Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'hommes pensent comme ça ?
r
26 septembre 2015 18:49
Salam aleykoum,

Je voulais savoir combien d'hommes ici, célibataires ou non, accepteraient une femme qui souhaite adopter des enfants (bébé ou bambin ou même enfants) ou bien accepteraient, pour les hommes mariés, que leur femme prennent cette décision ? Ou plutôt seraient d'accord avec elle ?

Quand je parle d'adoption, je ne parle pas forcément dans le cas où il y a problème d'enfantement, mais adopter au lieu de procréer. Lol (désolé si le terme employé n'est pas approprié ^^) mais en gros il s'agirait de privilégier l'adoption à la méthode biologique.

Ou encore, deuxième option, faire les 2, c'est à dire avoir leur propres enfants + adopter 1 ou 2 (ça fera une famille nombreuse mais bon lol)

Voilà, merci smiling smiley
n
26 septembre 2015 18:53
Salam,

Moi je cherches une femmecomme tu décrit l'homme car c'est dans mes projets d'adopter inchallah avec ou sans enfants biologiques et même sans femme à la rigueur...
r
26 septembre 2015 18:53
salem, sujet tres delicat a vrai dire, c'est dur a donner un avis lol
D
26 septembre 2015 18:55
L'option 1 c'est non. Si elle peut faire des enfants on en fait, je veux mes enfants pas les enfants des autres. Qu'importe ce qu'on dit y'a une différence entre ton enfant biologique et un adopté

L'option 2 à voir, je suis pas spécialement chaud mais pas complètement fermé. Si je peux adopter sans baisser le niveau de vie de ma famille actuelle ça peut se discuter ... Mais bon bof quoi. Bref je me prononce pas sur l'option 2 grinning smiley
p
26 septembre 2015 19:05
Salam.

Les deux options en ce qui me concerne,mais j'avantagerai de peu la seconde,car j'aimerai avoir au moins 1 enfant de mon sang,et pour l'adoption,pas de soucis,si je peux donner de l'amour,éducation et avenir à un enfant,ce sera déjà ça de gagner.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
L'option 1 c'est non. Si elle peut faire des enfants on en fait, je veux mes enfants pas les enfants des autres. Qu'importe ce qu'on dit y'a une différence entre ton enfant biologique et un adopté

L'option 2 à voir, je suis pas spécialement chaud mais pas complètement fermé. Si je peux adopter sans baisser le niveau de vie de ma famille actuelle ça peut se discuter ... Mais bon bof quoi. Bref je me prononce pas sur l'option 2 grinning smiley
26 septembre 2015 19:06
Haleikoum Salam

T'as de ces question Keunelle!
n
26 septembre 2015 19:08
Salam,

tout à fait d'accord surtout qu'en droit ilslamique un enfant adopté ne peut ni porter ton nom ni hériter...donc pour transmettre (sauf donnation) faut des enfants à soi..
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Les deux options en ce qui me concerne,mais j'avantagerai de peu la seconde,car j'aimerai avoir au moins 1 enfant de mon sang,et pour l'adoption,pas de soucis,si je peux donner de l'amour,éducation et avenir à un enfant,ce sera déjà ça de gagner.
d
26 septembre 2015 19:10
alikoum salam

privilégié non, mais faire les 2 pourquoi pas, y a un grand kheir à s'occuper des orphelins mais faut avoir les épaules pour assumer jusqu'au bout parce que ca sera pas comme dans la petite maison dans la prairie.
r
26 septembre 2015 19:10
Merci de votre participation, moi j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je me dis que le nombre d'enfants qui existent déjà (malgré eux) et sans parents, il y en a à la pelle lol. Notamment dans les pays en guerre. Donc pourquoi en créer d'autres. Est-ce seulement le côté narcisse qui parle "je veux un mini moi" ou simplement une histoire d'expérience "je veux vivre ce qu'à vécu papa ou maman" depuis l'excitation de l'annonce du nouvel embryon jusqu'au merveilleux moment de l'accouchement ?

Et tout ça, ça me fait sentir égoïste confused smiley même si c'est un peu légitime de vouloir ça mais comme le monde va mal, euh voilà .. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 19:12 par Keunelle.
r
26 septembre 2015 19:11
" ca sera pas comme dans la petite maison dans la prairie." tu viens de briser tous mes rêves de petite fille crying(
Citation
doudoudidon a écrit:
alikoum salam

privilégié non, mais faire les 2 pourquoi pas, y a un grand kheir à s'occuper des orphelins mais faut avoir les épaules pour assumer jusqu'au bout parce que ca sera pas comme dans la petite maison dans la prairie.
P
26 septembre 2015 19:49
Akeykoum salam
Moi je connais un homme qui refuse catégoriquement l'adoption, tellement il est jaloux Ça le dégoûterait que sa femme aime un enfant issu d'un autre homme que lui.
Il voit ça comme une trahison, il pense que sa femme aimera indirectement le père biologique de l'orphelin qu'elle élèvera.

Personnellement j'ai du mal à comprendre ce genre de mentalité.
d
26 septembre 2015 19:53
une histoire qui devrait te plaire

26 septembre 2015 20:05
Salam aaleikoum,

Incha Allah option 2
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
26 septembre 2015 20:09
Salam Aleykoum

Moi je ne suis pas mariée mais je pense déjà à l'option 2 in sha Allah y'a tellement d'orphelins qu'on peut pas les laisser comme ça puis on a tellement de mérite a s'occuper d'eux que moi ça me tente mais je n'ai jamais réfléchi a l'option que mon futur mari ne veuille pas..
26 septembre 2015 20:14
Assalam 'Aleiki,

L'option 2 sans l'ombre d'une hésitation. Mon rêve serait d'adopter des enfants. J'espère qu'ils m'aimeront comme leur (deuxième) maman smiling smiley
2
26 septembre 2015 20:21
Je suis sûr qu'ils t'aimeront comme leur seule maman.
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

L'option 2 sans l'ombre d'une hésitation. Mon rêve serait d'adopter des enfants. J'espère qu'ils m'aimeront comme leur (deuxième) maman smiling smiley
26 septembre 2015 20:25
Comme leur deuxième maman ça me va également smiling smiley
2
26 septembre 2015 20:26
As you like sister Gozen, as you like.
Citation
Gozen a écrit:
Comme leur deuxième maman ça me va également smiling smiley
D
26 septembre 2015 21:21
L'option une c'est mort .... Je veux des enfants qui me ressemble et qui pour Allah sont a moi lors du jugement dernier et portent mon nom ..

En sachant qu'un enfant adopter ne doit pas t'appeler maman, qu'il doit absolument porter le nom de son pere etc ... J'me vois pas avoir que ca au sein de ma famille .. Pour l'option 2 ... Faut dire c'qui est ... Parler c'est mignon agir c'est different ... J'peux pas me prononcer alors que je ne sais pas comment je serai avec mes enfants, ma situation futur etc

Je pourrai adopter mais qu'une fois mes enfants grands et en age de comprendre afin qu'ils ne ressentent pas de jalousie pour cet etranger que maman gatera ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9
995
26 septembre 2015 21:28
Salam aleikoum, l'individu qu'a penser cela et parti trop loin lol je ne mettais jamais mis ca dans la tête c est la première fois que j' entend cela mdr
( je ne juge pas )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook