Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'épargne de sécurité faut-il pour envisagé mariage ?
L
17 mai 2020 18:57
Salam à tous je viens d'avoir 30 ans et je suis célibataire comme la plupart des personnes de ce forum j'aspire à me marier et fonder une famille inch'allah .
Mais je sais pas j'ai l'impression que je ne me sent pas assez en sécurité financière ment parlant pour assumer une famille. Je suis actuellement en CDI à 1400 nets et j'ai une épargne d'environ 30000 euros un appart convenable que j'ai réussit à avoir grâce au 1 pour cent. Mais je trouve quand même que c'est chaud certains de mes amis me disent qu'il n'y a pas à c'est gérable et que c'est moi qui me prend trop la tête .
Alors voilà je voulais votre avis pour ceux qui ont un peu connu ce genre de situation .
C
17 mai 2020 19:04
Salam

Ben écoute, ça dépend quel mariage tu veux faire et quelle vie tu veux avoir. Quand on n'a pas trop de moyen on fait avec. On ne tente pas de vivre au dessus de ses moyens.

Quand j'ai épousé mon mari, il ne percevait qu'un demi-smic. On n'avait pas les moyens de faire un mariage au bled avec 1500 invités ... On s'est marié en France, en petit comité, histoire de marquer le coup. Et puis voilà. On a juste payé un resto, ma robe, le coiffeur, un DJ et on avait quoi ... une cinquantaine d'invités ... Pas de voyage de noce, pas de cadeaux, rien ...

Faut faire selon ses moyens.

Mes parents ont fait pire, ils se sont mariés et ont fait un repas dans leur maison avec les parents et frères et soeurs respectifs et basta. Alors ok, c'était pas des maghrébins, mais quand même ... Pas de voyage de noce, pas de liste de mariage, rien quoi ... Juste l'amour qu'ils se portaient.

On peut tout faire, faut juste pas être gourmand.

Et trouver la femme qui est d'accord avec ça surtout.

Pour ma part, on avait un peu d'argent de côté, on l'a mis comme apport pour acheter notre logement. Plutôt que de tout claquer dans un mariage dont tout le monde s'en fout en réalité, faut bien le dire ...

Faut voir si tu veux avancer dans la vie avec ta femme et tes futurs enfants ou en mettre plein la vue à tous les passants ... C'est quoi le plus important selon toi ?
V
17 mai 2020 19:06
Salam Alaykum,

Tout dépend du standard de confort et de consommation dont tu et ta future femme avez besoin.

Beaucoup de gens vivent avec le SMIC. Je ne sors pas, j'ai une vie très sobre, j'ai inculqué mes enfants à avoir des besoins simples J'arrive à vivre tranquillement et je suis très heureuse comme cela.

Il ne me semble donc pas que ce doit être un frein au mariage. qu'Allah te facilite.
h
17 mai 2020 19:18
tu a largement de quoi te marié, fonce.
17 mai 2020 19:31
Financièrement, tu as ce qu'il faut. Sois plus confiant sur cet aspect. Puis, la subsistance vient d'Allah.
Inchae Allah kheir.
17 mai 2020 20:04
Salam

Ben quand tu décideras de te marier tes 30k vont partir en fumée la vérité, I no lie, I tell truth, honest.?
Mais tout dépendra de la nana que tu vas mettre en cage, faut bien choisir, sinon you're dead.

Kheir pour toi, panique pas, suis un irresponsable n'écoute pas c'que je te dis.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 mai 2020 20:04
Je ne suis pas bien sure d'avoir compris ta demande. Si tu parles d'avoir assez d'épargne pour faire une fête de mariage, alors tu commets là la plus grosse erreur qui soit. Il ne faut jamais claquer une partie des économies durement économisée dans... une fête... qui ne dure qu'1 jour... Jamais. Et si ta compagne c'est son délire, alors vraiment, change de compagne.
L'argent ça va ça vient, l'on se retrouve forcément en difficulté un jour, fac à des imprévus, alors surtout ne touche pas à ces 30 000 euros, surtout pas pour organiser une fête.

Si tu parles de ta vie d'adulte en couple, alors oui 30 000 est un bon matelas de sécurité. Ton revenu mensuel est suffisant pour vivre alors ne touche pas à ton épargne et vivez de vos revenus mensuel (elle travaille ? si ça n'est pas le cas alors il vous faudra apprendre à vivre avec 1400 euros par mois). Tu es en CDI donc à priori peu de risque de perdre ce revenu, et si cela venait à arriver tu as ton épargne qui te permettra de ne pas te retrouver dans la précarité en attendant de trouver un autre poste.
17 mai 2020 20:05
Tu as 30k d’épargne avec un salaire de 1400 ! Bah bien joué déjà thumbs up

Ça montre que tu es très responsable, ne te prends pas la tête !
17 mai 2020 20:05
Attention à ne pas tomber sur une femme qui te siphonne ton argent

Ça part vite
M
17 mai 2020 20:09
Aleykoum salam,

T’a réussi à mettre 30k de coté en gagnant 1400 c’est assez impressionnant a moins que t’a économisé en vivant chez tes parents sinon je ne vois pas comment lol la plupart des gens ont bien moins de 10K a 30 ans donc t’es largement en avance
A
17 mai 2020 20:13
Salam
Tu as un appart, 30k d’épargne et un salaire de 1400, alors ouais t’es bien. Choisis bien ta femme, c’est tout.
17 mai 2020 20:25
J'ai écrit ce commentaire en ayant lu 3000 en épargne et non 30000. Tu es plus que prêt financièrement. Fais le bon choix concernant l'épouse.
Citation
Sarah* a écrit:
Financièrement, tu as ce qu'il faut. Sois plus confiant sur cet aspect. Puis, la subsistance vient d'Allah.
Inchae Allah kheir.
m
17 mai 2020 20:28
Aleycoum salem

Tu devrais pas t inquiéter, tu as largement ce qu'il faut, ne croit pas que toutes les femmes veulent forcément des mariages à 20 000 balles.

Citation
Lenac91 a écrit:
Salam à tous je viens d'avoir 30 ans et je suis célibataire comme la plupart des personnes de ce forum j'aspire à me marier et fonder une famille inch'allah .
Mais je sais pas j'ai l'impression que je ne me sent pas assez en sécurité financière ment parlant pour assumer une famille. Je suis actuellement en CDI à 1400 nets et j'ai une épargne d'environ 30000 euros un appart convenable que j'ai réussit à avoir grâce au 1 pour cent. Mais je trouve quand même que c'est chaud certains de mes amis me disent qu'il n'y a pas à c'est gérable et que c'est moi qui me prend trop la tête .
Alors voilà je voulais votre avis pour ceux qui ont un peu connu ce genre de situation .
C
18 mai 2020 01:02
Tu as un appart, un cdi et une épargne, c'est suffisant pour se marier, apres tout dépends de la mentalité de ta futur femme et qu'elle niveau de vie elle envisage d'avoir. Dit toi qu'il y a des femmes qui se marient avec des sans papiers, qui n'ont rien de rien.
18 mai 2020 09:10
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Je n avais même pas un dixiement de ce que tu as de côté avant de me marié et je me suis marié sereinement sans hésiter.

Mariage selon les moyens et pour meubler ,c etait petit a petit .Genre la télé carré parterre, matelas au sol etc mais faut trouver la fille qui va avec.

T es vraiment bien,tu peux foncer pr le mariage mais va pas tout dépenser pr un mariage. Garde une grosse partie de côté en cas de coup dur ou projet.
Citation
Lenac91 a écrit:
Salam à tous je viens d'avoir 30 ans et je suis célibataire comme la plupart des personnes de ce forum j'aspire à me marier et fonder une famille inch'allah .
Mais je sais pas j'ai l'impression que je ne me sent pas assez en sécurité financière ment parlant pour assumer une famille. Je suis actuellement en CDI à 1400 nets et j'ai une épargne d'environ 30000 euros un appart convenable que j'ai réussit à avoir grâce au 1 pour cent. Mais je trouve quand même que c'est chaud certains de mes amis me disent qu'il n'y a pas à c'est gérable et que c'est moi qui me prend trop la tête .
Alors voilà je voulais votre avis pour ceux qui ont un peu connu ce genre de situation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook