un client potentiel . J'aurais voulu savoir quel impot ou taxe nous aurions à payer
k
21 janvier 2014 04:59
bonjour
si vous le permettez, je vous pose aussi une question sur l'impôt à payer s'il s'agit d'une maison d'héritage
quel impôt doivent payer les héritiers, maison acquise depuis plus de 30 ans
merci de votre réponse
j
6 février 2014 14:03
bonjour j'ai un petit bien secondaire c'est un terrain qui n'est pas constructible mais ou il y a une petite construction qui est cadastrée le tous 75.000 euro je suis non imposable et je suis obligé de vendre ce bien car je suis sans ressource et je dois de l'argent a part la plus valu esse-que les impôts vont me demander de l'argent sur cette vente pouvez vous me répondre très vite s.v.p c'est très urgent merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook