Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d’enfants voulez vous
P
9 décembre 2018 14:21
Aucun. Je nen veux pas.
9 décembre 2018 14:23
Tout à l’heure tu parlais de travail inacceptable. Or la tu dis pas de travail; ce qui est différent.
Qu’est-ce qu’un travail inacceptable pour toi?


Citation
DB & PP a écrit:
Bien sûr.

D'où moment où on a fait des études, accepté tout travail et quand on ne trouve plus, on est en droit de recevoir des aides. Car situation contre sa volonté.
9 décembre 2018 14:25
Genre j'ai des études sup et je dois bosser 3 heures à la plonge d'un restaurant payés que 2 à midi et je dois retourner aussi le soir pour 3 h aussi payés que 2.

Ou je dois travailler dans le bâtiment, faire des travaux ici et là.
Citation
Samarkandina a écrit:
Tout à l’heure tu parlais de travail inacceptable. Or la tu dis pas de travail; ce qui est différent.
Qu’est-ce qu’un travail inacceptable pour toi?
9 décembre 2018 14:33
Tu veux dire des boulots exercés par des millions de travailleurs?

Si tu travailles deux heures, tu es payée deux heures. Je ne sais pas où se trouve ton resto mais la majorité des employeurs sont réglo.


Citation
DB & PP a écrit:
Genre j'ai des études sup et je dois bosser 3 heures à la plonge d'un restaurant payés que 2 à midi et je dois retourner aussi le soir pour 3 h aussi payés que 2.

Ou je dois travailler dans le bâtiment, faire des travaux ici et là.
9 décembre 2018 14:36
Il y a des années j'ai bossé dans un endroit comme ça. Celui qui ne volait pas rester jusqu’il n'y avait pas des clients était viré. Malgré que contrat clair et heures payés en fonction du contrat. Et puis retourner le soir, se taper 1h30 à chaque fois pas évident non plus.
Citation
Samarkandina a écrit:
Tu veux dire des boulots exercés par des millions de travailleurs?

Si tu travailles deux heures, tu es payée deux heures. Je ne sais pas où se trouve ton resto mais la majorité des employeurs sont réglo.
9 décembre 2018 14:44
Salam aleicoum,
Quand j'étais ado, on était installées tranquille dans le salon avec mes sœurs et notre mère, à discuter de tout et de rien, et ma mère nous demande à un moment combien d'enfants on veut. Mes sœurs répondent 3 ou 4, moi je réponds en dernière : "moi j'en veut 8! 4 filles et 4 garçons ! Danse ". Ma mère m'a répondu : "toi, je vais te reposer la question quand t'auras eu ton premier !"
Plusieurs années après, elle était à mes côtés moins d'1h après que j'ai accouché de mon 1er enfant, et elle ne m'a pas oublié ! ptdr J'ai revu mon souhait à la baisse, maxi 4, c'est bien ptdr.
H
9 décembre 2018 14:46
S
9 décembre 2018 14:52
Salam 3likoum,

Minimum 3 enfants incha Allah.

Maximum (et idéalement c’est à dire si situation financière s’y prête et que les grossesses se passent bien incha Allah) 5.

Des bébés, pleins de bébés.

Rien qu’à moi In love

Incha Allah.
9 décembre 2018 14:55
7 ,8 enfants mais je pense que jen aurai 4 insha Allah. C est rare une femme qui accepte autant.
9 décembre 2018 14:57
Hahaha oui j'imagine bien que c'est pas facile ! ptdr
C'est cette expérience qui a fait que tu ne veux pas d'enfants ? :O

Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai gardé 5 petits monstres pendant 12h.. Entre 6 mois et 10 ans.. je te raconte pas! Je suis ressortie de là avec la frange de travers .. ptdr la vache!
9 décembre 2018 15:08
2 minimum après on verra, ça dépend si je supporte bien les grossesses, si j'arrive à gérer déjà deux enfants etc...
9 décembre 2018 15:14
Non, c’est une décision prise depuis des années.
Ça bouffe tout ton temps, ton argent, ta vie sociale, ta carrière, tes vacances... je n’ai pas d’instinct maternel et je ne compte pas m’investir là dedans.
Citation
Deltaaa a écrit:
Hahaha oui j'imagine bien que c'est pas facile ! ptdr
C'est cette expérience qui a fait que tu ne veux pas d'enfants ? :O
9 décembre 2018 15:35
J en voulais 2.

Dieu en a décidé autrement.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 15:36 par Jennet'.
m
9 décembre 2018 16:21
Excuse moi de te dire mais chaque fois que je lis tes interventions je me dis que tu es Space
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà 1 c'est top.

3 pour celles dont le risque est de rester seules car le mari veut les quitter, pour avoir droit au max à des aides.
m
9 décembre 2018 16:24
Discours de nulle et de looser
Je suis pas née avec une cuillère dans la bouche et j’ai une très bonnes situation idem pour mes mari mes frères et sœurs
Mes amis pareil.
Vraiment discours de nul pour se rassurer en France on a largement les moyens de briller tout est mis à notre dispositions

Citation
DB & PP a écrit:
C'est une bonne aide au lieu d'accepter l'inacceptable comme travail, juste pour un avoir un.

C'est quelque chose de licite qui est offert à la place de l'ascenseur social qui est en panne.
F
9 décembre 2018 16:34
Oups Comment se fait-il que quelques un sur ce post avancent des chiffres d'enfants, tout en ayant répondu NON, dans le post : avez-vous envie de vous marier ?
H
9 décembre 2018 18:30
Deux ou trois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook